Fertilisez avec votre urine !


Messages recommandés

Bonsoir' date='

 

Bouteille d'urine en vente en format 1litres,2 litres et mémes 5 litres pour les grosses plantattions,contacté moi par MP.

 

Et peace, :( [/quote']

OH que c'est bon:lol::supair::lol::supair::lol:

 

J'suis complètement é-cla-tééééééééé

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la germination , tu prend une de tes belles crottes du matin , une assez compacte que tu casse en deux , tu y place ta graine au milieu , tu recolles les deux bouts et tu arrrose avec ton urine....mdr !!! 100% a moins que tu ai manger du soja transgenique :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Merci a tous pour vos infos sur l'urine ....

 

Bon alors je viens a l'instant d'aller faire mon mélange ( C'est du direct comme a la stra'ac ) et je viens d'arroser ...

 

Donc j'ai mi environ 1/4 d'une bouteille de 250 mL ( ce qui nous donne environ 60 mL ) d'urine ..

 

Que j'ai ensuite mélangé avec 1 litre d'eau .....

 

Comme j'ai des petits problèmes de carrences j'ai tester et je vous dit le résultat si il y en a !!!

 

 

 

Petite question : Peut on conserver notre melange urine + Eau

 

 

Merci a tous

 

 

 

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Waip, juste un petite actualisation suite à la remarque de Dudle

 

Effectivement, l'azote apportée n'est pas directement assimilable par la plante mais le devient en quelques heures (ce qui avouons le, n'est pas dramatique)...

 

Ce détail était même ecrit sur le lien fournis par Dudle:

 

Hydrolyse de l’urée:

Passage de l’urée sous forme ammonium (Dissolution & ammonification)

 

Ammonification:

Passage de l’ammoniac dans la solution du sol sous forme ammonium, assimilable par les plantes et retenue par le complexe argilo-humique du sol, donc non lessivable. Cette réaction est extrêmement rapide, elle peut par exemple conduire à une transformation de 90% de l’azote uréique en azote ammoniacal en 24h à 20°C, 50% à 10°C.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 4 mois après ...
et pour la germination , tu prend une de tes belles crottes du matin , une assez compacte que tu casse en deux , tu y place ta graine au milieu , tu recolles les deux bouts et tu arrrose avec ton urine

 

Ha, trop marrant, mais savez vous ou vont les tones de merde qui sont dans les camions qui vident les fosses septiques ?

Hé ben c'est pulverisé dans les champs, sur lesquels poussent tous les beaux legumes que vous aimez et en particulier le poireau, alors pisser dans sa flotte pour les plantes rien de choquant, c'est sur, je fumerai pas la beuh d'un mec qui a EBOLA et la VEROLE et qui pisse sur sa beuh, mais sinon, vraiment rien de mechant le pipi (je fais tres vicelard sur ce coup), d'ailleurs, j'ai un algoflush pour plantes vertes qui pue la pisse.

La plupart des engrais bios sont a base de cacas d'animaux (pas tous mais pas mal) ya qu'a bien sentir, ca rappelle quelque chose.

 

Ps : joli deterrage de topic mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Une petite question (dont je me doute de la réponse)

Vous utilisez l'urine avec les engrais?

Si oui, une fois par semaine c'est pas un peu beaucoup?

 

Et puis sinon, la pisse du matin comme le dit viking, elle est quand meme vachement concentrée :-D Alors que la pisse de certains apres midi apres avoir bu beaucoup d'eau...

 

Bon et une autre question, si on boit directos les engrais, notre pisse sera encore meilleure nan?

 

Bon ok je sorts...

 

Ah et petite question pour sir_galahad:

C'est une hirondelle d'où qui t'amenes ta pisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-) ok...j`ai ete un peu mefiant de ce qui se dit pour l`urine,mais je suis tres surpris d`entendre sa...j`ai deja essayer de la merde de chauve-souris en outdor et j`ai eu de tres bon resultats,comparant ceux-ci avec d`autres que je n`ai rien ajouter....presque le double ds les tetes....a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question (dont je me doute de la réponse)

Vous utilisez l'urine avec les engrais?

Si oui' date=' une fois par semaine c'est pas un peu beaucoup?[/quote']

 

Oui avec les engrais mais pas une fois par semaine. On aura aussi tendance à réduire la dose d'engrais...

 

Et puis sinon, la pisse du matin comme le dit viking, elle est quand meme vachement concentrée :-D Alors que la pisse de certains apres midi apres avoir bu beaucoup d'eau...

 

Personnellement je bois beaucoup d'eau et je n'utilise pas celle du matin...

 

Ah et petite question pour sir_galahad:

C'est une hirondelle d'où qui t'amenes ta pisse?

 

An african swallow maybe, but not a european !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pipi du soir, bonsoir !! ( pour rester dans le ton)

 

Juste une petite précision.

 

Effectivement, certaines personnes boivent leur urine, et il parait que c' est très bon..... pour la santé bien sur.

Pour nos chéries, c' est pareil.

 

Les buveurs d' urine, boivent le second "jet" du matin.

Le premier étant trop concentré en toxine et autres saloperies éliminées pendant la nuit.

Le second "jet" ( environ 1 heure après le lever) est meilleur, car il ne contient quasiment pas de toxine mais reste riche en urée, ammoniac et minéraux etc...

 

Ça reste quand même un peu glauque comme topic. ;-)

 

Canna-micalement.

 

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanan il est super ce topic, rien qu'à chaque personne qui dit "j'ai essayé c'est super!" tu peux imaginer un gus de plus dans ses toilettes à essayer de faire pipi dans un ptit pot icon_razz.gif

Faudra que j'essaye pour ma plante mère, je la trouve un peu palote =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Hello' date='

 

c'est pas vraiment la peine de la garder pour deux raisons:

 

-au bout de quelques jours, ça pue à mort !!

 

-la source de matière première est inépuisable :-D

 

++[/quote']

 

c'est gratos

 

Certains vegetariens utilise leur matiere fecale pour jardinner bio, En plus ils sont obligés de les stocker pour eamender leur jardin avec, ça donne pas envie de manger chez eux

( ils appellent ça un cercle vertueux)

c'est quand meme difficile a adapter cette technique a l indoor,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je pense que je vais opter pour cette technique je vous dirais quoi :-)

 

mais je ne pense pas voir la diffrence a vu d'oeil car mes feuilles sont déja bien verte fonsé (c'est bon signe ca si je me rapel bien?non )

 

bon arrosage a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.