Mise en terre de la graine germée


Messages recommandés

Coucou ;-)

 

Alors voila j'ai une graine qui a germé, le truc blanc (c'est la racine ?) fait environ 2mm. Je compte donc la planter demain.

 

Ma question : Je compte mettre la graine dans un tout petit pot sepcial germination (7cm x 7cm), pour la rempoter plus tard dans un plus grand pot.

 

Je crois avoir lu kk part qu'au début, la terre doit toujours etre humide ? Jusqu'a quel moment je dois laisser la terre humide continuellement ? Jusqu'a ce que la plante apparaisse ?

 

Sachant que je compte mettre la graine a 1 - 1,5cm de profondeur, il faut que je mette de l'eau pour que ca soit mouillé jusqu'a 1-1,5cm de profondeur ? ou plus ?

 

Merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé les guides du site, mais rien n'indique la quantité d'eau a mettre.

 

J'arrette pas de regarder lmes forums ca fait 2h que je suis dessus, je cherche des posts qui parlent de ca mais je trouve rien. Je suis sur LFC aussi.

 

Disons que les infos sont presentes, ca c'est sur... mais avant de la trouver ! C'est dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci mais c'est plutot sur la quantité d'eau que je me pose des questions :) Mais j'ai trouvé les réponses dans un livre diffusé sur emule.

 

Il faut garder la terre humide tant que la pousse n'est pas sortie, et des qu'elle sort il faut arretter d'aroser jusqu'a ce qu'elle devienne seche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.