[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Re' date='

 

je viens d'éditer un smoke report de Bangui haze en anglais sur le post dédié à cette variété

[/quote']

 

C'est bon je l'ai trouvé ,RICCO

 

Je m'emmerdais alors j'ai fait une petite trad pour les non-anglophiles :davb:

 

Je voudrais en premier remercier, Dubi et son equipe pour nous "degotter" de bonnes landraces ,leurs connaissance de notre plante "bien-aimé" ,leurs collections de qualité qui nous est donné ,certaines des meilleurs variétés que mère Nature a a nous offrir, Merci les potos dans ce merveilleux pays

 

Bangi Haze est maintenant dans mon top 5 de mes "highs" favoris,c'est une chouette chaleur qui "t'envahie" par dessus toi juste avant le sentiment de "high" fort et euphorique qui te met une claque ,c'est un sentiment extraordinaire

 

L'odeur des buds sèches est assez comlexe ,pour dire ,c'est l'odeur d'encens d'une église ,avec de l'ognion et de l'ail ,un arome de haze qui te chatouille les naseaux ,celle ci adoucit vraiment la portion d'arome d'ognion

 

Cette sensation de picotement du nez est toujours très present quand les buds sont hachés . la saveur est vraiment identique a l'odeur ,c'est une experience unique et exotique

 

Cette plante est vraiment "gèrable" pour une culture indoor ,la mienne a été cultivé en sol ,elle a commencé a 9" (pouces ?) et elle a fini a 33" avec un espace internoeudale moyen ,ce n'était pas une grande productrice mais ce n'était pas ce que je cherchais de toute facon ,Qualité avant quantité ,pas trop longue ,cette dame a de serieuses qualités

 

La 2eme floraison que j'ai fait avec elle,a prouvé qu'avec plus de mois en vegetatif ,cela lui permettait de mieux prononcer ses caractères sativas et Hazy

 

Je vais la tester en Outdoor ,cette année a 45 Degés N ,l'exposition au soleil et les mois en plus en vegetatif devrait prouver qu'elle sera encore meilleure qu'elle ne l'a été

 

Je la recommande aussi bien pour les débutants que pour les growazzz experimentés

 

 

ps:t'as un mp..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les weeders,

 

j'étais à la recherche de nepalese, quand je suis tombé sur la Nepalese Jam de Aceseeds, je crois qu'elle m'a tapé dans l'oeil...

 

Ptite idée sur le croisement,

Nepalese X Jamaïcan'85 - 100% Sativa - Stabilisée (F4)

Indoor : entre 9 et 12 semaines de flo selon l'un des deux phénos possibles.

Outdoor : mi septembre à début octobre

 

Je souhaiterais savoir si y'en a qui l'ont déjà cultivée en extérieure et à quelle latitude, afin de savoir si elle est classable dans les variétés précoces...et avoir des avis sur le grow et le smoke.

 

J'vais essayer de trouver plus d'infos pour les caler par ici vu que le topic est déjà bien fourni!

 

good vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoMaD,

 

sympa de te voir sur le topic Ace seeds;-)

 

Je souhaiterais savoir si y'en a qui l'ont déjà cultivée en extérieure et à quelle latitude, afin de savoir si elle est classable dans les variétés précoces...et avoir des avis sur le grow et le smoke.

 

Je ne l'ai pas essayée, mais tu peux trouver des infos en anglais sur le lien que j'ai mis un peu plus haut.

Sinon, on peut également en trouver sur le forum de Cannabiscafé où il y a plusieurs topics consacrés à Ace seeds et leurs variétés. Sur chacun d'entre eux il y a des interventions de Dubi et/ou de Kaiki (qui bosse aussi pour Cannabiogen)

 

La Nepal jam est un hybride F1 vigoureux et puissant, créé à partir de 2 des meilleures lignées pures de Ace (népalaise x Jamaïcaine)

 

Elle possède une structure en forme de colonne, plus indiquée pour le SOG que pour le SCROG. Cette variété a une hauteur et un strech modérés. Elle ne nécessite pas une intensité lumineuse trop forte pour bien se développer. En indoor, on peut déjà avoir de très bons résultats avec une 250w, même si plus de puissance est toujours bienvenue.

 

Le high est très puissant, euphorique et clair à la fois, mais sans sentiment d'anxiété. En clair, elle est très Népalaise.

 

Ace seeds annonce qu'elle est assez précoce et qu'elle résiste bien au froid.

 

En Espagne, elle est connue sous le nom de "mermelada nepali"

 

une photo de Nepal Jam

 

nepjam965xq0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0028.gif

 

même si le topic vire légèrement au cours d'histoire, j'adore. Je trouve que certaines variété mériteraient à elles seules un bouquin.

 

On saura surement jamais le fin mot dans tout ça, mais c'est aussi ce qui fait un peu le mythe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

Je trouve que certaines variété mériteraient à elles seule un bouquin

+1979 :lol: quand elles sont bien travaillées elles ont leur petites histoires qui les suivent.

 

sympa de te voir sur le topic Ace seeds

 

Bein faut dire que ce thread est bien fourni' date=' ça m'a aussi aidé à m'orienter vers ce genre de breeder...notemment en suivant le jdc du ptitplanteur

 

Ace seeds annonce qu'elle est assez précoce et qu'elle résiste bien au froid.

quoi de mieux pour l'out! c'est pour cela qu'elle m'a titillé dans la catégorie népalese, en plus le croisement Jam risque d'etre sympatoche ^_^

 

Pour l'histoire de cette plante j'ai trouvé ceci sur ICmag

 

The nepalese highland used in nepalese jam came from Canada-North America. It's the most worked and fast nepalese line we have, very powerful, crystalline and dense flowering.

 

Nepalese kathmandu is taller, lankier and more colorful, more like a classic himalayan sativa with thin delicate appearance, mid flowering and fluffly flowers with exotic aromas.

 

3rd nepalese is the one used in Bangi Haze and came from a spanish grower, half domesticated here in spain, dont know exactly the zone of origin.

 

Nepalese Jam

21206JAMAICA.jpg

 

a tanto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Comme avec toutes les landraces' date=' il ne faut pas forcément s attendre a une stabilité exceptionnelle, mais pour ceux qui ont le temps, l'espace, ou juste la passion, ca vaut vraiment le coup de s'y attarder...

 

Dans le meme style ACE seeds fourni d excellentes landraces, plus diverses...

 

J'ai sorti cette citation d'un post de Titoon à propos des landraces d'Afropips. J'ai trouvé pertinent de la mettre dans ce topic;-)

 

 

 

Aujourd'hui, je vais traduire un post paru sur Cannabiscafe et dans lequel un membre demande à Dubi quelle est, à son avis, la variété la plus puissante de son catalogue. Voici la réponse:

 

Dubi, quelle est la variété la plus puissante d'ACEseeds?

 

Il est difficile de répondre a ta question, toutes nos variétés possédent une puissance élévée si elles sont cultivées correctement. C'est seulement ainsi qu'elles démontrent tout leur potentiel

 

Chacune à son propre effet, sa propre saveur et sa personnalité, il est donc assez difficile de les comparer avec objectivité.

 

Je pense que la Congo, la Bangui haze, la Nepalese jam et l'Orient express font partie des plus puissantes. La toute nouvelle Gawi produit egalement des plantes très puissantes.

 

L'Orient express à une puissance élevée, beaucoup de saveur et produit des recoltes enormes.

 

Voilà, merci pour l'intérêt que tu nous porte,

 

ACE seeds

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amigos,

 

 

C'est parti un peu hors sujet, mais c'est une discussion très intéressante sur le breeding actuel...

 

en effet, comme le souligne Ricco, une landrace quelque qu elle soit nécessite un travail de stabilisation.

Tant les conditions indoor, que la puissance lumineuse, sont parfois énormément différents de l environnement dans lequel elles se sont développés des dizaines/centaines d années.

Il faut donc trouver des phénotypes adaptes, et commencer un travail d'acclimatation/stabilisation...

 

On doit aussi se rendre compte de la grosse différence entre le breeding pour la stabilisation et le breeding pour les gênes... On juge beaucoup les breeders sur leur stabilité, mais pour moi ce n'est plus du tout mon critère. Je préfère obtenir des plantes assez différentes, pour pouvoir choisir celle qui me plaira, que d obtenir typiquement la description...

 

Il existe beaucoup de cannabiculteurs qui ont plus ou moins travaillé sur des landraces, le plus souvent non commerciaux et peu connus, mais ils sont la, croyez moi...

le monde hollandais atteint ses limites, la plupart des génétiques se ressemblent tant en gout qu en effet... business is business, ca coute pas cher de faire des croisements de plantes stabilisees indoor...

Les changements dans les lois, au niveau national et mondial, a venir vont être déterminants dans la conservation du patrimoine cannabique mondial...

 

Mais je ne me fais que peu de soucis, quelque soit la repression, il y a aura toujours des gens censés pour conserver leur génétiques locales.

 

Sinon un ptit up ACE seeds, j ai lu enormement de bien sur leur Nepalese Jam, et je pense que je peux me permettre de la conseiller.. j ai failli me faire une session avec la derniere fois...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut Titton

 

Vraiment, merci pour ces infos, ca donne reelement envi aux cannabiculteurs de realiser son ou ses propre croisement.C'est rassurant et je suis persuadé qu'effectivement les futurs "breedeurs du dimanche" peuvent sortir des variétes "magiques" de leurs placos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

La toute nouvelle Gawi produit egalement des plantes très puissantes.

 

 

Effectivement alors c'est une petite nouvelle chez Ace cette guawi!!!

 

Car j'avais vu chez un seeder espagnol cette souche de Ace mais rien sur leur site ou d'autres seeders donc je me demander d'où ça sortait.

 

Malawi x guatemala encore une fois ça parait plutôt sympa comme cross.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep yep,

 

 

Guawi

 

Portée: Int/Ext

 

Sexe: Régulier

 

Type: 0% Indica 100% Sativa

 

Moisson: Fin d’octobre- Début novembre

 

Floraison: 12-13 semaines à l’intérieur

 

Production: Moyenne/Haute

 

La mère malawi est le clone de sativa le plus puissant et le plus ancien que nous conservons dans notre collection. Sa production incroyable de trichomes gigantesques, sa densité de fleurs contenant très peu de feuilles et sa puissance dévastatrice qui abat le fumeur le plus expérimenté, l'ont convertit en une pure bombe de cannabinoïdes.

 

En pollinisant la mère Malawi avec notre sativa du Guatemala, nous avons créé un hybride F1 vigoureux, de grande production et d'une extrême puissance.

 

La Guatemala apporte une structure solide, des colas longues et volumineuses et une floraison plus courte, améliorant au passage la saveur du clone africain.

 

Structure: Sativa haute et ramifiée

 

Bouquet: des effluves épicées et boisées, avec un arrière goût de résines et d'huiles naturelles.

 

Puissance: effet très puissant, médical et de longue durée. Fort effet psychédélique au début, suivi d'un relâchement qui mène à une hibernation mentale et physique.

 

 

J'en prends sûr!

 

à+++

 

edit RICCO: yep! poto -adn-, j'ai un peu retouché ta traduction;-)

 

 

10402guawikomanchejuliojo7.jpg

 

10402guawikomanchedetalqg5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la Guawi ne se trouve qu'en édition limitée. Pour plus de renseignement ou pour commander des graines qui ne sont pas sur le catalogue ( guawi, oldtimer haze...) on peut prendre contact avec Dubi en lui envoyant un mail à info@aceseeds.org.

 

Perso , j'ai commande mes Panama Red de cette façon (pour les avoir bien fraîches). Les graines ont pris du retard à cause d'une erreur de la part d'ACEseeds. Un mail et une semaine plus tard, mes Panamas sont arrivées accompagnées d'un paquet de Congo, offert gratuitement en dédommagement pour la gêne causée 25979.gif

Les frais d'envoi des graines sont assumés par ACE si on commande directement par mail (en anglais ou en espagnol).

 

 

Bonnes fêtes de Noël à tous les membres de Cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Après avoir fait un tour sur icmag, il semblerait que la Nepalese Jam qu'on trouve maintenant soit un backcross:

 

[Nepalese x Jamaican] x Nepalese

 

Ace Seeds ne ferait plus de F1 ( Nepalese x Jamaican ), mais chez Hemcy on pourrait encore en trouver (je leur ai demandé par mail)... Mais je me pose maintenant une question: les F1 sont donc des graines plutôt vieilles, et comme je voudrais commander chez Hemcy, le taux de germination me fait un peu peur ^^

Est-ce que quelqu'un en saurait un peu plus là-dessus?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave52

 

Nepalese Jam 2008:

 

- (Nepal x jamaica 85) X Nepalí, backcross du F1 original sur la lignée parentale népalaise.

 

- (Nepal x Jamaica 85) X Jamaica 85 hybrid

 

Pour plus d'infos, envoie un mail à Dubi en anglais ou en espagnol, il répondra plus précisément à tes interrogations;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ricco

 

J'ai suivi ton conseil et envoyé un mail à ACE Seeds. Il parle bien des deux cross que tu as cité pour la Nepalese Jam 2008. Il ajoute que la (Nepal x jamaica 85) X Nepalí est plus uniforme et a une floraison plus courte que la (Nepal x Jamaica 85) X Jamaica 85 hybrid, mais cette dernière serait plus vigoureuse et aurait un rendement supérieur.

 

D'ailleurs, avec le cross (Nepal x Jamaica 85) X Jamaica 85 hybrid on pourrait plus facilement tomber sur des phénos type jamaïcains et donc floraison longue?

 

Voilà sinon je sais toujours rien sur le stock de Hemcy (des F1)... J'hésite à prendre soit les F1, le risque c'est la germination, soit les Nepal/jamaica X Nepali, mais y'aura moins de diversité parmis les plantes (je voulais bien un phéno plutôt népalais et un plutôt jamaïcain..) que me conseillez-vous? ^^ Je prend le risque ou pas?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut salut,

 

J'arrive un peu tard...

Wave je sais pas si t'as commmandé des NepalseJam de Hemcy...mais je peux te dire que chez moi le taux de germination est de 100% :roll: (semées direct en jiffy y'a 10jours).

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ace seeds a un tout nouveau site.

J'ai vu leur nouveau site mais ce qui me fais peur, c'est qu'il ne propose plus la Oth.

 

J'espère qu'elles vont revenir vite car j'en ai vraiment besoins pour un projet de cross cet été.

 

Si quelqu'un a une info je suis preneur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites