Nurturelite super hps


Messages recommandés

salut a tous :-)

 

suite au conseil de pas mal de monde du forum je me suis equipé de cette "super" lampe il y a 1 an ,

 

Le problème c'est que par rapport à la solide réputation que Nurturelite a acquis au fil des ans, certains petits malins se sont mis à la copier.

 

Je me présente dans mon growshop et je demande une super hps nurturelite, le vendeur me sort une boîte blanche avec juste marqué dessus : "super hps". Il me dit que c'est normal qu'il n'y ait pas marqué le nom de la marque nurturelite, que toutes les super hps étaient des nurturelite, que le nom "super hps" était déposé par la marque...

 

Un peu dubitatif par rapport à l'aspect de l'emballage pour une telle marque, je prends quand même l'ampoule et je pars vite l'essayer chez moi...

 

Quelques jours plus tard, je me rends compte que les résultats ne sont vraiment pas fameux et au fil du temps ça se précise ! -10% par rapport à ma philips greenpower alors que j'avais lu partout qu'une nurturelite donnait des résultats très nettement supérieurs à toutes les autres lampes sur le marché...

 

Voilà, faites très attention, si vous achetez une super hps, vérifiez bien que c'est une Nurturelite et que vous êtes chez un distributeur officiel de la marque.

 

https://www.nurtureli...istributors.htm

Modifié par niko62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je collectionne les merdes ces temps ci : Lampes qui pétent en serie, Herma et maintenat la Super Hps Nlites qui serait de la merde.

 

SVP, aidez moi à m'en sortir.

 

le prix de cette lampe 49€ ce n'est que 10 de plus que la green power mais 20 de plus que la grolux. Donc pas trop chére non plus (comparé au 79€ de cetains growshop en ligne )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super moi aussi je viens de prendre une 600W Super HPS Nurturellite... et je doit commencer une session hydro avec

alors -10% arg...

 

merci du retour

 

 

Dixit le site:

 

Le top pour Croissance & Floraison.

 

Les ampoules Super HPS représentent la toute dernière génération de lampes à sodium. Elles font fureur en ce moment en Californie et en Angleterre.

 

Leur prix plus élévé que les autres se justifie par un certain nombre d'atouts non négligeables :

 

Mis à part leur rendement exceptionnel de 94500 lumens, leur principal argument est que le spectre "vert" inutile à la plante a été supprimé pour augmentes le rendement en rouge, bleu et jaune.

 

Le rendement rouge accru augmente la production de fleurs et de fruits.

 

Le rendement bleu accru augmente la croissance végétative.

 

Le rendement jaune accru augmente la synthèse de la chlorophylle et le flux (lumens).

 

Le rendement vert est diminué pour augmenter photosynthétiquement le rapport utile de rayonnement (maximisant PUR et PAR).

 

Épaisseur de verre accrue à la base pour contrôler une pression plus élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

niko62, loin de moi de vouloir remettre en cause ton intégrité mais après la lecture de ton post, une question me vient tout de suite à l'esprit :

 

As-tu acheté ton ampoule Super-HPS chez le distributeur officiel? Dans le cas contraire tu as peut-être en ta possession une pale copie.

 

Surtout quand je vois ça :

le prix de cette lampe 49€ ce n'est que 10 de plus que la green power mais 20 de plus que la grolux. Donc pas trop chére non plus (comparé au 79€ de cetains growshop en ligne )

30€ d'écart me paraissent énormes. Je veux bien que certaines personnes soient plus fortes que d'autres pour négocier des tarifs mais bon' date=' là je me ferais du souci quant à l'origine du produit!

 

Surtout si je ne m'abuse, Urabus c'est bien toi qui a claqué une Super-HPS en la réamorçant immédiatement après une coupure? Avec le modèle original ça serait logiquement impossible puisque cette ampoule intègre la technologie d'antenne PIA qui n'est pas sensible au réamorçage direct après coupure de l'alimentation.

 

Cordialement.

BaS[s']TaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes tests niko qui tombent à pic, je vais bientot me lancer et j'avais justement l'intention d'en acheter une !!!

 

Du coup je sais plus trop quoi faire, je doute pas du tout de ton test mais j'en avais entendu tellement de bien un peu partout de ces ampoules...

Si d'autres personnes ont de l'expérience avec ces ampoules se serait sympa qu'elles donnent leurs avis :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

j'en est claqué une au reamorcage aprés une coupure

 

Etrange quand même.

 

Ma Master son t pia-plus et ma hpi t-plus(MH), en les réamorçant, aucun probléme(mis a part le ballast qui aime pas du tout). Et la naturelite posséde aussi la technologie Pia!!

 

Pas de chance. Le fruit du hasard peut être....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le site, plus de technologie PIA mais une nouvelle antenne chimique.

 

En suisse vous trouver cette lampe pour seulement 35€ alors 49€ chez moi pourquoi pas? de plus en discutant je ne l'ai jamais payé plus chére que 39€ et 29€ aprés la grolux ( cause mort prematuré des précedentes )

 

Si je l'ai petée c'est à cause re-amorcage trop rapide, et une inversion de phase sur la lampe. ( elle faisait un sale bruit, genre vibration donc peut-être défectueuse ).

 

On verra bien si c'est bon? avis à la pesée. Mais pour le moment inter-noeud court et belle flo.

 

Bien à vous

 

Urabus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Niko, je faisais allusion à ce shop qui est mentionné sur le site NURTURELITE comme distributeur officiel pour la France. Par contre il faudrait que tu édites ton post pour retirer le nom :fem: (cf. Charte).

 

D'aprés le site' date=' plus de technologie PIA mais une nouvelle antenne chimique.[/quote']

Merci pour l'info, cependant comment savoir si la rotation des stock c'est-elle déjà effectuée.

 

En suisse vous trouver cette lampe pour seulement 35€ alors 49€ chez moi pourquoi pas? de plus en discutant je ne l'ai jamais payé plus chére que 39€ et 29€ aprés la grolux ( cause mort prematuré des précedentes )

Je n'avais pas fait attention à ta situation géographique :fem: Je ne remettais pas en cause tes dires mais je pensais que tu étais tombé sur un shop peu scrupuleux qui t'avait vendu une copie

 

Si je l'ai petée c'est à cause re-amorcage trop rapide' date=' et une inversion de phase sur la lampe. ( elle faisait un sale bruit' date=' genre vibration donc peut-être défectueuse ).[/quote'']

Ok, ceci explique cela :fumette:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'autres personnes ont de l'expérience avec ces ampoules se serait sympa qu'elles donnent leurs avis :fumette:

 

J'ai une Nurturelite 400W, je ne peux pas trop donner d'avis sur l'efficacité en croissance ou flo... j'ai obtenu des résultats franchement merdiques mais je suis une chèvre, donc ça compte pas trop.

 

Par contre je confirme qu'elle encaisse bien les réamorçages. J'ai eu plein d'orages cet été, et des coupures/reprises immédiates à la pelle, elle a jamais bronché.

 

Tcho,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Pas d'accord du tout!!!

 

Moi ça fait presque 8 ans que je fais pousser et j'ai commencé avec des HPS Sylvania Grolux et OSRAM.

 

Les Super HPS Nurturelite sont n°1 aux USA et en Angleterre, à mon avis, c'est pas pour rien...

 

Quand j'ai essayé la Super HPS Nurturelite, j'ai vraiment halluciné, rien à voir, ça marche 10 fois mieux, de la balle!!!

 

Depuis, j'ai acheté la 600w SuperHPS qui fait 94500 lumens et c'est encore plus hallucinant!!!

 

De toute façon, si vous entendez quelqu'un critiquer les super hps, c'est qu'il n'a jamais essayé.

 

En plus, les nouvelles sont équipées d'une antenne chimique, elles durent pas loin de 5 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi!

 

Moi, ça fait 8 ans que je fais pousser, et je peux te dire que j'en ai essayé des lampes et que jamais fait des cultures aussi belles que sous super hps.

 

J'ai déjà eu une Philips Son T PIA greenpower, et c'est vrai que ça marche pas trop mal, mais le problème des ampoules horticoles comme les grolux, les SON T AGRO, les GreenPower.. c'est qu'elles marchent correctement que 3 mois.

 

Par contre, toutes les Osram que j'ai eu, c'était vraiment de la daube!

 

Franchement, il faut pas hésiter!! Les Super HPS Nurturelite sont vraiment beaucoup plus efficaces que toutes les autres HPS du marché.

 

De toute façon, si elles sont n°1 aux USA et en GB, c'est pas pour rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites