Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[indoor 1er JDC homebox xs MG 250W] ] récolté [grapfruits, white rino et ruderalis]

- - - - -

  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
Salut à tous,

Voici mon premier JDC, je débute dans la culture indoor. J’avais déjà fait pousser sur ma terrasse mais bon en extérieur ça pousse tout seul avec un minimum d’investissement.

Image IPB

Chambre de culture :
Homebox XS 60*60*120

Image IPB

Lampe :
MG Plasma Light 250W Floraison
puis HPS 250w en fin de flo
Image IPB

Ventilation :
- 2 extracteurs SCYTHE S-FLEX Version F 120mm 70 CFM
- 2 ventilos NOISEBLOCKER XL2 120mm 55 CFM qui soufflent sur les plantes et la lampe
- Intraction passive

avec le transformateur universel je peux régler de 3 à 12V ce qui très utile pour rendre les ventilos silencieux

Image IPB

Image IPB

Niveau T° 35° à la hauteur du reflecteur
          25° au niveau du sol



Substrat :
- Terreau universel
- Gamme Bio Bizz (bio grow-bio bloom-top max-algamic)
J’ai commencé l’engrais depuis 1 semaine environ j’y vais doucement 1ml /l sauf le bio bloom 2ml/l

Image IPB

Variété :
- Grapfruit
Image IPB

- Ruderalis
- Superskunk
- White rino

On va me donner des boutures d’ici peu qui vont prendre place dans le placard direct en 12/12.

Problèmes rencontrés :
- un début d’attaque d’araignées rouges, y’en avait pas beaucoup et on m’a donné de bons conseils donc pour l’instant ça à l’air ok de ce coté mais je vais bien surveiller.
- Je démarre dans des conditions spéciales, on m’avait donné 2 boutures  y’a 1-2 mois que j’ai mis sur ma terrasse. Depuis 2 jours, je les ai rentrés dans mon nouveau placard. A noter qu’elles étaient déjà en flo depuis plusieurs semaines mais au niveau des têtes ce n’est pas top (peu de soleil chez moi et période de flo avec jour qui s’allonge : avril).
J’ai donc 2 plantes de grapfruit, une bien développée et une mini one bud.
- sur la grande, j’ai les nouvelles feuilles qui sont recroquevillées, il me semble que c’est du à excès de phosphore (elle a eu une fois y‘à peu un engrais enrichi en phosphore) :-(

Image IPB
Image IPB

Stade de développement :
Elles sont en floraison depuis plusieurs semaines  mais elles étaient en out sur mon balcon avec peu de soleil et le passage au placard (en 12/12) + l’excès en phosphore sur la grande font que les plantes n’évoluent pas beaucoup, ça va surement booster d’ici peu :kana_smyle:


Image IPB
Image IPB

J’ai donc 1 mini one bud bien avancé

Image IPB
Image IPB
Image IPB

La 2nde (sur la gauche), plus grande qui a des têtes peu développées mais bien sympa quand meme ;-)

Image IPB

je compte les laissé un mois maxi, je verrai en fonction de leur évolution (surtout la grande) et d'ici peu je vais ajouter d'autres boutures.

voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils, critiques ou commentaires



#2
woods

woods

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 83 messages
salut ,ouauou! belles photos ,ta lampe va surrement faire des merveilles,la xs a de la geulle,ça promet un beau jdc ,moi je voulais savoir si tu as des renseignements sur la maniere dont on utilise le bio algamic à part en pulvérisation foliere, en quoi est-il utile en arrosage régulier car ta gamme d'engrais c'est quand meme le top (et bio sure)et sinon,pour la blagounette un engrais foliere me servirai peu si tu look mon jdc#2 ok j'ai pas de belles tetes mais encore mieux j'ai presque pas de feuilles mais qui sait je vais pas faire ma Cosette d'ici un bon moi ça va sans doute faire de la fumée.

#3
MikaHouette

MikaHouette

    Fan de Cannaweed

  • Cannaweedeur
  • 851 messages
Hey L'amis!
En effet sa m'a l'air bien parti tous ça...
Bon courage pour la suite en tout cas sa promet;-)
Passe donner ton avis sur mon JDC sa serais sympatoch...;-)
2nd JDC Outdoor 4# Skunk

#4
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
merci les gars
je vais bientot faire une MAJ, j'ai rempoté pas mal de boutures hier et les 2 grapfruit ont l'air d'apprécier le changement out/in :-)
pour le stimulateur foliere je vais suivre tes conseils juste quelques pulverisations  en croissance et peut etre de temps en temps dans l'eau d'arrosage :-?

#5
Mr.NiceBrothers

Mr.NiceBrothers

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 160 messages
Salut le tibetain!

Moi je pence que sa va etre dur d'avoir des buds bien compacts vus la tete qu'ils ont la (mdr le jeux de mot) :-(

Cinon ton kit est cool! mais tu devrais utilisé des plants moin haut car tu est sous mg... Sa ne serais que mieu, plus de plants et moin de hauteur donc plus de penétration! ;-)

Bonne chance pour la suite!

Amicalement
Mr.NiceBrothers
[Hps400w][Water curing][cooltube][Blue mystic][santa maria][Santa widow] C'est ici -->
Lego tripp:
Image IPB

#6
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
merci du conseil Mr Nicebrothers :-(  je compte faire des petites plantes par la suite mais là j'ai rentré cette plante de dehors pour qu'elle finisse plus vite sa floraison, ma terrasse n'ayant pas des conditions idéales (très peu de soleil). Par contre ça peut etre bien pour demarrer la croissance

MAJ

Image IPB

hier 6 nouvelles boutures ont pris place

Image IPB
superskunk
ruderalis
white rhino


Image IPBgrapfruit

une photo de groupe
Image IPB

la grande
Image IPB
Image IPB

j'hésite à lui couper ces nouvelles tetes qui poussent, j'ai pas envie de la laisser trop longtemps.:-?

#7
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
MAJ
Image IPB

J’ai installé le système de ventilation (cf le premier post MAJ). J’ai 2 extracteurs et 2 qui soufflent sur les plantes (ventilos pc).

Image IPB

Par contre j’ai un soucis avec la lampe, depuis une semaine y’a plus que la moitié des néons qui s’allument. Bon ça marche bien quand meme, je verrai peut être pour la changer plus tard.
Les plantes ont bien poussés, seule la grande a une carence en phosphore (couleurs violettes et feuilles recroquevillés). Je lui ai mis la dose maxi de bio bloom.
Je soupçonne aussi une nouvelle attaque des araignées demain je traite tout ça

Image IPB


Flo+ 13 pour les nouvelles boutures
Image IPBSuperskunk
Ruderalis
White rino


Image IPBGrapfruit

Flo  plus avancée
Image IPB
Image IPBLa one bud grapfruit




Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPBLa grande grapfruit



Je compte récolter la one bud d’ici 2- 3 semaines et début juillet pour les plus précoces des boutures. Pour la grande grapfruit, je l'ai palissé car elle montait trop et j'ai aussi coupé quelques feuilles.

#8
le_ptit_suisse

le_ptit_suisse

    Fan de Cannaweed

  • Cannaweedeur
  • 850 messages
Salut à toi le Tibetain,


C'est du bon boulot tout ca, tes plants sont bien avancés pour une floraison + 13J...


Bonne continuation,

Le Ptit Suisse. :-)
iF U wAnt tO tOuCh tHe sKy, f*Ck a duCk aNd tRy tO fLy...
Placards: Grow  Grow/BloomSpectres --- JDC récoltés: 1 2 3 4
Concepteur de l'applicationYourJDC v0.97 - lien du forum

#9
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
à flo +13 c'est les 2 pots à gauche , les 2 autres sont  plus avancées (la one bud surtout et la grande grapfuit qui m'a fait une poussée)
j'ai reçu des graines pour la nouvelle session: lebanese, nepali et pakistani de chez Blue-hemp et afghani special de KC brain. Je vais les planter cete semaine sur le balcon et je les rentrerai quand il y aura de la place.

#10
acroo

acroo

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 36 messages
Salut tibetain
Belle culture pour 13j de flo surtout la one bud sais tu beau boulot.
j'attand de vois la recolte :-)
atout ++ et bonne culture
Skunk#1 fém Intérieur Terre [Placard,croi,180w] [Box,flo,400w]..
Acro of my weed
future torments us, the past us retien... not wrong UM!!

#11
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
MAJ

quelques photos prises en début de semaine (lundi ou mardi)

flo+22

superskunk
Image IPB

ruderalis skunk
Image IPB

white rino
Image IPB

grapfruit
Image IPB

flo+26 (mise en placard)

je précise d'ailleurs que la grande grapfruit et la one bud ont commencées leur flo  en out et la one bud en ait finalement a bien plus que 26 jours de floraison (mais je prend ça comme repère)

la one bud
Image IPB
Image IPB

la grande grapfruit
elle a fait une poussée des la mise en placard (pendant 10j) pourtant elle avait deja commencé sa flo en out
Depuis les tetes se sont bien développées et celles qui étaient + avancées ne le sont plus vraiment

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

j'ai certainement eu une carence, je suivais le programme all mix et ayant un terreau universel peut etre que cela venait de là
donc niveau engrais j'ai augmenté les doses comme pour le light mix

j'ai mis le dernier coup d'engrais à la one bud lundi dernier et pour les autres ce sera en juillet. Je vais laisser 2 mois de flo à la grande grapfruit je pensais au début lui laisser qu'1 mois en placard mais la poussée qu'elle a faite a relancer sa floraison.

#12
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
MAJ

flo+26

superskunk    en bas
ruderalis     skunk à droite
white rino    la grande à gauche
Image IPB

les grafruit dans le fond
Image IPB

une vue des 2 pots alignés
Image IPB


flo+30

la one bud
Image IPB

la grande grapfruit
meme si elle a une drole de  forme elle a de belles tetes

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

les tetes moins bien exposées
Image IPB

#13
watleouf

watleouf

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 96 messages
Salut tibetain

Tu devrais placer tes plantes beaucoup plus prés de ta lampe ,tu verras que la plante va ce mettre a grossir d'un coup car elle va recevoir + de lumiere, donc + d'energie...
Crois moi, j'en suis a ma troieme cession sous MG INDOORSUN 200 W et puor celle ci je pense faire environ 100 gr avec 4 pied.
bon courage, je reviendrais voir l'évolution
L'experience forme le cultivateur

#14
R.U.S

R.U.S

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 38 messages
HAAAAAAAAA ... comme on se retrouve Tibetain !!!

Watleouf a tout a fait raison, en parcourant ton jdc ke je viens de découvrir je me disais ... tien je vais lui conseiller de baisser sa lampe et arrivé au bout ... PAAAF GRILLé ...

ps --> jolie culture !!!

ps* --> pallisse un peu comme ca tu calle toutes tes plantes a 20cm en dessous de ta lampe !!!

ps** --> on a exactement la meme bete qui de conne avec ses tubes, je te conseille de faire passer la corde entre les tubes pour repartir le poids total de la chose...

bon je crois que c tout ... bonne culture

a+

#15
woods

woods

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 83 messages
:-)

#16
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
merci les gars ;)

j'ai palissé la grande des le début et j'ai rehaussé les pots des petites boutures depuis quelques jours et j'ai enlevé la one bud qui vire à l'herma ça me fait plus de place et me permet de mettre le pot des 3 variétés plus au centre.
pour l'anedocte j'ai essyé vendredi de mettre la lampe oblique (douille vers le haut) ça marchait nickel mais le lendemain la lampe s'est pas allumée et voulait plus rien savoir bon après dévissage et remontage elle se rallume mais j'ai remis à l'horizontale. Par contre ça me tente bien de la mettre à la verticale plus tard.
Pour l'histoire du poids de la lampe perso j'ai mis des le début de la corde et c'est nickel faute juste pas oublier de l'enlever si on veut enlever l'ampoule :P

ps: petit bug de ma part désolé woods

#17
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
resultat d'un nouveau palissage afin de mettre la lampe plus pret

Image IPB
Image IPB
Image IPB

je coupe la petite one bud en fin de semaine (qui finit sa flo en extérieur)

#18
fatbud17

fatbud17

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 250 messages
Je vais faire un pied en one buf moi aussi!!

Belles tetes, rien a dire!! je repasserai


Saaaalut

#19
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
MAJ

j'ai récolté la one bud en début de semaine. Environ 2g niveau apect pas top mais pour le gout je suis content d'avoir eu un avant gout avant la vraie récolte à la fin du mois
Image IPB

flo+41 à droite et flo+37 à gauche

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

la nouvelle session: lebanese, afghane, grapfruit, ruderalis skunk

Image IPB

#20
tibetain

tibetain

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 74 messages
FLO +42 (la grande grapfruit à droite et FLO+38 à gauche)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

petit changement suite à un renvoi SAV du néon
merci woods
niveau chaleur je dépasse pas les 28° avec la HPS mais en rajoutant un ventilo ça serait parfait