Cigarette electronique pour fumer du cannabis ?


Messages recommandés

Salut !

 

Mod meca c'est qu'il n'y a pas d'électronique. C'est une "pile" format 18350/18500/18650 (18 étant le diamètre et le reste la longueur en mm)

 

J'utilise des atomiseur ré constructible. Au lieu de changer simplement la mèche par un standard j'achète du fils resistif (kanthal ou inox) et pour les mèche j'utilise du coton / fibre de cellulose ou comme sur les résistance classique du silica (fibre de silice)

Pour connaitre ma puissance de vap' la loi ohm est la pour ça. En faisant des resistance de 0.8ohm on est a un peu plus de 15w.

L'avantage du meca c'est plus compact, la vape est lisse (certain électro sont pwm, a impulsion) mais on subit la décharge de la batterie (qualité de cape changeante suivant la charge de la batterie)

 

Le kayfun est un atomiseur avec réservoir. L'une des référence dans le domaine et les dripper sont des ré constructible sans réservoir (il fait remettre des goutte dedans quand la mèche est sèche)

 

Attention manipuler des basse résistance avec des accu c'est dangereux. Mon poste est très résume. Mais c'est relativement simple si on prends le temps de s'investir dans le domaine ;).

 

Pour revenir sur le bho / VG j'ai cru comprendre que dilué chauffé au alentour des 80° le mélange était stable. J'ai loupé un truc ?

 

Le bho "pur" sera bien trop fort pour moi. L'idée de passer la la VG me permet de diluer, d'adapter :)

 

J'ai reessaye ma marinade d'herbe dans la vg, ça fonctionne en fait mais c'est trop faible pour un fumeur normal qui ressentira presque rien.

En sublinguale elle doit être sympa ma tambouille :D

 

Si tu veux plus d'info sur l'ecig n'hésite pas même en MP si c'est trop HS ici ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reessaye ma marinade d'herbe dans la vg, ça fonctionne en fait mais c'est trop faible pour un fumeur normal qui ressentira presque rien.

 

Salut Yebo,

 

Qu'est-ce que tu veux dire là?

 

Si on fume un petit pète de temps en temps, voir 1 par jour,, ta dissolution devrait suffire?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je veux dire que j'ai bien récupérer des cannabinoide mais que leur concentration dans la VG la rends pas intéressant pour vaper.

J'ai utilisé la quantité d'un gros joint je dirais pour 5ml de glycérine (3 en sorti)

Du coup même avec une concentration 2x supérieur du a la non combustion (chiffre sorti un peu de mon chapeau) capoter 4-5 taf sur une goutte c'est vraiment très léger.

 

En ingestion ça doit être efficace mais je peux pas tester moi même, j'attends que mon cobaye soit en forme pour se rendre compte de la concentration de la solution.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello la commu !

Absent depuis un bon moment déjà dans le coin je viens vous faire un petit rapport perso sur le sujet ^^

 

J'ai effectué une extraction à la glycérine végétale d'une CBD kush (7%CBD, 7%THC) d'après une technique trouvée sur youtube (volume identique de matière bien grindée et de glycérine, au bain marie à 70-80° pendant 4heures) : le résultat est impressionnant, couleur, odeur c'est nikel.

 

A ce stade c'est "comestible" (vu que la glycérine peut être ingérée sans problème. Cf médicament), mais vraiment pas bon. Alors j'ai ajouté environ 20% de propylène glycol pour y rendre plus fluide et y balancer dans mon mod méca. Je vape sur l'illuminatus (clt infinite) avec un dripper (clt2 infinite), je tourne à 0.4ohm donc environ 40watts.

Bah les amis, ça envoie ! :D

 

En 2 mois, je n'ai touché que 3 cônes (alors que j'étais à 4-5g par jour... hum). Je vape quelques ml de mon juice maison le soir et je dors comme un bébé, bien écrasé ^^

J'ai également testé de le faire avec une OG Kush pour comparer... l'effet est bien présent, mais je n'accroche plus du tout xD

 

 

Voilà, j'espère que ça pourra motiver des personnes à quitter le dioxyde de carbone et le tabac ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Crystalskunk, pour résumer tu met de la zed bien émiettée mélangée à de la glycérine jusqu'a que la solution soit presque plus liquide? Fais tu cela au bain marie?

Ou trouve tu ta glycérine et ton propylène?

 

Sinon au final ton produit a-t-il bon gout?

 

merci pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crystalskunk, pour résumer tu met de la zed bien émiettée mélangée à de la glycérine jusqu'a que la solution soit presque plus liquide? Fais tu cela au bain marie?

Ou trouve tu ta glycérine et ton propylène?

 

Sinon au final ton produit a-t-il bon gout?

 

merci pour les infos

 

Yop,

En fait j’émiette le plus possible, j'y met dans un bocal (genre confiture), je recouvre de glycérine et je touille histoire que tout soit bien imbibé.

Ensuite je ferme le bocal direction bain marie. Je veille à ne pas dépasser les 80°C et toutes les heures j'ouvre pour remuer un coup puis je referme ^^

 

Je glycérine végétale je la trouve chez Sun Store (ou droguerie) sous le nom de Glycérol et pareil pour le propylène glycol. J'en ai eu pour 24€ 1/2 litre de chaque.

 

Au final le produit a un bon goût, pas non plus extraordinaire on est d'accord, mais ça me convient. Plus tu mets de propylène (pour la fluidité), plus le goût va s'estomper, logique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci pour toutes ces infos, tout un forum pour en arriver à une technique toute simple et logique finalement :)

Dernière question, je n'y connait rien en e-cig, j'ai regarder ton équipement et je n'y comprend rien, est-ce que je peux utiliser n'importe quel type de de e-cig?

Yop,

En fait j’émiette le plus possible, j'y met dans un bocal (genre confiture), je recouvre de glycérine et je touille histoire que tout soit bien imbibé.

Ensuite je ferme le bocal direction bain marie. Je veille à ne pas dépasser les 80°C et toutes les heures j'ouvre pour remuer un coup puis je referme ^^

 

Je glycérine végétale je la trouve chez Sun Store (ou droguerie) sous le nom de Glycérol et pareil pour le propylène glycol. J'en ai eu pour 24€ 1/2 litre de chaque.

 

Au final le produit a un bon goût, pas non plus extraordinaire on est d'accord, mais ça me convient. Plus tu mets de propylène (pour la fluidité), plus le goût va s'estomper, logique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur n'importe lesquelles, en dessous de 20W les résistances s'encrassent super vite (d'après mes quelques tests). Les batteries de type Ego montent généralement à 8W max, donc pas top.

C'est préférable d'avoir un mod mécanique ou électronique pour envoyer les watts...

Après ça revient chère si c'est uniquement pour vaper de la weed, les vapo exprès pour font bien leur boulot ^^

Modifié par CrystalSkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut à tout le monde !
Je viens de lire tout le topic, et je suis encore dans le flou concernant mon/mes choix !

Mon but est de pouvoir consommer un concentré de cannabis la journée (au boulot, dans la rue,...) et en même temps de supprimer la combustion de la dizaine de (gros) pétards que je m'envoie au quotidien!
D'après ce que j'ai pu lire, le mélange au e-liquide me parait le plus indiquer pour moi. En effet, je veux de la discrétion et vapper de la weed, ou dabber de la wax/BHO, ça sent :)
Le second objectif est de pouvoir me e-défoncer sans prendre les grosses charges que me mettent les pets!

Surtout que des fois je fais le gourmand, me fait un pet trop lourd après le repas de midi, et c'est un peu dur de se remotiver l'après midi :) (surtout que quand je m'en fais un, je le finis, hors de question de le laisser pour le finir 2h après!)
Et comme j'ai cru comprendre que les effets du e-liquide cannabique durait une vingtaine de minutes avec un décollage plutôt light, je pense pouvoir contrôler ma conso plus facilement qu'avec nos bons vieux spliffs !

Cependant une question cruciale reste en suspend pour moi  :
Quel est la méthode d'extraction qui me donnerai le concentré le plus facilement manipulable/dosable/"mélangeable" ?
BHO ? Huile extraite à l'alcool ? Marinade VG/weed au bain marie ?

Désolé si la réponses parait évidente à certain, mais pour un néophyte de la e-vapote comme moi, et encore plus de la e-defonce, tout ceci est encore un peu opaque :s

Merci d'avance pour vos réponses,
biz la commu

 

Modifié par Eim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde !

Je viens de lire tout le topic, et je suis encore dans le flou concernant mon/mes choix !

 

Mon but est de pouvoir consommer un concentré de cannabis la journée (au boulot, dans la rue,...) et en même temps de supprimer la combustion de la dizaine de (gros) pétards que je m'envoie au quotidien!

D'après ce que j'ai pu lire, le mélange au e-liquide me parait le plus indiquer pour moi. En effet, je veux de la discrétion et vapper de la weed, ou dabber de la wax/BHO, ça sent :)

Le second objectif est de pouvoir me e-défoncer sans prendre les grosses charges que me mettent les pets!

Surtout que des fois je fais le gourmand, me fait un pet trop lourd après le repas de midi, et c'est un peu dur de se remotiver l'après midi :) (surtout que quand je m'en fais un, je le finis, hors de question de le laisser pour le finir 2h après!)

Et comme j'ai cru comprendre que les effets du e-liquide cannabique durait une vingtaine de minutes avec un décollage plutôt light, je pense pouvoir contrôler ma conso plus facilement qu'avec nos bons vieux spliffs !

 

Cependant une question cruciale reste en suspend pour moi  :

Quel est la méthode d'extraction qui me donnerai le concentré le plus facilement manipulable/dosable/"mélangeable" ?

BHO ? Huile extraite à l'alcool ? Marinade VG/weed au bain marie ?

 

Désolé si la réponses parait évidente à certain, mais pour un néophyte de la e-vapote comme moi, et encore plus de la e-defonce, tout ceci est encore un peu opaque :s

 

Merci d'avance pour vos réponses,

biz la commu

 

 

Hey

 

Ayant fait quelques tests sur ce sujet, voici ma recette qui pour le gout (top) et effet light (bien aussi pour prolonger l effet d une startée normal)

 

Pour avoir de la fumée plus dense 

 

https://journalduvapoteur.over-blog.com/2015/03/comment-choisir-son-taux-de-pg-et-vg.html

 

Voici ma recette 100ml de pg/vg, 5 gr de amnésia ou cheese (faut une beuh bien gouteuse)

 

Prépa: passer les 5g au grinder et quand c est fait melanger dans un pot en verre avec ton huile (ne pas ajouter le skuff du grinder, ce peut boucher ton mod et ça donne un mauvais gout de ton manière donc pas de regret, garde le pour un splif ;)

 

Ensuite au bain marie a 160 degrès sans prechauffage tu poses le couverrecle sur le bocal et ne pas fermer ensuite tu fumes ton skuff tranquillou pendant 2 heures

 

Pour finir tu filtres ça, tu ajoutes 10 goutes de vinaigres, et tu enfermes ça au frigo ou dans le noir, c est comme la beuh (plus ça mature meilleur c est) mais ça augmente juste le oût, ne t attends pas  a ce que ca pète plus fort hein

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Ayant fait quelques tests sur ce sujet, voici ma recette qui pour le gout (top) et effet light (bien aussi pour prolonger l effet d une startée normal)

 

Pour avoir de la fumée plus dense 

 

https://journalduvapoteur.over-blog.com/2015/03/comment-choisir-son-taux-de-pg-et-vg.html

 

Voici ma recette 100ml de pg/vg, 5 gr de amnésia ou cheese (faut une beuh bien gouteuse)

 

Prépa: passer les 5g au grinder et quand c est fait melanger dans un pot en verre avec ton huile (ne pas ajouter le skuff du grinder, ce peut boucher ton mod et ça donne un mauvais gout de ton manière donc pas de regret, garde le pour un splif ;)

 

Ensuite au bain marie a 160 degrès sans prechauffage tu poses le couverrecle sur le bocal et ne pas fermer ensuite tu fumes ton skuff tranquillou pendant 2 heures

 

Pour finir tu filtres ça, tu ajoutes 10 goutes de vinaigres, et tu enfermes ça au frigo ou dans le noir, c est comme la beuh (plus ça mature meilleur c est) mais ça augmente juste le oût, ne t attends pas  a ce que ca pète plus fort hein

 

@+

Plop!

 

Merci de ta réponse Oliver !

En revanche, quand tu dis de ne pas mettre le skuff, je n'ai q'un grinder 2 parts :P et puis j'ai vu des mecs utiliser un blender pour "grinder" leur weed avant l'extraction, afin d'avoir plus de surface de contact avec le solvant.

Puis je comprend pas comment boucher un mod ?? le mod c'est la batterie, tu veux dire l'atomiseur non ?

 

J'imagine que les proportions de dilution du produit (VG+weed au bain marie) avec le PG dépend de la texture du dit produit, faut faire des tests donc (plus ou moins pâteuse, et donc plus ou moins chargée en principes actifs ?)

 

Par contre il me semblait avoir lu de chauffer la marinade de VG à 80°C pas plus, car au delà les cannabinoïdes se détériorent (la flemme de retrouver le post dans les pages précédentes), quelqu’un peut confirmer svp ?

 

j'vous fais une e-bise chargée de cannabinoïdes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut la  cannaweb

moi aussi sa me tente

 

j'ai arreté la clope avec le e-cigarette,le vapo,j'aime bien,mais pas tout le temps

donc je pensé recycler mon tube de plastoc en e-canna

 

j'ai un peut lu

et on parle pas bcp d'extrait alcoolique(huile claire) qui je pense doit etre un peut mieux coté hight,que le trempage d'une tete dans de la glycirine

 

je vais me faire un petit test,je vous tien au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Merci de ta réponse Oliver !

En revanche, quand tu dis de ne pas mettre le skuff, je n'ai q'un grinder 2 parts :P et puis j'ai vu des mecs utiliser un blender pour "grinder" leur weed avant l'extraction, afin d'avoir plus de surface de contact avec le solvant.

Puis je comprend pas comment boucher un mod ?? le mod c'est la batterie, tu veux dire l'atomiseur non ?

 

J'imagine que les proportions de dilution du produit (VG+weed au bain marie) avec le PG dépend de la texture du dit produit, faut faire des tests donc (plus ou moins pâteuse, et donc plus ou moins chargée en principes actifs ?)

 

Par contre il me semblait avoir lu de chauffer la marinade de VG à 80°C pas plus, car au delà les cannabinoïdes se détériorent (la flemme de retrouver le post dans les pages précédentes), quelqu’un peut confirmer svp ?

 

j'vous fais une e-bise chargée de cannabinoïdes !

Re

 

 Tu m as compris hein (j ai ecrit ça sous king kush) yes grinder et le mod je parlais de la résistance ^^

 

D après ce que j ai lu et testé, la destruction de ce qui nous interesse se produit au alentour de 160 a la limite 150° pour être certain 

 

Températures de vaporisation des cannabinoïdes et propriétés thérapeutiques

Source : Cannabis and Cannabis Extracts : Greater Than the Sum of Their Parts ?  John M. McPartland (Department of Family Medicine, College of Medicine, University of Vermont, Burlington, Vermont, United States) Ethan B. Russo (MD, practices Neurology in Missoula, MT)

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg

 

 @+

post-837684-0-75381200-1445554352_thumb.png

Modifié par oliverfog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la  cannaweb

moi aussi sa me tente

 

j'ai arreté la clope avec le e-cigarette,le vapo,j'aime bien,mais pas tout le temps

donc je pensé recycler mon tube de plastoc en e-canna

 

j'ai un peut lu

et on parle pas bcp d'extrait alcoolique(huile claire) qui je pense doit etre un peut mieux coté hight,que le trempage d'une tete dans de la glycirine

 

je vais me faire un petit test,je vous tien au jus

Hi

 

On fait du beurre de marrakech car le gras retient bien les mollécules pour le gout tu ne fera s pas mieux pour moi avec l alcool par contre pour l effet tu as plus de chance

 

Combine les 2 ;)bho aussi si tu connais

 

Peace 

Modifié par oliverfog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci bien pour les infos :)

Le bho je connais oui, cest juste plus "dur" en terme de temps/matos à mettre en œuvre !
C'est sur que BHO dissoud au EJmix je pense que c'est le mieux pour le moment...
Je me tate d'ailleurs à craquer et commander pour le herb2vapor de Liquidizer, pour faire le BHO, ainsi que le EJmix pour le dissoudre... sauf que commander des trucs comme ça aux states, avec les douanes, c'est prendre le risque de perdre 200e !

Je vais faire mes essais maintenant que c'est plus clair... marinade d'abord, puis ... je verrai :P

a ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

mercis de tes conseil oliverfrog

 

oui pour le gout; l'huile sa le gout d'huile lol 

le BHO j'ai pratiquer,mais bon je suis un peut ecolo sur les bord et voir deux carton de recharge vide ma mis les boules :-(

puis je maitrise bien a l'alcool

 

j'attend ma recolte et je distille un coup :group:

 

j'ai vu sur les site americain qu'il utilise en moyenne 1gr d'huile pour 10ml de produit  

 

mais mixer les deux pour avoir du gout de weed,me semble judicieux en effet :smiley vapo:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci bien pour les infos :)

 

Le bho je connais oui, cest juste plus "dur" en terme de temps/matos à mettre en œuvre !

C'est sur que BHO dissoud au EJmix je pense que c'est le mieux pour le moment...

Je me tate d'ailleurs à craquer et commander pour le herb2vapor de Liquidizer, pour faire le BHO, ainsi que le EJmix pour le dissoudre... sauf que commander des trucs comme ça aux states, avec les douanes, c'est prendre le risque de perdre 200e !

 

Je vais faire mes essais maintenant que c'est plus clair... marinade d'abord, puis ... je verrai :P

 

a ++

Ah oui tu aimes les risques de commander si loin (tient moi au jus je suis curieux de savoir quand ça arrivera)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une idée hein, en projet, si j'ai des test concluants en marinade (70%VG 30% PG) je pense que je testerai le système au BHO ... j'ai un pote canadien, ça m'aidera certainement pour pécho me matos ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut a tous(tes)

 

voila je suis nouveau [ma prez ici si vous voulez me dire bienvenue ou encore me connaitre mieux https://www.cannaweed.com/topic/199613-présentation-ptit-bouq/#entry3921362

 

je me permet donc de détérré réagir a ce sujet (afin de ne pas créé un doublon) car j'ai plein de petite question

 

pour avoir tester les liquides e-cigarette au cannabis c'est vraiment pas bon du tout et puis 0 hight donc je me suis dit que j'allais faire mes propres e-liquide avec ma plante favorite

 

j'ai lu de fond en comble ce post mais j'ai encore quelques doutes et je ne sait pas par trop trop vers ou me tourner

 

- j'elimine des le départ la productions de BHO (trop de matériel qui en rapport investissement/utilité me serait inutile)

- la macération me tente mais niveaux high ça n'as pas l'air ouf de chez ouf (a moins de laisser macéré 6mois)

 

la solution que j'aimerais faire serait donc une extraction alcoolique ( d'après ce que j'ai compris kannamiel serait donc mon gourou  :fouet: )

 

je pensais donc agir comme cela :

 

- 1/ faire une extraction alcoolique classique [environ 5gramme de bonne weed] 

 

-  2/ dés que l'alcool est complètement évaporé : laisser l'huile a 80° ajouter ma solution pour e-cig (50PG/50VG) laisser mijoté une( ou deux ?) petite heure tranquillement (1ml d'huile / 10ml de solution)

 

-  3/ posé dans un endroit sombre durant 5-6jour tranquillement a l'obscurité  :plus:  (pourquoi pas rajouter quelque aromes car apparemment a part le gout de l'huile j'aurais 0 gout)

 

- 4/ essayer et vous dire ce que ça vaut !

 

cependant j'ai des doute :

 

- sur la miscibilité de l'huile et de la solution PG/VG et sur mon protocole en général  :help:

- sur le high que j'aurais

(- pourquoi pas faire une petite macération de 1-2semaine avec un peu de weed avec la solution e-cig histoire d'avoir le gout de la weed et un petit coup de pousse en high)

 

voila si vous avez des idée / des avis ou que vous pensé que c'est de la merde :boulet2:

mercii

Modifié par petit-bouquetin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites