Regroupement des trucs de grand mère: rien ne se perds , rien ne se crée , tout se transforme


Invité

Messages recommandés

Je voulais t'adresser un immense merci d'avoir fait de ce topic le plus passionnant du site, un guide complet et instructif. Avec pour moi un message derrière tout ça, respecte ce que tu cultives, la nature t'offre tellement de possibilités, ne tombe pas dans la facilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Ça fait de la peine de voir ce topic trollé inutilement.

 

J'avais déjà pris à l'époque le temps de le nettoyer de tous les posts qui ne servaient à rien. Maintenant, il va falloir qu'un modérateur les efface un par un pour rendre à ce topic sa facilité de lecture.

 

Ne postez que des conseils, des astuces ou des trucs qui sont véritablement intéressants et que vous avez déjà essayés à plusieurs reprises. Ne venez pas non plus poser des questions sans avoir au préalable parcouru tout le topic. C'est un comportement de boulet, pas celui d'un forumeur avisé.

 

Merci de tenir compte de ce message pour que ce topic continue à satisfaire tous ceux qui en ont besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir

 

Topic nettoyé !!

 

Merci de respecter ceci :

 

Ne postez que des conseils, des astuces ou des trucs qui sont véritablement intéressants et que vous avez déjà essayés à plusieurs reprises. Ne venez pas non plus poser des questions sans avoir au préalable parcouru tout le topic. C'est un comportement de boulet, pas celui d'un forumeur avisé.

 

Merci de tenir compte de ce message pour que ce topic continue à satisfaire tous ceux qui en ont besoin

 

 

:plusun:

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

 

Au sujet du purin d'ortie, on n'a pas mis encore assez d'info, surtout si on pratique une agriculture biodynamique, moi je peux vous dire qu il faut en plus brasser le purin d'ortie TOUS LES JOURS, en faisant des mouvements en forme de 8. N'oubliez pas de fermer car sinon il y aura des pontes d'insectes très nombreuses.

1 volume d'ortie pour 5 d'eau au début, puis quand vous pensez qu'il est bien prêt, reduilez avec 5 volumes d'eau(total 1volume d'ortie pour 25 d'eau). Les proportions peuvent changer un peu en étant plus concentrés, mais testez le avant.

 

Le crottin de cheval est beaucoup moins agressif que les bouses des vaches donc vous pouvez en placer du pas trop récent dans votre terre outdoor ou pot au pire en janvier! le mieux doit être 6 mois mini avant culture.

Vous pouvez aussi "nettoyer" le crottin de cheval en le mettant dans un tamis puis en versant de l'eau bouillante dessus. le liquide saumatre récupéré ainsi serre aussi au basilic je crois (vu sur youtuve)

Mon oncle a des chevaux, du coup je dois aller chercher du grillage dans une grande enseigne pour protéger ma plantation que je vais démarrer dans une lande.

Moi je met un paillage au fond avec aussi des orties coupées avant la mise en terre des "dé-potés"

voila,

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous, j'ai bien lus l'article et il ne me semble pas avoir vue une plante du nom de "consoude".

Je conseil a tout cannabicultur d'utiliser cette plante et d'en faire pousser chez sois, je m'explique:

La consoude et une plante feuillu vivace qui pousse trés facillement, c'est un exellent engraie n'aturel pour n'importe qu'elle type de plante cannabis y compris bien sur. Faites pousser cette plante puis quand les feuilles sont grandes taillés en quelques une, la il y a deux écoles soit vous pouvez les faire sécher au soleil et les émietter avec le terraux de vos plans soit vous pouvez les écraser encore verte et mélanger le resultat avec le terraux ou si la plante es déja en terre mettre les feuilles broillez a la base des plantes la ou vous arrosez, le resultat est surprenant, en exterieur ça bosst a une vitesse impréssionante au niveau final de la taille.

Si vous ésitez ou n'etes pas trés emballer parr cette technique je vous suggère de faire l'experience avec des pieds de tomate par exemple et vous serrez surpris du resultat!

 

Voila voila en espérant que certain suivrons mon conseil et qu'il leur serra bénéfique :)

Au revoir a tous et vivement le moi d'octobre!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut

 

Alors à mon tour , je ne sais pas si ça existe déjà mais je ne crois pas ( je ne l'ai pas vu sur le site en tout cas )

 

C'est au sujet du tricotage de feuille , on sait tous à quel point c'est galère de devoir retricoter les feuilles chaque jour , sans compter le risque de ramener des microbes et autre saloperie d'acariens sur notre culture .

 

J'ai donc mis au point une technique fais et approuve depuis plusieurs années .

 

Je me sers de petit filament en plastique souple , ceux qui sont donner avec certains sac de congélation bas de gamme pour le refermer , c'est les mêmes qui servent à tenir les câbles des objets informatiques quand vous ouvrez un téléphone neuf ou autre .

 

Donc ces petits filaments qu on tourne sur eux même en faisant une boucle , je pense que vous voyez .

 

Je tricote donc les feuilles et me sert de ces petits machins pour maintenir le tricotage ensuite ( sans serrer comme un bourrin hein évidemment )

 

Ça,bouge pas et c'est super efficace , tester et approuver par tous les gens à qui j'ai fais voir cette technique

 

 

Surtout utile en extérieur ou y a plus de boulot donc je vais essayer de la mettre ailleurs !!!

 

 

Essayer c'est l'adopter lool

 

À plus dans le bus ( ridicule cette expression non ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

YO! Super topic bien intéressant, je crois que tu as omis de cité un boost de grand mère très utile pour la floraison: La mélasse brune, qui permet de donner a tes buds une bonne dose de sucre, résultat garantit !

 

Peace out les botanistes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites