Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Utilité d'une taille en fin de floraison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
pac_man

pac_man

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 242 messages
Salut les p'tits loups,

voilà mon jdc n'est pas vraiment à jour, donc voici quelques infos sur ma culture un peu feignante cette année :

plants : 4/5 chronic_x_unknown, qualité très moyenne
substrat : all-mix de chez biobizz
engrais : biogrow puis biobloom (léger)
bon ensoleillement, pelouse correcte, arbitre dr Pac_man, 24000 spectateurs environ

enfin bref, voilà j'ai pas eu vraiment ni le temps ni l'envie de m'occuper particulièrement de mes plantes cette année, c'était surtout le bonheur de les voir évoluer sans contraintes, enfin bon j'ai tronçonné les 3 hermas quand même.

Résultat des courses, en revenant de vacances je me dis évidemment que j'aurais du zapper les gourmands, vous savez les petites têtes en bas de branches.

Mais maintenant qu'il me reste 2 semaines de flo au plus, je me (vous) demande si ça vaut le coup de les couper afin de favoriser les gros buds où bien si de toutes façons le laps de temps est trop court pour créer un effet sur les sommets de plantes. Je me dis que si ça se trouve, le temps que la plante se rétablisse de ce stress et qu'elle se mette à allouer son énergie aux extrémités, je serais déjà en train de récolter.

Voilà, c'est vrai que j'ai pas l'habitude de faire ça autant à l'arrache mais cette année c'était aussi un plaisir de laisser la plante se débrouiller toute seule.

happy grow et merci pour les réponses les p'tits loups!

pac_man



#2
Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
salut,

perso, au point ou t'en ais, je les laisserais. Ca va pas apporter quelque chose de significatif aux buds du haut (du moins pas autant que ce que tu vas retirer)
Pis au final, ca te feras de l'excellente matière première pour te faire du hash :-P

bonne continuation...

@+++

#3
thecannabiculteur

thecannabiculteur

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 198 messages
salut cannaweedeur;

interessant de laisser pousser la plante seule ; tu nous donnera le rendement ??? et la qualité ?? pour savoir si en exterieur avec un minimum de soins comme tu l as fait il est interessant de laisser mere nature operer.

petite idée pour tes petite tetes du bas , j ai lu sa dans un livre sur la culture cannabique jammais tester mais sa peut etre interessant pour toi , si je me souvien bien le nom cest regeneration kelke choz comme sa

technique : tu attend la maturation des tetes du haut une fois les grosses tete du haut mure vive la recolte tu coupe ke les tetes du haut en laissant celle du bas la plante vas concentrer son energis sur les fleur ki reste et vive la 2eme recolte (2eme recolte differente en gout et en hight car la plante et tres epuisées mais d apres ce livre sa vaut le coup)
a tester d ailleur si tu le teste donne nous les resultats

avis a tous les cannabiculteur ,si une personne a deja tester cette technique pourquoi ne pas venir partager son experiences

#4
pac_man

pac_man

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 242 messages
Salut les gars,

et merci pour votre aide.

Bon je vais laisser les choses telles quelles, et je vais tenter le coup de la régénération (même si le terme me semble peu approprié).

De toutes façons je voulais récolter les buds assez tôt pour favoriser l'effet "high", si tant est que mes plantes me donnent un effet (enfin là j'exagère quand même :-P ). Donc laisser les petites fleurs quelques jours de plus ne devrait pas être un problème.


interessant de laisser pousser la plante seule ; tu nous donnera le rendement ??? et la qualité ?? pour savoir si en exterieur avec un minimum de soins comme tu l as fait il est interessant de laisser mere nature operer.


niveau qualité ça a l'air pas mal du tout, même si effectivement les graines à la base sont loin d'être top. C'était juste pour faire une petite session, moi même ne fumant plus qu'occasionnelement. Niveau quantité, hum, il faut attendre la récolte, car en quelques jours les fleurs ont vraiment beaucoup gonflé, plus que ce que j'avais pu voir en intérieur d'ailleurs. Par contre quand je suis revenu les voir après 3 semaines, j'ai vu qu'il y avait une carence énorme en P, ce qui limite le rendement évidement.

Par contre ça évite tout gout d'engrais, c'est clair, j'avais d'ailleurs arreter le N il y a fort longtemps. Quelques feuilles montrent déjà une bonne sénescence, et je pense que cette manière naturelle dont la plante s'aperçoit qu'elle est en bout de course est pas plus mal.

Je posterais des photos ce week end sur mon jdc, stay tuned!

happy harvest

pac_man