Niveau ec pdt la croissance en hydro???


Messages recommandés

je commence une culture en hydroponie et je ne sais pas trop a combien doit etre L'EC , elle se règle en fonction de l'engrais mais lorsque je mets les proportions indiquées sur la bouteiille(Total grow) l'EC augmente beuacoup trop .Cela fait 6 jours qu'elles sont en croissance (apparition des 2 èmes feuilles).Pouvez vous me dire qd et a combien je dois regler l'EC...Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses moi ...Hello everybody!!! J'ai lu le topic...tres interessant ...mais il me reste 2,3 questions.Les valeurs de l'EC au cours de la vie de la plante sont prises a titre d'exemple dans le topic:

-Faut il se referer aux valeurs inscrites sur l'engrais??(en locurence 0.9 pour TOTAL GRO One part. en stade vegetatif(apparitions 1eres racines jusko dvpt racinaire)??

-A quelle frequence arroser les plantes(en hydroponie tjs)???

-Quand se servir de l'eau osmosée(car il est ecrit de mettre de l'engrais a raison de 2,5ml/L mais si j'en mettais autant mon EC serait surélevée donc j'en ai mis peu pour la laisser a 0.65 environ)????

 

Je vous remercie tous d'avance pour vos reponses....Bonne continuation weedyculterzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je pense qu'il est un peu trop top pour un engrais croissssance a cet EC.

Commence par une solution type complexe racinaire + un peu de vitamines si tu veux mais le tout tres dilué a o.5 ec maxi...

 

l'Ec se mesure apres avoir rele ton ph a 6.0 environ.

 

j'espere t'avoir aide

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE REVIENS...

 

je m'apercois que je n'ai pas repondu a toutes tes questions...

 

Commence l'engrais grow a trois etages , il faut souvent diviser les doses par deux par rapport aux données du flacon, mais tout depend de la marque et je nutilise pas celle la donc le tout est de regler ton ec a 0.8 ou 1 au debut additifs compris puis monter petit a petit jusqu'a 1.8 voire 2.0 en fin de flo et redescendre progressivement vers le rincage.(et meme plus ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp...Je voudrais savoir aussi si mon eau de base est fourni en sels deja ???parce qu'en fait mon probleme est que je ne mets presque pas d'engrais comparé aux doses prescrites car l'EC augmente tres vite.

 

Il faut utiliser gro en trois etages en commencant a 0.8 a partir de quand???Quelle semaine???(mes plants sont ds du coco depuis 6 jours maintenant (phase de dvpt racinaire,les premieres racines sont la)

Et faut t'il augmenter de 0.8 a 0.9 une semaine apres???et de 0.9 a 1 pareil et ainsi de suite jusqu'a 2???javascript:%20justReturn()javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.