Peser approximativement sans balance : est-ce possible ?


babacule

Messages recommandés

Je comprends que ma question puisse amener ce genre de réponse mais il existe les astuces suivantes :

 

Une cuillère à soupe (pleine) = 15 g de sucre ou

10 g de farine

Une cuillère à café (pleine) = 5 g de sucre ou

3 g de farine

Un morceau de sucre = 5 gramme de sucre

Une tasse de thè = 100 g de farine

 

Donc je m'interrogeais pour savoir si on peut faire pareil pour de la beuh.

 

Je fais pas exprès de poser ce genre de questions pour faire chier si c'est ce que vous voulez savoir

 

merci d'avance

:-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

g2loq je trouve que tu les charge drolement bien tes joins.

Moi dans une feuille simple je roule pur et je mes à peut près 0,30Gr et sa me suffit largement.

Pour ce qui est de la comparaisont avec la farine, c'est plus qu'aproximatif car sa veut dire quoi pour toi pleine? de plus la taille des cuilleurs varie pas mal.Pour ce qui est des tasse sa va du simple au quintuple.

Pour peser sans balance rien ne vaus un oeil averti^^

Tu me l'amène je te dit combien y'en avait et combien je t'en rend^^

achète toi une balance moi j'ai payé la mienne 20€ sur ebay et c'est vraiment tip top.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g2loq je trouve que tu les charge drolement bien tes joins.

Moi dans une feuille simple je roule pur et je mes à peut près 0' date='30Gr et sa me suffit largement.[/quote']

 

+1

En même temps il avait dit : 'bien chargé'...

Sachant qu'une clope pèse quasiment 1g, c'est du quasi pur là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

Tu dois bien avoir une penderie chez toi ?

 

Tu passes une ficelle (assez fine pour plus précisions, mais de toutes façons ca aide juste a se faire une idée...) par dessus.

 

D'un coté tu accroches un paquet de farine, de sucre, une boite de sel pleine etc, ce que tu veux qui est dans ta cuisine/ton garage qui n'est pas entamer et ou le poids est indiquer.

 

De l'autre coté, attaches un sac plastique par l'ance, et rempli au fur et a mesure avec ta weed.

 

Quand ca s'équilibre, t'es pas loin du poids de l'objet.;-)

 

Voili voiloo, c'est du kif-kif hein...

 

+++

 

édit>j'avais pas fais attention, je pensais que c'était pour peser une recolte^^, désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Skar !!

 

C'est justement ce à quoi j'étais en train de penser.

 

Trouver un truc qui fait équilibre et ajouter un objet avec un poid précis et de l'autre la beuh et attendre l' équilibre.

 

Voilà c'était tout con en fait

 

MErci à tous !!!!!! :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Un moyen peu onéreux et très précis de se fabriquer une balance consiste à utiliser le principe de la balance romaine avec un réglet et un contrepoids dont tu connais la masse (si il te reste des francs tu peux les recycler ainsi en trouvant le poids sur internet)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

Dans certaines POSTE tu peux peser.... sinon dans un super-marcher, rayons légume

 

Ecoute pas ce genre de conner*es, l'autoproduction permet d'être tranquille étant les lois en vigueur chez nous.

 

Alors tout risquer pour jouer le kéké a aller peser dans un prisu, non merci.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaines POSTE tu peux peser.... sinon dans un super-marcher' date=' rayons légume[/quote']

à la poste y'a souvent des caméras et c'est pas toi qui pèse mais l'employé et en magasins y'a aussi des caméras et c'est vraiment pas précis leur balance.

édit>j'avais pas fais attention, je pensais que c'était pour peser une recolte^^, désolé...

bah moi aussi c'est ce que je croyais. Tu veux peser quoi ? ta lampe ?^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :-D

 

Non je suis pas assez con ou foncedé pour aller peser ma beuh chez carrouf ou la poste ;-) :-D

 

Le coup de la balance romaine bien joué :-)

 

Sinon c'est pour peser pas plus de 20 grammes alors pour ça j'utilise un paque de chewing gum hollywood en dragé = 16 grammes.

 

J'ai pris une cassette vidéo posé en hauteur puis par dessus j'ai posé et centré une BD à plat. Sur un bout et bien au bord de la BD j'ai mis le paquet de chewing et sur l'autre la beuze. Quand ça s'est équilibré je me suis dit ça doit être ça.;-)

 

Ma lampe elle est vendue normalement sinon:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Pkoi ne pas tout simplement acheter une balance? Je me suis trouvé une digitale neuve sur Ebay' date=' et ca m'est revenu a + ou - 10 euros....

 

Pkoi se prendre la tete avec des moyens de l'age de pierre??....[/quote']

oui moi j'ai payé la mienne vers les 20€ sur ebay et c'est la mème que celles à 60€ d'hipersemillia mais sans la marque écriot dessus mais sa marche tout aussi bien vraiment top comme jouet.

Quand on y a gouté difficile de s'en passer, on se mes à peser tout et n'importe quoi.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaines POSTE tu peux peser.... sinon dans un super-marcher' date=' rayons légume[/quote'] *

 

ROFL

 

Tu rentres dans un supermarché avec ta récolte... tu ressors avec la salade d'une grand mère...

 

Et là, tu BADES ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.