Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[MG200] [whiterhino&nlx] \\ the5professor // récolte terminée

• Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

the5professor

the5professor

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 304 messages
BONJOUR A TOUS CANNAWEEDEUR ET BIENVENUE SUR MON JDC

Me revoila pour un nouveau jdc après une culture en out avec très peu de moyen et de connaissance je l'avoue mais qui a le mérite de m'avoir donner l'amour des plantes lol.Ancien jdc 50g. Donc maintenant que j'ai pas mal rodée sur cannaweed ce qui m'a bien formé je pense qu'il est temps que je me lance !!!

Coté matos :

-graines : 2 master kush (de chez white label) + 1 NLX (de chez alien) (qui vont devenir des graines de white rhino et nlx lisez les autres page vous comprendrez :-P)
-lampe : Envirolite 200W 2700K / Type: 6U 198W(6x33W) /  Lumens avec réflecteur classique 15720 / Consommation 150W
-placard : sous mon bureau 80*60*75( et oui je viens d'emménager donc j'ai pas trop de meuble pour l'instant.)
-pot : 16*16*16 (j'ai prit des pots pas trop haut exprès)
-engrais : bio-grow et bio-boom
-ventilation : petit ventilateur de maison
-terreau : lightmix de chez bio-bizz

J'ai mit mes graines à germer jeudi dans du mouchoir humide dans l'obscurité et la chaleur la nlx a pris en 24h j'étaits impressionner elle est d'ailleur sortit de terre et pousse déja bien mais pour les autres je n'était pas trop la du week end donc je les est remit à germer aujourd'hui directement dans un verre d'eau.

Assez parler place aux photos :

Matos :

Image IPB

Image IPB

"Placard" :

Image IPB

La j'ai mit une corde pour retenir un peu la mg je trouvais qu'elle penchait beaucoup si quelqu'un à une solution un peu moins dangereuse je prend car je vois pas comment la faire bien tenir sachant que j'ai déja rajouté des vis sur le réflecteur.

Image IPB

les plantes :

La petite nlx qui est en terre depuis vendredi

Croissance +2 jours :

Image IPB

Image IPB

J'ai mit 3 graines de master kush et 2 inconnus pour être sur d'en avoir un minimum de germer.

Image IPB

Voila vous savez presque tous sur mon petit jardin.

Je laisse quelque question au passage.

Le vendeur de mon grawshop ma très fortement conseiller le top max pour complémenter ma gamme de bio-bizz pour c'est un achat  vraiment nécessaire ?

Le plus grand problème de cette installation est comme vous pouvez le voir la hauteur je compte passer mes plantes en floraison quand elle feront environt 20 cm pour attendre une floraison de environ 4O-50 cm sachant que je vais pas mal tailler et palisser. Quand pensez vous ?

Sinon toutes réflexion et critiques sont la bienvenue.

Je tiendrais surement régulièrement ce jdc vu le temps que je passe sur ce site lol.

Cordialement the5professor

Loby

Loby

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 116 messages
Salut!
je vois que tu as une instal pas mal et tu devrais bien t'en sortir, malgré la hauteur, vu que ta une mg. Par contre, je trouve que 6 graines à germer est bien peu, étant donné le taux de réussite et le nombre de mâles. Avec de la malchance, tu pourrais bien te retrouver avec une seule femelle lors de ton passage en floraison, ce qui n'utiliserais vraiment pas tout le potentiel de ta mg. Mais bon, je suis très pessimiste, mais c'est quand même un scénario qui pourrait se réaliser (2 graines qui ne germent pas, 3 males/4). Sinon, je crois que tout devrais bien aller, je crois effectivement que la formation de canaweed est excellente et je ne voit vraiment pas comment tu pourrais te planter!
Bonne culture à toi!
Loby
La réalité est une illusion créée en l'absence de drogue

grosstete

grosstete

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 258 messages
Salut the5professor

Franchement si ya pas un mec motivé là j'y connais rien :-P  je veux absolument voir ce que çà va donner et comment tu va gérés la hauteur (sans ironie).

Citation

Le plus grand problème de cette installation est comme vous pouvez le voir la hauteur je compte passer mes plantes en floraison quand elle feront environt 20 cm pour attendre une floraison de environ 4O-50 cm sachant que je vais pas mal tailler et palisser. Quand pensez vous ?

Je dirais qui faut le tenter, tu as ta recolte de out en attendant, c'est carrément possible à mon avis, attends le 3éme étage, approche bien ta lampe pour éviter le tigeage et palisses à mort.

Bonne culture  :roll:

A+

Bob-l-éponge

Bob-l-éponge

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 385 messages
Tiens, tiens, the5professor...ce nom me dit quelque chose
:-P
Te revoilà alors ?!

Citation

sachant que je vais pas mal tailler et palisser

Bah ouai, là, je crois que ça va être nécessaire !
Mais bon, je te fais confiance pour gérer au mieux ton espace et nous faire quelque chose de satisfaisant.

En tout cas, je vais suivre ce jdc comme j'ai suivi l'autre (avec cette sacrée bud de la taille de l'avant bras :-) )

Bonne continuation !

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Salut
Pour ta hauteur, je te conseil de planter avec la racine un peu horizontale. C'est ce que j'ai fait, et ca marche tres bien (j'ai planter dans un pc..j'ai 1etage par cm). BOnne chance je suivrai ton jdc de pres.

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur

Citation

donc je les est remit à germer aujourd'hui directement dans un verre d'eau.

tu as mis tes graine directement dans de l'eau???
celle ci vont pourir!!!

the5professor

the5professor

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 304 messages
Salut à tous et merci beaucoup pour ces commentaires sa fait plaisir !!! Pour répondre au problème de la hauteur c'est vrai que le défi risque d'être difficile mais je veux comme même tenter.

Citation

Pour ta hauteur, je te conseil de planter avec la racine un peu horizontale.

Je comprends pas trop en quoi consiste ta technique. Si tu peux expliquer un peu plus ça m'interresserait.

Citation

celle ci vont pourir!!!

Alors la tu me fait un peu flipper en disant ça j'ai vu pourtant pas mal de gars sur ce site qui le conseiller : Exemple
Si quelqu'un peux me dire ses expèriences sur cette technique je suis preneur !

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Je t'ai fais un petit dessin vite fait/mal fait :
Image IPB

C'est ce que j'ai fait, et j'ia gagné de nombreux centimetres.
Ainsi ta plante sera palissé dès le debut.
Bonne chance
Bartelemix

the5professor

the5professor

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 304 messages
Lol ouai le dessin est pas trop mal fait la preuve je pense avoir compris en fait tu veux que je refoute sous la terre la tige qui est sorti de façon à faire pencher la plante. C'est pas con je vais me renseigner sur ça.

Sinon si quelqu'un pourrais me renseigner sur la germination dans l'eau parce que gabrielow me fait flippé :

Citation

celle ci vont pourir!!!

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
Salut prof!
Perso j'avais déjà fait germer dans un verre et ça avait plutôt bien marché mais la meilleure technique (ou la meilleure que j'ai testée) reste celle des graines entre 2 feuilles de sopalen humides, le tout entre 2 assiettes.
Bonne culture!! :-)

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Voila ta tout compris. C'est ce que j'ai fais et ca marrche (enfin pousse) bien pour l'instant. Passe voir mon jdc[ecO][bonsai] dans les jdc debutant..
bye
bartelemix

the5professor

the5professor

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 304 messages
Bon après de grande réflexion :-P lol j'ai décidé de mettre mes graines entre deux feuilles de sopalin humide dans une assiette je te fait confiance matkiller :roll: je vous retiendrez au courant pour vous dire le résultat.

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
lool dsl pour la flippe, mais personnelement j'ai jamais essayer de faire germer comme ca, parce qu'as plusieurs endroit j'ai pu entendre ou lire que ca les fesai pourir.
maintenant si ce n'est pas le cas, je m'en excuse ^^
bonne chance :-P

haxxx

haxxx

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 868 messages
Salut The professeur !

:-P

Bon matos mais petit placard !
C'est pas trop grave vu l'experience que tu as sa doit etre bon .

Je te souhaite une bonne chance !

Cordialement.
Jdc 200w eco scrog floflo :D   Vivons d'herbe pure :D

grosstete

grosstete

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 258 messages
Salut prof

La technique du verre d'eau (tiede), c'est 12h dedans juste pour attendrir la coque afin que le germe sorte mieux dans ton sopalin.
J'ai des amis qui le font et ya aucun probleme.

Voila ^^ bonne culture a bientot

A+

papa_ya...houuu

papa_ya...houuu

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 618 messages
Salut prof,

C'est reparti pour un tour, et après avoir vu ton JDC out, je vais suivre celui là avec intérêt.

Je sui sd'accord avec grosstete, une 12ène d'heure dans l'eau tiède, et sopalain ou coton très fin , ca marche nickel (déjà fait).

bonne culture ,

@ ++

tchusss
Soyons désinvoltes......N'ayons l'air de rien...
JDCn°1JDCn°2

the5professor

the5professor

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 304 messages
Salut à tous et merci encore pour vos commentaires sa fait plaisir ! Donc je post pour vous annoncer un petit changement de programme suite à un taux de germination assez faible ( Sur les  Master Kush une seule a fait un petit germe qui se dévelloppe très lentement et les graines que j'avais prise à un pote ne germent pas mais bon elles je m'en fout) j'ais donc rajouté une nlx à germer qui j'espère sera aussi efficace que la dernière et 2 master kush. Donc au total sa nous fait 4 master kush et 1 nlx à germer plus 1 nlx qui pousse toujours bien.
Donc j'espère avoir au final un maximum de master kush germé 3 se serait nikel sur les 4 et 2 NLX.

Pour répondre à vos commentaires : [quote] Faxx :
Bon matos mais petit placard !
C'est pas trop grave vu l'experience que tu as sa doit etre bon.[/quote]
Effectivement c'est un petit placard mais malheureusement je n'ais aucune expèrience ;-) lol sur mon ancien pied je ne l'ais jamais taillé ou palissé donc j'espère bien m'en tiré comme même pour cette culture.

[quote=grosstete]
La technique du verre d'eau (tiede), c'est 12h dedans juste pour attendrir la coque afin que le germe sorte mieux dans ton sopalin.
J'ai des amis qui le font et ya aucun probleme.[/quote]

[quote name='papa_ya...hou]Je sui sd'accord avec grosstete' date=' une 12ène d'heure dans l'eau tiède, et sopalain ou coton très fin , ca marche nickel (déjà fait).[/quote']

Merci ça me rassure :-).

Je reposterai surement demain pour une petite mise a jour avec des photos de la nlx en terre.

riderfrm

riderfrm

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 147 messages
yop
ben je passe juste pour donner mes enouragements (pour l'instant) et tu sais bien prof que je vai suivre ton JDC vec interet
la rivalité  MG  Vs  HPS va commencer lol
alé c'est de bonne guerre et on fumera le calumer de la paix a la fin j'espere lol
+++++++++++++++

the5professor

the5professor

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 304 messages
Salut à tous me revoila pour une petite mise à jour comme promis.

Les graines ne germent toujours pas donc je commence un peu à m'inquiter ;-).

Sinon la NLX en terre continu à bien pousser photos !!! :

Croissance + 6 jours :

Image IPB

Image IPB

J'ai fait la technique de bartelemix pour remettre dans la terre la racine est sa marche plutot bien.

Sinon je ne désespère toujours pas pour mes graines je commence à vraiment attendre la germination avec impatience.

Citation

la rivalité MG Vs HPS va commencer lol
alé c'est de bonne guerre et on fumera le calumer de la paix a la fin j'espere lol

C'est vrai que on est exactement au même point et dans les mêmes conditions à part pour les lampes la différence à la fin peut être interressante.

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Tinquiete que ca marche plutot bien (en tout cas chez moi),
Juste un conseil, met uen pierre ou quelque chose car la racine a tendance a se relever ;-)
Bartelemix