Reproduction amblyseius cucumeris


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

Bon,j ai plus l habitude de demander de l aide... mais la je seche un peu j avoue...

 

Tout d abord les conditions:

 

temperature: entre 21 et 25 degres la journee , autour de 15 la nuit

Hygrometrie: entre 50% et 65% la journée et autour de 70% la nuit

 

Lampe:600W a 60cm des apex

 

Substrat: canna coco + 1/4 perlite

 

Engrais: Bcuzz coco A+B(acheté il y a un an en promo)...j ai prefere changer d engrais et mettre du house&garden.... peut etre une explication mais pas du tout sur...

 

EC=1,45(dont 0,45 du robinet)

PH= entre 5,6 et 5,9 suivant les arrosages

 

Extracteur=400m3/h

Intracteur=160m3/h + intra passive( au niveau du ventilo un trou de 100mm depuis hier et par les interstices des portes avant... une hypothese aussi)

 

Donc j emets 4 hypotheses

 

1- probleme avec l engrais Bcuzz qui serait peut etre vieux... j ai changé depuis hier

2- Pas assez d intraction... J ai rajouté une intra passive plus importante

3- La temperature la nuit... mais pourtant j ai deja cultivé avec 12 la nuit sans aucun probleme

4- Elles ont la dalle...???

 

Voila ce que ca donne en photo:

 

Une qui va mal...(jack herer)

e49e2b.jpg

 

b01566.jpg

 

Une qui va vraiment tres mal(jack herer):

 

b1b516.jpg

 

38ee57.jpg

 

Et pourtant d autres se portent tres bien:

 

une double dutch:

 

cac24c.jpg

 

une jack,un peu claire quand meme...mais ca va:

 

d3239d.jpg

 

 

Voila... qu en pensez vous?

 

N hesitez pas a me poser des questions si j ai oublié des details de conditions de culture.

 

Merci d avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saddhu !

 

Arf, t'aurais pas des bestioles style tarsonèmes là , en tout cas, ça ressemble bien à ça ...

 

je te renvoie a ton microscope ... en espérant que cela ne soit pas ça, encore que , à ce stade, y'a moyen de les éradiquer.

 

@++

Edit: Poto Joke + rapide mais cela confirmerait la tuile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

cool joke,merci de me repondre.

 

Donc je viens de chercher:

 

Qu'est-ce que le tarsonème du fraisier : c'est un minuscule acarien de la famille des tarsonemidae, si petit (< 0,3 mm) qu'il n'est pas visible à l'œil nu. L'acarien adulte présente une forme ovale, rosée ou ambrée, luisante. Les œufs sont aussi ovales, translucides et relativement gros. Le tarsonème du fraisier prolifère dans les endroits humides et c'est un ravageur connu des cultures en serres. Il représente une menace grave dans la fraise.

 

Symptômes et dégâts aux plants de fraises : les tarsonèmes du fraisier se nourrissent des feuilles, les laissant froissées et tordues, d'une couleur légèrement plus foncée que les feuilles saines. Quand les populations sont faibles, les feuilles atteignent presque leur taille normale. Les feuilles très infestées de tarsonèmes sont très froissées et rabougries, formant une masse compacte au centre du plant. Le fruit du plant infesté est petit, bronzé, les graines proéminentes. S'il n'est pas éradiqué, cet acarien peut retarder la croissance et affecter gravement la qualité du fruit.

 

Donc oui ca y ressemble en effet...

 

Tu as une solution? KB polysect + huile de neem devraient fonctionner?

 

 

Merci encore:-)

 

Edit,je vais regarder ca de sute au microscope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Saddhu,

 

Je suis également de l'avis de Salutatis et Joke. Si tu as des points blancs de succion comme pour les spiderz, alors ne cherches plus. Sinon ces symptomes peuvent également provenir d'un problème d'assimilation, piste à suivre si tes autres plantes ne pètent pas le feu.

 

Fais une recherche sur CT, tu verras qu'à priori le Polysect les attire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

+1000 a vous 2!!! C est bien ca! grrrrrr

 

 

Bon courage en tout cas, c'est vaiment la pire des m*rd*s ces sal*per**s

 

arf...pires que les red spiders???

 

Bon,je vais aller voir sur ct et sur ce lien.

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Arf...d apres ce que je viens de lire c est vraiment la galere...

 

Bon,je vais faire comme ca:

 

-Supprimer toutes les plantes qui ont les symptomes(4/20 ca va ouf...).

-Enlever l humidificateur pour faire baisser l hygrometrie.

-Essayer de maintenir la temperature assez basse.

-Pulverisation de la recette d azoc sur les plantes qu il restera:

 

je te conseille par contre des macérations maisons qui ont le mérite d'être efficaces sur ce type de bestiole, et n'hésites pas à jouer ton violent, genre dans 1L de flotte, tu laisses macérer pendant 24H une ou deux bonne grosse gousse d'ail coupé finement, quelques piments de cayenne coupé finement (voir du deja moulu qui se trouve n'importe où au rayon épices), et deux ou trois batons de cannelles. Et tu vaporises régulièrement, genre tous les 3 jours.

 

-desinfecter l espace... (eau de javel?)

 

 

J espere m en sortir....

 

Merci a vous d avoir trouvé la source du probleme!! J aurais jamais mais alors jamais trouvé.

 

A bientot:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Merci a vous d avoir trouvé la source du probleme!! J aurais jamais mais alors jamais trouvé.

oui justement pourquoi ce bestiau n'est pas!, dans sos carence?...insectes et parasite,parce que moi et ma bestiole en forme de supion avec ses pattes avant,et seulement avant(oui oui rigoler!)....je ne vois toujours pas ce que c'est!

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

parce que moi et ma bestiole en forme de supion avec ses pattes avant' date='et seulement avant(oui oui rigoler!)....je ne vois toujours pas ce que c'est!

[/quote']

Je seiche aussi :supair: , c'est un aquarium à l'eau de mer que tu as ou un placard ?

 

Bon courage Saddhu , le KB , c'est pas que ça les attirent, ça les nourrit , ces bestioles ont développés des résistances à pas mal d'insecticides.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

arf...oui salutatis,j ai lu ca sur plusieurs sites pour le KB.

 

Ca vient d ou ces saloperies? Apparemment il y en a bcp aux etats unis et au canada...

 

Tu penses que l Amblyseius cucumeris est efficace sinon?

 

Et pour les plantes les plus infectées,le mieux est de les virer non(je les brule?)?

surtout qu il y en a la majorité qui sont pas infectées ;donc de quoi faire une belle session avec si j arrive a eradiquer ces tersonemes.

 

Merci pour ton soutien:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Et pour les plantes les plus infectées' date='le mieux est de les virer non(je les brule?)?[/quote']

C'est clair que le mieux est de les virer, plusieurs potes ont été attaqué, ils n'ont pas réussi à s'en débarassé, ils ont bouturé tout leur pied mères, tout viré, désinfecté etc, et au bout du compte, sur 3 potes à qui c'est arrivé 2 n'ont plus eu de souci après. Je dit pas ca pour te dégouter, je préfère juste que tu ne sous estimes pas ces saleté :supair:

 

Encore une fois bon courage l'ami :smile:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Saddhu,

 

Tu penses que l Amblyseius cucumeris est efficace sinon?

Je sais pas si ce prédateur les manges ' date=' le problème , c'est de trouver un prédateur qui accepte un taux d'HR bas, à contrario des araignées rouges, cette saleté se développe mieux lorsque l'HR est bas.

 

Et pour les plantes les plus infectées,le mieux est de les virer non(je les brule?)?

A ta place, les plus infectés, effectivement, je les virerais, surtout si t'a moyen de les remplacer rapidement.

Pour les moins atteintes, le traitement d'Azoc devrait marcher , mais va pas falloir relâcher ta vigilance et le faire très régulièrement pour enrayer les cycle de reproduction. Tu n'es pas encore en floraison il me semble, tu peux aussi faire du chimique (déci J) mais bon, c'est pas glop non plus.

 

surtout qu il y en a la majorité qui sont pas infectées ;donc de quoi faire une belle session avec si j arrive a eradiquer ces tersonemes.

Isole vite les atteintes alors ... et décontamine ton espace (spray au pyrèthre par exemple, en prenant soin d'enlever les plantes avant, pulvérisation régulière avec une goute de savon noir (insecticides) dans tes mélanges d'eau ou pas )

 

Bon courage encore un fois !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci bcp les gars!! Vous me soutenez et ca fait bien plaisir.

 

Pour aujourd hui je vais deja virer toutes celles qui ont des symptomes d attaque.

 

Demain(car j ai un exam a reviser aujourd hui),je m occuperai de desinfecter,d aller chercher du piment de cayenne qu il me manque+pyrethre,savon noire etc...)

 

Encore un grand grand merci!!!

 

J aurais du demander un diagnostic avant,mais j etais bien loin de penser a une attaque de bestioles.

 

Bonne journee les potos:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

J fais remonter ce topic car je vais recevoir d ici peu des amblyseius cucumeris pour venir à bout des tarsonemes...

 

Voila,je me pose quelques questions:

 

-Si l amblyseius cucumeris n a plus de tarsos,reds spiders ou encore des thrips pour se nourrir,il lui faut du polen!

Oui,mais quel polen lui faut il?

Y a t il moyen de planter des fleurs à floraison tres rapide pour qu ils puissent perdurer aprés leur festin de nuisibles?

 

-Il lui faut une hygro de 65/70% pour pouvoir se reproduire convenablement(pour que les oeufs ne sechent pas surtout).

Un taux d hygro aussi élevé est plus que risqué pour les plantes(moisissures,et moins de resine)...

Donc,y aurait il moyen de s amenager un ptit espace rien que pour les amblyseius avec les conditions ideales en permanence,et dans ce cas les nourrir avec le polen qui va bien.

 

 

Voila,je vous remercie d avance pour les reponses que vous m apporterez... et j espere que ca donnera des idées à certains egalement!!

 

Une plantation avec en permanence des amblyseius cucumeris,californicus , des phytoseiulus persimilis et plein d autres auxiliaires ca serait pas merveilleux???

 

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.