Fabriquer son huile


Messages recommandés

plop

Salut toto, perso au congel et quand je roule je le sors à la dernière minute pour l'étaler directement sur la feuille. C'est juste ramolli ça va niquel. Par contre évite de le chauffer au four car c'est trop sec et agressif, puis 80° c'est beaucoup trop élevé en température. Normalement pas plus de 37 je crois. En tout cas j'ai constaté que après le passage au four le gout n'avait plus rien de folichon, ça abime vraiment trop ce precieux BHO.

 

Meilleurs voeux à vous tous.

 

a++

 

alors la j'avoue que tu me trouble jublabla j'ai personnelement constaté l'inverse en effet organoleptiquement (pwa ce mot) parlans, je trouve que le passage a 80 °C améliore le tt ...suis tt perturbé au secour :lol: ...

 

bonne journée

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ju a raison, le Bho déjà ne se decarbolyxie pas, c'est gâcher.

C'est comme mettre de l'eau dans une bonne bouteille millésimé....

Le BHO c'est justement le mélange terpénique qui fait son intérêt, le passé au four revient a éclater les terpènes et donc a les modifier.

 

La decarb a part sur du hash n'a aucun intérêt et encore perso je trouve qu'en dehors des sativa tropicale c'est pas utile, le taux ne grimpe pas de manière si flagrante que ca.

 

Quel est l’intérêt de decarboxyler:

 

La decarbo transforme le thca en THC et devient donc psychoactif.

 

La decarbo se fait naturellement (oxydation) lors du curring de votre weed, donc decarb derrière ne sert a rien sauf:

Si vous êtes pressé, si vous faites de l'extraction sur de la matière non sèche non curré, si vous travaillez des sativas tropicale (très forte en thca) etc

 

Faire une decarb sur un produit déjà oxyder ne fait que détruire le thc (ne pas decarb de l'iceo par exemple qui est déjà oxyder par le curring très souvent et par l'eau glacé)

 

Le bho de part son mode d'extraction très rapide froid etc ne s'oxyde quasiment pas et du coup donne le maximum des terpènes et de leurs interactions avec les cannabinoides/flavinoides.

 

Dans le cadre d'un traitement (Park/Alzh/TDHA etc) par exemple decarbo revient a tuer le "médicament".

Le Thca est un neuro-protecteur puissant, decarbo revient a le retirer.

 

Toujours se demander l'utilisation qui va avec l'extraction.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en fait si je le passe au four c'est surtout pour etre sur qu'il ne reste pas de gaz dedans ....

bon bah je serais patient et le laisserais à T°C ambiante à present

 

merci indi

 

@+

 

EDIT : après discution avec indi met venu en tête un test tout con !!!

j'ai testé un bho passé au four 2h à +/- 80°C et un bho non passé au four

 

1er sans décarbo : gout très sympas effet medical certain soulagement des douleurs + .....

 

2eme avec décarbo : bah oui vous aviez raison gout un poil moins sympas moins profond cependant effet plus que narcotique limite mes yeux ce fermais ....

 

cependant et bah voila j'ai de nouveau une question je me demande (déjà si c'est le bon endroit pour parler de ça) si le côté narcotique du bho "décarbo" ( en fait il était déjà décarbo avant puisque long séchage ect ect n'entraine pas en conséquence un côté tout aussi médical puisque très très grosse detente ....

 

en tout cas merci indi et frak qui m'ont bien aidé à avoir une meilleure approche de ces exctractions  ...

 

 

bonne journée

 

 

@+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oyez amis weedeur, euses

 

J ai fait de l'huile ppur la premiere fois l ete dernier et n y avaitjamais gouter.

 

J'utiliser la methode avec alcool dans les guides du site j ai bien respecter toutes les etapes et insister encore plus que conseiller sur le degazage, mes questions:

 

Alors j ai essayer deux fois en septembre et niveau effet je n ai vraiment pas trouver que ca vallait le fait que ce soit aussi concentrer niveau effet d une beuh presque je n ai pas reessayer depuis ensuite niveau gout malgres mon insistence sur le degazage j ai l impression qu il y a un gout bizarre et ma parano me fait dire que c est des mauvaise produit qui procurent ce goût, et je me demande meme si psychologiquement ca amoindri les effets le fait de pensez avant tout au fait de savoir si c est consammable ou non lol.

 

En vous remerciant d avance si vous avez deja essayer ce type d huile

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

Oyez amis weedeur, euses

J ai fait de l'huile ppur la premiere fois l ete dernier et n y avaitjamais gouter.

J'utiliser la methode avec alcool dans les guides du site j ai bien respecter toutes les etapes et insister encore plus que conseiller sur le degazage, mes questions:

Alors j ai essayer deux fois en septembre et niveau effet je n ai vraiment pas trouver que ca vallait le fait que ce soit aussi concentrer niveau effet d une beuh presque je n ai pas reessayer depuis ensuite niveau gout malgres mon insistence sur le degazage j ai l impression qu il y a un gout bizarre et ma parano me fait dire que c est des mauvaise produit qui procurent ce goût, et je me demande meme si psychologiquement ca amoindri les effets le fait de pensez avant tout au fait de savoir si c est consammable ou non lol.

En vous remerciant d avance si vous avez deja essayer ce type d huile

A plus

si je peux me permettre y'as un truc que je capte pas dans ta technique ou peux être n'est ce qu'un problème de vocabulaire mais comme tu extrait avec de l'alcool je ne comprend pas bien ton attachement au dégazage!!! ne serais ce pas plutôt l'évaporation qui te chagrine?

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Durga,

 

petite question comment consomme tu ton huile ? Parce que si tu l'as fume ou vapote, je vois pas trop l'interet de la decarb ? Vu que ce processus se fait tout seul lors de la combustion/chauffe du vapo ( corrigez moi si je me trompe ). En ingestion ou pommade oui, mais sinon j'ai un doute !

 

Les différences d'effets que tu as ressenti peuvent aussi venir que lorsque l'on chauffe, une partie des cires et liquides s'en vont, donc produit plus concentré.

 

Sympa ces expériences en tout cas !

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kitsune, poste quelques photos de ton huile !

 

Sinon pour info, combien de temps tu as laissé macerer la weed ? Quel alcool ? Peut-être as tu trop extrait de chloro d'où le gout bizarre :lol:

 

Sans description du processus difficile de donner un avis.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop jublabla

 

perso mon huile bah soit jla vapot soit jla fume dc effectivement la décarbo semble non nécessaire cependant comme je l'ai dit, avec un poil de chaleur en plus l'effet ce retrouve bien plus fort et suite a une discution avec indi il semble que la force du produit m'aide grandement thérapeutiquement parlans .....

 

merci d'avoir porter attention à mon msg

 

bonne journée

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, durga ;)

 

 

comme je l'ai dit, avec un poil de chaleur en plus l'effet ce retrouve bien plus fort

 

Je te plussoie, c'est aussi ce que j'ai remarqué, bien plus narcotique, moi ça me fait dormir et c'est limite si je sens plus mon corps/bras/jambes, genre je n'ai plus que ma tête :lol:

 

Bonne journée ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai trouvé une methode pour finir de purger sans trop chauffer :

 

je prend un plat avec un dessous plat sans rebords dans lequel je met de l'eau quasi bouillante

je pose ce plat sur une table le temps de preparer mon huile deja aplatie dans un papier sulfurisé suffisamment large (ca met en t° la table)

je met ensuite l'huile dans le papier sous le plat dont l'eau à largement refroidit (je peux mettre mon doigt dedans sans me bruler)

pour finir je cale un balast 600w par dessus le plat pour faire du poid

une dizaine de minutes plus tard je recupere mon huile que je met au congel quelques secondes pour la durcir et la decoller facilement du papier sulfurisé

 

j'ai remaqué avec cette technique un degazage "naturel", des bulles se forment sur la plaque d'huile reduite à 1/10e de millimetre dans un produit qui etait pourtant propre selon moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, scusez si c'est déj dit, mais je suis bien baked présentement :shock:  ...

 

je voulais vous inviter a essayer un temps de contact de 30 a 50 secondes

entre la matière et l'Éthanol ou Iso.

En english ils utilisent le terme QWISO (Quick Wash Iso) ou QWETHA.

Le terme quick wash est d'une grande importance... 

La température de l'alcool et des bocaux de trempage (pots Masson chez moi...)

le plus froid possible avant, pendant et après le contacte.

Moi perso, je remplis mon pot masson juste un chti peu moins que mi-plein, 

Je fais dépasser l,alcool du matériel d'environ 2 pouces ou 3

et je tournele bocal, le tenant du bout de mes doigts, de facon a tenter de creeer un petit vortex dans le pot masson de gauche a droite..... :chim: .lol

30 a 50 secondes...hyper-froid!

Amusez-vous a travailler dans une petite glacière de glace sèche...

Vous en serez ravis :fumette:

Si vous êtes capables de vous commander sur e-bay un Entonnoir Buchner, une Flasque Buchner et les papiers filtres, ainsi qu'une seringue 0.2 microns (pour filtrer tout spore, contaminants et cires), vous êtes au top de la Game les mecs! d'autant plus si vous commander également un petit millipore assisté èa pompe. mais sinon faites une recherche pour trouver le millipore manuel, super nice!

Tout ce qui vous manque maintenant c'est une petite pompe 3 cfm avec filtre , un morceau de plexy transparent,(quoiqu'il y ait un autre matériel supérieur dont le nom m'échappe) une valve avec un cadran -30 hg mercure et un gros pot de cuisson stainless bien épais avec un morceau de scellant.

 

Si vous voulez, vous pouvez-même purger votre BHO...Super non?

 

peace.

jf

:supair:

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour ce topic, la tuerie!

Franchement JF, tu nous ferais pas un tuto avec tof de tout ce matos!

C'est des infos difficile à trouver en français que tu nous file. C'est super intéressant!

Si tu en as déja fait je suis désolé, je veux bien des liens!

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

mais merde je vous mets les noms des outils.....

millipore

Buchner (entonnoir et flasques)

seringue 0.2 micron

glace sèche

ethanol organique

pompe vacuum 3 cfm (minimum)

 

Posez des questions au lieu de toujours demander une recette photo.

ca serait le pire service que je puisse rendre au site et la communauté, de laisser suivre

quelqu'un un roman photo a la High Times.

je ne suis tout de même pas incompréhensible dans mes propos.

 

La meilleure facon d'apprendre ces techniques, c'est de faire la recherche toi-même

(google-e-bay, youtube, sites web scientifiques) et visualiser l'équipement afin d'en comprendre l'utilité et finalement la nécessité pour la santé, l'efficacité et la qualité.

 

J'ai déja dit que je mettais le peu de savoir que j'avais a la disposition de ceux qui recherchent avec ferveur. Au lieu de questions, en fait , je recois des bribes d'humour mal placé, souvent issues d'un égo d'ignare blessé.

 

Allez, j'ai une vie assez chargée moi aussi, alors comme tu dis, Franchement, vous pourriez commencer par me poser des questions que nous regarderons ensembles et adapterons a vos situations spécifiques au lieu de sans-cesse m'invectiver

et me demander de le faire pour vous. De toute facon, vous reviendriez a la charge tout de suite avec des listes de questions sottes. Donc, un peu de travail de VOTRE part, pour vous mettre vous-même en contexte et ensuite les questions sont plus claires et droit au but, ce qui, au final, vous fait tout comprendre par vous même.

 

Allez, je suis pas fâché, mais tout de même, me dites pas des trucs du genre : tu sais pour nous les francais c est plus difficile...

Allez, bonne recherche a tous.

ps : ( je sais pertinemment qu'il y a plusieurs véritables scientifiques ici sur le site pour qui ces instruments sont d'une simplicité élémentaire...ou êtes vous?)

 

Bonne journée a tous!

jf

Modifié par Paradise Seeds
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Bah non faut pas te facher... mais par le fait que ce soit illégal ici même pour les med, non il n'y a rien en français d'aussi poussé.

Pas tout le monde est bilingue sur le fofo, il y en a  même plutôt peu.

Après non on te comprend très bien quand tu écris, t'inquiète pas..

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe, re.

 

c'était pas contre toi personnellement poto mais plutôt contre une tendance

sous-jascente que je ressens sur le fofo.

rien de bien dramatique.

j'ai simplement de la difficulté

à comprendre pourquoi je me fais souvent dire

qu'il y a rien en francais...bla bla bla.... Les plus grand Parfumeurs de tous les temps proviennent de votre pays non?

Et paracelsus... il était pas Suisse lui ?

Archtender a un livre en vente pour 300 balles amerloques sur e-bay...doit bien être traduit en francais....

ca m'a autant ouvert les yeux sur les extraits que de regarder THE SECRET LIFE OF PLANTS lorsque j'étais plus jeune.

(La vie secrète des plantes, sur un soundtrack de steevie wonder....prenez trois ou quatre dabs de shatter et captez vous ce petit bijoux)

ps: c'est pas légal ici non plus. Mais y a que ceux qui font quand même qui avancent la cause....La véritable médecine se retrouve dans la Quintescence du cannabis.

Alea jacta es mes petits amours.

je me roule un pindrolinet et je chill un brin. 

jf

 

:bigspliff:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut les cannaweedeurs j ai trouver un site allemand pour de l alcool isopropylique

99.9 6x1l pour 21.79 frais de port gratuit mais je sais pas si je peut mettre le liens sinon envoyez moi un message et je vous donnerait le liens tchuss !!!https://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique-99-9/bouteilles-d-1-l/476/alcool-isopropylique-99-9-6-x-1-l ok voila le lien

Modifié par mik59
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que c'est un site allemand, et que même les site growshop allemand sont admis sur le forum, je ne vois aucun soucis pour que tu poste ce lien.

 

D'ailleurs il sera très utile pour ceux désireux de faire de l'huile via de l'alcool iso.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon fellow cannanewbie!

 je vus que vous etes désireu de faire une extraction avec le isopropyl alcool 99.9...

 

Si je puisse me le permettre, je vous donnerais le conseil de mettre 5 ou 6 filtres a café dfans une entonnoir, remplis le entonnoir de charbon active, comme dans la magasin de poissons ou le magasin special pour fabriquer la bonne vin Francaise, et nettoyer le alcool minimum 5 x avant de faire le extraction...

Bon Jour

xx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour,

 

salut les cannaweedeurs j ai trouver un site allemand pour de l alcool isopropylique

99.9 6x1l pour 21.79 frais de port gratuit mais je sais pas si je peut mettre le liens sinon envoyez moi un message et je vous donnerait le liens tchuss !!!https://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique-99-9/bouteilles-d-1-l/476/alcool-isopropylique-99-9-6-x-1-l ok voila le lien

 

Merci mik59. Testé et approuvé.Commandé et livré en 3 jours ouvrés !

Maintenant il faut que cela pousse. RDV à la prochaine récolte.

Excellent début de semaine à tout le monde.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites