Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Question sur la taille des mailles du grillage utilisé pour le [scrog]

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

eldindon

eldindon

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 852 messages
Bonjour, bonsoir, bonne nuit à tous.

Comme dis dans le titre, il y à une question qui me trotte dans ma petite tête.
Sur le guide du SCROG il est écrit que les mailles du "grillage à poule" doivent être de 5-7cm. Or en faisant le tour de quelques magasins de bricolage/jardinerie de mon bled, je n'en ai malheureusement pas trouvé de cette taille. A défaut j'ai acheté des mailles (hexagonale) de 2.5-4cm.
La taille n'est pas ridicule, je peux passer 2 pouces dans une maille, mais avant de couper le dit grillage je voulais être sur que la petitesse des mailles ne nuirait pas à la qualité de mon SCROG.

Si quelqu'un peut me conseillé ou témoigner de son expérience ce serait cool.

Merci et Bye à tous

eldindon

eldindon

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 852 messages
Petit up please

Merci

NoMaD

NoMaD

Team Strainguide

• Cannaweedeur
  • 1725 messages
Salut,

comme toi, les mailles du grillage que j'utilise mesurent 4/5cm, et on m'avait fait remarqué que c'était trop petit...
bein je trouve que pour les espèces indicas pas de probleme de taille , mais là avec la sativa que j'ai c'est une autre affaire...les tetes sont bien plus larges et débordent chez leurs voisines...
Après il est possible aussi que plus les mailles sont larges et mieux l'air circule entre les tetes.

à voir d'autres avis,
THCüss

eldindon

eldindon

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 852 messages
Bijour,

Merci pour la réponse,
C'est con car mon phénotype est à dominante Sativa...
Je n'ai pas encore déballé le grillage, donc je peut le rapporter, mais j'ai pas trouvé de magasin ou ils vendent du grillage grosses mailles en petite quantité (j'ai pas besoin ne  50m!). Si quelqu'un connaît une enseigne, peut-il me l'envoyer en mp please?

Merci beaucoup!

[edit]: Ca y est j'en ai enfin trouvé!!!!!! (Chez une enseigne en 2 mots: mon premier désigne généralement le détenteur d'un pouvoir monarchique; mon second est un célèbre mage....)