Salut, Haze quand tu nous tiens....
Après un peu de recul, on a remarqué cet hiver que quelques fournées de graines O.HAze de Tom Hill semblaient avoir une ascendance Deep Chunk, résineuses, aux feuilles très larges.
Celeram, Racco, si vous avez des nouvelles ^^
Quand à moi j'ai fini de fumer mes
Orignial Haze des
Flying Dutchmen.
Problèmes de germinations mais je me suis fait ré expedier un sachet.
J'ai eu 2 femelles sur le premier lot, très similaires, bien structurées, robustes.
Il ne se passe rien pendant le premier mois de floraison, si ce n'est que la plante grandit comme jamais.
Deuxième mois cela commence timidement, et il a fallu 16 semaines, 2 de plus eut été correctes pour celle qui avait subit une taille d'apex, si elle n'était pas morte de stress hydrique
Pas de soucis avec cette souche c'est dur pur Haze, les pistils s'entasse les uns sur les autres et au final les fleurs sont constituées de colonnes de calices.
Hélas, là où le bas blesse c'est qu'après quelques grammes on comprend l'intérêt des hybrides et, lorsque l'on a été éduqué aux hybrides de Super Silver Haze, Neville Haze, Afghan Skunk Haze, le goût s'avère ien trop Roots et basique.
De même que l'aspect de l'herbe, qui ne convainc que les connaisseurs, les autres y verront une "locale poussée en extérieur pas assez stone", le goût est décevant (surtout sur la plante morte sur pied, mais ça c'est de ma faute ^^) et n'est pas de ce genre de friandise que l'on fume même déjà trop à l'ouest, "juste pour le goût".
Original Haze est interessante pour fabriquer son hybride car un F1 avec ce géniteur assure une plante robuste et puissante. Il s'agira de trouver un parent fruité et compact pour tirer du bon de cet hybride.
Mais n'oublions pas que tout est question de goût, et que si les Haze vous interessent, c'est que vous n'avez pas peur des herbes "traditionnelles". On se croirait sur une ile avec ce pochon plein de tiges dont les calices sont tombé au fond à force de mouvements.
Le high est assez clair, mais fatiguant sur la plante morte sur pied, pour l'autre il donne un bon petit coup de fouet, hélas pas comparable a Bahia Black Head, une brésilienne de KC Brains qui vous envoie sur la lune avec une énergie malsaine inépuisable.
Hélas, 4 joint d'original Haze et on ne peut plus bouger
En résumé, si vous êtes des enfants de la génération Amnesia, tournez vous vers Super Silver Haze de Mister Nice, vous ne retrouverez pas cette saveur de citron acidulé aussi intense sur celles de Flying Dutchmen, qui sentent plus le musc et la bête sauvage que le bonbon acide

De même que les têtes Fluffy ont un charme particulier, beaucoup préfèrent les gros calices compacts et entassez... Passez votre chemin
D'autres photos à l'occaison, ou sur le topic Flying Dutchmen tiens ^^
A+ !!
Modifié par WasabiShot, 7 June 2011 - 10:43.