Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Quand tailler?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Carnage

Carnage

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 44 messages
Comme c'est écrit je me demandais quand il fallait tailler et qu'est ce que sa provoquait, j'ai lu sur cannaweed mais dsl de dire sa mais je trouve leurs explications par très claires? merci
I got a backyard
with nothing in it
except a stick
a dog
and a box with something in it

Jack_Népal

Jack_Népal

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 200 messages
C'est normal que ce soit pas clair la taille peut etre opérée quasiment n'importe quand, tout dépend de ce que tu veux obtenir...

Carnage

Carnage

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 44 messages
en gros je veux obtenir un petit buisson, parce que pour l'instant c une tige avec des feuilles.
I got a backyard
with nothing in it
except a stick
a dog

DrJackHerer

DrJackHerer

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 2 messages
Salut a vous selon ce que vous vouler faire il y a plein de tailles différentes. pour avoir un buisson comme tu dit, il faut (d aprés moi) pincer la ramification (la ou ca se developpe) la plus haute (la tete du pied) pour lui faire comprendre qu il faut quil arrete ou ralentit ca pousse en hauteur pour favoriser la pousse des branches inférieur! moi en intérieur je ne laisse que 4 ou 5 branche sans aucune tete qui ne voit pa la lumiére et c ce qui me et leurs réussi le mieux!!! j éspére que c compréhensif ce que j ai écrit car g du mal!!  :-D

Carnage

Carnage

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 44 messages
Donc si j'ai bien compris je taille pas, je pince le bout du pied et sa devrait stopper sa croissance en hauteur?
I got a backyard
with nothing in it
except a stick
a dog

MrBlaguy

MrBlaguy

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 50 messages
Comment tailler pour une récolte maximum sans restriction de taille ni de place ? Merci

Carnage

Carnage

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 44 messages
Je demande des conseils pour tailler?
I got a backyard
with nothing in it
except a stick
a dog

DrJackHerer

DrJackHerer

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 2 messages
Salut a vous ! pour avoir un petit "buisson" je te conseil de laisser 4-5 branches maxi, tu coupes au niveaux du 3em voir 4em étages selon t branches. il devrait te rester environ 6 ou 8 branches, tu en choisi 5 ou 6 belles que tu mintiens a l'aide de tuteur ou d'un filet. Sur ces branches tu coupe toutes les petite branches secondaire qui ne prennent pas la lumiéres toutes en préservant leurs feuilles principale ca va favoriser les tétes supérieur!  C la coupe qui me reussi le mieux, jéspere t avoir aider et pa trop embrouiller!. Bonne Culture  :-)  ;-)

Because.i.love.weed

Because.i.love.weed

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 0 messages
Salut je suis nouveau et je comprend rien et j'aimerais couper ma plante de façon a avoir le plus de rendement ... on peut m'expliquer comment faire ? :respect:

animalxxx

animalxxx

Expert de Cannaweed utile à la Communauté

• Cannaweedeur confirmé
  • 3873 messages
Salut

Citation

on peut m'expliquer comment faire ? :respect:

En évitant de déterrer des vieux topics et en utilisant la fonction recherche..

taille ...

+

Floriano31

Floriano31

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 8 messages
La coupe que je te recommande perso c'est de couper les feuilles qui ne captent pas la lumière, tu laisse le bouquet du haut et certaines feuilles en dessous mais certaines sont inutiles et fatiguent la plante celle la tu les coupes cela permettra a ta plante de grandir plus vite et de mieux développer les branchage axillaire qui apparaissent a la basent des branches coupé.

dam56600

dam56600

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 1 messages
moi mon plan arive a son 6 eme etage de feuille et quelque petit pistil a la base des feuille elle a un moi et dmi a peu pres jme demande quand je pourra tailler et que tailler pour avoir un plant bas et touffu

dockens

dockens

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 6 messages
N'enlève tes feuilles en aucuns cas. L'idée, c'est simplement de les tricoter. Les enlever feront considérablement ralentir ta croissance... Peace

bleeker

bleeker

CannaGraphiste sympa et dévoué

• Cannaweedeur
  • 479 messages
Attention ne fais pas comme Floriano31 c'est une mauvaise idée de couper les feuille pars du principe que une petite feuille est un panneau solaire et une grande une centrale electrique comme l' a dit dockens tu ne fera que ralentir la croissance de ta plante le meilleur est de les tricoter c'est vrmt la meilleur solution. C'est l erreur que beaucoup de jeune horticulteur commettent ;) documente toi il y a de tres tres bon tuto imagé pour les tailles.

Jaystaaar

Jaystaaar

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 114 messages
LIEN COUPE ET PALISSAGE
Si tu veux faire un buisson de ce que j'ai compris sa devrais t'aller.Cependant pour "la coupe", il s'agit la des bases meme de la culture, alors ta pas du non plus trop te fouler la main pour rechercher...
Sur ce bonne soirée et bon courage pour la suite de ton grow

:smile:

Modifié par Jaystaaar, 25 December 2011 - 22:00.

jii-san

jii-san

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 5 messages
Je profite de ce sujet pour moi aussi poser la même question.
Je fais que du palissage, tricottage et pincage, au moins c'est pas définitif vu que c'est ma première culture. J'ai coupé un apex pour voir aussi.

Je vais passer en floraison la semaine prochaine mais je ne sais pas trop où tailler du coup
J'ai lu tous les tutos mais j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi

Par exemple ici:
http://imageshack.us...4/53092573.jpg/

Je suis comme un con devant mon pied lol
J'ai presque envie de rien couper et de continuer mes palissages, tricottages et pinçages
Mais apparemment c'est mieux de supprimer les branches inutiles sauf que je les vois pas...

C'est possible d'attendre l'apparition des têtes avant de tailler ?