Confiscation d'objet


Messages recommandés

Bonjour.

Recemment je me suis fait contrôlé sans aucune raison dans la rue, je fumais pas, j'avais surement un look bizarre pour eux.

Bref, et donc j'étais en détention de weed (5g), d'un grinder et d'un briquet avec une feuille de cannabis dessus.

Arrivé au poste, le flic m'a dis que c'était interdit d'avoir un grinder et un briquet avec une feuille de canna, c'est une "insitation à la consommation", et il a jetté ces 2 derniers à la poubelle devant moi.

Avait-il le droit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que non il avait pas le droit, certe il est interdit de fumer(les magasins ne vendent pas de weed) mais il n'est pas interdit d'avoir un briket ou une grinder(parce que les magasin en vendent en toute légalité) si les grinder seraient interdits, tout les magasins qui en vendent devraient être fermés point de vu politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
le flic m'a dis que c'était interdit d'avoir un grinder et un briquet avec une feuille de canna' date=' c'est une "insitation à la consommation", et il a jetté ces 2 derniers à la poubelle devant moi.

Avait-il le droit ?[/quote']Pour le briquet oui (la feuille de cannabis est effectivement perçue en France, juridiquement parlant, comme une incitation à la consommation), le grinder non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait arreter aussi récemment avec un paquet de slim, un peu de ganjah et un grinder, les flics m'ont tout pris (meme le paquet de slim !). Par contre il m'ont pas amené au poste car j'en avais trop peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Si t'habites en France bah désolé pour toi mais c'est normal... enfin peut-être pas pour le paquet de slim ni pour le grinder mais c'est pasqu'ils savent bien que tu n'iras pas porter plainte .... :davb:

 

Sinon en Belgique c"'est 3gr. max en résumé si tu veux plus d'infos : www.infor-drogues.be

 

 

Mais bon ou que tu sois si tu veux le moins de problème il suffit d'avoir un paquet de longues feuille assez sobre et pas obligé non plus d'avoir un grinder vert fluo avec une énorme feuille de canna dessus :)

 

 

 

Pour ma part j'en ai un jolie tout blanc avec un reservoir en dessous ^^

 

 

 

Bon week end à tous et n'abusez pas de la fumette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je trouve ca un peu con car ces aussi interdi d'avoir une croix religieuse autour du cout ces autan interdi que le briqué mais je n'ai jamais vue un bonne seour ce fair embarqué la lois et pas respecté

il n'est pas interdit de porter une croix autour du coup dans la rue !!! sinon, ca serait aussi interdit pour les femmes musulmannes de porter le voile !! Dieux merci (ha ha) la liberté de culte existe en france !

 

Tous ces signes sont interdits dans les lieux ou la laïcité prévaut sur la liberté de culte et si ces signes sont "ostantatoires" ! c'est à dire s'ils sont trop voyants...maintenant une petite croix, une étoile de david ou je ne sais quoi autour du coup, c'est assez discret pour ne pas déchainer les foudres du proviseur (vous n'avez jamais lu le règlement intérieur de votre lycée ou quoi ?? moi ca fait...pfou...longtemps mais je me rappel trés bien de ce paragraphe...va savoir pourquoi !).

 

Pour ton affaire DarkBx, je crois que tu n'as malheureusement aucun recours...la feuille de ganja est effectivement interdite de representation et le grinder, ben c'est un grinder donc il devait être plein de substance alors pour faire croire que tu moud du poivre avec, ca va pas être facile!

Je me rappel une fois, avec un pote, on avait 15-16ans, et on devait partir en vacances sur l'île de ré avec ma mère...comme on avait prévu de décoller à minuit, on trainait en ville en attendant, avec 15g de Fraise dans la poche, des couteaux papillons et cran d'arrêt(nan, on est pas des psychopathes, on partait en vacances et sur la plage, ca sert) ainsi que des gros marqueurs...hmmm ! on était en train de graphé (au marqueurs, oui, je vous l'accorde !) quand la BAC est arrivée (et oui, encore eux !)

Bon, on a eu de la chance, après nous avoir fait flipper (menottes et tout ! mais on avait aussi des costumes de scream donc forcément avec les lames...) ils nous ont laissé partir après nous avoir totalment dépouillés ! ils ont pris les lames (normal), les marqueurs (normal), la weed (normal) mais aussi nos 2 paquets de camel, le paquet de faf et même nos briquets (des bics...) !!

 

autant vous dire qu'ils ont du apprécier parcequ'elle était magique cette fraise...arf...

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont pris les lames (normal), les marqueurs (normal), la weed (normal) mais aussi nos 2 paquets de camel, le paquet de faf et même nos briquets (des bics...) !!

 

Salut

oui donc vous avez été victimes de la "depouille" tellement poussée que vous etes repartie avec les poches plus vides que si vous avier été raquetés par des "racailles de cites" viva sarko J'hallucine les mecs qui te braque tes tunes c'est l'abus total.

++ PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...

Salut,

 

"Viva sarko" on ne peut pas non plus le désigner responsable parce des flics sont cons /

 

En tout cas, il ne les a pas calmé, mais plutot encouragé à avoir plus de pouvoirs, et également à augmenter leur nombre. Aussi comment peux-tu dire "Viva sarko" en étant inscris sur ce forum de CannaWeed, franchement ca me dépite...

 

++

edit modération: et la politesse?

Modifié par Trusty
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo pour ton énorme détérage de topic datant de 2007 quand meme!!!!! 

 

La prochaine fois fait plus attention a la date du dernier post.

 

De plus sur le forum la politesse est requise a toute interventions (bonjour/aurevoir ou equivalent)

 

Ce n'est que votre deuxieme messages sur le forum, je serais donc indulgent, et cela ne sera qu'un avertissement oral ici meme.

 

Cordialement,

Trusty

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.