Fertilisez avec votre urine !


Messages recommandés

Jamais j'irais pisser dans mes plantes c'est dégueulasse, l'hygiène dans tout ça? A la limtie en outdoor...

 

Juste pour info y'a plusieurs parasites qui sont transmis via l'urine, et puis surtout ça sent mauvais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec

Tu préfères l'urine de bovins et porcins qui sert à engraisser les 3/4 des produit que tu manges ? tout se transforme coco.

 

Le caca et le pipi c'est pas si sale que tu crois (l'urine est stérile en plus....)ça sert à fertiliser depuis la nuit des temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 metamec

 

Juste pour info y'a plusieurs parasites qui sont transmis via l'urine

 

Yop Pipokito,

 

Juste pour info c'est archi faux :-D

 

Quand bien même tu serais porteur de plusieurs parasitoses, genre t'as pas de bol, une c'est déjà bien emm...rdant, c'est par tes selles que tu risquerais de les transmettre.

 

Les parasites urinaires sont bcp bcp plus rares et rarement asymptomatiques.

 

De plus, les parasites infestant les mammifères que nous sommes ne feraient aucun mal à une plante, si tant est que leur forme larvaire ou kystique puisse survivre dans le substrat.

 

Pour finir, l'urine est effectivement stérile si l'on a pas ... ben une infection urinaire : pas de virus, pas de bactérie, pas de champi pas de parasites. Beaucoup de groupes -NH3 rapidement assimilables par les racines (urée), un mini chouille de potassium et quasiment pas de phosphore.

 

Désolé si ma réaction te parait un peu professorale, mais bon, c'est en lisant des assertions comme les tiennes qu'un novice peut s'emmeler les pinceaux.

 

Ton intention n'était pas mauvaise j'en suis persuadé, mais le fait est que ca peut être dommageable aux autres.

 

++ et bonne pousse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais j'irais pisser dans mes plantes c'est dégueulasse' date=' l'hygiène dans tout ça? A la limtie en outdoor...

 

Juste pour info y'a plusieurs parasites qui sont transmis via l'urine, et puis surtout ça sent mauvais!!

 

[/quote']

 

ben mec si trouve ca degueu t as bon pour sucer des pierres pour manger , sans la merde et l urine tu n aurais rien dans ton assiette ,une vache mange de l herbe ... elle chie dessus et la remange quelques jours plus tard..et toi tu bois son lait et mange sa viande

et si tu es si sensible que ca ne mange jamais de champi car c est une pourriture quel qu il soit ...

 

sinon j aimerais savoir quels sont ces parasites dont tu nous parle?

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était dégueulasse en indoor j'ai pas envie que ça sente les toilettes publiques chez moi...

 

Pour ce qui est des parasites urinaires je suis d'accord que y'en a moins que ceux qui passent dans les selles mais y'en à quand même!! (donc me dis pas que j'ai faux ;-)) Shistosome ou enkylostome qui après repasse par voie cutanée il me semble? A putain faut que je reprenne mes cours de parasito j'ai un concours dans 1 mois...

 

Et au fait l'azote contenu dans l'urine est sous forme d'urée majoritairement, qui diffère de l'amoniac. Donc pas assimilable directement par la plante? Mais l'urée doit certainement ce décomposé naturellement en amoniac?

 

Edit: Ne vous inquiètez pas je parle de parasites mais ca ne vous affectera pas car la plus part ont un cycle heteroxène et on donc besoin d'un hote intermèdiaire (notament un mollusque pour le shistosome) pour que les kystes repassent sous forme de larve infestante, c'était juste pour étoffer l'idée que je ne pisserai pas dans mes plantes! Ce sont des parasites qui touchent les hommes et comme je doute qu'il y ait des moules ou des pieuvres dans le coins (hote intermèdiare) :D Quoi que des escargots... Nan je pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah put###!!!!!!!!!!

 

on en apprend des choses sur cannaweed!!! :-D

 

moi je pense que je vais tester

 

on verra bien ( et puis de toute facon ce qui ne tue pas rend plus fort!!! ;-):( )

 

tchaoooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour a tous!!

Je voulais savoir, il vaut mieu utiliser l'urine, ou bien le purin d'ortie??

Mes plante ont 5 semaines et n'on que 4 jeuilles (+2 peites), ma croissance est bien lente, et je voulais savoir si je peux mettre ces produits sur mes jeune plantes??

 

merci de répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le purin d'ortie il faut le preparer et attendre...

 

L'urine t'as rien à faire et tu peux l'utiliser de suite...

 

Cherchez l'erreur ^^

 

++

 

PS: bon ya peut etre plus de P et de K dans le purin d'ortie mais j'en suis pas sur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compprends maintenant pourquoi certaine beuh ont un gout de chiottes..

 

AHAHAH!! ok c'etait nul

 

edit:

Pour ce qui est des parasites urinaires je suis d'accord que y'en a moins que ceux qui passent dans les selles mais y'en à quand même!!

 

l'urine est sterile, tu pourrais la boire ça ne te ferait rien.. à part une grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite parenthèse

je compprends maintenant pourquoi certaine beuh ont un gout de chiottes..

 

AHAHAH!! ok c'etait nul

 

edit:

 

l'urine est sterile' date=' tu pourrais la boire ça ne te ferait rien.. à part une grimace[/quote']

 

Il y a quand même certains risques , si on boit la totalité de notre urine en une seule fois,il y a un risque d'Hyperuricémie.

Donc attention tout de même pour ceux qui aurait l'idée de le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pisser dans sur mes plants ne me tente pas du tout, sa pourrai attirer des tas de bestioles non? En plus l'urine contient une ribambelle de toxines, il y a présence de minéraux mais bon, pour ma part je vais en rester au engrais du commerce =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as bien raison

pisser sur ces plantes et pour moi un manque de respect

peace

 

Les arracher à mère nature pour les secher et les fumer aussi :fem:.

 

Pauvre plante qui n'aspire qu'à grandir afin de recevoir le pollen de son mâle charmant pour finalement se décomposer en offrant au sol sa progéniture et tout son azote... :davb:

 

Bon sinon je vais tester l'urine' date=' j'ai l'impression que mon Biogrow a tourné du coté obscur de la force verte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA un manque de respect de pisser dans ses plantes

 

Qu'est ce que tu t'en fous de comment l'element est apporté a la plante ,organique ou de synthèse ca change rien ,si tu rinces ton substrat

 

Le pire c'est que en lisant ton post sans aller sur ton jdc ,j'étais deja sur que t'utilisais biobizz qui sont eux mêmes dérivées des dejections et pisse de porc hihi

 

Tu te trouves plus ragoutant qu'un porc???

 

Tu comprends l'ironie

 

C'es des mêmes gens comme toi qui défendent l'agriculture soit disant "bio",alors que 10000 cochons qui chient ,ca pollue aussi enormement les nappes phréatiques(gros problème de la hollande)

 

 

Pourquoi l'hollande est le principal fournisseur d'engrais ;parce qu en hollande ,t'as 10 cochons pour un habitant ,donc de la merde et de la pisse ,ils en ont a te refourguer

 

Je crois que t'as pas compris le sens de la vie

 

on pisse ,on chie ,ca nourrit le sol dont les vegetaux puisent leurs nutriment et elles te donnet de l'O2 et toi du Co2 ,on est dans un système fermée ou tout est utile donc ta remarque que pisser dans les plantes ,c'est un manque de respect laisse moi rire

 

Ce qui est un manque de respect pour cette plante ,c'est le fait que l'on empeche tout le temps de se reproduire ,qu'on la laisse pendant des mois sans pollenisation et que ses organes sexuelles se dessechent tellement qu'ils sont pas utiles,ca c'est pet un manque de respect car on l'empeche d'atteindre son but(le but de chaque espece ,se reproduire) et encore...

 

Je te laisse méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu ca ou que j utiliser biobizz t malade c dla merde biobizz

 

moi j'utilise plagron rien de mieu pour la terre

 

 

en plus c des connerie l urine est sterile elle apporte absolument rien a la plante

faut arreter le delire la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'es des mêmes gens comme toi qui défendent l'agriculture soit disant "bio",alors que 10000 cochons qui chient ,ca pollue aussi enormement les nappes phréatiques(gros problème de la hollande)

 

 

d ou tu permet de juger les gens que tu connais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel débat houleux ...

 

tu as vu ca ou que j utiliser biobizz t malade c dla merde biobizz

 

moi j'utilise plagron rien de mieu pour la terre

 

 

en plus c des connerie l urine est sterile elle apporte absolument rien a la plante aucun risque de la fr crever mé bon autant utiliser de l ortie si vous aves pas les moyens de vous acheter de l engrais

faut arreter le delire la

Comment ça rien ? J'ai pas compris ton argumentaire ...

Toujours est-il que c'est un moyen de donner de l'azote de manière momentanée et efficace. Après, en indoor, personnellement, je ne suis pas non plus pour.

 

Au passage,un petit effort d'écriture SVP ! On est pas au pièces non plus, des mots en entier, c'est plus agréable à lire ... (cf charte du site :davb: )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

en plus c des connerie l urine est sterile elle apporte absolument rien a la plante

 

ben si énormement d'azote et directement assimilable par la plante

 

 

aucun risque de la fr crever

 

 

trompe toi dans les dosages de ton urine ' date='et on en reparle!! :davb:

 

 

[i']edit= désolé doublon avec salutatis [/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.