Voici son journal de culture commencé le 9 avril dernier.
Récap de l'install (maj) :
Substrat : Biobizz Allmix
Espace : largeur 37 profondeur 47 hauteur 150
Eclairage : HPS 250 cool tubée
Variétés : Inconnue
Il s'agit de deux pieds qui survivaient sous deux écos de 23 W et qui réintègrent un espace digne de ce nom :
- un pied en régénération de ma précédente culture (Voir mon précédent JDC N°2 Remis en croissance le 10 janvier -> temps de croissance environ 4 mois)
- Une bouture, qui a eu le temps de croître...! (environ 5mois sous 2écos 20w !)
Une troisieme bouture prélevée plus tard quasiment au moment du passage en flo a eu juste eu le temps de s'enraciner avant de rattrapper ses deux copines
Engrais : Cellmax grow+bloom
Extraction :
au début
- 1 extracteur en 125mm, de 130m3
+ 1 intra en 100 mm de 90m3/h
puis avant le passage en flo,
- 1 RVK de 225 m3/h (125mm)
+ 1 intra de 90m3/hpour encourager le brassage de l'air
--------------------------------------
9-avril 2007
Et voilà,
c'est (re)parti.

Le placard de survie...
(on remarque au premier plant quelques boutures)
Suite au bris de ma MG (snif) , j'ai décidé de tester pour l'occasion l'HPS250 avec cool tube quand même , faut pas déconner... (espace mini d'environ 57x37x120)
Sur la suggestion du vendeur, je prends une osram enrichie en bleu.
Total, ballast, lampe, réfelcteur cool tube => 109 euros
Je conserve de mes installs précédentes une extra de 120 m3/h et intra de 90m3/h/
Le transfert a été l'occasion d'un rempotage en pot de 19-19-30 (precédemment 16x16x20)

Découverte de l'HPS :

Première réaction : ca envoie ! Ca nique les yeu, même.
Ca envoie des lumens, mais des degrés aussi.
Et pi ca fait chuter l'hygro...
C'est la première fois que je vois mon hygro déscendre en dessou de 30% et même jusqu'à 18% !!

La température a grimpé jusqu'à 43° (sans cool tube), mais après plusieurs ajustements (notamment en laissant deux millimètres d'eau dans le plateau qui me sert de coupelle),
j'arrive a stabiliser autour de 28 degrés avec la lampe a 20-25 cm.
En revanche l'hygro se traine à 24%...
Cette sécheresse est préoccupante car ca risque d''encourager une colonie d'araignées rouges qui ont lancé un nouvel assaut sur mon placard.
Je traite quasi quotidiennement au dicofol / bifenthrine alternativement une fois sur deux .
10 avril

Min Max
Temp : 21 - 29.2
Hygro : 25%
13 avril

Aïe aïe aïe Avec le climat qui se réchauffe , impossible de descendre sous les 28 degrés porte fermée...
Je reste par conséquent en cycle de croissance en attendant d'avoir stabilisé ça.
Car avec le stretch je vais avoir un probleme de hauteur si je n'arrive pas à descendre cette foutue teméprature...
Qu'est ce que ca va être cet été.. !!!
hygro 25-30
temp 28
17 avril

après moults tergiversation et probleme de chaleur (Tmax = 30°5) entrainant une certaine stagnation de mes plantes
(hygro = 30% jour 70% nuit)
j'ai fini par réaménager mon placard.
J'ai viré l'intraction de 90m3/h que j'ai replacé en extracteur au niveau de la canopée.
Cool tube toujours branché sur l'extracteur de 130m3/h
Bref je suis passé de
(intraction 90m3/h - extracteur/cool tube 130m3/h)
à
(intraction passive - Extracteur 90m3/h + Extracteur/cool tube 130m3/h )
On va voir ce que ca donne ....
IL va me rester un probleme pour savoir ou brancher le filtre a charbon lors du passage en flo...
Grrrr
Je commence a regretter ma MG
17avril au soir.
on est redescendu d'un degré 28°5 , voire même 27°8 à l'instant, mais en remontant le "plafond" du placard (au ssacrifice de quelques T shirts qui iront s'entassser ailleurs).
(lampe +/- à 25cm )

Juju On me conseilleun rvk 275m3, mais entre le caisson et le reste, argh, du bicolage en perspective
29-4
Comme le temps passe vite

Avec le beau temps, je lutte pour abaisser la température dans mon placard en dessous des 29°, au prix de plusieurrs éloignements successifs de la lampe (à 30cm des sommets environ , et malgré le cool tube.
L'hygro reste déesespéremment sous les 30%
Les plantes semblent en patir car ca ne se développe pas de manière franche. Elles ont l'air d'évoir chaud.
Coté bonne nouvelle, je n'ai pour l'instant plus signe de vie des red spiders...
Il va falloir penser à la flo, mais se repose le probleme du branchement du filtre à charbon sur deux extracteur, qui plus est de diamètre différents (100 & 125 )
Connexion
Créer un compte