Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Vaporisation et test du herbalaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

niaouli

niaouli

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 80 messages
Chères Cannaweedeuses, Chers Cannaweedeurs et bien sur Chers Modérateurs,

C'est avec émotion que je poste ici mon premier topic et que je salue toute la communauté de Cannaweed.
Je souhaite partager avec vous mon expérience du vaporisateur "herbalaire" qui je pense peut rivaliser avec le célèbre "volcano" mais à un prix moindre ( environ 200 Euros).

DESCRIPTIF DE L'ENGIN

Image IPB

Plutôt petit, il mesure 15 cm de haut...

Image IPB

un thermostat permet de régler la température jusqu'à 200 degrés tandis que l'on peut soit gonfler des ballons, soit inhaler directement.
Une pompe d'aquarium, munie d'un interrupteur, complète l'appareil afin de gonfler les ballons.
La coque, de couleur noire, est en plastique alors que les éléments en contact avec la vapeur sont en téflon.
Les ballons, au nombre de deux, sont en fait des sacs de cuisson, fermés par des attaches en nylon.

FONCTIONNEMENT

Il suffit de mettre un peu de "produit" végétal dans un foyer en alliage, ici de la menthe (attention, je ne veux surtout pas inciter les gens à consommer de la menthe ! ):-)

Image IPB

On attend une ou deux minutes selon la température désirée, le témoin lumineux change de couleur pour indiquer que c'est OK, il n'y a plus qu'à aspirer directement par l'embout ou bien gonfler un ballon à l'aide de la pompe. Deux minutes plus tard, le ballon est rempli de "vapeur" plus ou moins visible selon la température choisie et le produit utilisé.

Image IPB

C'est pas beautifull ??? :-)

Avec une douille, il est possible, en montant graduellement en température, de faire 3 ballons. Je commence autour de 160 degrés pour avoir un bon goût puis 175 et je finis à 190 degrés.

POINTS NEGATIFS

Le temps de gonflage est peut être un peu lent, mais il est peut être nécessaire à une bonne extraction des principes actifs.
Les ballons sont très simples et sans valve, donc il faut toujours avoir le pouce dessus afin d'éviter de perdre de la vapeur.
Il faut faire attention de ne pas se bruler les doigts lorsque l'on rempli une nouvelle douille même si celle-ci refroidit très rapidement.

POINTS POSITIFS

Le prix n'est pas si élevé que d'autres...
Il est plutôt solide.
Esthétique sobre.
Efficace !

CONCLUSION

Je suis très content de ce vaporisateur. J'avais essayé auparavant des systèmes artisanaux pas forcément pratique ou efficace. Le rapport qualité prix me semble tout à fait correct et devrait permettre à bon nombre d'entre vous de franchir le pas.
La première bonne surprise a été pour moi, de constater une fine fumée blanche. On parle de "vapeur" mais je ne suis pas certain que le terme soit si approprié que cela... en tous cas cette fumée est moins chargée en cochonneries diverses. J'ai fais le test avec un filtre de cigarette et il n'y a pas photo.
Deuxième bonne surprise, tirer sur un joint ou sur un ballon, c'est la même chose. Il y a une similitude dans le geste.
La fumée est agréable mais peut être irritante si l'on met trop de produit dans la douille. J'ai pour ma part, fabriqué une sorte de pipe à eau sur laquelle je branche un ballon et la fumée est encore plus douce.
Et enfin, la troisième bonne surprise... les effets ! :-D
Ils sont bel et bien présents. Je suis un consommateur régulier depuis de nombreuses années et les effets sont indéniables même s'ils sont différents. On ne se sent pas fatigué ou amorphe, c'est beaucoup plus dynamisant voire euphorisant. C'est là que l'on comprend ce que signifie le mot "high"... Même avec une weed moyenne, l'effet est plus important. Alors que j'avais tamisé des fleurs et des feuilles il en reste encore quelque chose au vaporisateur !
Un autre avantage est que l'on peut prendre plus son temps, un joint dure une dizaine de minutes alors que l'on peut faire durer le plaisir avec des ballons.
Alors, est-il possible dans ces conditions, d'arrêter le joint ? Je n'y suis pas encore arrivé mais j'en ai réduit le nombre significativement. Le plus dur, finalement, c'est de se débarasser du tabac ou de la combustion. En tous cas, je sais aujourd'hui qu'il est possible de consommer mon produit préféré de façon plus saine et qu'il ne tient qu'à moi d'arrêter le tabac.
Pour conclure, le herbalaire est un bon produit, peut-être moins robuste ou moins bien fini que le volcano, mais surtout beaucoup plus abordable. Je conseille aux personnes intéressées de commander un rouleau de papier cuisson afin de se fabriquer un bon gros ballon.

En espérant que ce topic vous aura intéressé et éclairé,
Que la vapeur soit avec Vous,

Niaouli

Après plusieurs mois d'utilisation je suis passé des ballons à l'utilisation "en direct". J'ai rajouté un tuyau et pendant une demi-heure je peux consommer tranquillou... pas d'attente ! Depuis je n'utilise plus de ballons...

Image IPB

eldindon

eldindon

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 852 messages
Salut Niaouli et bienvenue à toi,

C'est sympa, je ne connaissais pas ce vapo. Il est mons cher que le volcano, par contre il à quand même un très gros défaut: le fait de ne pas avoir de valve doit être stressant. Ou alors tu as trouvé le moyen de mettre une sorte de bouchon étanche. Car si par exemple tu fumes en écrivant un post, àa doit pas être pratique d'une seule main.
Bonne vaporisation à toi
+++

niaouli

niaouli

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 80 messages
Merci Eldindon,
effectivement le fait qu'il n'y ait pas de valve est assez dommage mais on s'y fait. Si j'avais eu plus de sous j'aurai pris le volcano, mieux fini je pense. Cela dit je crois que ce vapo est une bonne alternative compte tenu du prix. J'ai vu que sur le site http://www.bestvaporizers.com/ il faisait parti des produits à éviter mais leurs tests datent de 2005 et je crois que le mien est une nouvelle version. Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat et mes amis (de vieux consommateurs aussi)ont appréciés les ballons et leurs effets...
Là où je suis surpris c'est au niveau de cette "vapeur", ça ressemble quand même plus à de la fumée... y a-t-il d'autres utilisateurs étonnés comme moi ? C'est important, parce que beaucoup de gens disent qu'avec la vapeur on n'a pas le sentiment de fumer... du coup ils ne veulent pas essayer la vapo. En ce qui me concerne, je retrouve le même plaisir de pouvoir jouer avec une sorte de fine fumée blanche à la différence qu'il me manque ma dose de nicotine.
Je dis tout cela parce que certains sont déçus par la vaporisation à cause d'un mauvais appareil (ou d'une mauvaise utilisation ?) et du coup abandonne...
Si vous avez des questions sur le sujet (ou des réponses sur cette fumée appelée "vapeur") n'hésitez pas.
A+

legazeur

legazeur

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 30 messages
Salut niaouli ,
ça a vraiment l'air d'être un beau vapo ce petit HernalAir .
A vrai dire je l'avait vu sur Azarius il y a de sa quelque temps et je doit dire que sa me tente vraiment.
Surtout après avoir vu la vidéo qui montre qu'il extrait encore avec le contenu d'une douille ou le Volcano n'extrait plus rien.

Pour se qui est de la valve croit tu qu'on puisse en bricoler une facile genre système a bille comme sur un biberon pour cobaye ?

Je pense vraiment que je franchirait le pas un de ces quatre le seul truc c'est que je voudrait vraiment essayer avant .

Sur ce bonne vaporisation

A+

niaouli

niaouli

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 80 messages
Salut Legazeur,
pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il soit possible de faire un système de valve avec les billes genre biberon de rongeurs. Il faudrait que je m'oriente vers des robinets hydro plastique mais je me demande si ce n'est pas mauvais ?
Sinon, je suis toujours autant ravi de cet objet et ne suis pas prêt de le mettre dans le placard. Depuis j'ai acheté des sacs volcano au mètre et c'est plus sympa d'avoir un grand ballon.
Tchôôô

becafoin

becafoin

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 2 messages
Salut les amis

Je suis l'heureux possesseur d'un herbalaire depuis 15 jours (mon cadeau d'anniversaire).Pour l'instant je suis satisfait et j'engage ceux qui ne connaissent pas la vaporisation a tester.
Les copains qui passent jouer au ballon sont aussi ravis.
Il est vrai qu'un systeme de valve serait le bienvenu si vous avez des idées je suis interessé.

Bon vent

niaouli

niaouli

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 80 messages
Salut Becafoin,

Content de trouver un confrère propriétaire du herbalaire ! C'est clair que pour ceux qui veulent découvrir la vaporisation, ce vapo est idéal de par son rapport qualité prix.
Après plusieurs mois d'usage je n'ai trouvé que deux défauts : pas de valve (et toujours pas d'idée pour en fabriquer une)et il faut nettoyer très souvent les grilles sinon l'air passe mal. Sinon ce n'est que du bonheur ! Je t'invite à acheter un rouleau de sac volcano, il est plus agréable d'aspirer un gros ballon, tranquillou...
Sinon, à quelle température vaporises-tu ? Moi je navigue entre 160 degrés et 180 degrés. J'ai également remarqué qu'il valait mieux mettre peu d'herbe sinon la vapeur pouvait être irritante. Je me suis d'ailleurs fabriqué une pipe à eau sur laquelle je branche mes ballons.
J'avais lu également que la vaporisation ne rougissait pas les yeux... ce qui n'est pas franchement mon cas, ni celui de mes potes ! C'est pire qu'avec un joint ! Quant je pense que certains craignent de ne pas avoir d'effets ou n'en n'ont pas eu avec la vapo...
En tous cas si certains ont des idées pour faire un système de valve, qu'ils n'hésitent pas !
Tchôôô

becafoin

becafoin

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 2 messages
salut niaouli

Sympa de répondre.

Il est exact que la grille s'encrasse vite surtout si tu broie la beuh avant.Pour moi,c'est souvent petit grattage et coup de soufflette,le gros nettoyage 1x par semaine.
Question:la grille tient elle le choc a la longue?
Sa petite taille me fait presque regreter le volcano.L'a tu essayé?
Question utilisation je commence plus haut ,entre 165 et 190
avec 2 ou 3 ballons.Des fois 1 aspiration directe à 170 puis ballon à 185.
Pour les yeux je ne sais pas , après 28 ans de consommation réguliére cela m'a passé.
A tu essayé les résidus résineux que tu récupère au nettoyage?

Bonne vap

niaouli

niaouli

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 80 messages
Salut Becafoin,
j'ai une astuce pour éviter l'encrassement de la grille : j'utilise une grille de foyer (peut être une grille de robinet ferait l'affaire ?)que je pose au-dessus de mon herbe, ainsi elle n'est pas projetée par l'effet de la pompe et cela évite grandement l'amalgame de beuh desséchée.
Sinon je nettoie avec de l'alcool à 90° et un coton tige. Pour la solidité de la grille je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter ça a l'air bien accroché.
Pour le volcano, je ne l'ai hélas pas encore essayé... je pense que le résultat doit être le même qu'avec notre herbalaire mais que son utilisation doit être plus pratique notamment grâce à la valve. S'il n'avait pas été aussi cher... il serait chez moi !
En ce qui concerne les résidus, j'ose pas les fumer, ça me fait penser plus à du goudron collant. Est-ce bon à consommer ?

Bonne vap' à toi aussi,

Tchô

Toutancarton

Toutancarton

Expert de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 4824 messages
Salut Niaouli,

Merci pour ton test détaillé. Suite à sa lecture , et après diverses consultations et comparaison, je viens de me faire un petit cadeau en passant commande d'un herbalaire...

J'ai hésité avec le VP 100, moins cher, plus rustique (pas de pompe) mais apparemment fragile, et le I-Inhale , portable.

Je viendrais faire un petit retour d'expérience , dès que j'ai eu l'occasion de le tester...

@++

Satanatis

Satanatis

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 49 messages
Salut à tous,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu écrire un peu sur le forum, mais les choses ont évoluées et je suis également propriétaire d'un Herbalaire depuis 1h.

Donc juste le temps de tester avant manger.

En ce qui concerne mon expérience, j'ai utilisé de l'A.M.S, 2 mini tetine, j'aurais meme pas mis ça dans du papier car c'était vraiment très peu lol.

Pourtant l'effet est venu entre 5 et 15 min après avoir aspiré le 1er ballon, en fait ça montait + quand j'étais entrain d'aspirer le 2ème que j'ai fait juste derrière avec le même contenu mais une température + élevée (185° contre 175° pour le 1er).

Pour l'instant je n'ai pas trouvé que j'étais euphorique mais bien démonté quand même, surement plus que si je l'avais fumé vu la quantité et ca c'est vraiment un point positif.

Je vais donc retesté ça maintenant avec de la Power Plant ou de la Skunk#1 voir un peu de sum, j'hésite un peu héhé.

alors a plus tard pour une nouvelle conclusion lol.

Pour info 1 heure après je sens encore l'effet qui est là, moins prononcé, j'ai l'impression d'être un peu fatigué mais cela peut être normal vu que j'ai dormi 4 heures cette nuit et que je suis sur mes 2 jambes depuis 6h du mat... Merci le taf lol.

A toute

SaTaNaTiS :supair:

druido

druido

Découvre Cannaweed

• Banni
  • 27 messages
salut a tous et a toutes.
tout d abord.. niaouli merci beaucoup de ce descriptif du herbalaire.
ca fais quelques temps que je regarde pour un vapo et c est vraiment pas facile de trouver des testes serieux.

franchement j esite entre le herbalaire et le v-tower.
et ton tuto me fais pencher pour le herbalaire.
mais j voulais juste savoir un truc. partout sur les site dans le genre Azarius, onlinesmartshop, vaposhop etc. ils disent que ca ne produit pas d odeur ni de fumée. bon pour la fumée tu nous a dis que toi ca en produisait un peu.. mais pour les odeures, ca donne quoi? parceque la pour des raison disons professionnel j vais devoir retourner une ptite année chez mes parents et franchement mes ptits pets pepere devant ma xbox vont vraiment m manquer et quand je vois la merde que ca a foutu avec mes parents il y a quelques années pcq j fumais des bed, j ai vraiment pas envie qu ils sachent que je consome tj. alors voila
merci de tes reponses

ha oui... et j voulais aussi savoir. le foyer en aliag est t il en contact avec l'élement chaufant? esqu il chauffe beaucoup?

Dr.Marijuana

Dr.Marijuana

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 36 messages
Le gout est vraiment excellent c'est direct l'odeur de la weed quand elle pousse.Tout frais.Avec les ballons cest trop bon.Tk ya de bon prix prévoyer achter d'autre sac et pas besoin d'égrainer finement juste casser les buds est suffisant.Sur ce A+!

SipoWeed

SipoWeed

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 74 messages
Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de révolutionner ma manière de consommer et je me suis commandé le HerbalAire. Ce topic m'a grandement aidé à me décider, merci a vous.

J'ai toutefois une question à poser, j'ai cru comprendre que les sacs volcano sont plus grand et qu'ils peuvent se mettre sur le HerbalAire. Alors du coup il y a une valve non? Quels sont les sacs Volcano qui sont compatibles?

Merci,
Peace

FiLs-2-sHiT

FiLs-2-sHiT

Cannaweedeur

• Validating
  • 437 messages
Salut,

je fais ici un RETOUR sur EXPERIENCE d'une commande chez Herbalaire, Canada, pour livraison en Belgique.

Commandé en avril, un mois après toujours pas reçu, suivi du colis heureusement permet de voir que c'est bloqué à la douane :
Il en renvoit gentillement un et rapelle le premier colis.

Le deuxième ne passe pas non plus, pas de nouvelle de la douane belge, mais finalement je reçois quand meme un papier.

J'essaye de masquer que le prix c'est 250$, je leur donne une facture paypal d'une pompe, mais ça ne passe pas : ils ouvrent le colis. Je leur envoi donc la vraie facture (250$).
sur ça je paye 70€ de TVA, arf.

Heureusement, Herbalaire m'avait déjà remboursé, voyant que le colis n'était pas arrivé, j'ai demandé son remboursement.
Ils ont négociés pour que je paye un objet et que j'en recoive 2, mais j'ai préféré en avoir un gratuit puis c'est tout..

Bref j'ai mon herbalaire à 70€, chouette.

Maintenant vite retour sur le produit :

Un peu déçu de la vapo dans un premier temps : Pas de sensation de vraiment tirer sur quelque chose, je tousse beaucoup, je teste différente température.. Quand c'est pas trop chaud c'est bon et quand c'est chaud c'est chaert mais ca défonce plus.

Maintenant je me fais mes vapos en restant à 170°C, c'est cool comme ça, et maintenant je sens vraiment la vapo (je garde l'air longtemps, je profite..)
ça défonce un peu différement, ça met high d'abord puis ça peut vraiment cassé si tu te fais 2 douilles de feuilles de manucure ou alors un douille de gousses, houlalala...

Ca ne sent plus le join, tu bois de l'eau ou mange un truc t'as plus d'haleine, bref incaptable... sauf que t'es ralenti :D

Sinon sur le produit en lui même,
- Pas facile à laver, et ça s'encrasse (on dirait que du shit se forme ^^)
- pas de possibilité de libéré l'objet, toujours ce putin de cable d'alimentation indétachable.. mais de toutes façon il DOIT rester connecté, sinon plus de vapo possible donc.. mais bon ne fuse que pour le laver ou quoi ça aurait été bien une séparation.
- Les fixations se font comme ci comme ca, pas de sécurité, pas de verrou, donc ca bouge facilement, c'est un point très négatif, on tire un peu dessus et tout peut se retrouvé par terre déassemblé.

Sinon réglage de la température c'est cool
possibilité de vite vaporisé, on l'allume puis on prépare sa douille.
il s'allume assez vite sinon.
Je ne fais jamais de ballon, je tire dessus directement, un ballon permet pourtant de moins gaspillé et d'être ultra def.
Seulement, le vapo fait déjà assez toxico comme ça, se ballader avec son sac de vapeur ça fait vraiment Mr raynes dans Le caméléon ^^

Bref pour 70eur je suis content, j'estime la valeur de ce produit à 150eur, perso j'en donnerai pas plus, et je suis donc très content de l'avoir eu si peu cher.
Pour une résistance électrique, un variateur et un peu de plastique, c'est vraiment trop cher. (250$ + taxes !!)

J'aurai désiré aquérir un Myrtle Zap ou un purple days pour changer, si je revend mon vapo j'en acheterai un de ces deux-là !

Bref, pour moi, ça ne vaut pas le coup, à part si vous arrivez à l'avoir gratos :ptdr:
Quand je pense que le volcano est encore beaucoup plus cher, je me demande comment les gens arrivent à mettre autant d'argent là dedans.
Pour moi, 200eur dans un vapo, c'est un grand max.

Sur ce, bonne vap :ptdr:

EDIT : En effet, pas besoin de casser les buds, j'effrite juste un peu pour etre sur, mais c'est toujours tout bien consommer. Aussi, on peut facilement voir l'état de la douille, pour voir si on peut encore tirer dessus.
Quand il n'y a vraiment plus rien, ça commence à sentir le barbec et la douille ne tire plus grand chose.. au début c'est dur de savoir quand c'est fini, mais maintenant je m'y retrouve :mdr:

EDIT2:
ha oui... et j voulais aussi savoir. le foyer en aliag est t il en contact avec l'élement chaufant? esqu il chauffe beaucoup?

Ouep il est en contact, bha oui c'est brulant si tu le touches quand tu le sors direct ben tu te brules clairement !
= c'est déjà arrivé :plus: