Root riot mode d'emploi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs recherches, je n'ai pas réelement trouvé de réponse sur la germination dans ces cubes.

Faut-il placer ces cubes sous serre pour obtenir un résultat?

Les cubes doivent-ils baigner dans de l'eau?

Une fois le germe sorti, le cube peut-il etre planté?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il placer ces cubes sous serre pour obtenir un résultat?

 

OUI (enfin , c'est beaucoup mieux pour les germes )

 

Les cubes doivent-ils baigner dans de l'eau?

 

OUI (environ 1cm d'eau au fond du bac)

 

Une fois le germe sorti, le cube peut-il etre planté?

 

OUI

 

C'est juste des cubes , comme il en existe en laine de roche , en coco , ou comme les fleximix (concurrent je crois).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Bon , le truc c'est que j'ai deja pas mal de frais et je compte pas investir dans une serre specil germination.

Donc quels conseils me donnez vous pour une bonne germination sans serre?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète pas des roots riots , plutôt des disques de tourbes (pas cher !) et tu prends une petite serre (environ 12€ en dur , ou beaucoup moins si en plastique très souple).

 

Sinon tu fais une serre en système D ... Donne libre cours à ton imagination :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Je sais pas si ça contient un stimulant mais ce que je sais c'est que ça marche très bien, bien mieux que de la LDR.

On voit très rapidement les racines apparaitre et rien de tel pour les boutz.

J'en ait toujours utilisé et je suis pas pret à faire sans...

9€ les 24 cubes t'as 95% de resultat (chez moi tout du moins).

Non franchement ça marche très bien et si je dis pas de connerie, c'est bio...

 

edit : attends je check sur l'emballage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des graines je peux les laisser combien de temps dans la barquette de riot vu qu'aprés ca part en pots de 3L jusqu'a la fin de leur jours ?( c pour ca que je compte utilisé root riot , pour pas rater l enracinnement sans utilisé d'avantage de pots )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je dis pas de connerie c'est bio et c'est des matériaux organiques...

Voila.

Bon pour tes seeds, moi je les laisse jusqu'a la sortie de 3 ou 4 racines du cube de root riot.

Mais honettement hésite pas c'est pas un énorme investissement et ça marche très bien, par contre n'oublie pas que si ça s'enracine mal c'est peut etre tes seeds qui sont mauvaises...

PEACCCE et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les mans merci des reponse , de toute maniere j'ai deja la planche de 24 riot root je me demandais si je devrai acheter du root juice ou pas, mais bon je pense que je vais limité les depense ^^ sinon kisscool841 mes seeds ont plutot bonne gueule ( cannacopia , growdoc , et tiki ) peace

 

Edit (6 mois et quelque plus tard :culture:): bien lire tout le sujet"avoir de l'eau au fond"est tres tres tres important !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Je me permet un petit déterrage , faut il réellement mettre de l'eau au font de sa serre pour la germination ?

Je viens de mettre mes graines dans les cubes de root riot que j'ai retrempé dans une solution de root stimulator a 1 pour 1000 a PH 5.8 puis essoré les cubes et mis les cubes dans une boite en plastique fermée . Mettre de l'eau au fond de la boite ne risque pas de faire moisire mes graines ? Parce que les cubes sont de vrai éponges ça retient vachement l'eau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

moi au contraire j'ai étais très déçus par les roots riot j'ai eu de bien meilleur résultats avec les disques de tourbe...A 50 centimes et pour la serre c'est l'aquarium qui m'a aussi donner entière satisfaction , contrairement à un système chauffant de mini serres qui c'est révélé de la perte d'argent et de temps.

 

 

 

"Rebel in the morning rebel in the evening...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

attention ,selon moi eviter de mettre de l'eau au fond de la mini serre,j'ai fait une fois l'erreur ça a moisie, mettre un peu d'eau pour que ce soit humidifier mais pas tremper!

 

pas besoin d'aucun additif, ces cubes contiennent tous les micro-nutriments necéssaires au bon développement des racines (utilisez seulement des hormones de bouturage pour vos boutures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta

salut à tous , pour ma part, j'ai découpé le plastiqye sous les riot et j'ai suivi les instructions inscrit sur la boite c'est a dire mettre la graine dans le trou et décupé un tout petit morceau 3mm ,sur un bord, pour reboucher le trou.Au bout de 10 jours j'ai rempoté, j'ai laissé tout poussé sur la lumière du soleil et veillant à toujours garder la riot humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'en utilise tout le temp et c'est top

mode d'emploie:

 

normalement ya pa a la tamponner (il sont a 6) bien les tremper dans l'eau ph ajuster pour qu'ils gonflent et ensuite les éssorrer comme une éponge faut pas qu'ils soient guauger d'eau.

creuser un petit trou mettre la graine reboucher avec ce que vous avez enlevé ,pour les bouture je fait un long trou fin je met de l'ormone de bouturage dans le trou et je met ma bouture

ensuite les mettre dans le cube en plastique et le tout sous la serre et arroser avec de l'eau quand vou voyez que le cube ne désseche(tout les 2 jours si ya beaucoup d'humiditée) mais il ne faut pas les tramper dans l'eau continuellement .

ne pas rajouter d'engrais mais un peu de stimulant racinaire seulement car il contienne déja des nutriments (assez pour les premiere rangée de feuille ont va dire)

 

une fois que les racines sortent ben vous savez la suite.

je trouve que se produit et niquel les racine sortent bien homogénisée dans le cube (elle sortent de partout pas seulement en bas)

 

certe sa reste chere mais pour les débutant c'est au poil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour

 

j'ai acheter des root riot car le vendeur dans le growshop ou je suis aller ma dit que c'etait super mais dessus je voit que ca marche pour la culture terre hydro mais moi je vais passer en aero??

 

et ma question est là peux ton utiliser c'est petit cube en aero??

 

merci d'avance pour vos reponses

 

:smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites