Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Jdc ptipilon recolte / 250w cooltubé / palissage

• Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
Salut les gens,

Après mon premier JDC de mexicaines qui avaient atteintes 1,5 metres en in, mon problème d'hermaphrodisme qui a polénisé toute ma production et mes problèmes de chaleur, je reviens avec ce nouveau JDC ayant corrigé plusieurs paramètres.

Config:

kit 250w
- MH  pour la croissance
- HPS pour la flo
- ventilo colonne pour la ventile

Nouveau:
- Extracteur 230m3
- Cooltube
- Pots adaptés 1L/7L
- Gamme d'engrais HESI

Variétés:
- White mix de chez Sensi seed
- 2 Mexicaines (graines féminizées de ma dernière récolte)

Lieu de culture:
Arrière cuisine de dimensions:
- 3 m long
- 70 large
- 50cm à 2m de haut

Conditions climatiques:
- Hygro 45-55% constants
- Températures 25-27 jour / 22-23 nuit
Les paramètres sont constants grace au cooltube et à l'extracteur fonctionnant en permanence. Je détaillerais néanmoins les conditions à chaque MAJ

Photos instale:
Image IPB
Image IPB

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
Salut,

Alors premièrement il faut que je vous mette dans le bain. J'ai décidé de relancer une session mais ce coup ci avec un minimum de moyens en plus.

- j'avais les pots
- les engrais
- les ampoules

je me suis dit allez c'est partit...

ca germe 7/9 bon dommage 2 en moins

ca commence à pousser gentiment sous 30-31 degrès et la je vois certains plants qui commencent à me faire des trucs bizarre au bout de deux semaines... J+12 déjà des probs de températures, soulerie...

Je prends ma 125m3 et je pars en éxpédition Growshop et je reviens avec un cooltube et un extracteur. C'est cool j'ai définitivement réglé mon prob de chaleur. sur une 250w tu met un extra et un cooltube c'est comme si t'éclaires au néon, ca chauffe quedal.

J'étais ravi, ma femme sceptique mais lui ayant dédié une plante elle s'est sentie compromise à regarder pousser avec moi ces jolis petits pieds.

alors je vous fait une maj?

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
MAJ - J+15

Conditions climatiques:
- 25-27 degrés jour / 22-23 nuit (merci le cooltube)
- Hygro 52%

Programme engraissage:

- Hesi complexe racinaire à 5ml/1,5L
- 1 pulvérisation foliaire hebdomadaire de gamme Biobizz
- J+15: BN ZYM de bionova 2ml/1,5L

Plantes dans pot d'1L

Image IPB

Image IPB

Image IPB

mes probs de chaleur:
Image IPB

Regardez sur les photos comme on peut voir la différence entre les feuilles avant le cooltube et après!!

- Cooltube à J+9

Incroyable, une triso traumatisé par la chaleur vous allez voir la diff après!

Sous les bouteilles, 2 petites mex. En fait c'était fortuit car je fumais tranquil mon ptipilon dans le jardin et la que vois-je 2 petites memex poussant à l'ombre des tournesols... a force de rouler et jeter les graines elles avaient poussées la comme ca. Impossible de les laisser se les geler dehors, je les ai rentrées.

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
MAJ - J+22

Mission REMPOTAGE

Conditions climatiques:
- Température 25-27 jour / 22-23 nuit
- Hygro 47%

Engraissage

- Hesi complexe racinaire 5ml/L (pour toutes)
- Pulvé hebdomadaire complexe foliaire BioBizz
- Début Hesi croissance 3ml/L (pour les rempotées)
J+19

Image IPB

Rempotage:

La triso!!:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Incroyable, je suis surpris de voir à quel point une graine de qualité pousse bien. La triso à repris du poil de la bète, la chaleur etait donc en cause!!

regardez sur les bords:
- une mex
- une qui m'a sortie trois troncs de la graines!!
- une mex

et celle de devant, stagne sans grandir-------> eject bientot

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
MAJ - J+25

MISSION PALLISAGE des 4 grandes

Conditions climatiques:
- Température 25-27 jour / 22-23 nuit
- Hygro 51%

Engraissage:

- Hesi Complexe racinaire 5ml/L
- Hesi croissance 5ml/L
- pulvé hebdomadaire de complexe foliaire BioBizz
- BN ZYM nova 2ml/L

Place aux photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila palissage éféctué, je vois déjà la nécéssité du tricotage de feuilles... Je couperais les apex dans une semaine.

Vous pouvez voir sur le coté les deux mex et celle qui me sort 3 tronc, elles me font marrer!

Une chose est sur c'est que ca tige moins que dans le premier, mais je me méfie du stretch, je commence à les connaitre elles avaient prit 70cm en 2 semaines

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
MAJ - J+27

2 jours après le palissage

je vous met juste des photos, rien n'a changé dans les paramètres de culture.

Problèmes rencontrés:
- Ballast pas assez péchu pour ma mh... merci les 12h de noir
- 1 journée sous HPS
- Achat d'un nouveau ballast--> nickel

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
les petites memex de plus pret et au centre la 3-troncs

En prime, la mex de mon jardin, super en retard sur sa flo
Image IPB

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
POST QUESTION

Salut les gens, j'aurais une ou deux questions:

Palissage
selon vous, je coupe quand les apex, ca fait 3-4 jour que j'ai palissé

Rempotage
depuis que j'ai rempoté la terre seche bcp plus lentement, environ 4 jours. le terreau est assez drainant mais je sens que ya plus la meme force d'absorption qu'avant. Question: la plante dois prendre le temps de coloniser le pot et donc il y à moins d'absorption racinaire pour un pot de 7 litres ca vous parrait raisonnable comme reflexion?

Croissance
Je pensais les laisser encore 2 semaines de croissances ca vous parrait raisonnable?

panthera

panthera

Modo en retraite

• Cannaweedeur
  • 4107 messages
salut

Tu repars avec new matos,cool :)

Pour la taille attend encore un peu..
Pour la flo faudra voir dans 2 semaines ou ca en es...

Bonne suite

:lol:

Merteresa

Merteresa

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
Salut Ptipilon

Moi aussi je fais pousser de la White mais en hydro je viens de commencer le palissage et je trouve que tes inter-noeuds ou entre-noeud (je connais pas le terme exacte) sont vraiment bien plus long que chez toi.

C'est à dire que mes plants ont tendance à ne pas trop trop grandir. Alors que chez toi ca tige plus.

En ce qui concerne tes plants, rien à dire ils sont bien verts comme il faut :)

En tout cas toi tu a de la chance tu a reussi a regler tes problèmes des chaleurs. C'est pas la meme chose avec une 400W  :-P

A bientot  8-)

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
Salut panthera,

Merci d'etre passé, t'as eu le premier post...
[deconne on] malheureusement je ne pourrais pas le supprimer pour te faire les pieds[déconne off]

En effet, nouveau matos, nouvelles variétés, un plan de culture cette fois... bref je veux faire les choses bien et vraiment maitriser de mieux en mieux mon espace. Je sens déjà que j'ai appris énormément de ma dernière culture en In et j'espere vous faire des tétouzes bien grasse (surtout avec des white)pour cette fois ci :-P repasse tu sera pas décu

pour la taille, je vais attendre encore un peu, j'aimerais laisser 4 internoeuds ce qui me ferais du 8 tetes par plants. Ca sera parfait je pense.

hésite pas à bombarder de remarques, je suis plus qu'ouvert quand il s'agit d'apprendre

citation de Merteresa

Citation

je trouve que tes inter-noeuds ou entre-noeud (je connais pas le terme exacte) sont vraiment bien plus long que chez toi.

C'est à dire que mes plants ont tendance à ne pas trop trop grandir. Alors que chez toi ca tige plus.

Salut, merci d'etre passé sur mon jdc

alors pour te répondre, en effet, mes internoeud si tu veux un chiffre sont tous à 3cm d'intervalle. N'ayant plus aucun problèmes de chaleur, je peux vraiment controler la hauteur de ma lampe jusqu'a 20 cm des plants. Si je laisse 3cm c'est que après le développement des branche secondaires issues du palissage, je souhaite leur laisser un minimum d'espace en prévision des tetes. J'aimerais presque dailleur que certaines tigent un tout petit peu plus afin de pouvoir palisser plus facilement et leur laisser plus de lumière.

Enfin bon je mettrais une coupe de profil quand elles grandiront un peu plus pour que tu puisse voir l'idée et leur développement. Je vais les laisser encore 2 semaines minimum de croissance, palisser les mex avant le stretch que je connais bien et enfin, continuer le palissage des branches secondaires des plantes pour bien les ouvrir et laisser le max d'espace au tetes pour ne pas trop perdre en pénétration lumineuse.

Voila si tu as d'autre questions hésite pas

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
MAJ - J+29

PALISSAGE AVANCEES

Conditions climatiques:
Températures canopée: 24-25
Hygro: 50%

La température à baissée un peu à la cime des plantes, le cooltube fait vraiment son effet. L'extraction nickel favorise vraiment la croissance des plantes meme si je trouve qu'elles vont lentement. Ca doit etre à force de les regarder!

Alors voila les photos des palissées, je viens de leur refaire un chti palissage en préparant les branches secondaires qui commencent à grandirent les étirant sur le coté afin de favoriser un peu plus tard la pénétration lumineuse et l'espace pour les tetes.

Je referais cette manip tout les 4-5 jours afin d'obtenir la forme désirée.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila pour les mex, je vous posterais les photos plus tard, pour l'instant pas de grande évolution intéréssante.

Je pense couper les apex dans une ou deux semaines, le temps que les 4 internoeuds des branches secondaires ce soit bien développer et commencent à etre palissés.

Evergreen

Evergreen

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 968 messages
Salut ptipilon,

J'avais pas vu que t'avais remis ça ! Comme d'hab t'as l'air de bien t'en sortir. Ce second JDC est plein de promesses.

Bonne suite et à bientôt.

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
Salut Evergreen

Citation

Salut ptipilon,

J'avais pas vu que t'avais remis ça ! Comme d'hab t'as l'air de bien t'en sortir. Ce second JDC est plein de promesses.

Bonne suite et à bientôt.

Bien plaisir que tu viennes me faire un chti coucou. Je dois dire que j'ai pas pu resister à la tentation de relancer la machine. Faut dire que t'as bien vu, j'ai fumé de la graine ;-)

Je m'en suis pas trop mal sorti, j'aime les plantes et elles me l'ont bien rendu mais je me suis fais avoir comme un bleu sur l'herma du fond à droite, celle que je voyais de loin car à 1,6m de canopée en In ... Je me suis bien marré! ;-)

c'était de la mexicaine et elle m'a tropicalisé l'arrière cuisine!

Image IPB

Après 2 mois à la fumer, le curing à vraiment amélioré le gout, une 100% Sativa, un hign bien clair, tout posé avec une petite énergie du soir qui te fait la soirée.

C'est du report smoke en direct car je viens de m'en enfiler un et a force de la fumer, on à apprit à bien cohabiter :-(

Le gout d'épice assez poivré te remplit bien le palais, c'est un plaisir. T'as vu dailleur j'ai trouvé 5 chti pieds qui poussaient pépères dans le jardin a force de balancer de la graine en roulant dehors :-P Je n'ai pas résisté à la tentation d'en passer 2 en In... Ca mange pas de pain c'est des féminizées a tendance Super hermamais je les metterais dans les deux pots de devant et au microscope que je regarderais les couilles...

Bref un plaisir que de te revoir sur cette nouvelle session

- Palissages
- Mex
- White mix de chez sensi

Je leur fait confiance, ils m'ont filés la liste ca peut etre que du bon.

Déjà des plants super vigoureux, des troncs plus gros que mes Sativa en fin de flo la derniere fois... a Trois semaines et des cacahouetes de croissance ca me parrait ... péchu ;-)

Donc voila tu repasses quand tu veux t'es le bienvenue

Damia.n

Damia.n

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 169 messages
Bravo pour ta culture qui me semble bien partie !

Je trouve tes plants très beaux, ils sont en avance par rapport au mien. Je t'invite à venir jeter un oeil a mon jdc qui se trouve en signature, pour que tu me donne un avis. En effet mes plants subissent un petit problème ^^.

Bref en tout cas, très belle entreprise que la tienne.
Bon smoke !

Merteresa

Merteresa

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
RE

Dis moi Ptipilon, tu comptes les laisser combiens de temps en croissance?

En tout cas je pense que la taille de tes troncs a un rapport avec ton Ec  :supair:  ;-) > je sens un résultat MASSIF !!!

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
[size=4]MAJ - J+31[/size]

[size=4]TAILLAGE DES APEX[/size]

Conditions climatiques

- Températures: 22-24 la journée 20-22 nuit
- hygro: 47%

Engraissage:

Hesi racinaire: 5ml/1,5L
Hesi croissance: 5ml/1,5L
Supervit: 1 goutte

Salut les gens,

Merci d'etre passé me faire un chti coucou ca fait plaisir. Alors comment vont les petites plantes aujourd'hui... Pour connaitre la vérité j'ai du leur couper la tete! et voila 5 ététées.

Je tiens à citer un passage d'un post récent sur le supercrooping selon moricio sur le pourquoi attendre une semaine avant de couper les apex

[quote]pourquois attendre une semaine ?

pour permettre au premières branches secondaires de se développer un peu plus que les branches secondaires proches de l'apex (qui se développent un peu moin vite vu que l'apex concentre l'appel de sève) .

une fois le plant taillé , les branches secondaires se trouvant juste en dessous de l'endroit de la taille vont plus profiter de l'appel de sève que les secondaires "basses" (premiers étages) . elles vont donc ratraper assez vite les branches secondaires des permiers étages et normalement on arrive a avoir des branches au potentiel a peu pres similaire .

si on ne laisse pas cette semaine , il y a des chances d'obtenir 2 grosses branches au niveau de la taille et d'autres branches nettement plus minces et moin productives ce qui déséquilibrera surement la canopée et fera chutter le rendement global de la plante .[/quote]

pour les illustrations en image je vous invite à consulter le post: [url=http://www.cannaweed.com/forum/sujet-70480_32-suppercropping-pot-11l.html]Morico complément d'info[/url]

Donc voila vous allez pouvoir le voir sur les photos, les branches de derrieres ont vraiment bien prit et commencent à se faire palisser. Maintenant aux autres de prendre de la taille!

en image:

une vue globale:

citation de Merteresa

[quote]
Dis moi Ptipilon, tu comptes les laisser combiens de temps en croissance?
[quote]
En tout cas je pense que la taille de tes troncs a un rapport avec ton Ec[/quote]

voila encore une semaine de croissance et passage en flo!

pour l'ec développe, c'est un paramètre que je ne maitrise pas encore.

adrienadrien

adrienadrien

Cannaweedeur

• Banni
  • 251 messages
Salut ptipilon !

Sympa tes plantes :roll:
Ton palissage donne de belles branches secondaires :-P, maintenant avec l'apex coupé elles vont devenir énorme et repousser en 2 .... sa a l'aire de promettre tout sa :supair:

Bonne suite :)

tchus

nicebud

nicebud

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 787 messages
salut ptipilon!!!! un moment que j etais pas passé te voir!!!

eh ben, je suis impressionné par le diametre des troncs!!! c gros déja ........quand les branches vont attaquer ca va etre du lourd!!!!!!!lol

comment vois tu la suite, aprés le palissage, tu compte retailler????? pour faire de nouveaux départs???

bien cool , d avoir mis le lien de momo sur le supercopping, c clair qu il a raison pourquoi attendre!!!
a l occasion passe chez moi je viens de réaliser un second palissage, pas vraiment supercoppé, mais inspiré du tuto de moricio!!!!!!!!

allez bonne pousse a bientot!!!+++++++++++++++

ptipilon

ptipilon

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1886 messages
MAJ - J+34
[size=12]

PASSAGE EN FLO CE SOIR OU DEMAIN

- Conditions climatiques:
Température: 23-25 jour/21-22 nuit
Hygronométrie: 53%
Ventile 1/4h toutes les 1/2h

- Engraissage:
Hesi complexe racinaire: 5ml/L
Hesi complexe croissance 5ml/L
Supervit: 1 goutte/1,5L

Alors un peu d'infos sur ce qui s'est passé ces derniers jours. Pas grand chose, après la coupe des apex, j'ai repalissé pour bien donner la forme pour la pousse et j'ai attendu.

Quelques jours plus tard, voila le résultat. Les branches secondaires se sont bien développées, en effet les internoeuds pres de l'apex on prit du poil de la bete et ont bien grandis. PAs non plus des tonnes mais me permettant de palisser le 3eme internoeuds en partant de la base du tronc sur 2 des 4 plants palissés.

Mais voyez plutot:

Palissée #1

Image IPB

Image IPB

Palissée #2

Image IPB

Image IPB

Palissée #3

Image IPB

Image IPB

Palissée #4

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La #2 M'a vraiment surpris en continuant de faire grandir sa premiere paire de feuilles malgré un pincage journalier! une vrai barbare celle-la mais la courbure du tronc lance la seve direct dans les branche ce qui me parrait normal meme si je pince à tirlarigo

Enfin voila j'essaye de garder une certaine homogeneité dans la canopée mais c'est pas si facile. Ce qui me gène le plus dans cette technique ce sont les branche situées en dessous qui doivent remonter et sont dificiles à remettre à niveau.

Je pense que je vais lancer la flo ce soir ou demain, ca va grandir de tout de facon meme si je trouve les petites pousses des apex un peu petites... si vous avez des suggestions je suis ouvert! ou attendre encore un ou deux jours comme j'avais pensé avant... Je me tate.

Bref voila un peu l'avancée du palissage, je met pas d'autre photos pour l'instant j'attends le passge en flo et la déclaration fatidique des sexes... Aller merde 2/4 ca serait cool :-(

Salut nicebud

Citation

eh ben, je suis impressionné par le diametre des troncs!!! c gros déja ........quand les branches vont attaquer ca va etre du lourd!!!!!!!lol

comment vois tu la suite, aprés le palissage, tu compte retailler????? pour faire de nouveaux départs???

Ca fait plaisir de te voir par ici.
Comme tu dis, pas des troncs de fillettes... elles carburent ces plantes... Ya pas à dire, entre une locale et une graine select, c'est completement différent...

pour le palissage, nan pas de nouveau départs, j'ai déjà 5 internoeuds pour chaque plantes ce qui me fera de 8 à 10 tetes selon le stretch. Je couperais peux etre pour gagner en pénétration lumineuse un ou deux internoeuds par plantes (qui ne se développeraient pas trop) puis enfin une taille de début de flo dès que les sexes se déclarent.

Donc voila tu verras ca dans une ou deux semaines, ca devrait avoir de la guelle.

Salut adrienadrien

Citation

Salut ptipilon !

Sympa tes plantes ;-)
Ton palissage donne de belles branches secondaires ;-), maintenant avec l'apex coupé elles vont devenir énorme et repousser en 2 .... sa a l'aire de promettre tout sa :lol:

Merci de ton passage, en effet les branches secondaires on pris énormément depuis quelques jours, ca donne pas mal du tout. Pour ce qui est de promettre, franchement la déclaration des sexes et le stretch nous le dirons, pour l'instant rien de gagné! mais ca s'annonce bien.

repasse quand tu veux

CSY

CSY

Expert de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 3830 messages
Yoyo Ptipilon,

Je vois que tu fais ta petite culture in toi aussi :lol:
Dommage pour le problème de chaleur au début de celle-ci, mais apparament tu as remédié au problème, et en quelque temps tout est revenut dans l'ordre. :-(

J'espère en tout cas que tu ne vas pas avoir de problème avec des herma cette fois-ci (j'ai survolé ton ancien JDC), fait bien gaffe à tes graines féminisés.

Citation

En fait c'était fortuit car je fumais tranquil mon ptipilon dans le jardin et la que vois-je 2 petites memex poussant à l'ombre des tournesols... a force de rouler et jeter les graines elles avaient poussées la comme ca. Impossible de les laisser se les geler dehors, je les ai rentrées.

LOL ! ;-)

Citation

regardez sur les bords:
- une mex
- une qui m'a sortie trois troncs de la graines!!
- une mex

Hum, dit moi t'aurait pas des photos de ça, parce que comme ça... ça fait bizarre ;-)
Au lieu d'une tige principale, tu en as eu trois ? Sur une seule graine :-?

:-)

Bonne flo en tout cas.
++++++++++++++++++++++

EDIT: Je suis gardiiien de la paiix :-P Ils sont fort quand même. Dommage qu'ils sortent pas un CD, je suis sur qu'ils auraient du succès.