Je ne sais pas exactementsi ce JDC (mon premier) entre dans la lignée de ce forum.
Certes il sert à l'autoproduction, certes il sera (je l'espère) conforme aux règles de bienséance de ce forum ; en revanche,il n'est pas commencé au début, mais vous est proposé au début de la floraison.
En effet, je n'ai connu cannaweed que lorsque je cherchais des informations au sujet des différents types de lampes.
En revanche, j'ai des informations assez précises sur la manière dont j'ai fait la chose. Voila donc :
Matériel actuel :
1 bac type jardinière de 50 cm en plastique orangé
2 lampes MG envirolites 125 watts : 1 croissance et 1 floraison
1 ventilateur "classique" branché en position 1 dès le début
1 thermomètre
1 bâche en mylar 1.2x1m
1 placard de culture de 86(l) x 65 (L) x 200 (H) mais seulement 110 sont utilisés. Le reste sert à la diffusion de l'air.
1 système artisanal de production de CO2 a base de levure de boulanger et de sucre cristallisé blanc.
2 plaques de carrelage dont je suis assez fier... j expliquerai pourquoi plus loin.

Substrat :
Terreau "de marque" pas de perlite, ni vermiculite, ni même cailloux dans le fond. J'ai douté de mon mélange... cela semble avoir fonctionné. Pourtant la prochaine fois je ferai un bon mélange et mettrai les cailloux drainants dans le fond.

Ma politique/religion vis àvis de tout cela :
Je ne cherche ni à m'enrichir (3 plants lol), ni à braver les lois. Uniquement à pouvoir m'adonner à ce petit plaisir qu'est le cannabis sans avoir à passer par les réseaux sous terrains, souvent dangereux et quasiment exclusivement destinés à financer le marché mondial des armes.
Ma culture sera donc au maximum de 4 plants.
Je tient à ce sujet à préciser que la beuh cultivée de cette manière coute souvent assez cher en fonction du matériel choisi et des erreurs faites, ce qui devrait montrer mon "honnêteté" s'il peut en être dans ces cas là...
Enfin,j'ajouterai que la plante de cannabis est vraiment extraordinaire à faire pousser, de par ses spécificités.
L'étudier est donc un plaisir, et il me semble plus important de rechercher la qualité ...plutôt que la quantité....
Mon avenir à ce sujet :
Faire mes 3 plants au mieux.
Et là j'ai 5 boutures.... dont une que je tuerai si toutefois toutes les plantes s'avéraient femelles.

Passons au vif du sujet.... et donc parlons de ce que vous ne pouvez pas voir... la germination et la croissance.
Alors la germination, faite à partir de graines de top 44 achetées à maasstricht, s'est pas mal passée.
Faites directement dans des petits pots de terre (3cm de diamètre), j'en ai fait pousser 10. Cela a commencé fin juin.
Elles ont tigé... la cause? heu.... peur de la lampe de la puissance de la lampe sodium (j'étais en HPS 400w a l'époque)donc trop eloignées.
J'ai a ce stade conservé les quatres plus belles : Trois dans la jardinière, et une dans un trop petit pot : diamètre 5cm.
Le remède :
j'ai rapproché la lampe au mieux.... et j'ai rempoté a hauteur des deux petites feuilles rondes.
Après, developpement classique le premier mois : des branches, pincées souvent (trop?!?) qui m'ont donné ce que je voulais : des petits buissons.
Il parait que ce n'est pas bon et que ca jouera sur la floraison...on verra bien.
Le 21 juillet, je suis partit au festival des vieilles charrues (je conseil a tout le monde : supers groupes, super ambiance, pas de violence ni de "cons"... que du bon !!!).
Commment j'ai fait?
Ben déjà j'avais racheté une 250 HPS en remplacement de la 400 w qui produisait trop de chaleur a mon gout. Cela dit, n'ayant à l'époque pas de programmateur, j'ai fait pendant cette période confiance à la nature, et je les ai laissées derrière la vitre, avec arrosage "automatique : des arroseurs en céramique. Résultat?
3 plantes qui ont poussé ( la "fameuse" jardinière) et Un mort :

Au soir du 24 juillet donc, je me retrouvais seul avec ma jardinière.
C'est ainsi que ma culture est actuellement.
Tout continuait de pousser quand j'ai connu cannaweed. J'ai vu le "pouvoir" des MG grâce aux JDC.
Je suis donc passé le 30 juillet à deux lampes envirolites 125 watts : une de floraison et une de croissance.
Je laisse les deux en permanence car j'ai entendu que "croiser" les spectres était bon pour la plante.
A ce sujet, je me permet une digression : je pense être un des seul à procéder comme cela (deux envirolites différentes niveau spectre). Pourquoi dis-je cela?
car je n'ai trouvé aucun JDC qui faisait cela.
Certes je n'ai pas encore visité les 196 pages. mais déjà 56 et je n'ai rien trouvé.
Fin de digression.
Depuis, elle donne très bien, d'autant que j'y ai ajouté à la même date le CO2 artificiel (grâce a cannaweed du coup :)).
Aujourd'hui, j'en suis au passage en flo. Pourquoi?
Car mes boutures ont enfin donné des racines. Je ne craint donc pu trop d'être en rade de graines, j'ai des boutures.
Mion problème actuel? Celui de 100% des mecs qui font pousser par graines : quel pourcentage de femelles. J'espère trois bien sur.... l'avenir me dirasi j'avais raison ou non.
Allez, si vous avez tenu jusque la dans mon bla bla... vous avez bien mérité le reste des photos :
Celle ci pour dire qu'en gros radin... j'ai refusé l'extarcteur d'air, et je me permet de faire comme ceci... une fine ouverture : assez pour cacher la lumière, et pour laisser passer l'air par la même.

Celle la j peux pas dire ce que c'est.... le descriptif est foiré et je ne sais pu ce que c'est... c'est marque preuve... donc ca doit etre une preuve... mais de quoi??? allez savoir :DD

LA mes plantes vues du dessus?

et la? La raison de mon passage en flo : des racines.
La feuille jaune? normale parait il

Voila ce que je peux dire pour le moment. Si j'ai oublié des trucs et que je m'en rend compte... j'actualiserai.
Sinon.... allez-y... dites moi... c'est mon premier JDC il est probablement bourré d'erreurs!
Merci a vous de m'avoir lu... et à bientôt pour de nouvelles aventures
J espere faire une page par jour... a voir si je tiens la route
Une seule question : dois faire le passage en flo avec les 36/48 heures d'obscurité totale,ou faire ca petit a petit en 12/12???
A bientôt tous :)
edit 1 :
J'ai trouvé ce que j'ai oublié :
le premier mois : 31 degrés... trop of course.
Après : 27/28... a voir si c est assez peu... sinon j passe en vitesse 2 sur le ventilo
de plus :engrai algoflash les 2/3 de la croissance(reedite).
Engrais plagron special CROISSANCE(réedite!) après.
LA c est assez complet j crois.
Connexion
Créer un compte