Tricoter lors du palissage


Messages recommandés

Salutations

 

J'ai palissé une plante de à peu près 30cm mais assez menue quand même pour son âge (début de floraison, 6 semaines et demi de croissance derrière elle) et sous daylight. Le problème se rattache justement à la lumière de mes misérables daylight ^^ certaines feuilles sont presque posées l'une sur l'autre. J'ai lu une méthode (le supercropping je crois) où on explique comment "tricoter" les feuilles pour donner de la lumière à tous ces petits êtres pulmonaires (poétique, hein). Cependant l'article était plutôt abstrait pour un novice du supercropping et si qqun à une image avec un bon zoom sur des feuilles "tricotées" j'apprécierais beaucoup. (Où bien une explication mais pour expliquer ce genre de technique sans images ça doit être d'une clarté révolutionnaire sinon c'est très chaud à visualiser).

J'ai également peur de faire des bêtises en "tricottant" sans être sur de ce que j'ai vu sur les images de supercropping, c'est aussi pour ça.

 

Merci à toutti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben non c'est simple tufais tourner les tiges des feuilles les unes autour ds autres (tricoter) pour que chacune des feuilles puissent beneficier d'un peu de lumiere.

 

c'est aussi simple que logique essaie et tu t'en rendras compte.

 

sinon tape dans recherche tricoter et tu verras plein d'exemples allez ciao et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu tricotes après un palissage, c'est surtout pour exposer au mieux les branches secondaires qui sont cachés derrieres de grosses feuilles...

 

Par exemple, sur cette photo, on peut voir que certaine tige de feuilles se croisent. C'est parce qu'elles ont été tricoté pour rester sur le coté, afin de dégager la tige principale, et donc, les pousses secondaires que tu peux apercevoir.

 

250b2d.jpg

 

Pour ca, il faut que la tige principale soit le plus horizontale que possible, et que les feuilles soient dégagé sur le coté grace au tricotage.

 

Pour les aiguilles à tricoté, je te laisse choisir celle qui te plairont le plus.....

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourtant le tricotage est très bien expliqué dans le guide non ?

 

la normalement ' date=' il y a des feuilles plus hautes que d'autres (feuilles coter terre / feuilles coter lampe) , vous "tricottez" les feuilles entre elles (la plus basse vas au dessus de la plus haute de l'etage suivant) de facon a ce que toutes les feuilles soient de chaque coter du tronc .

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/de2924.jpg[/img]

 

c82799.jpg

 

 

ce tricottage de feuille permet aussi aux branches secondaires d'etre exposer en pleine lumiere sans feuilles qui les masquent et d'avoir toutes les nouvelles pousses alignées . voila la plante 5 jours plus tard :

 

8e123f.jpg

 

 

il faut "tricotter" souvent avec les feuilles car elles ont tendance a reprendre leur place d'origine

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer tantot.

 

Encore une chose maintenant. Je suis pour l'instant sous tubes daylight (je passe en HPS dans une semaine) et la plante palissée ne bénéficie pas du tout d'une lumière équivalente à chaque endroit. Le sommet est à 3-4 cm de la lampe et la tige horizontale à une dizaine. C'est un véritable dilemne: soit je rapproche trop de la lampe et je prend le risque de cramer le sommet, soit je m'assure de pas cramer l'sommet et le reste de la tige est lointaine par rapport à la lampe (ce qui rend le palissage inutile évidemment, vu le but du palissage). Vivement la HPS. En attendant celle-ci, mon palissage n'est pas completement inutile quand même, si?

 

En plus les feuilles avant sommet pendent un peu, refusent de se dresser vers la lumière (j'ai palissé hier matin), et reposent tristement sur les bord du pot et dedans (c'est ma première culture et mes plantes sont un peu chétives à la base), contrairement aux feuilles du sommet qui s'orientent avec plus de tenacité. J'espère qu'elle va se ressaisir bientôt et se hisser vers les quelques lumens que j'lui donne (mais tous les soirs je lui glisse à l'oreille "bientôt la HPS ma petite chose bientôt la HPS" ^^). En plus je me souviens en début de croissance elle tigeait, et une fois j'étais rentré chez moi et je l'avais vu couchée, mais toutes les feuilles dressées vers la lumière (qui en plus était à une distance d'une douzaine de cm puisque la plante s'était mis en position horizontale). Evidemment elles étaient beaucoup plus petites, mais la plante ne devrait-elle pas avoir plus de force et de vivacité maintenant?

 

Any comments about that?

Merci

 

PS: oh un dernier truc (à réagir que si y'a lieu de réagir ^^). Par inadvertance, j'ai arrosé une fois avec de l'engrais de croissance depuis l'début d'mon cycle 12 12 (ca remotne à deux trois jours). Big deal? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant celle-ci' date=' mon palissage n'est pas completement inutile quand même, si?[/quote']

 

non non pas du tout. il servira toujours.

j'en ai fait un sous halogène avec un peu d'lumière du soleil et j'ai déjà eu du résultat alors toi sa devrait aller t'en fait pas.

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.