Migraine(s), maux de tête, et cannabis.


Messages recommandés

Et bien moi,j'ai des douleur extrème à la tête depuis que je me suis remis à fumer.Je fume du matin au soir,j'ai toujours un joint à la bouche ou une pipe entre les mains.

 

En gros,je fume environ + de dix joint par jour,et chaque joint ne contient que du weed.Si fallait que je paie ce que je fume,je n'aurais même pas assez de mon salaire ^^.

J'ai fumé 18 grams en quelque jours.

 

Les migraine que j'ai doive s'en doute être normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 4 mois après ...

Salut la comunauté, je me permet de resortir un sujet poussiereux pour y apporter ma contribution.

Souffrant depuis de nombreuses années de violentes migraines & céphalées j'en connait un petit rayon la dessus.

J'ai du essayer une bonne partie des cachets disponibles pour les migraineux que ce soit en traitement de fond ou de crises (triptans, béta-bloquant, ergot de segle, antalgique, kétoprofene...) prescrit par mon neurologue qui me suit pour une SEP également mais rien ne me calme un bon nombre de me crise réguliere.

Il faut savoir reconnaitre une séphalée d'une migraine pour se rendre compte des effets que la THC aura sur ses maux.

Fumer trop peux provoquer chez pas mal de monde des céphalée même sévères mais peux aussi en calmer autant, l'important est de savoir écouter son corps.

Mais pour une bonne vrai migraine rien ne vaux pour moi une bonne douche fraiche, un pochoir de glace du coté douloureux, un bon café accompagné un pétard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour,

 

 

 

Même si au premier abord il semble assez paradoxal que le cannabis puisse atténuer voir soulager les migraines (au moins administré de manière inhalée), il est assez troublant de trouver de nombreuses variétés dites en mesure de pallier ce mal.

 

L’essentiel des retours présents sur ces 3 pages abondent dans le sens opposé…

 

On trouve pourtant certains témoignages attestant de l’efficacité du cannabis sur les migraines (sans toutefois préciser la nature de ces migraines…)

 

 

 

I know Hashberry is 2006 but many of the older heads here and medical users can not get enough of her. She is a smooth thick smoke and will drop a migraine dead in its tracks.

http://www.rollitup.org/t/my-first-cxb-3590-run.896621/page-5

 

 

Ce genre de témoignage, en inadéquation avec ce qui est rapporté ici sur Cannaweed, ne fait qu’ajouter à la confusion…

 

Y a-t-il parmi les membres lecteurs, des expériences réussies de lutte efficace contre ce mal, à l’aide du cannabis ?

Peut être par le biais d’autres modes d’administrations sous d’autres formes… ???

 

 

 

Merci pour vos contributions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut 

 

fumer un joint , vaporiser , huile de canna 

 

sont 3 méthodes a vous de trouver la votre aussi .

 

tel ou tel chose marcheront sur moi mais peut etre ne conviendra pas aux autres , 

faut faire ses propres expériences  :fumette:  :fumette:

++

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thayrod,

 

 

tel ou tel chose marcheront sur moi mais peut etre ne conviendra pas aux autres , 

faut faire ses propres expériences  :fumette:  :fumette:

 

Tout à fait d’accord sur ces points.

 

Seulement peut être que ceux qui utilisent le cannabis de manière concluante face à la migraine, quel que soit la/les voies d’administrations et la/les formes utilisées, pourraient peut être avoir des conseils à prodiguer, ou tout simplement partager leurs vécus.

 

L’impression que j’ai, après lecture des pages dédiés au sujet, est que le cannabis semble assez rarement efficace contre les migraines non ophtalmiques…

 

J'aimerais juste en savoir plus.

 

Pour faire simple, j’attends les témoignages de la communauté.

 

++

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Plus jeune je souffrais de céphalé de Orton assez fréquemment (2-3 crisse voir plus par jours), ça m'arrive encore par période de gros stresse. Mais c'est beaucoup plus vivable ainsi.

 

 

J'ai remarqué que les pétard tabac/herbe fumé à grosse dose accentué mes crise. Dorénavant quand j'ai vraiment envie de fumé de grosse quantité, je bannie le tabac du pétard. Avec la prise de space cake en complément pour une diffusion lente, cette époque où je passé 2 à 3h par jours allongé dans un lit à me tordre de douleur avec l'envie de m’arracher l’œil n'est plus qu'un lointain souvenir. :high:

 

 

Dans tout les cas, que ce soit pour mes migraines ou pour ma compagne qui souffre de douleur chronique (ça respire la santé chez le couple Cheezo :-P ).

Les meilleurs effets sont en général obtenue par ingestion. Le dosage est juste un peu plus compliqué. Mais une fois le coup de main pris c'est vraiment top.

 

 

De mon point de vue, consommé du cannabis avec du tabac pour en cherché les bénéfices thérapeutique est une hérésie. Le tabac joue énormément dans les effets de nos joints et pas uniquement dans le bon sens.

 

 

Peace et courage à tous les weedeux qui cherche à soigneur leur mal avec notre plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cheezo,

 

 

Merci pour ton retour d’expérience. J’apprécie vraiment ta contribution.

 

Accepterais-tu d’évoquer plus en détails ton mode de consommation par ingestion, pour lutter contre les douleurs ?

Préparation du « remède », maux soignés, dosage (même approximatif), et les variétés qui te/vous soulagent ?

 

Petite digression…  pour ma part, j’envisage le cannabis uniquement à finalité thérapeutique.

Le tabac, même si l’arrêt de sa consommation m’a donné du fil à retordre, je fête ces prochains jours ma 10ième année sans rechute. Je n’en vie que mieux.

 

Si d’autres membres ont des conseils, ou souhaitent simplement partager leurs manières de se soigner, je serais ravi de les lire.

 

 

 Bonne continuation à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour 

 

perso je fume pure , vapo (volcano mighty )  je fais le rso leger et lourd moi meme   (rso leger huile +canna rso lourd facon rick simpson) 

 

Pour les maux de tete je conseille le rso leger  avec cannabis medical , ingerer 7 gouttes  normalement apres 20 mn le maux de tete aura quasi disparu .Pour moi donc pour mon corps cela est suffisant a faire arreter le mal de tete ( je ne n prend pas pour des petits maux de tete)

chez certaine personne , 5 a 10 gouttes maxi , après c est a vous a trouver pour votre organisme  :fumette:

 

je connais des personnes qui avaient des maux de tete a ce taper contre le mur , meme les medecins ne comprenaient pas ,,, 

le rso leger les ont soulagés , cotidiennement 5 gouttes tout les soirs pour que les crises ne viennent plus 

 

a bientot :fumette:

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thayrod,

 

 

Merci pour le partage. Ton expérience est vraiment très intéressante.

 

Sans en avoir jamais confectionné, je connais le RSO « tout court ». Mais ton procédé m’intrigue…

 

Pourrais-tu décrire étape par étape ta manière de préparer ces 2 types de RSO, léger et lourd, ainsi que les ingrédients entrant dans leur composition, stp ?

 

Si j’ai bien saisi, tu utilises quelques goutes de ton RSO léger, par voie orale, pour venir à bout de maux de tête aigus. Mais comment utilises tu ton RSO lourd, et face à quelles affections ?

 

 

Encore merci pour le partage.

 

a+

 

 

 

 

PS : J’oubliais, à quoi penses-tu lorsque tu évoques le terme de « cannabis médical » ? Je me pose cette question depuis un moment, sans savoir comment une variété de cannabis est digne de cette appellation, et d’autres non. Car sous cette appellation, on trouve tout types de concentration en CBD et THC (bien que l’angle d’approche uniquement par ces 2 seuls cannabinoïdes soit on ne peut plus réducteur…).

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut ,

 

rso lourd  façon rick simpson   ( cancer)    (ether , alcool 99,99iso,,,)

rso léger  huile d olive + cannabis   ( maux de tete , chron , appetit , sommeil , crise )

 

500ml d huile d olive 40gr de beuh  , tu emiettes ou coupe au ciseaux 

 la cuisson ce fait pendant 5 h a 60 degres , tu passes le tout dans un filtre ,une fois récolté l huile tu remets 1 h a 60 degrés ensuite c est pret , tu peux mettre quelques gouttes de ciron dedans pour le gout .

 

oui je l emplois en goutte ,  7 gouttes est +- l équivalent d une petite cuillère a café 

 

cannabis médical    ratio cbd égal au thc   1*1

 

Après ceci est ma recette qui pour moi fonctionne bien  , il existe d autres façon de faire le rso léger

 

+++ :fumette:

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Bonjour Cheezo,

 

 

Merci pour ton retour d’expérience. J’apprécie vraiment ta contribution.

 

Accepterais-tu d’évoquer plus en détails ton mode de consommation par ingestion, pour lutter contre les douleurs ?

Préparation du « remède », maux soignés, dosage (même approximatif), et les variétés qui te/vous soulagent ?

 

Petite digression…  pour ma part, j’envisage le cannabis uniquement à finalité thérapeutique.

Le tabac, même si l’arrêt de sa consommation m’a donné du fil à retordre, je fête ces prochains jours ma 10ième année sans rechute. Je n’en vie que mieux.

 

Si d’autres membres ont des conseils, ou souhaitent simplement partager leurs manières de se soigner, je serais ravi de les lire.

 

 

 Bonne continuation à tous

 

++

 

Personnellement je procède à la fabrication de beurre de Marrakech environ 100gr de feuilles sèche ou 50gr de fleurs sèche pour 1kg1 de beurre.

 

Mon but est d'obtenir un beurre assez concentré que je coupe avec du beurre lambda lors de la confection de gâteau. Le tout est d'adapté le ratio entre les deux beurres en fonction de comment tu réagis et de la puissance de la fournée.

 

La difficulté est justement là, car ça reste un nouveau mode de consommation il faut savoir s’adapte, être patient et évité la gourmandise. Pour obtenir un effet qui lutte contre le mal mais qui n'est pas handicapant dans la vie de tout les jours.

 

Ensuite on confectionne différent gâteau en fonction de nos envie, la seul contrainte étant qu'ils contiennent du beurre.

 

Crumble,muffin, quatre quart, cake, gâteau au beurre,etc... C'est l’embarras du choix. Les gâteau sec de type cookie ou autre sont sympa pour toujours en avoir sous la mains sans devoir cuisiné des gâteau tout les deux jours.

 

 

Concernant l'application pour ma part:

 

Comment je te l'ai dit plus haut, j'ai appris à écouté mon corps, bannie certaine mauvaise habitudes et je consomme en plus des space cake lors des grosses période de stresse pour me détendre. Je consomme en général lors de ses périodes un gâteau contenant quelques grammes de beurre vers 10h du matin et cela m'aide à reste calme et détendu. Avec quelque cookie en complément si je reste trop excité. 

 

 

Là où ça devient intéressant reste pour ma compagne qui souffre de très grosse douleurs chronique.

 

En fonction de son niveau de douleur on adapte la dose quotidienne. Cela peut aller de quelque cookies à plusieurs muffins. On a remarqué que c'était aussi efficace que ses anciens traitement à base d’opioïde qu'elle trainé depuis plus d'un ans. D’ailleurs le sevrage de ceux-ci s'est très bien passé avec l'aide de notre plante chérie.

 

Les effets sont assez proche détente musculaire , sentiment de bien être et somnolence. Sans les effets négatif.

 

 

Je me suis toujours tenue au beurre mais Thayrod me donne envie de testé le RSO. J'imaginé pas ça aussi simple. :lol:

 

 

Concernant la génétique,  mon beurre est un mélange du placo entre les petites têtes et les feuilles. Majorité à dominance Indica.

 

 

 

cannabis médical    ratio cbd égal au thc   1*1

 

Par contre je ne suis pas d'accord à 100% avec toi là-dessus. Tout dépend de la pathologie que l'on cherche à soigné. De grosse Indica sont souvent prescrite outre atlantique pour les règles douloureuse,migraine ou douleur chronique avec un effet positif chez les patient.

 

Pas pour rien que les Kush et autre descendant des variets afghan sont reconnue pour leur valeur thérapeutique.

 

https://www.cannaweed.com/topic/88905-liste-des-varietes-therapeutiques-avec-leurs-bienfaits/

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis sujet aux migraine à s en taper la tête contre le mur ou à en vomir(heureusement c est rare).

Quand la migraine est vraiment forte le cannabis n est pas suffisant ça me calme temporairement mais j ai aussi malheureusement besoin de medoc..

Du coup j anticipe, quand un mal de tête est encore juste un mal de tête le cannabis est très efficace et biensur en vaporisant car le fait de fumer agrave bcp la douleur.

J évite aussi les variétées ayant un bon high, il me faut de l Indica qui me couche de suite!

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Le 24/01/2007 à 17:12, Yaya_des_bois a dit:

Bonjour les jardiniers,

je voulais juste vous dire que certains types de migraines sont liées au stress. Pour ma part je souffre d'algie vasculaire faciale (un truc de ouf) et quand je sent qu'un crise arrive, je me roule un spliff.

Le seul inconvénient c'est qu'après je ne suis pas hyper opérationel.

Mais en tout cas l'herbe agit sur l'anxiété, le stress, et donc sur certains maux de tête.

 

Courage aux jardiniers migraineux, et aux autres...

 

Le 21/06/2017 à 14:43, Babass1980 a dit:

Salut à tous,

 

Je suis sujet aux migraine à s en taper la tête contre le mur ou à en vomir(heureusement c est rare).

Quand la migraine est vraiment forte le cannabis n est pas suffisant ça me calme temporairement mais j ai aussi malheureusement besoin de medoc..

Du coup j anticipe, quand un mal de tête est encore juste un mal de tête le cannabis est très efficace et biensur en vaporisant car le fait de fumer agrave bcp la douleur.

J évite aussi les variétées ayant un bon high, il me faut de l Indica qui me couche de suite!

 

++

Salut,

Wikipedia:
 

Intensité de la douleur

La comparaison avec d'autres maux de tête est limitée ; toutefois les patients qui ont eu des migraines affirment que la douleur ressentie lors d'une AVF est nettement plus importante (avec une intensité perçue parfois cent fois plus grande14). Une analogie est celle d'un pic à glace brûlant que l'on enfoncerait de manière répétée à travers l'œil et le cerveau, d'une déchirure ou d'un broiement15.

La médecine estime qu'il s'agit de l'une des douleurs les plus intenses et qu'elle dépasse celle d'une amputation sans anesthésie. En l'occurrence, Peter Goadsby, professeur de neurologie clinique à la University College de Londres, un éminent chercheur, a commenté : « l'algie vasculaire de la face est probablement la pire douleur que l'homme ait jamais connue. Je sais que c'est une remarque forte, mais si vous demandez à des patients souffrant d'AVF s'ils ont eu une expérience pire, ils disent tous qu'ils n'en ont pas eu. Les femmes souffrant d'AVF vous diront que l'attaque est encore pire qu'un accouchement. Vous pouvez donc imaginer que ces personnes donnent naissance, sans anesthésie, une ou deux fois par jour, pendant six, huit ou dix semaines, puis font une pause. C'est tout simplement terrible16,17. » La fin de la crise se caracterise par une brusque et très rapide disparition de la douleur.

Ces symptômes étaient auparavant appelés « céphalée de Horton » après les premières théories postulées sur la pathogenèse par le Dr B.T. Horton. Son premier article décrit la sévérité de la douleur comme étant capable de prendre des hommes normaux et les forcer à se suicider. En effet, les algies vasculaires de la face sont également connues sous le surnom de « céphalées suicidaires ».

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Algie_vasculaire_de_la_face


FIN DE CITATION

Je souffre aussi d'algie vasculaire de la face, il existe plusieurs traitements qui sont plus ou moins efficace sur la douleur elle même mais la maladie ne se soigne pas, si on est atteint, c'est pour la vie.

Le cannabis, comme la morphine, le clonazepam, la fentanyl ect (tout les anti douleurs les plus forts)  n'aident en rien sur la douleur de ces crises, c'est vraiment une douleur qu'on ne peut pas décrire, cela ressemble a une rage de dent mais la douleur peut facilement être multipliée par 100, le malade en crise ne peut pas s'assoir ou tenir en place, il est agité et court dans tout les sens cherchant une position confortable, on ressent des brulures comme de l'acide ou de l'huile bouillante associé a des piqures des coupures et je vous passe tout les détails. Une crise dure de 40 minutes a 2 heures.

Pour ma part j'ai une forme rare, je suis AVF a bascule, ce qui veut dire que la douleur bascule parfois d'un coté a un autre du visage de sorte que quand une crise a gauche se termine, une autre démarre immédiatement a droite, et chronique car je n'ai pas de périodes de repos, j'ai 3 crises par jour dans les périodes calmes et je monte a 7 crises sur 24h en forte période. La douleur vous sort du sommeil, on dort par tranches de 2 heures puis les crises nous réveillent puis nous souffrons 2h (au maximum) puis nous nous rendormons jusqu’à la prochaine crise.

L'avantage que je tire du cannabis est psychologique et il m'est d'une grande aide.

Il m'aide a encaisser mentalement, il réduit le stress, détends les muscles et si on sais écouter son corps, on peut s'en servir pour aider a éviter les crises dus a la crispation, la nervosité ect. Mais il ne peut en rien éviter la crise une fois qu'elle débute.

 

Un des traitements de crises efficace est l'o² a très haut débit (15 litres par minutes avec un masque spécial dans mon cas), l'o² agit sur les vaisseaux sanguins par vasoconstriction, tant que l'on respire l'o² la douleur est absente, si on retire l'o² la douleur revient, il faut que la crise se termine pour enlever l'o².

L'o² ne mets pas fin a la crise, il permet de ne pas sentir la douleur tout le temps que la crise est présente. Je tiens a ajouter que je n'ai aucun problème de respiration. Quoi qu'il en soit, si vous pensez que vos maux de tête ressemblent a ce que je vous décrit, parlez en a un neurologue. Beaucoup de gens atteints sont diagnostiqués pour des névralgies ou autres céphalées et cela implique la prise de traitements non adaptés, pire, certains traitements augmentent la douleur ou la fréquence des crises. La maladie est rare alors la médecine cherche en premier d'autres diagnostiques, l'avf est rarement évoquée avant  plusieurs années de traitements houleux!

Je dois continuer a étudier le sujet, je peux juste vous dire que pour l'algie vasculaire de la face (uniquement), il faut des produits beaucoup plus puissants et dangereux. Je parle de produits qui peuvent causer des dommages a vie comme certains produits hallucinogènes qui peuvent agir sur les récepteurs sérotonines dans notre cerveau et qui bloquent/interférent sur le signal.

J'espère que mon témoignage peut aider quelques uns d’entre vous.

Merci.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité newone36

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit mot à dire, car je voulais poster sur ce sujet.

 

J'utilise de la Mango Kush pour soigner mes migraines. Ainsi que la Blue Dream, qui fonctionne beaucoup mieux d'ailleurs.

 

Mes migraines sont duent à des kystes de la mâchoire. J'utilisais mes avant mes kystes et ça fonctionne.

 

Je précise que je n'ai pas d'effets high ou stone si c'est pour une migraine.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites