Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

(sanglidou's veranda 2008) 2 orange bud + 4 power plant + 1 mixed sativa

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

sanglidou

sanglidou

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1073 messages
salut la compagnie!!

ceci est ma premiere tentative de culture, ça s'arrose..

j'aurai presque tendance à dire que c'est une sorte de baptême du feu voir même le début d'une quête épique ou je combattrai moultes dragons à 6 tête et autres chevres basilics maléfiques..

bref, alors, voilà, je crée ce JDC dans un but précis qui n'est pas de me faire chier deux fois par semaines à vous faire un compte rendu de l'etat des mes bébés ainsi qu'un exposé détaillé sur leurs conditions de vie allant de la temperature à la surface de leurs feuillage jusqu'a la liste des delicieux nutriments que les fifilles ont mangé au petit déjeuner.(sauf si c'est un cas de force majeur et qu'il y a risque de pandémie bien sûr)

edit: ...bah si quand même un peu, faut avouer que c'est utile désolé j'etais à froid au début du jdc)

j'utiliserai uniquement cet espace de discussion pour vous exposer mes problèmes et mes craintes une fois qu'ils arriverons, ainsi que la plupart de mes envies, mes fantasmes les plus tordus, des photos de policiers sous payés, des sangliers, des baleines à bosses et autres syndrômes de kneurflubalaglote ...

qui sait? ce jdc deviendra peut être utile à quelqu'un à qui il arrivera une merde pendant la croissance ou floraison de ses chouries?

oui je vous le confirme, ce topic sera egalement un espace ou vous pouvez me répondre des conneries à l'exception des problèmes concernant la culture des plants je veux toute la vérité la plus sérieuse et attentionnée que possible cependant vous etes autorisés même fortement encourager à exterioriser vos badineries les plus profondes.. :)

je vais quand même vous exposer quelque détails histoire de causer..
donc voilà j'ai quelque graines féminisées et j' ai commencé par faire germer deux petites qui seront celles qui vivront en extérieur.
Je les ai prénommé Martine et Bibiche (je n'expliquerai pas en détails le pourquoi de ces noms car ceci toucherait à ma vie privée.)
les voici prisent en flagrant délit de bronzage toute nues sous le soleil de la camargue (oui je suis dans le sud, nananereuh)
Elles ont germé il y'a 4 jours déjà.. snif ;-) le temps passe si vite.. un jour elles quitterons la maison et viverons leurs vies avec des etudiants espagnols ou que sais-je encore..

Image IPBVoici Bibiche qui est la plus faible des deux (elle a eu de légères difficultés à germer et a se développer mais elle s'en sort bien la titine :-P)

Image IPBEt  voici Martine qui elle s'en sort parfaitement! elle nous sauterait presque à la gueule pour nous filer un coup de feuille tellement elle est chaude la demoiselle :)

bref, les pitchounes sont dans un substrat improvisé de terre et de sable que jai lavé. c'est pas vraiment aéré mais je m'en irai prendre du bon terreau d'ici quelques jours lorsque ce +#@)%* de growshop sera ouvert (fermé jusqu'au 5 inclu)

Pour ce qui est de la culture en placard j'attend le 6 pour commencer il me faut me racheter une ampoule pour ma lampe ainsi que deux ventilateurs et quelques bidouilleries du genre testeur ph et brumisateur ainsi qu'un thermo/hygromètre.

Je rappelle que c'est ma premiere culture sil manque quelque chose ou bien si je fais des erreur et autres bévue abberantes, merci de me le faire savoir j'attend beaucoup de l'experience de chacuns!!!

je remercie d'avance ceux qui me liront et me suivront dans cette folles aventure.

A bientôt les zamis!

fura-x-cana

fura-x-cana

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 752 messages
Hello !  et first post pour moi !!

Si tu as besoin de conseil je suis en hps comme toi et en terre donc vala

fait nous de belles maj avec foto :-P a plus

Citation

fura-x-cana

fura-x-cana

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 752 messages
Pour les foto va voir Sergeman il a un truc pour couper les tofs et les sienne sont pas mal en 50ko...si tu veu des foto bien grande tu va sur site d'hebergement mais sa reste pas longtemps...voila tou sanglidou^^

Jdc du Sergeman :-P

Citation

ToOm

ToOm

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 186 messages

Citation

je suis confus pour la taille des photos mais bon 50ko max faut pas charier.. si quelqu'un a une technique pour rendre les images moins lourdes mais en conservant des proportions au alentours de 500 pixels de large je suis preneur :-P

J'ai une solution pour toi ;-)
Telecharge Picassa et une fois que tu l'a téléchargé et installé, tu choisis la photo que tu veux nous montrer et tu clique sur fichier puis " exporter la photo vers le dossier et c'est la que tu choisis ( moi je prend redimensionner en 640 qualité de l'image 40/45 et je suis pile dans les 50 ko, un peu moins même !)
Voila essaye et dis moi ce que t'en pense! :fem:

Cio cio !!!! :-P

sanglidou

sanglidou

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1073 messages
Salut les zamaliens!

Petit up et puis petite question en passant!

j'ai mis à germer trois graines que voilà:

Image IPB

"CONNARD TU TTROUVES DROLE?!! CANNAWEED EN ARRIERE PLAN CA TFAIT MARRER HEIN PETIT BRANLEUR??!"

"maiiiiis oué c'est poilant oué hein? HEIN?...non?"

allons bon.. les gens n'ont plus le sens de l'humour

bref, question sérieuse..
j'ai prévu au minimum 2 pieds dehors et deux pieds sous HPS dans un placard,

que voici:

Image IPB

dimensions:

HAUT/1.60m
LARG/1m
PROF/0.60m

je voudrais avoir quelques avis concernant la répartition des plants dans ma culture.
Etant donné qu'il y a une intrue dans les graines que je fais germer (je rappelle que j'ai jusqu'à présent 5 pieds potentiels et que j'en veux deux minimum dehors et deux minimum dedans,) donc je fais quoi de la cinquième?

pensez vous qu'une HPS 250W serait efficace pour trois plantes? ou bien je dois juste me contenter des deux plantes de prévues et d'en mettre une troisième en out?

Merci de m'orienter dans mon choix!

+

fura-x-cana

fura-x-cana

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 752 messages
Salut !

Moi, je dit que tu peux mettre tes trois pied ds ta box mais niveau rendement se serait mieux d'en avoir que deux ainsi ils auront la place pour bien se developper...

Mais sa depent aussi de la technique que tu va utiliser ??

Un scrog me parait adequa mais bon c'est a toi de voir...

Perso, j'ai cinq plants sous une 400 ds 2.50 sur 1m environt dans ma box et alz

Donc, avec une 250 tu doit pouvoir y arriver ya que le rendement qui change en fait...

voila,voila...a plus  ;-)  :-P

sanglidou

sanglidou

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1073 messages
salut les drus!

j'ai du sensationnel dans le placard:

y'a rien de nouveau...

AHAH!! on vous l'avait jamais faite celle là.

ouais j'avoue j'me fais chier donc j'ecris..

bah si ya du nouveau:

Je me suis fais enculer par une force superieur cet aprés midi..   :-P

je me suis racheté une ampoule pour ma lampe (etant donné que lampoule initiale etait morte)

BAH NAN!! je viens de l'acheter et vlan! celle là non plus ne marche pas!

bah tiens mon gars!
tu te retrouves avec deux ampoules qui marchent,
un problème en plus
et 30 euros en moins..

autant dire que je l'ai dans le cul en gros

je vous le dis, une force céléste m'en veut et va m'en faire baver.

bref j'y retourne demain pour faire tester mon matos et on verra bien..

Image IPB

outrepassons le grow bémol

y'a du bon dans le bilan de cette journée aussi (oui je n'ai pas acheté qu'une ampoule inutile)

je me suis refais en terreau, j'ai pris un bon petit canna terra pro + étant donné que je n'utiliserais pas d'engrais de croissance et puis des pots de 12.
j'ai donc rempoté mes pousses:

voilà martine, qui n'a guere poussé mais bon c'est la cata niveau jour/nuit elle vont devenir schyzophrenes les pauvres choupinnettes
Image IPB

j'ose même pas montrer la bibiche pour l'instant elle a trop une gueule d'un cocotier qui s'est pris un coup d'obus..

puis l'es trois autres graines ont germé et elle sont déjà en terre

voilà donc en gros ce qu'il se passe tralala

je dois me bricoler un systeme de gouttes à gouttes d'ici vendredi étant donné que je bouge en hollande ce merveilleux week end..

vous aurez donc le bonheur de voir des cadavres de plantes dans les prochaines photos (oui oui j'ai dis qu'une force céléste me harcele et je le maintiens)

bref bonne soirée à vous les hiboux

sanglidou

sanglidou

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1073 messages
yo!

c'est avec une immense joie que j'annonce que mon problème de lampe est résolu..
le ballast déconnait tout simplement.
le mec du growshop (vraiment cool), en bon humaniste, m'a repris lampoule et en a déduit le prix du montant du ballast.. ça me trou le cul les gens sympa.. c'est tellement rare!

bref mon installation est en place! ENFIN ma culture peu commencer...

la voici:

Image IPB

ça c'etait au départ maintenant la temperature se trouve entre 25 et 26 degrés autour des chtites (non elle sont nées dans le sud)

l'hygro est nulle a chier mais bon j'ai pas encore de brumisateur.. fin bon j'ai lu dans le forum qu'une faible hygro n'etait pas un drame pour le developpement des plantes.

martine:

Image IPB

bibiche la malformée:

Image IPB

installation tréééés systeme D (De merde):-P*

Image IPB

aller à plus les gus!

suddendeath

suddendeath

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 217 messages
Salut,ne lâche pas l'affaire:-)
Plus de problème de lampe donc bonne continuation.
Je reviendrai voir ton avancement.
A+ l'ami:-D

yober

yober

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 200 messages
salut sangli!

Déjà tu m'as l'air bien équiper niveau lumière c'est cool dis moi, tu es en cycle 18/24 ou 24/24 ?
Pour ce qui est de la place dans ton placo (rapport au nombre de plantes que tu peux y mettre) sache que chez moi dans un placo de +ou- 110X110 sur 180 de haut j'ai réussi a casé 11 plantes dont 4 en onebud (géant 85cm!!) et le reste palissé sur 4 et 6 tiges par plante et tout le monde profite a donf c'est vrai que mon Hps fait 400W mais bon ...

Pour ce qui est de l'hygro je pense qu'il vaut mieux être plus bas que haut donc pas de soucis a te faire non plus .

Te voiçi bien partis j'en suis certain ! Si tu mattes chez moi et que tu te poses des questions hésite pas, ce sera avec plaisir.

jardidingue.
Heureux sont les fêlés, car c'est par eux que la lumière entrera!
Jardidingue.
mon premier jdc terminé

sanglidou

sanglidou

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1073 messages
salut les dredus!

petite mise a jour avant de partir fumer des gros durant ce superbe week end de ponts..
je serais donc absent de vendredi matin jusqu'à lundi soir à une heure du matin..
ce qui fera ,si je suis pas nul en additions, 4 jours pendant lesquels mes plantes seront seules et s'en attaches avec le monde du genre humain.

j'ai abandonné l'idée de fabriquer un système de gouttes a goutes qui je pense est inutile pour 4 jours en admettant que je les arrose bien comme il faut le jours de mon départ.

j'ai retiré les casseroles d'eau et les torchons (pas envie qu'une saleté de moisissure se développe dans mon placard) et bizzarement le taux d'hygro n'a pas bougé c'est vraiment de la merde cette technique pour humidifier l'atmosphère..

quelques photos suivent, j'ai réorganisé un peu l'intérieur du placard à coulisses comme vous pouvez le voir:

Image IPB

celà permet de mieux réguler la temperature qui en journée ne monte jamais au dessus de 26 cool non? jusqu'a hier il ya avait eux des pics jusqu'à 29 ce qui m'a fait réagir.. les nuits sont douces, hier soir ( leur premiere nuit dans le placard) la température n'est pas descendu en dessous de 21

les petites vont bien, martine commence a nous faire sortir deux feuilles de plus tandis que bibiche commence un peu a déplier ses feuilles atrophiées:

Image IPB

Image IPB

et voici les trois autres qui sont sorties de terre!! Elles ont trois jours (depuis la mise en germination):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voilàlàlà,
prochaine maj en rentrant dans 4 jours pour dire ce qu'il en est.

ciao les gens et bon week end!

nebuloz

nebuloz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 155 messages
bon courage  

au fait c koi comme graine????

yober

yober

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 200 messages
Salut Sanglidou,

Alors, ce Week ? Bien passer?

J'espère que tes plantes ont apprécié aussi et ont pas eu trop soif ?

Pour ce qui est de l'éclairage (24/24 ou 18/24 )dont tu me parles sur mon jdc (au passage merci pour la visite) à vrai dire j'ai lu plein de truc différent là-dessus ;

1° Les plantes de canna n'ont pas besoin de période de repos et pousse en permanence si elles sont éclairés 24/24, j'en ai fait l'essais avec mes boutures et ai pu constater une croissance accélérée de celle-ci.

2° Les plantes de cana ont absolument besoin d'une période de nuit . A vrai dire j'en doute mais, je pense que si ont les met en 18/24 (je l'ai fait aussi pour mes pieds-mère) c'est surtout pour faire une économie au niveau de la consso électrique.

Voilà mon avis sur le sujet, donne nous vite des news de tes petiotes.

Jardidingue.
Heureux sont les fêlés, car c'est par eux que la lumière entrera!
Jardidingue.
mon premier jdc terminé

sanglidou

sanglidou

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1073 messages
salut les jeans!!

petit passage en coup de" vent

ça y'est le week end est fini bouuuuuh c'est nuuuuul.. j'ai quand même pu gouter plein de beuh youpi

BONNE NOUVELLE!! Mes plantes ne sont pas mortes! dingue non?

les choubidouxes ont bien pris en trois journées..

photos à l'appuis:

Martine:
les nouvelle jeunes feuilles sont jauneatres..
est-ce normal?
trop d'eau avant de partir peut-être? zen pensez quoi docteur?

Image IPB

bibiche:
ressemblant de moins en moins à une hancicapé! formidable! qui sait, peut-être une future paris hilton?

Image IPB

et les trois autres graines que sont elles devenues sanglidou??!!

et bien je vous présente les trois dernieres nées que j'appellerai....
....star, skiai et heutch

star

Image IPB

skiai

Image IPB

heutch

Image IPB

voilà voilà
temperature et hygrometrie impecables
pas de pics durant mon absence et puis deuxieme bonne nouvelle!
un pote m'a offert dix graines de mixed sativa que je vais m'empresser de faire germer..

abinto il namimo

Breizh

Breizh

Cultivateur, what else !

• Cannaweedeur
  • 4442 messages
salut sanglidou

je ne te souhaite que du bonheur

que tes filles deviennes grandes et voluptueuses

kenavo

tsoune51

tsoune51

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
et ca pousse tranquillement c bien
a la prochaine:!!!
a biento!!!
:davb:

Dr CrazyBud

Dr CrazyBud

Remercieur de poissons, seulement quand il est bon...

• Supermodérateur
  • 1017 messages
Salut :-D

Un utilisateur d'un ordinateur à pomme ne peut être que quelqu'un de bien :fem:

Bon, heureux de voir que tu as pu te lancer malgré tes problèmes de lampe!! :davb:

Pour la petite "jaune", c'est possible que ce soit un sur-arrosage, attend un peu avant de leur redonner de la flotte... un sous-arrosage se gère plus facilement que l'inverse...

Dernière chose vu que je n'ai pas vu si tu en as parlé (désolé si c'est la cas^^), pas d'engrais pour le moment, ça évitera de les cramer... surtout si jeune :-P

Bonne culture :kana_smyle:

sanglidou

sanglidou

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1073 messages

Citation

et ca pousse tranquillement c bien
a la prochaine:!!!
a biento!!!
;)

merci d'être passé! ;-)
+

Steack

Steack

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 311 messages
[HorsSujet]Wouhou mon ami, j'ai cru comprendre en lisant cette page que tu "kiffais" GTO ? ;) [/HorsSujet]

Pour me construire un espace plus grand ca va être chaud, je vis chez mes parents et bien qu'ils soient au courant, j'ai pas vraiment de place dans ma chambre.. Pour les lampes je verrai au fur et a mesure de la croissance de mon plant, je rajouterai sur'ment une ou deux ampoules.. En fait j'verrai bien, j'fais ca au feeling! ^^

En tout cas merci pour ton passage sur mon JDC, je suivrai le tiens.. J'te souhaite un bon développement racinaire a Martine ainsi qu'a toute la clic et des buds par milliers.

PS: moi aussi je vis dans le Sud.. ;-)

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Sympa ton JDC je vais le suivre avec attention ^^