Voici mon premier journal de culture en placard (L80 x P55 x H200) sous lampe MH 250W pour la croissance et HPS 250W pour la floraison.
Ce journal décrit un test de culture sousmise à de forte température (entre 27° et 40°). Je croise les doigts, on verra bien le résultat dans 3 mois.
Matériel:
- Pots:
- Ronds diamètre 5cm pour la germination
- Ronds diamètre 15cm pour la croissance
- Ronds diamètre 20cm pour la floraison
- Eclairage:
- Lampe MH/HPS 250W
Ampoule MH pour la croissance
Ampoule HPS pour la floraison
- Ventilation:
- Ventilateur sur pied diamètre 40cm
- Trois verres d'eau pour humidifier l'air
- Engrais:
- TNT Complexe HESI
- Complexe de floraison HESI
- Phosphore Plus HESI
- Programmateur et appareil de mesure:
- 1 Programmateur pour la lampe
- 1 Programmateur pour le ventilateur
- 1 Thermomètre
Graines:
- Graines provenant des deux herma de ma première récolte
(variété inconnu, peut-etre de la colombienne).

Estimation des temps:
- germination: 7 jours
- croissance: 28 jours (4 semaines)
- floraison: 49 jours (7 semaines)
Citation
La phase de germination:
Tout dabord, j'ai sélectionné les graines (de variétées inconnue) les plus foncées et les plus fermes.

Puis je les ai placer dans un verre d'eau

1er jour :
Dès que le germe est apparu (environ 24h après avoir mis les graines dans le verre deau), j'ai placé délicatement les graines dans des pot de germination de 5 cm de diamètre remplis de terreau à 1cm de profondeur puis je les ai placé dans le placard sous la lampe MH positionnée à 70 cm du haut des plantes pendant 18h par jour (j'ai baissé la lampe de 3cm par jour jusqu'à 40 cm du sommet des plantes.

Pendant la phase de germination, j'ai arrosé modérément les plantes tous les jours.
2ème jour :
Le germe sort de la terre.

3ème jour :
Le germe mesure déjà 3cm. J'ai utilisé le ventilateur dès ce moment afin que la plante se renforce en luttant contre le vent.

7ème jour :
Les plantes mesurent entre 5 cm et 8 cm.

Je les ai transplanté dans des pots intermédiaires (diamètre 15 cm ou de 1,5 L).

Citation
La phase de croissance (ou phase végétative):
Pendant la phase de croissance, j'ai arrosé les plantes tous les deux jours (environ 25cl pour des pots de 15L).
15ème jour :
Les plantes mesurent entre 9 cm et 17 cm. Le 4ème niveau de feuilles est quasiment développé.

Je pense engraisser dans deux jours avec du HESI TNT Complexe.

Donner moi votre avis. Merci d'avance.
Connexion
Créer un compte