Cigarette electronique pour fumer du cannabis ?


Messages recommandés

vous pensez que ca peu servir de vaporisateur pour cannabis ?

 

1/ Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

Tout simplement, il s'agit d'une cigarette qui ne contient aucune substance nocive. Elle est constituée d'un embout/recharge, d'une partie micro-processeur et vaporisateur, et d'une pile rechargeable.

Comme une vraie cigarette, on tire dessus, la dose de nicotine est inhalée (Si vous avez prix une recharge avec nicotine, il en existe sans), le faux-foyer devient incandescent et on souffle de la fumée ... qui est en fait de la vapeur d'eau !

 

Un petit schéma :

7150216749834.gif

 

 

2/ A qui s'adresse la cigarette électronique ?

D'abord aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Il existe une multitude de recharges, avec différents dosages de nicotine. On commencera donc avec une recharge à taux élevé (Si vous êtes gros fumeur ... Ca dépend des personnes, vous m'avez compris biggrin.gif) et au fur et à mesure du sevrage, on diminuera.

Notez qu'il existe des recharges sans nicotine, donc même totalement sevré du tabac, vous pourrez vous en grillez une, 100% naturelle biggrin.gif

On sait que la gestuelle est quelque chose de lourd pour quelqu'un qui veut arrêter de fumer, ça parait être plutôt pas mal à ce niveau wink.gif

 

 

3/ Quel goût ça a ?

Après avoir lu quelques témoignages sur d'autres forums et d'après les dires du fabricant, il semblerait que le goût soit le même qu'une blonde normale. A noter que la petite contraction de la gorge au moment où on inhale la fumée toxique n'est pas ressentie.

 

La fumée de la cigarette électronique n'étant pas toxique, l'organisme ne bronche (Haha, bronche, poumon, toussa ohmy.gif) pas.

Si vous n'aimiez que ça quand vous fumiez, la cigarette électronique n'est pas faite pour vous :sweat:

 

 

4/ Comment ça marche ?

De ce que j'en ai compris, ça marche comme ca :

Vous tirez sur la clope, l'air ambiant est capté à l'intérieur de la clope, et grâce à la combinaison micro-processeur/vaporisateur, l'air monte en température jusqu'à ce qu'il devienne vapeur d'eau.

Cette vapeur passe ensuite dans la cartouche que vous aurez choisis (Avec ou sans nicotine, arome blonde, cerise, multi-fruits, menthol, etc) et paf, tout droit ds les poumons biggrin.gif

 

A préciser que le micro-processeur diminue automatiquement le mélange air/contenu aromatique (sans oublier la nicotine) peu à peu sur 1 mois pour vous aider à arrêter. Ceci étant, si vous trouvez que la cigarette ne dépote plus assez, il suffit d'appuyer sur un bouton pour restaurer le paramètre d'origine biggrin.gif

 

 

 

plus d'infos : https://anonym.to/?ht...w.cigartex.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peut être intéressant, surtout avec l'interdiction de fumer dans les bars, t'as envie de fumer, hop ! tu sors ta cigarette électronique ;-)

 

Le seul inconvénient reste encore le prix : 100 neuros (ou plutôt 99 pour ne pas dire 100), sa fait cher...

 

Et je ne crois pas que celà marche pour le canna, car il faut acheter des cartouches de rechange qui, je pense, doivent être spécialement concue pour la cigarette électronique, et sa m'étonnerait que tu puisse enlever la nicotine contenue dans la cartouche pour y mettre de la weed (n'empêche, imaginez, en plein bar, tu sors ta clope électronique remplie de weed, et tu inhale de la vapeur de weed, sans que personne ne remarque rien...idéal pour consommer de la beuh au nez des flics ;-)).

 

Sinon, pour la weed, il reste le joint pur (ce que je préfère, même en étant fumeur de clopes ! j'aime pas les mélanges :davb:) ou le vapo...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why not ?

 

Moi je dis que si ça peut me vaporiser une bonne têtasse de weed, je veux bien essayer. Pas aussi fun qu'un bon vieux spliff me direz vous ! Sans doute mais c'est high tech, je veux bien faire cobaïe :-) :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, étant fumeur de clope (bouh, honte à moi) ce truc m'interesse pas mal, c'est un investissement au départ, mais ensuite la recharge qui equivaut à 1 paquet de 20 ne vaut que 1.98 euros! Sur le long terme je pense qu'on y gagne fortement!!!

 

A voir...

 

Par contre pour notre petite plante magique, je pense pas que ce soit possible, c'est des recharges spéciales, faudrait voir ca en vrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un petit copiez coller du Mode d'emploi des cartouches a la nicotine

 

Précautions d’emploi :

 

Le liquide contenu dans les cartouches sont préparés dans des proportions très précises. Les mélanger à toute autre substance est interdit. Ajouter des produits stupéfiants au contenu de la cartouche est un acte illégal puni par la loi.

 

QUI TESTE

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

ca me tente bien pour remplasser cette saleter de cigarette

 

sa a l' air bien pourquoi on voie pas plus que sa dans la ruue

 

perso j' en avai j'amais entendu parler.

 

 

ceux qui on esseyer, vous pouvez donner vos impretion , est ce que sa peux remplacer la cigarette sans trp de dificulter?

 

sa m'interesse grave.

 

cordialement, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans mes projet de passer a cette cigarette électronique, plutôt que d'arrêter mieux vaut passer a quelque chose qui est sans danger au point de vue cancer, cependant la nicotine comme tout autre drogue reste dangereuse en elle même !

 

Pour s'habituer il mettent que en 3/4jour c'est bon la cap est passé !

 

Allez on économise afin de vivre plus longtemps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'aprés ce que j'ai lu, cette cigarette a été interdit dans plusieurs pays a cause médicale,sanitaire,...et pour les impot,taxe,...

 

N'empeche qu'il y a eu quelque étude en Angleterre qui prouvé qu'il y a surconsommation de nicotine et que ca revenait au prix d'un paquet de clope avec l'achat des cartouche.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Wikipedia en parle (in english).

 

"E-cigarette

 

Main article: e-cigarette

 

An e-cigarette. The left part (white) is the battery, the middle part (white with small hole) is the atomizer and the right part (brown) is the mouthpiece and cartridge.

 

This product has a rechargeable battery and a heating element which vaporizes (in most brands) liquid nicotine from an insertable cartridge. If THC is loaded into the cartridge instead of nicotine, cannabis users may receive the benefits of a vaporizer at lower initial cost."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peu me pemetre ils on dit sur un reportage que en fait cette cigarette n'as eu aucun test donc si sa se trouve c'est pire que la cigarette normale sa arrive direct de chine et aucun scientifique français n'a fait d'analyse un peu aberant quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 10 000 makay

 

c'est un peu bidon le coup du sanitaire et compagnie c'est tout simplement parce que l'état se fait top d'argent avec toutes les taxes qu'il y as sur les cigarettes c'est comme les prostituées qui sont interdites mais doivent payer des impôts basés sur ce qu'elle gagne alors que c'est censé être interdit comme activité ou le coup de je ne sais plus quelle marque de voiture qui avait produit je croit 10 000 exemplaires d'une voiture électrique performante et tout et qui les as toutes détruites pour ressortire ce même modèle dans des années et tout sa pourquoi parce qu'il y avait un trop gros pactole en jeu pour les états car il se font beaucoup d'argent sur le pétrole alors qu'ils nous sortent qu'il faut trouver un truck de remplacement et éviter de trop rouler et polluer !!!

 

en gros j'en profite au passage pour gueuler un ptit coup contre ces gens qui nous disent des tas de chose alors que le monde entier n'est mené que par l'argent ....

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 3 mois après ...

salut

je pense que mon idée vaut le déterra de ce topic ;-)

voila j'ai vu sur un site que l'on pouvait acheté du "e-liquid"

pour recharger les cartouches et je pensais a remplacer ce liquide par de l'huile de canna.

Si quelqu'un pouvait test pour voir ce que sa donne :kana_smyle: .

quant à moi je vais économiser pour m'acheter une e-cigarette car comme un con mis a par le joint je fume aussi des clopes...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais fait un pavé mais j'édite parce que du coup j'ai un gros doute et j'ai pas envie de dire de conneries (j'en dit assez comme ça^^).

 

Je quote juste Wikipedia sur "e-cigarette":

 

Lorsque l’on aspire, le dispositif électromécanique active un atomiseur qui mélange le liquide avec l’air inspiré (une simple résistance avec des trous). Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalé par l’utilisateur. L’évaporation du glycol donne l’impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette tandis qu'une diode lumineuse située à l’extrémité simule une combustion. L’appareil ne simule pas uniquement l’acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle de la fumée d’une cigarette conventionnelle.

 

Clairement on n'est pas du tout dans la même technique que la vaporisation telle qu'on la connait pour la canna. Pour vaporiser de l'herbe ou même de l'huile, il faut un courant d'air chaud à 200° (température d'ébulition du THC). Ici c'est un autre système, ça mélange chimie et électronique.

 

Remplacer la cartouche de "nicotine+produits" liquides par de l'herbe ou de l'huile ne peut donner le même résultat.

 

Je peux me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites