Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[JDC] [OUT] by east99 from bzh

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
Deja bonjours a tous, je mi prend un peut tard pour mon jdc mais je vai tenter de vous fair un resumer asser rapide.

Mon lieu de culture se situe dans notre beau pay breton, une terre  bien argileuse et  bien humide.

J'ai recup des graines de ma precedente culture  d origine inconu mais il j'ai casiment reconu de la big bud et de la purpul.

------------------------04/03/06------------------------------
J'ai mise mes graines dans l'eau pendant 24H

------------------------05/03/06------------------------------
J'ai ensuite mis mes graines en terre dans de petits pots 3a4 par pots

Image IPB

-----------------------19/03/06-------------------------------
Apres 15 jours les petits bebe pointes le bout de leur tete

Image IPB

-----------------------09/04/06-------------------------------
1moi le temp ce radouci il est temp de les sortires je n est pas du tout le temp de m en oqp et  elles sont tres mal nouris et tiges enormement.

Image IPB

-----------------------12/04/06-------------------------------
1moi et 1semaine Les plantes les "plus belles" sont mise en terre dans des troux prealablement creuser 50*50 et de profondeure 50 la terre etant argileuse j ai  rempli les troux de 20% de tourbe de sous boie 40% de terre du jardon(argileuse) et 30% de compost  au fon des troux j ai placer  un peut d ortils.

Image IPB

Image IPB

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
-----------------------30/04/06-------------------------------
presque 2mois Ca devien le gros bordel c'est a partir de la que j ai perdu le control de ma plantation

deja un coup d oeil sur les pied en out
Image IPB

un pied en pot
Image IPB

Et  j'ai relancer des graines je ne me souvien plus de la date mais on dirai qu elles on 2semaines.
Image IPB

-----------------------22/05/06-------------------------------
2Mois et 2semaines l'herbe pousse mais pas trop mes plantes qui son attacker par des escargot surment

Image IPB

dans les pots be heuuu c'est aussi bof
Image IPB

Et a l interieur ca tige!

Image IPB

-----------------------17/06/06-------------------------------
3mois et 2semaines on est en joint.. c'est quand meme la periode ou il faudrai que les plantes s actives, si jusque a la je ne leur avai pas preter grand attention  la  je commence a me dire qu il va falori leur consacre plus de temp.
donc purin d'hortil et compagnie.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
-----------------------02/07/06-------------------------------
4mois nous somme en juillet le soleil cogne fort
la selection a eter fait pour les 9 pieds. j en garde en pots histoire d en avoir de reserve lorsque les mals se declarerons.
voila mon arem

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
-----------------------14/07/06-------------------------------
4mois et 10jours
C'est la prise de la bastille, les feu d'artifices le joie lorsque je revoi mes plantes qui on enormement grandis en 10jours certaines font 1.70 metre il faut dire que le soleil cogne  severement  mais le plus important c'est que je vai avoir  2 semaines pour m en oqp.
place aux fotos

trou 1 qui a gravement eter attacker par de violent malfra pour l instant ils ne son pas identifier mais  selon mon enquette ils agirai en bande Image IPB

les preuve
Image IPB

Image IPB

Image IPB

trou 2
Image IPB

trou3
Image IPB

trou4
Image IPB
Il sagit enfait d une femelle la premiere a cettre declare
Image IPB

trou5
Image IPB

trou6
Image IPB
Mon premier couilluimediatement aracher
Image IPB

trou7
Image IPB

trou8 il sagit d un plan de passion
Image IPB
C'est une vrai damme
Image IPB

trou9
Image IPB

Une petite vue d ensemble

Image IPB

Le mal du trou 6 a eter remplacer par une sealver pearl qui trainai dans un pot "c'est une femelle"

Image IPB

Pour remedier au problem de parasite j'ai imediatement fait du purin d hortil 24h de masseration pour pulverisation.

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
La suite demain

Moricio

Moricio

Expert de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 5994 messages
salut !

jolis buissons ! en espérant que la fin de saison soit bonne en bretagne !

A+
Male ou femelle ?Faire une bouturePoster une photoQuand récolterSupercroppingCarences diverses
pas de questions relatives aux problèmes de culture en MP SVP !

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
Salut Moricio
tu est le premier posteur sur mon JDC

efectivement le problem est bien la en bretagne c'est que la nuit la temperature tombe, boillard etc...
donc fin septembre  il y a grand risque de moisissure ;)

pour preuve ma recolte de l annee derniere qui a eter entacher par des moisissure.
mes pieds de l annee derniere en plus avai eter planter tres tardivement

photo de l'annee derniere (15/10/05)
Image IPB

Donc cette annee je ferai mon possible pour recolter le plus tot possible. si vous avez des astuces en vous remerciant.

juweenneur

juweenneur

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 73 messages
Salut! Pas mal du tout la haie! lol
Bonne chance a toi pour cette année!

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
Salut  juweenneur
Je me proteges des voisins et en plus ca sent bon ;)

juweenneur

juweenneur

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 73 messages
mdr, j'aimerai bien pouvoir me protéger des voisins comme toi!

Foes

Foes

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1696 messages
  • LocationMadrid

Citation

pour preuve ma recolte de l annee derniere qui a etée entacher par des moisissure.
Idem pour moi et encore toi sa va elle à tenu jusqu'au 15 octobre moi le 24 septembre j'ai été obligé de récolter tellement sa pourrisait mais bon mes tètes étaient plus grosses que les tiennes aussi.

Citation

mes pieds de l annee derniere en plus avai eter planter tres tardivement
Moi j'avais commencé assez top par contre début avril il me semble cette année j'ai mi à germer le 22avril puis d'autres grainnes une ou 2 semainnes plus tard et enfin il y a 2jours lol(pour vois ce que sa peut donner de planter début aout).

Tu compte faire quoi quand l'agriculteur vas récolter son blé dans le champ à coté ??

Moricio

Moricio

Expert de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 5994 messages
re !

perso l'année dernière je n'avais pas eu beaucoup de moisissures , j'ai peut-etre perdu 50g a tout peter et pourtant j'avais pas encore tout coupé le 1 novembre ! sa dépendra beaucoup de la varété , en espérant une utopique récolte mi septembre ...

A+
Male ou femelle ?Faire une bouturePoster une photoQuand récolterSupercroppingCarences diverses
pas de questions relatives aux problèmes de culture en MP SVP !

renrom

renrom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 494 messages
hey hey!

super beau tes pieds! c'etais un peu galere au debut mais la ta bien ratrapé !!!

tu devrais faire une bonne recolte!!(c'est ce que je te souhaite!)

pour la floraison tardive j'ai peu etre une idée! (c'est ce que je compte faire chez moi!)

je vais metre une bache 36h sur mes pieds pour forcer la floraison a se declencher plus tot! comme ça moin de risque de moisisure! la bache noir ça pose probleme quand il y a du soleil car çça peut chaufer mais comme la le temps est couvert auccun souci! je vais essayer ça sur un pied des ce soir!

Je ne sais pas si ça vas marcher... mais c'est peu etre dur a apliquer daans ton spot aussi enfin bon bref je parle je parle mais je m'ecarte un peu ...

A +

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
Salut et merci juweenneur, Foes, Moricio et renrom
pour vos coms
A se que j ai entendu dire c que plus tu plant tot t pied plus ils s'habitues  au temp enfin comment dire  plus il passeron en flo tarivement allor que les pied planter tard  entreron en flo au changement minim.
L'agriculteur est deja passer allor que j etai entrain de biner autour de mes pieds, il arachais les mauvaises herbes avant qu elle ne soi mure  et que ca donne de graines, bref cettai l ami d un oncle et le champ est a la famille donc ca va ;). d'ailleur l annee derniere cettai du mais  donc coupe tardive et pied tres haud se qui devai aussi accumuler l humiditer allor que la avec les blé l air peut plus facilement circuler donc moin de moisissure enfin je l espair.

ouai ronron j avai eu l idee de la bache avec ton JDC excelente idee qui ta donner de bon resultats :-( mais  ca va etre dur vue la place que prennes mes pieds et la hauteure.

Vive les recoltes precoces encore merci a tous et lutons ensemble que l ennemis moisissure :-D

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
-------------------DU 17/07/06  au  25/07/06------------------
4 mois et 2semaines
Je vai vouis fair le  resumer de se qui c'est passer lors de cette tres chaudes semaines ou j ai eu le temp de m oqp de mes plants.

Le 17/07/06 j'ai tailler un arbre qui fesai de l'ombre a mes plantes le matin.

Un nouveau mal a eter detecter en position 5 qui a eter remplacer par un plan de silver pearl

Voila la nouvelle plante silver pearl trou N°5 ==> femelleImage IPB

Image IPB

Image IPB

le 18/07/06 Un nouveau mal se declare position N°7

Nouvelle plante Passion Trou N°7 ==> femelle
Image IPB

Palissage des pieds c'est la que je me suis rendu compt que le joli plant de passion ne resistai pas au palissage  ces branches on l air solides mais casse en realiter tres facilement

Image IPB

Image IPB

Voila la branche de la passsion briser ;)  il faut se dire qu elle n aurai pas soutenu les tetes...
Image IPB

20/07/06  Installation de bouteilles recouvertes d'alu sur les branches de plantes ne m aillant pas encore montre se qu ils on dans la culotte, elles ne reveron plus le jours jusque a se qu elles m avou tout !!!!

j'ai piquer cette technique un peut barbar aux americains qui maintien dans des camp  semi clandestin des detenus  au quelles ils soumets une perssion psychologique pendant tout leur incarseration  voila la technique... c du hi-teck mad in *USA*
Image IPB

Image IPB

Priver te tout repers visuelles, oditifs etc... elle devrai craquer  d ici une a 2 semaines et tout nous reveler merci MR bush

21/07/06  les plantes  en pots qui etai soumis a un regim de lumiair restrin 10/14 a peut pret nous on reveler leur tendances il y en a donc qui on eter executer pour les dammes un traitement de faveur leur a eter accorder nouveau soulier et une jolie coup  histoire que ca face des one bud.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Les plantes qui se sont obstiner a se muré dans le silence on eter  exiler!!!

voici 3 plants que j ai sadiquement enterer dans un champ !!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

puis 3 autre aux abort d un autre champ dans une sorte de compost de mais dur comme du beton

Image IPB

Image IPB

Je ne donne pas chere de leur pot!!!je passerai les voir d'ici 3semaines

25/07/06 detection de 2 nouveau mal  trou 1 et 2 la pression psychologique a porter ces fruits

les 2 hommes
Image IPB

Mr trou2
Image IPB
Mr trou1
Image IPB

attention les enfants il nous montres c couilles!!!
Image IPB

les remplassent seron une:

trou 1 une femelle inconu
Image IPB

trou2 une femelle passion
Image IPB

26/07/06 pour resumer

trou 9 sex indeterminer varieter inconu
Image IPB

trou 8 femelles passion 1,80metre
Image IPB

trou 7 femelles passion
Image IPB

trou 6 femelles silver pearl
Image IPB

trou5 femelles silver pearl
Image IPB

trou 4 femelles inconu
Image IPB

trou 3 sex indeterminer plante inconu
Image IPB

trou2 femelle passion
Image IPB

trou 1 femelle inconu
Image IPB

et voici les belles en pot
Image IPB

Donc vous venez de visiter ma petite plantation
je voulai preciser qu elles on eter nouris au purin d hortils pour lors de cette derniere semaine  au purin d hortil melanger au purin de coussoude avec un peut d algues.
je pulverisai les plantes tout les soir a la tomber de la nuit avec de l eau et du purin d ortil 1foi sur 2.

la petite foto insolite
Image IPB

si quelle qu un  pourai m expliquer se fenomen on dirai qu une seconde branche pousse cette foto a eter prise sur la plante du trou 9

voila  ca a du etre dur pour vous  de lire tout ca j en suis desole l annee prochaine je mi prendrai plus tot. merci de votre participation :-)

polopokeo

polopokeo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 5 messages
merci a toi east 99 pour m avoir aider par rapport au question que je me posai au passage j ai visiter ton forum ta une belle plantation.j espere que l anné prochaine j aurai la meme.. a++

juweenneur

juweenneur

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 73 messages
Hé ben!, jme languis de voir ta haie en flo!
Je suppose que toi aussi lol!^^
Dommage, pour les mâles, maintenant ça fais des trous dans la haies ^^!
Boutures pré-sexées la prochaine fois?

allez , bonne continuation!

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
slt  juweenneur
Les troux on eter remplacer par d autres plan femelles mais c'est sur ils sont plus petits, mais j ai foie elles ne ratraperon pas les autres mais  ca me permetra au moin de cacher la vue ;)
pour les boutures ca serai bien mais je ne suis pas souvant sur mon spot.. je v essayer de fair des graines feminiser  si j arrive a trouver du ga3  ou je m acheterai des graines  deja feminiser. mais c'est vrai que c'est quand meme ragent d aracher ma moitier de ces pieds surtout quand il font entre 1,50metres  et 2metres...

east99

east99

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 493 messages
-----------------------14/08/06------------------------------
5 mois et 10jours

Voila une petite mise a jour apres  3semaines d'absence du spot.
Avant de parir j'avai genereusement aroser les plantes et a mon retour elles allais bien, il faut dir qu'il na pas fait extremement chaud durant c 3 dernieres semaines et qu il a plue ca aide :)

a mon depart il y avai 2 plantes qui ne s'etai pas encore declare  lors de mon retour j'ai constater  qu il n en restai plus qu une et que l autre etai une foi de plus un mal decidement je n est pas vraiment de chance.

En se qui concerne le devlopement la croissance a ralentie peut etre a cause du manque d'eau ..?
la plus grande plante est passer de 1.80metre a  surment 2.20 je n'est pas mesure  donc en gros +40cm en 3 semaines se qui est tout de meme pas si mal.

Les plantes qui avai eter precedament placer en pot  qui que j avai soumis 2semaines a un regim d environ 10H de soleil commence a fleurire :) on peut aproximativement dire qu elles sont a 2/3 semaines de flo.

Place aux fotos

Troux 1
Image IPB

Troux 2
Image IPB

Troux 3 ca y est le mal est fait
Image IPB

Cachez les enfants il va nous montre son apareil genital
Image IPB

Troux 4
Image IPB

troux5
Image IPB

troux 6
Image IPB

troux 7
Image IPB

troux 8
Image IPB

troux9 La derniere plante qui ne c pas encore declare mais  il sagirai surment d'une femelle
Image IPB

Petite vue d'ensemble sur les pots
Image IPB

Petit zoom sur la plus belle tete  en formation
en esperant qu'elle soi aussi belle que celle de zidane ..
Image IPB

Bien entendu le mal du troux 3 a eter aracher d qu il a montre ca premiere testicouille, il a eter remplacer par une toute petite femellle en pot "celle qui avai le moin fleuri"

Eldaweed

Eldaweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 138 messages
Salut ! :-D

Dommage, l'était sympa troutroi ... :lol: ... heureusement, trouquat' , troucinqqq et trouhuit®e envoient du gros !! !!

C'EST BIEN JOLI TOUT CA !!

Allez Bonne continuation "voisin" breton !! ;-) :-P :-(

Kenavo :-(