Quel réflecteur ???


Messages recommandés

Merci Man900 et Scarabé pour vos réponses. C'est aussi ce vers quoi je pensais aller.

 

Que pensez vous du réflecteur Hydrostar Réflecteur XXL Cooltube.

 

Vous n'utilisez pas de cooltube dans vos systémes apparemment. Ne vaudrait il mieux pas en avoir un?

 

Que penses tu des réflecteurs suivants:

- Réflecteur Diamond ou Diamond Air Cooled (pour sa forme qui permet une meilleure diffusion apparemment.

- Hydrostar Réflecteur XXL sans ou avec Cooltube

- Réflecteur Parabolique (avantage de l'ampoule dirigée vers le bas qui diffuse mieux aussi)

 

Si vous avez d'autres suggestion je suis preneur...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Man900 et Scarabé pour vos réponses. C'est aussi ce vers quoi je pensais aller.

 

Que pensez vous du réflecteur Hydrostar Réflecteur XXL Cooltube.

 

Vous n'utilisez pas de cooltube dans vos systémes apparemment. Ne vaudrait il mieux pas en avoir un?

 

Que penses tu des réflecteurs suivants:

- Réflecteur Diamond ou Diamond Air Cooled (pour sa forme qui permet une meilleure diffusion apparemment.

- Hydrostar Réflecteur XXL sans ou avec Cooltube

- Réflecteur Parabolique (avantage de l'ampoule dirigée vers le bas qui diffuse mieux aussi)

 

Si vous avez d'autres suggestion je suis preneur...

 

Merci

 

J'ai vue je ne sais plus ou qu'une personne ayant fait le test avec un adjust a wings + super spreader et un cooltube ventilé et qu'il arrivait à la meme température.

 

Sans compter qu'avec l'adjust a wings il y a une bonne répartition lumineuse et pas de problème avec la vitre et la perte de lumens ainsi que le problème de saleté qui s'y dépose.

 

Pour le réflecteur parabolique je connais pas trop' date=' ils semblent bien mais sauf erreur les ampoules HPS sont pas faite pour être à la verticale :-? Mais ca reste à vérifier...

 

Edit: J'ai trouver ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous je fais un appel au secours je suis un vrais débutant et je voudrais savoir tous le matériel nécessaire pour faire pousser (si possible de base et le moins cher) et comment faire pousser en terre. un grand merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 4 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

 

Perso, suis plutôt content de mon réflecteur diamond ventilésupair.gif, à 25cm des apex, avec ampoule HPS 400W, aspiré par un torin 400m3/h qui souffle dans le filtre en caisson déporté.

 

Par contre le ballast SuperLumens dimmable (50% à 110%) me fait des siennes, quelques fois, l'ampoule s'allume pas, que ce soit la Philips SON-T+ ou la Superplant Super-red.

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ganjalui, pout ton ballast, je crois mais pas sur: si tu mets la puissance maxi ( + 10% ) avec l'ampoule phillips SON-T+ , cela déconne, la philips ne fonctionne pas bien avec le super lumen , entendu ca au growshop.

 

 

. sinon j'utilise un reflecteur diamond xl avec mh400 et hps400 ' et je dois dire que ca en jete!! Avant ce reflecteur, j'avais un cooltube (v2) avec petit reflecteur dans le verre + 1 tout petit reflecteur à clipser , franchement pas top .

 

 

Bon growww à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je possede 2 ballast 600w lumatek avec super lumens et 2 ampoules philips son t+ et aucun soucie de quoi que se soit il fonctionne tres bien

et aucun soucie de démarage avec ou sans le SL :supair: (ramene le au grow shop ou tu la acheté je pense qu il a un soucie)

 

sinon j ai une tite question je voudrais des avis sur le reflecteur BAZOOKA de cis la version 150mm

se qu il donne reelement et est t il aussi bien qu il le dise et est t il mieux qu un adjust wing (que j aime pas du tout)

est t il étanche et solide

je sais sa fait pas mal de question mais a 200E l unité sachant qu il m en faut 2 je préfere etre sur <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il a l'air vraiment pas mal, il regroupe tout ce qu'on attends d'un bon réflecteur, peut-être plus adapté pour les ballast electronique.... Sa tombe bien je comptais changer de réflecteur.... mais le prix me bloque à 200€ le bouzin c'est un sacré budget et très peu de retour sur cette marchandise, je pense qu'il faut attendre l'avis d'autres utilisateurs.

 

LE +

° Verre trempé en borosilicate

° cablé avec une prise IEC ( câble de 2,50 mètres) dite " plug and play" afin de connecter directement un ballast électronique

 

Le -

° 200€!!

° le poids (additionner au FAC sa risque d'être un peu lourd)

 

 

Une alternative?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

Je compte remettre au gout du jour le matos que j'ai pour faire pousser, ayant fait une pause d'un peu plus de 1 ans dans la cannabiculture !!!

 

Je dois me racheter une MH & une HPS 400W , jusque la pas de soucis, la plupart des ampoules sont équivalentes.

 

Je vais investir dans un nouveau Ballast Philips très certainement le Ballast platine 400w Philips car peu de confiance envers mon ETI 400W acheté il y a 2 ans!

 

En revanche, pour le reflecteur je suis perdu, mes sessions ont toujours été faites via un cooltube relié d'une part à un filtre a charbon, et d'autre part à l’extracteur. J'aimerai partir sur le Adjust-A-Wing Silver 400-600w + HeatShield mais j'ai peur au niveau de la chaleur car du coup avec ce type de reflecteur, pas possible de relié une gaine directe a lampoule pour aspirer la chaleur :S

 

Pour info, ma box fait 1m2 et je compte rester en 400W.. interet pour la adjust a wings ou plutôt aller vers un cooltube classique?

Modifié par jack_lerreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors je vient :up: ma question sur le reflecteur bazooka

car mis a par amnésikka que je remerci bien est le seul a avoir laissé une réponse :supair:

mais je pense qu il doit obligatoirement avoir des posseseur de se genre d engin alors il vous plais donné moi vos avis :respect:

est t il valable pour le prix etc...

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps : pour jack_lerreur si tu veut tu peut aussi monté un adjuste wing sur un cooltube comme sa y a plus de soucie (y a des guide sur le site pour faire se genre de bricole si simple) ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors je vient :up: ma question sur le reflecteur bazooka

car mis a par amnésikka que je remerci bien est le seul a avoir laissé une réponse :supair:

mais je pense qu il doit obligatoirement avoir des posseseur de se genre d engin alors il vous plais donné moi vos avis :respect:

est t il valable pour le prix etc...

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps : pour jack_lerreur si tu veut tu peut aussi monté un adjuste wing sur un cooltube comme sa y a plus de soucie (y a des guide sur le site pour faire se genre de bricole si simple) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors je vient :up: ma question sur le reflecteur bazooka

car mis a par amnésikka que je remerci bien est le seul a avoir laissé une réponse :supair:

mais je pense qu il doit obligatoirement avoir des posseseur de se genre d engin alors il vous plais donné moi vos avis :respect:

est t il valable pour le prix etc...

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps : pour jack_lerreur si tu veut tu peut aussi monté un adjuste wing sur un cooltube comme sa y a plus de soucie (y a des guide sur le site pour faire se genre de bricole si simple) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors je vient :up: ma question sur le reflecteur bazooka

car mis a par amnésikka que je remerci bien est le seul a avoir laissé une réponse :supair:

mais je pense qu il doit obligatoirement avoir des posseseur de se genre d engin alors il vous plais donné moi vos avis :respect:

est t il valable pour le prix etc...

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps : pour jack_lerreur si tu veut tu peut aussi monté un adjuste wing sur un cooltube comme sa y a plus de soucie (y a des guide sur le site pour faire se genre de bricole si simple) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt tt le monde

 

voila je compte monter un ptit espace (tres ptit en fait) et je recherche (pr info perso) les + petits modeles de refelecteur cooltubes!

je vais demander la lune : le reflecteur+les gaines x2 (:fac->lampe->extra) <50cm :shock:

 

je sais c minus ,à mon avis ya pas :siff: (g deja un peu maté sur le net), mais on sait jamais...

 

je prevois deja de bricoler un bon vieux reflecteur domestique classique si yapa bonheur :chim:

 

a+

 

edit:

en fait j'ai trouvé: le CIS MINI de chez cu....re in...r , doit faire dans les 35cm (meme ptet limite pour une mh 150w)

bref trés pratique prles petit espace...

voila a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

upgrade d'un reflecteur northstar

 

reflecteur-northstar.jpg

 

 

l'upgrade consiste juste a rendre active la cheminée par l'ajout d'un sunon ou de ventilo pour PC ;)

 

wk4jrs.jpg

 

 

plus rien a ajouter du coup ;)

 

 

++++

Modifié par ¤¤Osef¤¤
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut et :up:

 

On m'a fait une démo de ce réflecteur à un salon.

Et même sans Sunon, la chaleur s'évacuait déjà plus facilement et avec moins de points chauds qu'un réflecteur classique.

Je le trouve pas mal et me tâte à le prendre pour ma prochaine session.

 

Si quelqu'un l'utilise, ce serait sympa de donner votre avis!

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir, je me lance dans un petit déterrage:

Cet upgrade de reflecteur northstar présenté ci dessus me semble bien sympathique :) qu'en pensez vous ? certains l'utilise peut être ?

 

Aussi si j'utilise un northstar+ sunon + Gaine + FAC + RVK 365m/3+ gaine, dans un DR90, est judicieux comme montage?

ou faut il séparer extraction de lampe et extraction de l'air de la DR ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaksha :)

 

Je rebondis car j'ai opté pour le Northstar :P

 

J'ai pas trouvé de sujet qui en parle donc je poste ici ^^ Je vais terminer mon nouveau placard sous peu et mettre tout ça en branle milieu de semaine prochaine j'espère....du coup je te dirais comment s'évacue la chaleur, et si l'ajout du sunon+gaine s'avère utile ou pas.

 

Perso j'ai l'intention de ne pas relié mon extra (460m3/h) sur le reflecteur mais plutôt laisser la gaine pendre aux alentours....j'essaierai de repasser pour faire un petit rapport :P

 

Après dans ta box faut voir au niveau de la hauteur car pour garder une courbure acceptable de tes gaines en partant du dessus du northstar...c'est chaud non ?

 

Bonne pousse :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites