[Topic Unique] Spice Of Life Seeds


Messages recommandés

Invité leMarcel

salut davy :)

 

oula j'ai oublié tout ça ?!!!

 

c'est vrai que Breeder Steve avait travaillé avec la Big Skunk, c'est pourquoi la Sweet Skunk s'appelle ainsi, Steve a d'abord pensé que c'était un male big Skunk qui avait pollinisé sa SPG, avant de réaliser qu'il s'agissait en fait d'un mâle NL5/Haze

 

(pour la petite histoire, parmi les graines du croisement SPG X NL5/Haze tous les phénos étaient à dominance indica, sauf une seule femelle qui était à l'inverse très sativa (la #10), et c'est ce clone qui est devenu la Sweet Skunk)

 

en fait je ne trouve nulle part la lignée de ces variétés à base de Big Skunk et de Kush, c'est peut etre trop vieux... si vous avez des infos sur ces anciens strains de SOL dites le moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Pour compléter, voici une traduction de la célèbre lettre de Breeder Steve, au début des années 2000, peu de temps avant son départ du monde du breeding :

 

J’ai décidé d’écrire cette lettre en réaction au nombre croissant de questions concernant mes origines, et les origines de mes graines. Personne ne peut vous dire que je suis fatigué du breeding du cannabis ; je suis écœuré de ce business.

 

Les seules personnes qui comprennent vraiment tout le dévouement et la dépense qu’est de cultiver consciencieusement pour faire des graines, sont les personnes qui l’ont fait. Les sélections exigent beaucoup de place, à la fois en intérieur et en extérieur. Le processus de sélection est certainement ce que j’apprécie le plus dans la culture. La plupart des cultivateurs considèrent que de telles cultures sont un luxe, ou au pire un mal nécessaire. Le cultivateur moyen travaille pour un rendement maximal de sinsemilla, car c’est là qu’est l’argent. Cela se traduit systématiquement par le replantage de clones identiques issus d’une sélection sur le meilleur rendement.

 

Par chance la plupart des cultivateurs obtiendront probablement des clones d’une plante que quelqu’un a déjà découverte en faisant une sélection à partir de graines. Le cultivateur est alors récompensé pour avoir fourni aux autres gens ce qu’ils ne peuvent se fournir par eux-mêmes.

 

C’est cool, car chaque fumeur n’est pas forcément un jardinier, pour diverses raisons. Je n’ai jamais rêvé de produire des quantités massives et de récolter des bottes de foin, mais juste de cultiver ma propre herbe et de la partager, comme j’aime.

 

La répétition comme à l’use est peut être la règle de la production, c’est ainsi que les choses sont construites ; pensez par exemple à la superposition de briques, ou au tissage d’un panier. Mais quand la consommation personnelle est le facteur motivant d’un cultivateur, le rendement est alors secondaire par rapport à la qualité.

 

Avant la révolution de la vente au détail des graines de cannabis sur le marché Canadien, de nombreux cultivateurs s’échangeaient avec plaisir des graines et des clones issus de leurs voyages et de leurs sélections. Personne n’avait d’intérêt personnel à « garder pour soi » ses génétiques, chaque bon spécimen était fièrement partagé avec tous ceux assez courageux pour continuer ce bon vieux temps de la culture d’herbe excellente.

 

Le distingué activiste du cannabis Cris Clay de London, en Ontario, fut le premier dans le Canada répressif à se lever pour nos droits en tant que cultivateurs et fumeurs, et vendait sans fard des clones et des graines dans le premier magasin de chanvre du Canada, « The Great Canadian Hemporium »

 

A cette époque la police et la justice l’arrêtèrent, et Marc Emery reprit le drapeau à Vancouver. Marc n’était pas étranger aux controverses et à la justice, car il était propriétaire d’une librairie alternative, située également dans la ville conservatrice de London en Ontario.

 

Marc soutenait des publications illégales et des textes libres comme un album interdit des célèbres « 2 Live Crew ». Marc publia un journal alternatif et écrivit la plupart de son contenu. Ayant été bon dans mes études à cet époque je trouvais qu’il était assez cool car il parlait des problèmes de l’Education et d’autres choses.

 

Bientôt Marc vendait High Times et “The Emperor Wears No Clothes”. Après en avoir eu marre de la politique de London, Marc et sa famille ont passé une période en Asie du Sud Est où ils ont finalement eux un gout de la encore plus ennuyeuse politique indonésienne. Marc est revenu à Vancouver pratiquement sans aucunes ressources. Il a alors redémarré son entreprise en vendant High Times au porte à porte. Il fut alors capable de continuer à vendre la controverse autour du chanvre et de sa consommation à « Hemp BC ».

 

A Vancouver, l’énergie débordante de Marc et l’enthousiasme pour le cannabis était un carburant pour une population hippie déjà importante. Cet homme vendit beaucoup de bongs, et son catalogue de graines s’agrandit depuis un, puis deux, puis trois variétés jusqu’à probablement plus de trois cents.

 

Après que Marc fut arrêté pour la première fois pour vente de graines, j’ai eu envie de faire quelque chose pour lui. Je suis descendu à Vancouver et je lui ai dit « je n’ai pas de photos ou d’échantillons mais je t’offre cette grosse boite remplie d’une récolte issue d’une de mes graines, si tu as le cœur de continuer à vendre des graines ». Il ouvrit le couvercle et regarda ces grosses noix de cocos sombres et me dit avec excitation « Fait autant de graines que possible ! »

 

Marc m’offrit certaines graines qu’il vendait. Les taux de germination étaient faibles et le produit final de ce qui poussait ne m’impressionnait pas assez pour en garder des clones.

Je savais que j’étais un fumeur de premier choix et c’est ainsi que commença ma carrière dans les graines. Depuis cinq ans avant de déménager en Colombie Britannique (BC) je sauvais des graines de chaque plante favorite.

 

Jusqu’alors je cultivais principalement en extérieur. Je commençai la culture en intérieur durant cinq ans après avoir expérimenté le caractère impitoyable et fourbe qui domine les pirates de l’herbe. Jusqu'à ma première arrestation en BC je n’avais jamais perdu aucune plante à cause des humains. Les gens qui essayent de prendre ce qui t’appartient légitimement sont les êtres les plus méprisables de l’univers, qu’il s’agisse de ton travail, de ta liberté, de ce que tu aimes, ou de ta vie. Tes cauchemars deviendront vrais quand ON TE retrouvera.

 

C’est pour des raisons aussi lointaines que les graines de Spice of Life ont été indisponibles durant un an et demi, parce qu’il était simplement trop chaud pour moi de continuer la culture. Après que Marc ait perdu un énorme chargement de graines de Spice of Life (qui n’étaient pas conservées dans le magasin, par accord !), j’ai dû demander à mes cultivateurs de soutien, cinq maisons et cinq variétés, qu’ils préparent leur prochaine récolte pour la sinsemilla. J’ai eu à faire des choses dingues pour continuer à rembourser mes emprunts avec fierté. Je ne veux jamais que l’on puisse dire que j’ai abandonné quelqu’un. Pour le mérite de Marc, il a fait un travail admirable pour que l’on continue les affaires ensemble malgré ces temps agités.

 

A part mes bien aimés et ma ganja, la seule chose qui me semblait méritait que je dépense ma précieuse énergie était de promouvoir les moyens économiques et respectueux de l’environnement de produire de gourmets fruits et légumes. J’ai été en fait poussé à commencer la conservation d’une lignée de brocolis et de quelques lignées de tomates qui étaient les plus heureuses dans mon système hydroponique et vraiment je savais qu’à cette époque tout ce que je désirais était de recommencer à faire des sélections sur le cannabis, pour améliorer certaines de mes plantes favorites jusqu’au point où elles représenteraient le meilleur de mon travail. Je fus transporté de joie quand j’ai reçu un coup de téléphone m’invitant à pratiquer le breeding du cannabis légalement en Europe.

 

J’avais à peu près renoncé aux affaires à cause de la prévalence des copieurs. C’était facile pour eux, j’avais donné à tout le monde des clones de mes plantes favorites tout comme je le fais toujours. Je crois fermement qu’il n’y aura jamais trop de cannabis de haute qualité dans ce monde, et qu’il y a déjà trop de merde.

 

J’ai demandé à Marc après de nombreux conflits éthiques liée au business, d’écrire « Sold Out » quand une variété appréciée de graines était indisponible ; tu ne fais pas de publicité pour vendre ce que tu n’as pas. Les gens commandaient des variétés Spice of Life et recevaient des graines de remplacement, ils étaient déçus, ce n’était pas cool. J’étais et je suis encore ami avec plusieurs employés de Marc et nous étions souvent choqués de ce qui se passait. Je le suis encore. J’avais assemblé et rendu populaire une variété nommée Shishkeberry, qui recevait beaucoup de succès.

 

L’un des ex-employés de Marc qui venait travailler pour l’une de mes affaires a réellement volé deux cargaisons de mes graines avant de quitter le magasin et maintenant il se fabrique une belle petite vie en tant que « Cash Crop Ken ». Il recopia ce qu’il savait à propos d’elles, et accompagné de sa barrière, Marc Emery, il exploita le nom Shishkeberry que j’avais créé et popularisé.

Dans un pays civilisé j’aurai pu leur intenter un procès et le gagner, mais dans la fosse à merde qu’était devenue l’entreprise de graines de Marc Emery, on agit ainsi chaque jour.

 

Prenez pour exemple certains de ses employés qui travaillaient pour des salaires de merde et cultivaient de la bonne herbe dans leurs caves, grâce à mes clones et qui ont pu finalement planer avec ce qu’ils cultivaient. Ces garçons désespérés s’appellent eux même Federation Seeds Co. Laissez moi faire la correspondance : Cotton Candy = Sweet Tooth, Island Sweet Skunk = Sweet Skunk, Mikado = Sweet Pink Grapefruit.

 

Ce sont des clones populaires que j’ai nommé et que j’ai laissé me faire voler. Ils prétendent les avoir développées « durant des années ». La compagnie de graines « éclair de génie » aurait été un nom plus approprié ; ils se sont déjà fragmentés à cause d’une combinaison d’incompétence et de honte. Posséder uniquement mes clones ne signifie pas qu’ils savent comment produire des graines exactes de ces clones quand ils essayent de les reproduire « durant des années ». Il y a longtemps je discutais avec Marc quand il m’avait demandé, si je n’étais pas intéressé pour faire des copies du travail des autres, que ce soit des noms ou des génétiques.

 

Je décris l’héritage génétique de mes graines, pour donner du respect et du crédit à nos prédécesseurs, mais je développe quelque chose d’original. Marc était aussi assez au courant que s’il commençait à vendre des copies de mon travail, je ne lui vendrai plus jamais, jamais, jamais de graines. Je rigole de lui maintenant quand il me dit « Bon, tout le monde n’est pas intéressé par les copies. Vends-moi d’avantage de graines, je te paierai en cash. » La dernière transaction que nous avons faite était que j’ai effacé sa dette écrasante en échange de publicité à vie pour Spice of Life. Il a annulé cet accord également, mais je ne me sens pas trop mal de l’avoir effacé quand même, pour la bonne cause.

 

Alors que j’arrêtais la livraison de graines car il ne les payait pas, Marc était parti à Cuba avec sa nouvelle copine. J’étais Breeder Dave à cette époque avant qu’une « faute de frappe » changea cela. Cannabis Canada publia le téléphone de mon domicile et donc finalement mon adresse. Je fus arrêté partiellement avec son aide, et contrairement à mes souhaits. Pendant que Marc plaidait coupable pour sa cause, je me battais en justice pour mon innocence.

 

“Laughing Moon” se sont eux mêmes lancé avec une belle commande de graines de Spice of Life mais c’était il y a longtemps et maintenant ils vendent leurs propres versions de mes variétés en tant que mes variétés. Des imposteurs tels que Dubious David « Freedom » de I-don't-know-what-the-fuck-he-calls-it-now.com qui n’a jamais payé pour sa petite commande devraient être évités, tout comme Derek le “dongblaster” qui n’a jamais eu la moindre variété Spice of Life mais qui se proclame comme en étant le distributeur exclusif.

 

D’un autre coté, les propriétaires de l’Amsterdam Café, étaient toujours sérieuses et honnêtes dans les affaires, mes amitiés mesdames, je vous félicite. Elles sont des roses parmi les serpents dans l’herbe. Marc était tellement furieux que je ne lui vendais plus de graines qu’il me hurlait après, « Je t’ai fabriqué, tu ne serais rien sans moi ! ». J’ai gagné ma réputation avec la qualité. Marc revint vers moi à peu près deux ans plus tard et me demanda de diriger la Seed Desk de Hemp BC. L’offre était assez généreuse mais un bureau n’est pas ma tasse de thé. Sentir les roses l’est. Il m’a demandé dix fois puis est devenu grossier. Il ne pouvait pas supporté que je ne travaille pas pour lui.

 

Pour éviter toute confusion, doutez de l’authenticité de n’importe qui vendant des variétés Spice of Life à l’exception de l’Amsterdam Café, de legendseeds.com et de seedbank.to. Nous apprécions quand vous rapportez un vendeur de graines frauduleux à notre attention. Le nom Spice of Life a été synonyme de qualité durant les cinq dernières années et je ne supporterai pas qu’il soit abusé par des copieurs. Je suis très heureux de retourner au travail maintenant et de regarder en avant pour apporter le meilleur de moi même. Pour les prix qui augmentent la vérité est que le cout (et l’étendue) de mes expériences a augmenté incroyablement, croyez moi quand je vous dis que jusqu’à présent je n’ai gagné aucun argent avec le breeding, qui fut un très cher passe-temps.

 

Cependant c’est ma passion et je fais ce que j’ai à faire pour la financer. Beaucoup de gens ne sont pas dans le breeding pour l’argent et je peux apprécier cela, toutefois j’aimerai être capable de dépenser 10 millions pour une géante installation artistique, qui serait un monument au cannabis dans un pays stable. Cela pourrait être une aire de jeux rêvée pour s’engager dans l’avenir, ne croyez vous pas ? Travailler à améliorer les plantes en les cultivant et en collectant les graines est une noble vocation, mes salutations à tous ceux qui l’ont fait avec intégrité.

 

Cordialement,

Steve

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

triste de voir si peu de participation par ici (MERCI Lemarcel pour ton tableau qui tue ^^), alors, histoire de faire vivre un peu le topic de ce fabuleux breeder, voici quelques images de blockhead en fin de floraison.

 

Sur 12 seeds (packaging hermétique au top, il faut le préciser), 6 Femelles dont les 3 premières présentées ci-dessous.

 

Taillage et palissage en tetra-bud, Jusqu'à présent, 2 phénos majeurs se distinguent nettement:

 

B1 avec une structure aérée et élancée

B2/B3 beaucoup plus compact et coloré.

 

Pour la prise de vue, les petites sont à F+56 sous 400W hps... Deja quelques tritris ambrés sur certaines, encore une bonne semaines sous la lampe et elles seront pretes.

 

Concernant l'odeur, mmmmh, l'inverse de fruité vous voyez ?? C'est epicé et assez "dark", saveur corsée... Enfin, comme d'hab', wait & see after curing...

 

En avant les tofs:

 

de gauche à droite: B3, B2 et B1

globalthree.jpg

 

B1

46936185.jpg

 

B2

75209575.jpg

 

B3

39630424.jpg

 

Bud B1

budb12.jpg

 

budb13.jpg

 

budb14.jpg

 

Bud B2

budb21.jpg

 

budb2.jpg

 

Bud B3

budb325.jpg

 

Les 6 femmes en placo croissance

grows.jpg

 

 

Voila en attendant le cut et le smoke test, bye bye :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Au jour d'aujourd'hui qui sait ou la commander pour etre tranquille sur le revendeur???

 

Je ne sais pas, mais perso j'en ai acheté chez alien elles étaient pourries, taux de germination minable, si ça peut t'éviter de faire le même erreur que moi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour milhouse

 

Pack de Bluebonic commandé chez alien, germi 4/10, dont une triso..

 

++

 

EDIT:

 

Par contre si vous êtes tout de même intéressés par du SOL, vous pouvez trouver sur kayagrowshop, des packs de blubonic et de donk moitié prix, vieux packs obligent ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a banjo, milhouse et corium pour leurs lien et avis.Juste pour le fun un petit extrait du catalogue en version francaise traduite, je ne parle pas spanish mais c'etait quand même plus compréhensible que cette trad'.J'ai finalement lu en english et tout est clair maintenant.

 

 

 

Zoom

Donk. Regular

 

 

Prix: 85.00 € - l'unité. Peu familiers avec la Croix Bleue, les rendements élevés Satellite. Indoor de floraison: 8 à 9 semaines. Intérieur - Extérieur. Total des votes: 0

* 50% d'actions aboutissent. Réduction comprise dans le prix.

 

Sobre (10u.) * € 42,50

 

 

Legends Ultimate Indica. Regular

 

 

Prix: 55.00 € - About (10u.). Croisement de deux indices provenant du Nord-Ouest du Pacifique. Intérieur - Extérieur. Total des votes: 0

 

 

Sobre (10u.) € 55,00

 

Non disponible

 

Sweet Blue. Regular

 

 

Prix: 75.00 €- Enveloppe (10u.). Hybrid Sativa (Sweet Skunk x Blueberry). Arôme de brume. Floraison intérieur: 60 - 80 jours à l'étranger: fin Octobre. À l'intérieur. à l'extérieur. Total des votes: 0

 

Sobre (10u.) € 75,00

 

Non disponible

 

Le gout de brume... :(

 

Banjo, a tu as testé la Blubonic, elle me branche bien, si t'as des renseignements si tu l'as cultivé,celle de Kayagrowshop, je suis friand de renseignement :wink:

 

Amicalement :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop traboule,

 

les trois survivantes en sont à une petite semaine de croissance, je compte bientot ouvrir un jdc les incluant ;-) Sinon sur icmag il me semble avoir lu quelques retours, mais rien de super concret :-s

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut *****!

 

Effectivement tu as raison,depuis quelques temps Steve à quelque peu laché le breeding..:-(

 

Cependant il me semble que Spice of Life existe toujours.

Des proches de Steve aurait repris le flambeau..

 

C'est d'ailleur pour cela que des graines fraiches sont disponibles sur Seedboutique.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lancer 20 graines de Blue Satellite.

 

Je vous poste des nouvelles dès que possible.

 

a++

 

Edit: rapport germination: 19/20 et je pense que la dernière n'est pas morte, mais plus longue que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

vraiment dommage que steve arrete SOL . il y a deux ans je voulais cultiver leur sweet tooth mais on la trouvait pas . et la en faisant un tour sur lamota , je vois qu'ils ont encore les sweet tooths #3 et #1 , vous pensez que c'est des vraies avec un peu d'age qui valent le coup ou autre chose ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

The Farmers, chez Lamota la Sweet Tooth's est dispo, mais en réaliter elle ne l'est pas, je leurs est envoyer un mail pour savoir et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient plus rien de dispo chez spice.

 

Cordialement.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites