J'ai reçu mes graines;
10 Crystal
10 Mix indoor
et 10 inconnu
Je lance donc 1 Crystal, 2 Mix et 1 inconnu
Mon matériel
Les 2 espaces, bouturage et croissance sont fait dans un frigo vidé de matos
La partie haute la plus grande pour la croissance et maintient pied mere
La partie bas pour le bouturrage
1 bulleur 4 sorties divisé pour chaque espace plus 1 pour preparation de l'eau d'ajout.
Espace croissance
Taille: 120 * 60 * 40
1 Envirolite 125w Croissance avec reflecteur martelé
1 pompe 320 L/H sur 3 gicleurs rotatifs
Bulleur 40 cm de long
Intraction 100 mm 90M3
Extraction 2 ** 80 mm sur VMC immeuble
Panier carré 11*11*11cm
Bac de 60
Espace bouturrage
Taille: 60 * 60 * 40
chauffage eau de 20w à une T° de 25°c
Envirolite 125w croissance sans reflecteur
Bac de + cloche transparante
1 brumisateur ultrtasonic
bulleur cylinfrique
2 ventilot 80 mm type PC (1 sur la partie arriere et vers les tubes, l'autre en intraction)
Extraction de 80 mm sur VMC immeuble
Espace floraison
taille: 160 * 80 * 200
Bac 60 * 30 * 30
6 gicleurs rotatifs
1 pompe de 3000 L/H (prevu gros pour un deuxieme bac)
Intraction de 100 mm avec boite derivatrice pour 2 ventilos 20cm sur gaine modifiée
Intraction 100 mm 90M3/h à interieur de l'espace sur Cool tube V2 125mm
Extraction VMC modifiée pour 125mm (environ 300m3/h)
HPS 400w
Testeur Ph et Ec 1er Prix bof mais bon mieux que rien
Engrais Cell Max 1L croissance+2L floraison + 3L Ph- (1 croissance et 2L floraison) apres coup j'aurais pas due en prendre autant je vais peut etre plutot acheter du PH+
Pastilles CO2
Eau: eau de pluie recupérée, et filtrée.
04/09 Mise en germination le 4 Septembre
05/09 Déclaration de la germination et mise en Laine De Roche

08/09 Apres quelques jours sous cloche pour un haut taux d'humidité je les transplante en hydroponie dans un pot unique de 11cm*11*11
Il est vraie que je n'avais pas encore un espace dedié donc je faisait comme je pouvais.

De plus je n'avais pas encore mon EC metre. Bon le Ph se maintenait à 5.5 avec 1ml d'engrais seulement
11/09 Bon bah parfois quelques probleme de Ph car pas evident avec seulement 15 litres d'eau de maintenair une stabilité.

12/10 Sotie de la 2eme serie de feuilles, hummm ça parts bien.

14/10 Sortie de la 2eme serie de feuilles de la crystal aussi

15/10 LA 1ere serie de feulle s'elargie bien et d'un vert profond, la 2eme serie se developpe d'un vert jaune avec 3 ampes, et la 3eme serie apparait doucement sur les 2 plants les plus avancé. Sur la derniere drole de forme mais apparait directement en 3 ampes dirait on. Rajout d'engrais.

16/10 Humm des taches brunes apparaissent sur ma Skunk#1 aie j'attends de voir si ça continue, j'ai arreté le CO2, L'engrais et rajout d'eau pour baisser tout surplus d'engraissage et reduction de l'arrosage en 1/4 h toute les heures seulement.

Oui j'en profite pour faire des boutures aussi mais pour mes plantes d'interieur et d'un cactus aussi.
17/10 Ayant trop peur qu'elle soit atteint par la rouille je la coupe pour eviter la propagation aux autres. Snif snif cela me desole...
N'ayant pas assé de hauteur du 1er bac j'ai changé avec mon nouveau bac car peur de surarrosage. Passage en arrosage rotatif 1/4On 1/4Off plus brumisateur, chauffage rebranché aussi. Transplantation des plants dans un pot pour chaqu'une. Esperant un minimum de stress.

18/10 J'ai peur pour ma Crystal qui a l'air touché aussi par la rouille, peut etre est ce le surarrosage, mais sinon apparement pas trop de stress de la transplantation.
19/10 Suite a un fannement de la 1ere Mix, j'ai decidé de changer les billes d'argile en passant aux grosses billes. Pas de probleme apparement. Concernant la rouille ça n'avance pas plus sur la Crystal (ouf)
21/10 Crystal 3eme etage à 5 ampes en plein developpement et arret des taches marrons (surarrosage donc) , reprise parfaite de la 1ere Mix début de la 3eme serie de feuilles a 3 ampes seulement, et toujours difficile demarage de ma 2eme Mix peut etre est ce due a la race.

22/10 Ce midi j'ai decidé de remanier encore la lumiere, et de la passer en cool tube. Mais en faite nul car pas assez eclairante en couverture. Donc remise du reflecteur rectangulaire mais en largeur ce coup ci avec alu entourant le tout.

Sinon tout va bien 4eme etage pour la crystal à 5 ampes commence bien. Les 2 autres aussi se devloppent bien et l'arrosage en 1/4On 3/4Off est impecable.
PH=5.2 à 5.4 donc RAS juste nuveau qui baisse un peu.
Demain remettre de l'eau au PH 5.5+2Ml engrais.
24/10 Superbe avancé des plants, sortie des feuilles à 7 ampes et sortie voir meme naissance des 9 ampes sur la Crystal, les autres aussi progresses bien.

25/10 Preparation de la floraison et des bacs

Mon EC metre est arrivé, l'eau du robinet à 1.03, l'eau de pluie 0.12 donc si je fais une moyen eau à 0.62+1.38 d'engrais c'est enorme je pense, je vais laisser 1 semaine sans rien d'autre que du CO2 2 * par semaine.
Ec à 1.78 - 0.63 en moyenne d'eau robinet plus eau de pluie . Je vais preparer de l'eau durant la nuit en l'oxygenant plus en mettant moitier pluie moitier robinet Ec=0.48 + 2*16ml engrais (4ml/L preconisé) Ec=0.94 Ph=6.0 donc 30 gouttes PH- resultat Ph=3.8 oups 15 puis encore aurait ete mieux je vais laisser cette nuit puis je verrais demain le Ph
26/10 Changement de l'eau complet, RAS pour les Taux, terste d'arrosage en 24/24 prendant 48h surement car surement due a trop engrais les feuilles jaunissants. Donc on va voir. Sinon construction presque achevé du bac floraison.
02/11 Voila mon 1er bouturage, j'ai mis du gel sur le pourtour du tronc pas trop, j'ai coupé droit et coupé la motier des feuille du 1er etage. Mis directement dans la boutureuse construite en journée, brumisateur+bulleur+O2 pluieà Ph=5.5 le tout mis dans le noir. Feuilles tombantes.
J'ai fumé le reste hummm drole d'odeur .... mais ça plane un peu...

Les autres plantes se portent bien. On verra demain...
04/11 Mise en tamponnage des billes apres les avoir bien nettoyé (au moins 5 ou 6 fois)

06/11 16 litre O2 Pluie + (4ml/l)=60ml Flo+4ml Croi Ec=1.95 Ph=3.4. Bon le Ph est pas bon mais j'ai remarqué qu'il remonte apres quelques heures de fonctionnement je vais donc le laisser tourner plusieurs jours.
07/11 Apres 2 jours boulot presque fini placard, Croissance plus floraison et mise en germination de 3 Crystal, 3 Mix et 4 Skunk d'un pote.

L'espace croissance

L'espace Floraison et ma boite de derivation d'intraction

Le tout cool tubé

Et suite a une fuite j'avais bien fait de mettre mes prises en hauteur sinon bonjour le degat

08/11 Bon bah le Ph=5.6, Ec=2 (moins Ec de 1 en eau pure donc c'est cool). Mise en place des deux plus belles en floraison et l'autre en croissance.

10/11 C'est partis pour le stretching ont dirait grave

et demain mise a jour des nouvelles petites qui sortes presque toutes
Voila en attente de vos commentaires,
Cordialement tous et toutes,
JB.
Connexion
Créer un compte