Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Reduisez la taille / poid de vos photos !

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

ShePaKoiFer

ShePaKoiFer

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1602 messages
Bonjour à tous,

Voici une méthode très simple pour redimensionner ses images et les optimiser afin qu'elles prennent moins de place.

Connaissez-vous Picasa ? Le logiciel de retouche d'image par Google, Commencez par le télécharger.

Lancez le logiciel, faite lui scanner l'ensemble de vos disques, après cela, repérer vos photos dans le menu de gauche.

Image IPB

Sélectionnez les images que vous souhaitez redimensionner / optimiser.
Pour cela gardez enfoncé le clic gauche de votre souris et déplacer le pour sélectionner vos images. Si malgré votre sélection certaines ne sont pas à inclure dans le lot, désélectionner la/les en maintenant la touche CTRL de votre clavier et en cliquant du clic gauche l'image à retirer.

Image IPB

Le curseur de la souris est enlevé pour les captures d'écran, sinon on peut l'imaginer dans l'angle supérieur gauche de la sélection (rectangle grisé)

Une fois la sélection d'image réalisée, cliquez sur "Exporter"

Image IPB

Réglez comme sur la capture d'écran, c'est à dire : Cochez la case "Redimensionner au format" et déplacez le curseur sur 480.
Compresser (optimisation) à 60% (pas de perte de qualité)
Puis cliquez sur "OK"

Image IPB

Vos images sont alors traité en lot et enregistrer par default dans :
Mes documentsMes imagesExportations Picasa
Une fenêtre contenant vos photos, souvrira

Prenons en exemple la première image qui avait une résolution 1772x1256 et pesait 2,9Mo, maintenant elle fait 480x340 et pèse 40ko, magique non ?

A savoir que si vous optimisez vos photos, cela améliorera le confort des visiteurs quand ils visiteront votre topic ou JDC (Journal de culture) et parallèlement le server ou sont hébergées vos images, notamment les servers de CannaWeed qui héberge presque 10go de vos photos, dont 60% non optimisé, pour nous encouragez à continuez de vous proposez ce service, pensez à nous, mais aussi à nos servers.

OneBudder

OneBudder

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 138 messages
Salut,
quand je mets des photos c'est au format 600*450.Est-ce trop?
Faut-il réduire au format donné ci-dessus?
Merci
++

G2loQ

G2loQ

Trou de balle volant

• V.I.P
  • 3596 messages
Salut,

600x450 c'est le maximum pour ne pas déformer la fenêtre.
Plus étroites elles prendront moins de place, à toi de voir si le contenu de la photo appel forcément une grande taille...
Charte du site - WIKICannabique | Guides FAQs
Prenez le temps de faire une recherche et pensez à utilisez vos mots-clés pour construire le titre d'un topic

Guest_Vyking_*

Guest_Vyking_*
  • Visiteur
Bonjour,

voila 600*450 max, au pire vous pouvez toujours remplacer les balises [img] par celles [src] ainsi la photo sera automatiquement redimensionnée et s'agrandira après avoir cliqué dessus.

Néanmoins, le point essentiel est que ces photos soient le moins lourdes possibles ! Ainsi, comme le souligne ShePa, d'une part cela améliorera la navigation sur votre jdc, mais surtout cela nous permettra de perdurer ce service.

Pensez à les réduire systématiquement, car la taille autorisée risque bientôt d'être revu à la baisse, ainsi commencez dès maintenant, afin de vous y habituer et/ou de ne pas nous obliger pas à limiter l'upload...

Cordialement
Vyking

Guest_Vyking_*

Guest_Vyking_*
  • Visiteur
Hellooww !

Le poids maximum pour uploader une tof sur CannaWeed est à présent de 50ko.
Je vous souhaite à tous de bonnes réductions/compressions/redimmensions B)

Néanmoins, vous pouvez également passer par un site, extérieur à CannaWeed, dédié à héberger des photos, comme par exemple http://imageshack.us/

Attention : Il est impératif, pour votre sécurité, que se soit dans un pays à la législation adéquate ^^

Cordialement
Vyking

Grumly__

Grumly__

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1009 messages
oui justement je me demandais si, si on utilisait imageshack cela posait problème ?
le temps de téléchargement serait a peu près le même mais les photos ne seraient pas hostées sur le forum, donc elle ne prendraient pas de place...
par conséquent, est il nécessaire de redimensionner/compresser/réduire dans ce cas ?

Guest_Vyking_*

Guest_Vyking_*
  • Visiteur

Citation

oui justement je me demandais si, si on utilisait imageshack cela posait problème ?
le temps de téléchargement serait a peu près le même mais les photos ne seraient pas hostées sur le forum, donc elle ne prendraient pas de place...
par conséquent, est il nécessaire de redimensionner/compresser/réduire dans ce cas ?
Aucun problème, avec imageshack je me contrefiche du poids ^^ En revanche, cela ne dispense pas de redimensionner afin de ne pas déformer la fenêtre (taille maximum 600*450 pixels).

De plus, avec imageshack il n'y a vraisemblablement pas de soucis de sécurité, énormément de cultivateurs l'utilisent. Car je rappelle que CannaWeed est un des très rares forums cannabiques à proposer un upload de tof gratuit et illimité à ses membres... Ainsi, ailleurs les utilisateurs se débrouillent bien autrement...

++
Vyking

smokeandfly71

smokeandfly71

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 441 messages
salut ! je vien de poster sur mon JDC et j'ai vu que la taille étai passé a 50Ko et je trouve sa vraiment petit..distingue plus grand chose...

enfin bon, je comprend les raisons qui vous ont pousser a fair cétte éxtréme réduction de la taille, mais est ce que quelcun connaitrais un site qui me pérméte d'uploader mes photos en toute sécurité..en sachant que je suis francais ?????

mérci de m'aider, sa serai simpa..

bonnn aprém a tous !

;)

G2loQ

G2loQ

Trou de balle volant

• V.I.P
  • 3596 messages
ImagesHackert

[Vyk en cite pourtant un autre juste avant...]
Charte du site - WIKICannabique | Guides FAQs
Prenez le temps de faire une recherche et pensez à utilisez vos mots-clés pour construire le titre d'un topic

mrpolo

mrpolo

Pâtissier de Cannaweed

• CannaNewser
  • 3186 messages
effectivement cela regle les problemes de stockage et de bande passante...
je teste
comment fait on apparaitre la photo?  quelles bannieres  ou faut il creer un lien???
Image IPB
ok la banniere img... ça fonctionne nickel.. merci beaucoup!

hmi

hmi

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 683 messages
Bonjour,

Comme il existe aussi des gens très bien qui sont sur MACINTOSH, je propose à ceux qui n'on
pas trouvé de methode simple, d'utiliser le logiciel Graphic Converter ( ShareWare )
disponible sur ce lien :

GraphicConverter

A )  glisser le dossier des fichiers que vous voulez convertir, faites vos modification
( rotations etc )

B ) dans le menu déroulant " Fichier " de l'application, choisissez " Convertir et Modifiez ..."
  et selectionnez la fonction "Convertir"

C ) Choississez votre dossier source et votre dossier de destination  ( si vous n'avez pas de retouche d'image à faire vous pouvez commencer directement à :-P

D ) CocheZ "traitements en serie " et " pret pour internet "

E ) Definissez vos traitement et parametrez les :
1 ) " dimensions maximales " en 480x360 avec inversion des dimensions pour les images bverticales
2) " résolution " en 72 ppi

F ) Choisissez le format de destination soit JPEG et dans " Options " choisissez  JPEG 6.0 , parametrez la Qualité sur 60 et désactivez les métadonnées

G ) enfin selectionnez toutes les images dans votre fenetre " source "  et appuyer sur
" Exécuter "

c'est fait, c'est propre, lavé avec Mir LAine etc et souvent bien plus leger que 50 ko
et en anglais c'est pareil avec " Batch " pour les Traitement et " WWW Ready pour  pret pour internet, "Max Size" pour dimensionner les photo .

Vous pouvez bien sur enregistrer la chaine de  traitement  pour une utilisation ultérieure

J'espère avoir été assez clair, je suis à disposition pour plus ample information

bonnes compressions
Poids image ci-dessous avec cette technique : 16 ko
Image IPB

bahamut

bahamut

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 34 messages
ah !!!! quand meme il n'y a pas que des pc dans la vie !!! merci pour linfo !!!
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

t5tom

t5tom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
Image IPB

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Yep,

Juste une précision aux utilisateurs de photoshop : Pensez à utiliser la fonction "save for web" plutôt que "save as". L'optimisation est bien meilleure, le poids des fichiers est nettement inférieur à un jpg enregistré avec la fonction "save as" et ça vous permettra de ne pas trop réduire la taille de vos photos. La différence de qualité d'image est parfaitement invisible à l'oeil mais vous serez sûr de ne pas dépasser les 50Ko.

A+

yeyman

yeyman

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 9 messages
moi je conseille le logiciel image_resizer qui une fois installé propose avec un click droit de choisir la taille de la photo, logiciel simple et qui prends aucune ressource sur le pc :)

grom06

grom06

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2445 messages
hello
pour photoshop, click droit sur la barre bleue de la fenetre de l'image, ensuite, laisser ou passer à 72 point par pouce en decochant le reechantillonnage. ensuite, taille de l'image à 600*450 ...
apres quand vous enregisterez, choisir la compression pour que le fichier fermé soit inferieur à 50ko
++
grom06
grom06_jdc_récolté!

grom placo récolté

Je crois en un long et méthodique dérangement des sens, pour atteindre l'infini. Combien d'entre nous savent qu'ils sont vivants???

babcool

babcool

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
salut ACHEMY,je suis sur MACOSX.3 et,
j'ai bien tenté de suivre tes indications mais mon graphique converter(V5.9) ne doit pas etre le meme que le tien,
si tu pouvais me donner de plus amples explications ça serait cool man je te remerci d'avance .
a plus.
Tout arrive a qui sais attendre!!!

Metek`

Metek`

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
salut, est ce que quelqu'un sait comment je peux uploader mes photos en toute sécurité ? et oui je suis francais, si quelqu'un peut m'aider se serait cool merci.

dm

dm

Eternal Hell's HeadMaster

• V.I.P
  • 4244 messages
salut,

Citation

salut, est ce que quelqu'un sait comment je peux uploader mes photos en toute sécurité ? et oui je suis francais, si quelqu'un peut m'aider se serait cool merci.

:-?

Bah sur cannaweed pardi!! y'a pas plus sûr...

Image IPB

+++
guides de culture, wiki cannabique, CHARTE, FAQfaire son hasch facile
PAS DE LECTURE DES GUIDES ET FAQ: --->Image IPBrecherche avec google
recherche avancée
Désolé, mais je ne réponds pas aux questions sur la culture en MP, le principe d'un forum c'est que tout le monde puisse profiter des questions/réponses des autres...

chagre

chagre

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2239 messages
salut tout le monde, j'ai un gros soucis, avec picasa2 quans je redimenssionnent mes image que je soit en 100% ou 0% la taille de la photo reste identique par contre en dessous de 60% ca devient vraiment pourri...le soucis actuellement c'est pour mon avatar j'arrive pas a descendre en dessous de 57 ko en 120*90 alors que ma photo originale pese 306ko en 1024x768!!

c'est tres bizare!

merci de la reponse

edit: j'ai trouvé la solution!! photofiltre!!