Les trichomes : photos & détails,quelques précisions.


Invité

Messages recommandés

[EDIT:] Ce topic a donné lieu a la création d'un autre plus explicatif & détaillé que vous retrouverez Ici, par notre Savant Fou !

 

Salut a tous,

 

Comme je constate que beaucoup d'entre nous, et moi le premier, se prennent la tete sur les trichomes, j'ai décidé aujourd'hui de vous presenter quelques photos macros ainsi que quelques precisions et details sur ces derniers. Ca nous changera un peu de mon coté historien ! :P

 

Je ne sais pas si ca pourra en aider certains, en tout cas les photos valent le coup d'oeil ! :P

 

Alors :

 

b7fc2e.jpg

67ab3.jpg

 

La traduction :

 

Flèches Vertes : Glandes pédonculées (à tige; à queue) capitées (terminé en tête arrondie).

 

Flèches Bleues : Glandes sessile (relié directement, sans pédicule) capitées.

 

Flèches Jaunes : Trichomes bulbeux (à bulbe, circulaire)

 

Flèches Rouges : Poils Cystolith(?) [cystolith=is a botanical term for the inorganic concretions, usually of calcium carbonate, formed in a cellulose matrix in special cells, generally in the leaf of plants of certain families].

 

 

 

Ensuite, une autre photo qui nous montre les memes détails a peu de choses près :

 

d55d.jpg

 

 

Et puis un dessin nous montrant ce qui compose reellement un trichome :

 

710f00.jpg

 

 

Puis une belle photo, je pense que c'est un balayage au scope electronique, en tout cas elle pète celle-là :

 

1d4360.jpg

 

Et puis pour finir, 3 belles macros :

 

a7a0e.jpg

 

Pour les 2 dernières, je pense que l'on pourrait qualifier ces trichomes d'adolescents, vu leur transparence :

 

87694.jpg

 

efbc66.jpg

 

 

 

Voilà, en esperant vous avoir fait plaisir (tout du moins le plaisir des yeux ! :D ).

Et si ca peut aider : tant mieux !! :-)

 

@+ les cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Castaneda & Mfdoom

 

on en mangerait...

 

C'est clair, une pleine assiette ! Et si y'a du rab' ben j'en reprends ! :-D

 

Mode HS ON : Alors, un ch'ti changement d'avatar Castaneda ? Bien sympa en tout cas, ca me plait beaucoup, la coccinelle a l'air bien stone--> devaient etre bien bruns les trichomes ! :P

 

 

c'est trop beau

 

Tout à fait d'accord, presque émouvant ! :P

 

Allez bonne soirée a vous deux,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut tout le monde !

 

Tout d'abord félicitation à Axxl pour avoir ouvert ce topic, on va pouvoir poster les belles photos de trichomes afin de renseigner les weediculteur sur ce à quoi ça correspond et enrichir le guide sur "quand récolter".

 

Bon, ma remière récolte fut TRES maigre en quantité, mais pas en qualité, et encore moins en qualité des trichomes.

J'ai une loupe binoculaire à ma disposition donc voici les photos:

 

tricho1cz7.jpg

 

tricho2sj6.jpg

 

tricho3dp4.jpg

 

macotrichozp1.jpg

 

Et enfin une macro de "très" près :P où on peut revoir les différents types de trichomes énoncés plus haut...

 

Voilà, en espérant avoir pu contribuer à ce topic avec les photos...

 

Bonne soirée ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond,

 

 

afin de renseigner les weediculteur sur ce à quoi ça correspond et enrichir le guide sur "quand récolter".

 

Tout a fait Leblond, c'est le but du jeu !! :P

 

Superbes photos !! Whhaaaoouu !! Tu cartonnes !

 

Et là se coup-ci c'est limpide, clair, net & précis ! On y voit enfin quelque chose ! Yes !!

C'est beaucoup plus visible que sur le topic "quand recolter" je trouve.

 

Ca devrait en aider plus d'un je pense .

 

Merci beaucoup de ta participation, excellent ! :-)

 

Bonne soirée,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout l'monde!

 

tout d'abord félicitation a tout ceux qui ont posté de ci belles photos! j'en ais vraiment pris plein les yeux!!

 

 

je vais mettre une modeste contribution le temps de pouvoir refaire des news photos qui vous feront bien halluciner j'espère!!!(grâce a un très beau microscope qu'un amis a acheter il y a quelques semaines,on a fais quelques essais et franchement le résultat était superbe!!le prochain coup on fais des photos grâce a la caméra numérique fournit avec pour relier sur le pc directement... )

 

 

purplesuperbud1go6.jpg

 

voici la plante en question...

 

photomomorcolte20070101id8.jpg

 

 

 

la elle etait plus jeune..

1003220wd5.jpg

 

1003201aa1.jpg

 

1003219za7.jpg

 

 

voila voila ..

 

vivement la suite...

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hacid-burn,

 

 

 

et bienvenu sur ce topic, tes photos sont TERRIBLES !!!!!!!! :-D

 

Les trichomes rouges sont HALLUCINANTS ! Superbe, rien a redire ! :P

 

La plante est MAGNIFIQUE

 

 

prochain coup on fais des photos grâce a la caméra numérique

 

Alors là, quand tu veux, j'attends ca avec impatience !

Avec ca tu vas nous faire des photos du feu de dieu ! Vite,vite !! :P

 

Pas moyen de faire un film avec la cam ? Genre on se deplace le long des buds en macro, puis on suit les trichomes qui s'etalent le long d'une feuille ! Ce serait génial !

 

Tiens nous au courant,

 

encore merci pour ces super clichés !

 

Bonne soirée,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

fff3f8.png

Axxl ça te dirais pas de remodeler le guide "pistils et trichomes" - dont les tofs ont été perdu - à l'aide de ces photos/schémas et de la source dont cela provient ?

 

Il y a également un texte plus détaillé en "FAQ proposition".

 

Bref si ça te tente, ou bien quelqu'un d'autre, ça serait sympa de reprendre ce guide et d'en faire quelque chose de plus riche.

 

D'avance merci aux volontaires.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

si vous permettez je me propose de participer à la rédaction, avec d'autres s'ils sont interessés,

pour les photos on a affaire a des photographes tres talentueux de plus ^^

 

voila si mon aide peut vous etre utile, je serai ravi de pouvoir contribuer...

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vyking & Blacky,

 

En ce qui concerne le "remodelage" de "pistils & trichomes", l'idée est tres bonne car lorsque l'on regarde le topic : c'est clair que c'est pas clair ! :P

 

Mais franchement en ce moment j'ai vraiment pas assez de temps, je fais de petits posts comme ca quand j'ai un peu de temps. Et quitte a refaire le topic "pistils & trichomes", faut le faire bien voir excellent ! J'ai un ch'ti coté maniaque ! :P

 

Donc sans moi les amis, je laisse la place a d'autres, notre Savant Fou en l'occurence.

 

Dès que j'ai le temps je vous donne les sources des photos (faut que je les retrouve !!). Si tu as besoin des sources Blacky contacte moi en mp, y'a pas de probleme.

 

Voila, bon courage aux futurs redacteurs, faite nous un topic beton ! :-D

 

Si je possede d'autres docs & photos interessantes je vous les ferais parvenir.

 

Et si besoin que les personnes n'hesitent pas a me contacter.

 

 

Bon week-end a tous,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le remodelage...

 

En tout cas plein de magnifiques photos à ce que je vois ! Et impec les infos sur les trichomes, c'est bien marrant tout ça, on comprend l'intéret de ne récupérer que les "capsules" des trichomes pour faire du hash ultime (FM/FMCD)

Vivement que j ai de la résine sur mes plantes pour faire péter plein de macros !!!

 

15310img09691bm4ee7-thumb.jpg

 

15310img09601zj9-thumb.jpg

 

titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannabiculteurs,

 

 

bon les gars, on est un peu HS là non ??

 

Et je tenais a vous signaler que ce post peut etre considéré comme mort car il a donné naissance à 2 autres : Ici par notre savant fou, et Ici par Leblond

 

Je pense donc que les dernieres photos auraient plus leur place sur l'un de ces deux posts !!

 

Voila, je voulais juste clarifier un peu les choses,

 

bonne journée a tous,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites