Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[JDC] 1er jdc aéro

Intérieur Hydro 400w HPS GHE

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
46 réponses à ce sujet

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
bjr,
voici ma premiere culture en aéro , je l est commencé il y a 2 semaines
composition jdc:
home box
hps 400
pouss pouss 4
systeme aéro home made : brumisateur 3 tete + asperceur 360°+ bulleur
engrais : gamme ghe : floragrow + florabloom + floramicro
dosage actuel : 1.5 ml/l * 3
arrosage en continue pour les asperceurs et 15 min on / 45 min off pour le brumi ( ca chauffe serieux ce truc )
température : 27° jour et 13° nuit
ventilation : 1 seul ventilateur allumé uniquement le jour , pas d extracteur home box ouvert en permanence afin de facilété l apport en c02
ph: entre 5 et 6
variéte : parti de graines inconnues
but: le plaisir de la culture de par sa complexité avant la consommation ( merci a tout ceux qui m aideront a mener ce jdc )
photos installation :
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
les premiers petits souci sont arrivés : les feuilles tournaient au vert clair , j ai du changer ma solution nutritive , elle n etait pas assez riche je l ai fait hier pour le pouss pous ca a l air d aller mieux , aujourd hui je le fait pour l autre. toutes suggestions sont les bien venues

Modifié par Dr CrazyBud, 28 December 2013 - 23:36.

tuch

tuch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 42 messages
salut frack je vais suivre ton jdc
tu devrais metre un couvercle sur ton bac a solution tu limitera l'evaporation de ta solution et sur cette surface tu peut perdre presue 0.8 cm par jour et de plus les uv de ta lampe vont faire proliferé les algues. a quel temperature est ta solution? a tu un controleur EC? tu ne met pas de booster racinnaire? a combien est ton hygrométrie dans ta home box et tu devrais reduire la diférence de température entre le jour et la nuit. a plus et bon courage ça a l'air bien parti.

acid

acid

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 451 messages
salut frack belle installe ca va donné sinon couvre le bac ou ya ta soupe sinon le ph est l'ec vont etre tres dur a geré correctement en plus de la verdure risque de se developpé a l'interieur est cet pas cool
bonne culture a +

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
bjr, petite mise a jour ce matin apres un petite visite chez mon grow shop
je viens de compléter ma gamme ghe
donc les dosages sont :
1 cuilleré de minéral magic dans le bac a racine ( quelques racines tournaient au marron ca devrait aller )
10 ml de diamond nectar pour 10 litre de solution
1.5 flora bloom
1.5 flora grow
1.2 flora micro

EC : 1.32
ph : 5.5 ; 6
j ai bidouillé le couvercle , en effet il y avait urgence l eau tournait entre 28° et 30° maintenant elle se stabilise entre 23° et 26°mais le brumi degage beaucoup de chaleur meme 15 min on et 45 min off je songe a l enlever.Et qd j ai du change la solution et j avais remarque un depot d algues vertes
Pour les variations de temperature d ici que jours ca devrait aller , les nuits sont de moins en fraiche.
je viens de mettre une nouvelle plante un dionaea ( plante carnivore ) histoire de rendre un peu + fun ce home box et gare aux insectes maintenant.
il reste , il me semble l hydro que je ne metrise pas , je vais me renseigner toute info merci d avance ca pourrai me faire gagner du tps et sans doute eviter une degradations de la vie de ces petites
Et pour l instant mes plantes semble porter plutot bien
mise en place d une culture terre + bille argile ( en cas de catastrophe il m en restera un )

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
bsr, ce genre de systeme de culture est tres efficace qd tout se passe bien .il vient de se passer une semaines et ca pousse tres vite . voici quelques nouvelles photos histoire de voir l evolution . En meme tps une petite plante carnivore, c sympa et je songe a en achete une autre , ca a de la gueule comme qui dirai
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
tt a l air de bien se passer du moins je vois rien , toute suggestion est le bien venu

Moricio

Moricio

Enraciné à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 5994 messages
salut !

j'hallucine ou tu as mis ton brumi dans ton réservoir ?

si c'est le cas je te conseille fortement de l'enlever de la soluce , tu vas exploser la membrane sinon :D .

A+

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
mon brumi se trouve dans le bac de culture et il dans un petit bac en plastic avec un couvercle semi ouvert pour proteger les racines . Mais je vois pas pourkoi mes membranes exploserai moricio , s user de par la solution ok . si tu pouvais developper un peu ca pourrai peut etre m eviter ce que tu dis merci d avance. il fonctionne 15 min on et 45 off

Moricio

Moricio

Enraciné à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 5994 messages
re !

Mais je vois pas pourkoi mes membranes exploserai moricio , s user de par la solution ok . si tu pouvais developper un peu ca pourrai peut etre m eviter ce que tu dis merci d avance

lol tu as raison , le terme "exploser" est un peu fort :D .

tu t'expose donc a une usure prématurée de ta membrane si celle-ci se trouve dans la soluce . quelques cannaweedeurs en ont fait les frais a la sortie de ces fameux brumisateurs .

apres , je ne pourrais pas te dire exactement la durée de vie d'une membrane dans la soluce , mais d'apres mes lectures sa ne dépasse pas quelques mois .

A+

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
bon ca va , j ai cru au scenario catastrophe , genre les membranes qu explosent le home box en feu , mes plantes se sauvant en courant et moi en obliger de faire le 18 , et le GIGN debarquant chez moi croyant a un attentat alkaïda , enfin ca va rien de tout ça. Bon sinon , j avais envisagé l usure de mes membranes prématurément et je suis sur une nouvelle conception d un systeme de culture afin de d isoler le brumi de la solution nutritive. La ou ca bloque , un brumi a ultrasons de par les dires de mon growshop et de ce que j ai pu lire , elimine tous les engrais et est donc utilisable que pour une solution neutre . Donc j en deduis qu un brumi a ultrasons reste efficace en debut de culture ou pour les boutures apres c zéro. Alors que je viens de concevoir un systeme d arrosage pour mon jardin avec des brumisateurs gardena créent une brume similaire , l inconvénient c est qu il faut de la pression. qu en pense tu moricio ou d autres?
Image IPB
systeme par brumisateur en action , tres efficace , pas de surarrosage et pellicule fine gorgé d oxygene

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
pour info , voici l engraissement que je pratique pour la gamme ghe
Image IPB

tuch

tuch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 42 messages
salut frack si tu veut de la pression pour des brumisateur va lire le jdc de miauof_kirsh au debut il explique comment se servir d'un surpresseur et tous les avantage que ça a,salut.

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
ok merci tuch , j irai faire un tour merci pour l info

miaouf_kirsh

miaouf_kirsh

cannaweedeur sympa et motivé

• Cannaweedeur
  • 561 messages
salut

pour revenir sur l'utilisation des brumi a ultrason il est faux que ca elimine les engrais. certaines personnes on deja tenté l'ultraponie pure avec plus ou moins de succes.
par contre cela tue les bacterie et les enzymes que tu peut rajouter dans ta solution .

j'ai deja obtenu de bon resultat avec un brumi a ultrason couplé a des asperseur classique donc ca devrai rouler pour toi, c'est une tres bonne idée d'avoir mis les deux .

un petit conseil , investit dans un temporisateur cyclique pour ton brumi a ultrason , tu le fait tourner 1 min on et 3 minutes off, la solution n'aura pas vraiment le temps de chauffer et comme ca tu aurra quasiment en permanence de la brume dans ta cuve . et nivau conso electrique ca revien exactement au meme que de metre 15 on et 45 off

en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite ...

@+

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
ok merci pour toutes ces infos , rendez vous dans une semaine
bye

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
bjr, quelques petites news rapides
premiers petits soucis sans gravité

en 1er , j avais remarque une décoloration verte allant vert le vert limite fluo( legerement exagerer) partant du centre des feuilles en ce qui concerne le bac de culture bleu .
Image IPB
Image IPB
donc j ai denouveau vérifier ma solution
résultat : temperature : 24°
EC : 1.36
ph : 6.5 / 7 : trop elevé controlé par des petites fiches reactives( pas assez precis , investissement futur testeur ph numerique)donc ph revu a la baisse
cette decoloration ressemble fortement a une carence en fer mais j attends quelques jours pour voir l evolution

En deuxieme, mes plantes commençait a souffir d un manque de place , consequence la plante situe au fond a gauche s est retrouve etouffer par les autres ralentissant sa croissance . l autre conséquence fut un depot d eau sur les feuilles se touchant ( lampe +eau = brulure sauf erreur de ma part ) de part l evaporation
Mis en place d un palissage leger , je tendrai avec le tps et que surtout etant parti de graines inconnu il n y aura bien evidement je l espere aucun mal
Image IPB
Image IPB
donc voici mon premier palissage , j avoue que c est plutot delicat a realiser et faut pas avoir la tremblote .
En 3 eme j ai virer le brumi a ultra sons , je m en servi pour mes futurs boutures
Et pour finir , heureuse surprise , ma plante carnivore a fleurie alors que je suis dans un programme de croissance , là ca me laisse sans reponse . Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne a ce sujet se serait fort sympa
a suivre

Guest_Vyking_*

Guest_Vyking_*
  • Visiteur
Bonjour,

ph : 6.5 / 7 : trop elevé controlé par des petites fiches reactives( pas assez precis , investissement futur testeur ph numerique)donc ph revu a la baisse
cette decoloration ressemble fortement a une carence en fer mais j attends quelques jours pour voir l evolution

baisse le pH à 5.5 et ça se réglera tout seul, sinon un petit coup de bio essentials.

Je te souhaite une excellente culture !

Salutations Cannabiques
Vyking

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
bsr,
quelques changement a apporter sur l evolution
donc le petit problème apparut aurait pu prendre une dimension tres inquietante .jai recu le jour d apres mon ph meter , apres etalonnage , j ai releve ( les petites bandelettes , ou les solutions de controle de ph , je deconseille pour l aero )
ph : 6.8 bcp trop haut
des feuilles qui s eclaircissaient , on est passe a dees taches brunes ressemblant fortement a un manque de magnesium
les feuilles tombant vert le bas un declin ultra rapide en aero ( voir photo ).de part ce ph trop tout les elements nutritifs dont a besoin la plante ne sont pas absorbé (merci viking )
Image IPB
apres quelques modifs dans ma solution , le resultat s en ai vite fait ressentir , les feuilles reprennent un vert naturel
ph : 5.7
ec : 1.6
hydro : 55
temperaute externe : 27° j
18° N
26° solution
3 * flora 1.5 / L
bio booster 40 gouttes / 10 L
diamond nectar 12 ml / 10 L
(le bio essential est apparement incompatible avec la gamme flora serie )

Image IPB
Image IPB
au passage , j ai retendu le palissage , et quelques modifs aussi
Image IPB
voila a suivre , et toutes suggestion est le bienvenu

Guest_PAPASS_*

Guest_PAPASS_*
  • Visiteur
Salut frack,
Symphatique ce premier coup d'essai.Je te souhaite une bonne continuation, ca m'a l'air bien parti.Un ou deux petits conseils si je peux me permettre, monte un peu ton hydro de 55 à 70 si ta l'occas,et tu devrait commencer a regarder pour un petit taillage productif,et je vois quelques feuilles satellites qui m'ont l'air d'empieté sur les voisines.
Vu que ta une configuration serré, va falloir les tenir a leur place les petites...
essaie a present de tenir tes données EC/PH stable.
En tout cas ça le fait bien.
Tchao

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
bjr, 2eme semaine de croissance
les petits pb rencontres ont ete completement enraille et un element devient plusque d actualité : la place
le developpement des plantes est tres rapide
j ai augmente l hydro : 80% nuit et 70% jour
l apport du bio booster y est sans doute pour quelque chose ( technique d engraissage utilise : apport de nouveaux elements tout au long de leur croissance ) tout en gardant un EC raisonnable : 1.6
Image IPB
Image IPB
les deux pieds du fond ( systeme pouss pouss 4 ) sont les plus grands et volumineux hauteurs hors palissage 45 cm environ
les 4 autres 30cm environ
je pense declencher la flo d ici 1 à 1 semaine 1/2 , selon la vitesse de développement en attendant aujourd hui faut que je me penche sur la question comment gagner de la place.
( Merci pour les conseils de certain c toujours interessant d avoir quelques avis ca evite bien des fois de fausses manoeuvres)

frack

frack

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
bienvenue dans la foret de frack , transformer moi en nain de jardin que je m y ballade
Image IPB
Image IPB