Question sur la periode d'obscurite :-?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! :-)

Voilà j'ai une petite question concernant la période d'obscurité en fin de flo :

 

Elle permet à la plante d'utiliser tout son sucre pour permettre une meilleur production de résine, mais est-ce que pendant cette

durée sans lumière les têtes gonflent toujours?:-?

 

Merci beaucoup, j'ai parcouru tous les guides mais j'ai vu ma réponse nulle part !!

Bonne soirée à vous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaLuT,

 

 

Oui,elles continuent de gonfler.

 

++

 

Edit:

3.2. Compléments

 

 

Résumé écrit par Azoc :

 

 

 

Premièrement, et comme tout le monde le sait, la chlorophylle est un des premiers responsable du mauvais goût de l'herbe (l'autre c'est le N).

 

Mettre la plante dans le noir pendant une période prolongée (plus de 3 jours) entraîne la dégradation de la chlorophylle dans les chloroplastes, ainsi que de plusieurs pigments (caroténoides, etc..) et autres protéines (dont la plus importante, la RubisCO) en différents composés (la plupart sont des sucres).

 

Donc d'une part la chlorophylle est dégradée, et des sucres sont libérés. La plante utilise alors directement ces sucres produits pour créer sa matière, afin de continuer à gonfler, même dans le noir à partir de quelques jours de noir continu (entre 2 et 3 jours).

 

Ensuite, il faut prendre en considération que parmi les sucres produits, certains sont des saccharines qui ont quelques rôles d'élicitation, d'où une première raison pour avoir une production de trichomes plus importante, et aussi, la période de noir par elle-même provoque un stress chez la plante, qui pour se défendre produit du skuff [NDLR : ici résine (trichomes)] (c'est l'un des meilleurs moyen de défense du cannabis).

 

 

 

Donc la période de noir pour être réellement profitable doit être supérieur à 3 jour, car c'est seulement à partir de là que les effets commencent réellement, à savoir un dernier gonflement, une dégradation de la chlorophylle pour laisser place à du sucre (meilleur goût), et aussi une production de skuff augmentée.

 

 

 

Une petite référence: "Etude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoides du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité" par SRICHANDAN S.C., CHOUDHURY N.K., BISWAL U.C. paru dans Photosynthetica (ISSN 0300-3604).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup abou2fish, je me sens trop con j'avais pas vu :-P

 

Je suis à ma 9eme semaine de flo, le breeder nous indique 8/10 semaines, pensez-vous que je puisse la passer dans le noir là ?

 

f6ba8b.jpg

 

c0b4f.jpg

 

f0b32b.jpg

 

Désolé pour la qualité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le goût, cette période d'obscurité est très bénéfique. Au moins 10 jours semblent être nécessaire pour obtenir de bons résultats.

 

Mais il y a une chose que l'on oublie souvent de préciser, c'est que suite à cette période d'obscurité, la weed devient moins forte.

 

C'est un choix...

 

++

 

EDIT: Je pense que tu peux encore attendre. Au moins une semaine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok les gars ...

 

Ben à part pour le gout (destruction de la chloro) je vois pas en quoi cette période peut-etre bénéfique niveau rendement si la défonce est moins forte ...

Je suppose si je laisse mes plantes 10jrs sous lumière, les têtes gonfleront plus que si je les fous à l'obscurité (même si y'a un dernier "gonflage")

 

Non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

La défonce est moins forte mais t'inquiéte pas, ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

 

Le goût, c'est ce qu'il y a de plus important SHUNKY.

 

Pour le gonflement, t'attents pas non plus à avoir des monstres parce que tu fais cette période de noir!!

 

Je suppose si je laisse mes plantes 10jrs sous lumière, les têtes gonfleront plus que si je les fous à l'obscurité

 

Normalement, la période de noir se fait au moment ou en temps normal tu récoltes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec

 

oui c'est clair que le gout y'a pas à chier mais je suis rassuré quand tu me dis que c'est pas le jour et la nuit ! j'attend une petite semaine et je fous mes plantes dans le noir !

 

Je vous tiendrai au courant sur mon jdc

 

merci bcp à tout le monde :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut

 

Merci à Gen&Tik pour sa participation.

 

 

 

« Sans photosynthèse, les nouveaux trichomes créés durant cette période d'obscurité seraient dépourvus de THC psychoactifs ? »

 

Contrairement aux idées reçues, les trichomes glandulaires (là ou est localement produits le THC) ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse.

 

Donc ipso facto, ils se fichent du fait que les plantes soient dans le noir total ; ils n'ont pas besoin de la dite lumière, eux puisent simplement leurs ressources dans les feuilles.

 

De plus, le taux de THC est fixe, et génétiquement programmé, tout ce que l'on peut faire, c'est augmenter la quantité de résine (nombre et taille des trichomes), c'est à dire la concentration.

 

 

 

« Est-ce que ce n'est pas risqué à cause des moisissures ? »

 

Si l'on fais les choses correctement il n'y a pas de raison d'y être confronté... Comme pour toute période de nuit, l'ensemble extraction/intraction et ventilation doit fonctionner, ainsi aucun problème. Sans ça évidemment les risques de moisissures et autres pathogènes sont multipliés.

 

Pour plus d'infos concernant le rôle de l'extraction et de la ventilation, se reporter à cette FAQ : Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ?

 

 

 

« C'est contraire à la nature, dans la nature il n'y a pas dix jours de nuit continue. »

 

Si l'on veut laisser faire la nature, oubliez donc les HPS, les engrais, tout le progrès technique acquis, et autres innovations possibles grâce à la biologie végétale... Sous-prétexte qu'avant ça fonctionnait sans, devrait-on se priver d'améliorations qui permettent que ça fonctionne mieux ?...

 

J'ai juste copier coller

tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben moi c'est parti pour cette technique révolutionnaire! mdr

 

malgré le peu (et c'est un euphémisme mdr) de réponses à mes questions, j'ai relu, et relu, et encore relu les 2 topics sur la question... :-P

 

et je crois être préparé à faire les choses correctement ;-)

 

je vous tiens au courant, et je vous donnerais un petit avis :-)

j'ai d'ailleurs fait une photo juste avant de les mettre dans le noir ;-)

 

et il s'agit de 2 Bluemystic qui ont poussés dehors en pot, et qui finissent dans le noir au grenier ;-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais il y a une chose que l'on oublie souvent de préciser' date=' c'est que suite à cette période d'obscurité, la weed devient moins forte.

 

[/quote']

 

C'est nouveau ça ? ou ca vient de sortir ?

 

Développe stp car je pense que toutes mes connaissances en biologie cellulaire sont a revoir alors ....

 

Sur Cannaweed on en apprend vraiment tous les jours... c'est dingue !!!

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites