Les genetiques d'autrefois,les landraces,pure bred.


Messages recommandés

Salut a tous,

bon tout d'abord si je fais le lourdingue dite le moi,

 

Est il possible de trouvé des varietée de cannabis non hybridé du genre qui poussait dans la nature dans des temps anciens(fin pt'etre pas trop quand même...)??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep...

 

Salut a tous' date='

bon tout d'abord si je fais le lourdingue dite le moi,

[/quote']

 

Juste un ricici^^ ;-)

Nan j'déconne

 

Est il possible de trouvé des varietée de cannabis non hybridé du genre qui poussait dans la nature dans des temps anciens(fin pt'etre pas trop quand même...)??

 

Ca existe!!! Ca s'appelle des landraces, utilise la fonction recherche tu seras pas dessus...<==(déçu)!

 

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe!!! Ca s'appelle des landraces' date=' utilise la fonction recherche tu seras pas dessus...![/quote']

 

Wahou,merci pour le mot magique!!

 

C'est sûr je suis pas déçu,c'est parti pour une longue lecture!

 

A plus les amis!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus,

 

vu l'homogénéisation globales de souches cannabiques qui a lieu depuis une 30aine d'année ' date=' il te sera très difficile voir impossible de trouver de vrai landraces sur le marché maintenant .

 

c'est pas compliqué , les clients demandent presque tous du féminisé type skunk , c'est la loi de l'offre et de la demande , les producteur font donc du féminisé type skunk .

 

depuis combien de temps n'avez-vous pas fumé une herbe qui se démarque vraiment des autres niveau gout et high ?

 

savez vous que bientot on feras pousser plus de blueberry et de skunk en jamaique que de jamaicaine (si ce n'est pas déja le cas) . au maroc , vous trouverez du bon ketama pour combien de temps encore ?

 

les nepalaises cultivées depuis des sciècles tiendront-elles encore longtemps face a l'intéret financier que les producteur tireraient en les remplassant par de la nl ?

 

non , les landraces sont des espèces en voie de disparition . a méditer ...

 

bon , apres ce petit coup de gueule ;-), j'en revient au sujet principal , un des derniers endroits ou tu pourras trouver quelques landraces acceptable , c'est chez reeferman seeds . apres ces landraces sont plutot destinées au breeding d'ou leur prix euuuu , un peu exorbitant ^^ . tu as aussi african seeds qui fait quelques bonne landraces encore , mais la c'est plus axé sativa .

 

la pertolia headstash , highland afghani ou encore lebanese hashplant devraient te convenir !

 

pour moi , le mieu c'est d'aller faire un petit voyage au népal ou en inde et de ramener sois meme des graines , enfin bon , faut pouvoir et le vouloir ^^ .[/quote']

 

Edit:

Je met aussi un lien sur le topic d'où j'ai tirer ça,ICI,j'ai preferer na pas poster directement sur celui ci cars un peu vieux(2006) donc certaines infos ne sont peut etre plus d'actualitée.

 

J'ai une grande volonté de trouver des infos fraiche,et surtout des graine,de variétées originelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

 

J'allais te citer BlueHemp, mais visiblement tu connais déjà!

 

J'ai eu des graines de chilla de là-bas, c'est un croisement de népali x kush (de tête, mais j'ai un petit doute).

 

J'ai une petite plante sous éco, que j'ai cloné pour mettre sous hps et que je viens de passer en flo (celle sous éco donc).

 

Ce n'est donc pas une pure landrace mais si ça t'intéresse passe voir mon JDC. je l'ai abandonné suites a qques petits imprévus mais vu que je viens de passer en flo il y auras du neuf tout bientot!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc quelques liens où on trouve quelque varietée

-Bluehemp:ici

-the SeedJoint:

-Cannabis-seed:

-Dr. Chronic's seed:ici

 

Et la base de ma recherche ici pour ceux qui veulent aproffondire.

 

J'attend les commentaires des pro (ou moins pro mais qui savent de quoi ils parlent quoi) au cas ou je serait a coté de la plaque! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des graines de chilla de là-bas' date=' c'est un croisement de népali x kush [/quote']

Ce n'est plus vraiment une landrace si elle est croisée, bien que la variété népalaise est une kush comme la majorité des himalayennes, qui a peut être servi à la stabiliser :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Le probleme c'est le brassage genetique. Au depart on cherché a obtenir les meilleures plantes. On a forcé la selection naturelle. Des fruit plus gros, plus coloré, plus rond toutes plantes confondues (Mendel etant un precurseur). Puis le progres scientique a fait son chemin et a accentué le phénomène. Aujourd'hui ce sont les OGM qui menance la biodiversité (et notre santé soit dit en passant).

Donc ce qui ont proteger certaines especes peuvent te procurer ce genre de plantes mais c'est pas vraiment rentables pour eux. Le taux de THC des plants à était multiplié par 3 voire 4 en 30 ans. A oui ca defonce. Mais tu ne pourra probablement plus trouver de locale dans quelques années (Du vrai terme locale par son emploi abusif qu'on entend souvent et qui ne veux strictement rien dire, y a pas de locale en france, en hollande, en suisse ou en belgique !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait,j'ai commencé a m'interresser au souche pure en voyant tout plein de particularitée bizard (comme les trycotiledons(??)).

 

Aujourd'hui ce sont les OGM qui menance la biodiversité

 

Mais tu ne pourra probablement plus trouver de locale dans quelques années

 

ça fait bien peur tout ça!!

 

Quand l'etre humain se prend pour mère nature...

 

Ce qui me fait le plus peur c'est certains technique d'hybridation comme le backcross (retrocroisement),mais c'est de l'inseste ça!!:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malgré le pessimisme ambiant sur le futur des landraces, moi je ne crois pas en leur totale disparition.

Il y aura toujours un vieux paysan vivant dans un endroit isolé à plusieurs heures de marche qui fera pousser ses graines locales comme ses ancêtres ont toujours fait. Le genre de bonhomme qui ne sait même pas qu'il existe des graines commerciales hybrides qui coûtent l'équivalent ou plus d'1 mois de son salaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Il y aura toujours un paysan vivant dans un endroit isolé à plusieurs heures de marche qui fera pousser ses graines locales

 

Le pollen c'est du 5km a la ronde.

 

Y a qu'a voir la petite anecdote avec monsanto et les cultivateur non OGM.

 

Alors certes il ne dois pas y avoir d'OGM de ganja ... pour le moment (j'en sais rien en fait)

 

Et puis que le paysan du fin fond de la cambrousse le fasse c'est une chose mais que toi tu puisses en cultiver c'est une autre affaire.

 

Pour moi la biodiversité ce n'est pas garder 3 ours blanc en cage pour dire qu'il en existe encore. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thread sur les landraces, voilà qui fait plaisir !! J'ai la chance d'habiter sur un petit caillou dans l'océan indien qu'on appelle La Réunion. La variété locale s'appelle le Zamal, dont il a été maintes fois débattu sur ce forum. Je ne sais pas si on peut le qualifier de landrace à proprement parler, car en 300 ans de colonisation du cannabis sativa a été introduit principalement d'Inde, d'Afrique et de Madagascar.Et en 300 ans tout cela c'est mélangé au gré des pollinisations naturelles et des autofécondations, pratiquement sans aucune intervention de l'homme. Toujours est-il que la Réunion a un pool génétique bien à elle, et le Zamal un caractère bien à lui. Au fil de mes randonnées dans les cirques et autres "missions" pour trouver du matos, je me suis toujours efforcé de conserver les graines des meilleurs cultivars de Zamal que j'ai pu avoir entre les mains, et je possède aujourd'hui une petite collection des meilleures "kalité" que j'ai pu croiser dans mes pérégrinations. Le problème c'est que certaines de ces graines ont plus de dix ans ! Comme j'ai peur d'en perdre pas mal, j'ai décidé de commencer à faire quelques croisements pour produire des graines "fraîches" que je pourrais conserver plus longtemps.

 

Je vais commencer par les "Mangue-Carotte" ( il s'agit d'un phénotype aromatique et gustatif, et non d'un soit-disant croisement avec un manguier comme le voudrait la légende !) qui est la "kalité" que je préfère. J'ai donc sélectionné quelques unes de mes plus anciennes graines de "Mang Karot" que je vais essayer de faire germer d'ici peu. Avec un peu de chance je pourrais trouver un beau couple Mâle-Femelle dans chaque lot et commencer des croisements entre les lots pour avoir un bon brassage génétique.

Mon objectif n'est pas du tout de stabiliser quoi que ce soit, ces Zamals on derrière eux des milliers de générations d'autofécondations et de pollinisations hasardeuses, plus inbred que ça tu meurs...Mon but est juste de conserver les meilleurs Zamals que j'ai eu l'occasion de fumer, en produisant des graines fraîches qui conserveront une partie du pool génétique de la Réunion au frais dans mes tirroirs...

 

Une petite photo de ma première sélection de Mang-Karot:

777cfd.jpg

 

Et la boite que je viens de réorganiser, il a fallu trouver un système de classement cohérent, sinon c'est le bordel. Je classe donc par régions, en précisant lot par lot les "kalités" Exemple: Zamal de Sainte Rose, kalité filament rouge = Zamal les Bas. Les seules exceptions sont les "Mang-Karot" que j'affectionne tant et le "Zamal Nain", un cultivar assez rare qui produit des pieds qui ne dépassent pas un mètre, aux feuilles très petites et qui donne des graines minuscules (les plus petites que j'ai vues).Je me dis que cette "kalité" serait idéale en indoor, mais comme j'ai très peu de graines je préfère attendre et perfectionner mes connaissances en breeding avant de me lancer là-dedans...

 

de07b.jpg

Peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...

Salut,

 

pour ce qui est de trouver des landraces, je peux te citer 2 banques en plus :

  • The Real Seed Company
  • World Of Seed

Pour le moment, je n'ai pu essayer aucune de ces deux banques mais comme elles ont toutes les deux des variétés qui m'intéresse (le Lebanese pour Real Seed & le Ketama pour World), je finirais par faire un retour.

 

J'ai testé l'Hindu Kush de Sensi, détente assurée avec un petit goût d'agrume. Je compte bien en replanter.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir d'autres personnes qui s'intéressent aux landraces. :)

 

Voilà,

à+.

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites