pour la 3éme année consécutive, je me lance dans la nouvelle aventure qu'est la culture outdoor :kana_smyle:
alors, commençons par le commencement
le 10mars
j'ai mis une 10aine de graines (trouvées dans de la beu) a germer dans du coton. j'avais conféctionné auparavant un mini placos dans une boite a chaussure avec comme matériel : lampe éco de 20W, ventilo de PC (6cm de diamètre), une boite de féréro rocher ( percé de petits trous )
pour plus de renseignement allez voir mon topic la dessus ==>ICI<==
ci joint une petite photo pour vous décrire la chose

le 16, 7 graines avaient germées
je les ai donc mises dans ce fameux placard dans du terreau (terre de bruyére je crois )
comme je n'avait que 6 place et que mon amour pour les plantes était trop fort, je n'ai pu jeté la 7éme , je l'ai donc mise avec une copine...
voila ce que ça donne

elles (j'espère
La semaine suivante, c'était la place pour le feuillage qui manquai trés nettement, j'ai donc conféctionné un nouveau placard avec le même matériel, cette fois ci dans un carton
le 30mars
les voila a 2semaines en terre dans le carton

au bout de 3semaine en terre, les plants commençaient a tous se monter les uns sur les autres, j'ai donc décider de les mettre en extérieur dans des pots séparé dans un mélange de terre de bruyére et de terre "locale"
le 7avril
voila un petit apérçu de tt mes bébé dehors a 3semaine

le 18mai
et voila ce que sa donne maintenant (environ 2mois)...

voila voila, maintenant, vous savez quasiment tout de mes bébés de leur naissance jusqu'a maintenan...
comme je l'ai dit au tout début, c'est la 3éme années que je plante, mais les 2premiéres tentatives n'ont pas été trés fructueuse, je conte donc beaucoup sur vous pour m'aider a arriver cette foi a un bon (ou au moin a un meilleur résultat :kana_smyle: )
jreviendrai d'ici 1h pour vous poser qelques quéstions et vou donner quelques précision...
en atendant, si vous avez des conceil, des suggestion, des critiques ou méme des compliments
bonne soirée!!!
et merci d'avance!!
Connexion
Créer un compte