Voici mon premier JDC, je débute dans la culture indoor. J’avais déjà fait pousser sur ma terrasse mais bon en extérieur ça pousse tout seul avec un minimum d’investissement.

Chambre de culture :
Homebox XS 60*60*120

Lampe :
MG Plasma Light 250W Floraison
puis HPS 250w en fin de flo

Ventilation :
- 2 extracteurs SCYTHE S-FLEX Version F 120mm 70 CFM
- 2 ventilos NOISEBLOCKER XL2 120mm 55 CFM qui soufflent sur les plantes et la lampe
- Intraction passive
avec le transformateur universel je peux régler de 3 à 12V ce qui très utile pour rendre les ventilos silencieux

Niveau T° 35° à la hauteur du reflecteur
25° au niveau du sol
Substrat :
- Terreau universel
- Gamme Bio Bizz (bio grow-bio bloom-top max-algamic)
J’ai commencé l’engrais depuis 1 semaine environ j’y vais doucement 1ml /l sauf le bio bloom 2ml/l

Variété :
- Grapfruit

- Ruderalis
- Superskunk
- White rino
On va me donner des boutures d’ici peu qui vont prendre place dans le placard direct en 12/12.
Problèmes rencontrés :
- un début d’attaque d’araignées rouges, y’en avait pas beaucoup et on m’a donné de bons conseils donc pour l’instant ça à l’air ok de ce coté mais je vais bien surveiller.
- Je démarre dans des conditions spéciales, on m’avait donné 2 boutures y’a 1-2 mois que j’ai mis sur ma terrasse. Depuis 2 jours, je les ai rentrés dans mon nouveau placard. A noter qu’elles étaient déjà en flo depuis plusieurs semaines mais au niveau des têtes ce n’est pas top (peu de soleil chez moi et période de flo avec jour qui s’allonge : avril).
J’ai donc 2 plantes de grapfruit, une bien développée et une mini one bud.
- sur la grande, j’ai les nouvelles feuilles qui sont recroquevillées, il me semble que c’est du à excès de phosphore (elle a eu une fois y‘à peu un engrais enrichi en phosphore)

Stade de développement :
Elles sont en floraison depuis plusieurs semaines mais elles étaient en out sur mon balcon avec peu de soleil et le passage au placard (en 12/12) + l’excès en phosphore sur la grande font que les plantes n’évoluent pas beaucoup, ça va surement booster d’ici peu :kana_smyle:

J’ai donc 1 mini one bud bien avancé

La 2nde (sur la gauche), plus grande qui a des têtes peu développées mais bien sympa quand meme

je compte les laissé un mois maxi, je verrai en fonction de leur évolution (surtout la grande) et d'ici peu je vais ajouter d'autres boutures.
voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils, critiques ou commentaires
Connexion
Créer un compte