Nouvelle loi hollandaise. un reve fini ?


Messages recommandés

Je ne poste jamais sur ce Forum mais j'y use mon temps tout les jours. Cela peut vous interesser

Je viens donc de lire cet article sur le site de Arjan (Proprio de Green House Compagny)

C'est tirer de BBC News, ca me parait donc serieux.

 

 

Ban threat to Dutch cannabis cafes

 

One of the Netherlands' most popular attractions, cannabis-selling cafes, face an uncertain future under a planned new law banning smoking in public places. The outlets, which draw millions of tourists each year, allow patrons to buy marijuana over the counter and openly smoke joints without fear of arrest. Under the new regulations, the cafes, known as "coffee shops", will still be able to sell soft drugs but customers may have to indulge elsewhere. Coffee shop owners say they are aghast at the prospect. "The whole point of going to a coffee shop is to smoke," said Arjan Roskam, chairman of the Union for Cannabis Retailers...

 

Neon signs The new legislation aims to protect employees from passive smoking, and while coffee shops are not the intended target, all companies with staff will be affected. Coffee shops have been operating in the Netherlands since 1972 and there are now more than 800 such establishments. Easily distinguishable from more regular cafes by their gloomy exteriors and green neon signs, the cannabis cafes provide menus offering a wide variety of hashish and marijuana. Although cannabis is formally illegal in Holland, authorities turn a blind eye to its sale and use in controlled environments. Patrons have reacted to the new law with alarm. "They've got to be out of their minds," said Annemiek van Royan, a regular smoker in the Kashmir Lounge coffee shop. "I bought a joint for now and a little more for later at home. The best part is coming here to relax. It makes my day!" The new law, which is due to be approved by the government soon, will come into effect next January.

 

Pour les non anglophones, bien que le texte soit simple :

En Janvier, plus d'fumer !!

 

Voila, j'ai fait une breve traduction :

 

L'une des attractions la plus connue des Pays-bas, les cafes vendeurs de cannabis, affronte le futur incertain d'une toute nouvelle loi bannisant la fumee dans les lieux publics. Ces points de vente, qui ramene des millions de touristes chaque annee, permettent au gens d'acheter l'herbe par dessus le comptoir et de fumer librement son joint son avoir la peur d'etre arrete. Avec les nouvelles reglementations, les cafes, connu sous le nom de "coffee Shops", seront toujours capable de vendre des drogues douces mais les clients auront surment a s'adonner ailleurs. Les proprio de CoffeeShops disent etre agasse par cette perspective. "L'entier principe d'aller dans un CoffeeShop, c'est de fumer !" a dit Arjan Roskam, President de l'Union des detaillants de Cannabis.

L'enseigne lumineuse de cette nouvelle legislation vise a proteger les employes du tabagisme (plutot weedisme lol) passif et, bien que les coffeeshops ne soit pas la cible visee, toute les entreprises ainsi que les employes seront affectes. Les Coffee Shops ont operes aux Pays-bas depuis 1972 et il ya maintenant plus de 800 de ces etablissement. Facilement distinguable grace a leurs aspect de cafe ordinaire avec leurs sombres exterieux et neons verts, les cafes de cannabis fournissent des menus offrant un large eventail d'Hashich et Marijuana. Bien que le cannabis soit officiellemt illegale aux Pays-Bas, les autorites ferment les yeux sur la vente et l'utilisation dans des environnement controles. Les clients ont reagi a cette nouvelle loi avec une vive inquietude "Ils doivent etre devenus fou !!" a dit Annemiek VanRoyan, un fumeur regulier au Kashmir Lounge coffee shop. "J'ai achete un joint pour maintenant et mis un peu de cote pour plus tard a la maison. La meilleure partie de la journee, c'est venir ici et se detendre. Ca fait ma journee !"

La nouvelle loi, qui doit bientot etre approuvee par le gouvernement, entrera en vigueur Janvier prochain.

 

Ps : jai pas d'accent sur mon clavier, veuillez donc m'excuser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca commence a me gonfler, on ne nous laisse vraiment rien...

En plus ils pourraient au moin trouver un bon pretexte c'est un peu comme dans les bars à chicha on y va pour fumer donc le serveur c'est un peu son taf de bosser dans la fumé (contrairement au serveur des bars "normaux")

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhhhhh?, Pintado....

c'est quoi ce délire?, mais non!, pas toi!, le texte ...

En Janvier, plus d'fumer !!
et sur le trottoir je peux?....

dire que je me prépares cet hiver a apprendre l'anglais pour aller m'installer là bas...

les vaccins du chat...

mes diplomes et toute ma foi en ce pays, je veux faire comme nhoa....dégager le temps que petit homme règne sur l'exagone, et là!!!, c'est foutu?,

si je peux me permettre qui peux traduire ce texte , parce que là

.....................................................quelle vie de merde......je vais m'acheter une ile, former un gouvernement et je l'appellerai grolandak47whiterussian chi chi et vous serez tous les bienvenues...

 

 

c'est un peu comme dans les bars à chicha on y va pour fumer donc le serveur c'est un peu son taf de bosser dans la fumé
moi, j'ai la mienne....certes moins conviviale que dans un bar... mais mes amis sont heureux quand je leur prépares,cerise.....deux pommes etc.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en gros, si j'ai bien compris, on ne pourra plus fumer dans les lieux publiques de hollande ? Ils ont passé un accord avec le NAIN ?

 

De toute facon, ca changera pas ma facon de voir le truc (Hormis la dégustation sur place), j'irais plus vite à l'hotel ^^

 

Ce que je comprend pas, c'est que comparé à un bistro, un coffé shop a pour vocation de vendre du cannabis, et de le faire déguster. En toute logique, toute personne entrant dans le lieu est sensé être en accord avec le fait que ses poumons seront rempli de fumer ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Moi j'avais déjà entendu parlé de ça il y a deja quelques temps mais pas de suite...

 

 

Ca m'étonnerai mais c'est quand même possible.

 

En france ils vous ont tous dit qu'en Espagne il etait interdit de fumer dans tous les bars mais c'etait pas vrai.

 

Ca fume plus que jamais dans certains bar et dans les autres y'a plus personne.

 

 

A+ pour la suite.

 

PS: Perso j'm'en fou car les prix en hollande ont toujours été du grand foutage de gueule.

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re........

en gros plus le droit de fumer dans les coffe, mais on pourra toujours en acheter...
bon franchement si ce n'est qu'une histoire de lieux ....les coffee ferons pareil qu'en Europe et ses lois répressives.....une grande terrasse et la zic au dessus de nos têtes....à l'air "libre"...c'est toujours mieux que l'interdiction aux touristes de consommer des pets....seulement les hollandais auraient pu....t'imagines partir au Mexique ....pour fumer tranquille
PS: Perso j'm'en fou car les prix en hollande ont toujours été du grand foutage de gueule.

 

 

*****mix.

je te connais depuis peu....et tu bénéficies d'une tres forte aura, mérité...ton balcon!!!!( pas que çà,), bref. du foutage de geule oui ma fois tu dois avoir raison dans ta logique, mais il y a un autres pays qui offrent les mêmes prestations....?l'offre et la demande....la loi du biz...

e cusi... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

(Wouah je viens de parler a Alchmix !! Ca dechire ^^)
Tu m'a bien fait marrer sur le coup.

 

La loi interdit la possession et vente de cannabis mais reste très souple quand on parle d'autoproduction.

 

Quelle est la limite d'autoproduction... Celle que tu arrivera a negocier avec les bleu(qui ne sont pas bleu ici).

 

Suivant ta situation, si ils trouvent une balance ou non, si ils trouvent des sachets...Bref, faut pas jouer au con non plus.

 

Moi, j'ai juste a ouvrir mon congélo et ils vont vite comprendre.

 

 

 

Quand au tabac, ils voulaient l'interdire dans tous les lieux publiques. Restaurants, bars etc...

 

Mais ca n'a pas marché.

 

On est donc obligés de mettre un paneau a l'entré du local pour dire si il est permis ou non de fumer.

 

Autant te dire que plus de 90% des bars resto sont fumeurs.

 

 

Si tu explique a un Español(je généralise car tout le monde n'est pas comme ca) qu'il ne peut pas fumer dans les toilettes par exemple, il eteindra sa clope et s'excusera mais demain il reviendra la clope au bec.

 

 

Ensuite, ce qui fait que le prix de l'herbe au marché noir soit bien moins cher c'est que les gens sont plus généreux et que la plupart des gens s'autoproduisent.

 

 

 

Bon courage a tous les gens du NORD qui n'avaient que ça.

 

 

 

Amicalement.

 

 

*****mix,.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nelmo ....

tu sais non tu sais pas ,lol, j'arrive à un âge et une expérience de vie, et franchement j'en ai fichtrement assez!!!,de ce pays qu'est la france.... certes nous avons encore quoiqu'on en dise des avantages, il suffit de regarder un peu le système social hollandais tu risques d'etre surpris....

mais dans la balance j'y mets ..bénéfice contre perte...

pour moi la saveur et l'état que me procure le canna est inscrit en moi depuis fort longtemps, et maintenant je me retrouves comme un criminel si je me fais attraper par messieurs dames des forces de loi...

oui je suis rassurré de savoir que la hollande ce mouchoir de poche de la liberté cannabique se rétrécit de loi en loi...

 

mais j'espères atteindre mon but ( j'ai à mon actif 4 diplomes de proffessions différentes, dire que j'étais un cancre à l'école,lol,) inviter mes amis a passer chez moi ...dormir et manger , puis faire le tour des coffee même si je n'ai que le droit d'avoir que quatre plantes fais moi confiance elles seront bien développées..

en attendant personne ne c'est collé à la transcription du texte,tans pis!, l'idée générale as été comprise quoi que...

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sans mauvais jeu de mot, ça pue grave cette histoire!

 

j'en avais entendu parler mais naif comme je suis je pensais que la weed serait épargnée et que ça ne concernerait que le tabac (après réflexion je me sens très con:lol:)

 

bin c'est nul..

 

peut être que ça permettra de developper d'autre mode de consomation? (oui je cherche le coté positif)

 

enfin bon, rien ne remplacera un bon bédot assis a une table..

c'est dommage mais c'est ça l'"intérêt général"

on est en démocratie

 

quand je serais le premier animal candidat aux elections americaine élu président des USA, mon lobby secret pro-cannabis fera pression pour que l'on oblige tout le monde a fumer de la ganja dès que l'on est majeur.. y'aura plus de problème dans ce monde de ouf... et toc

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

je te connais depuis peu....et tu bénéficies d'une tres forte aura, mérité...ton balcon!!!!( pas que çà,), bref. du foutage de geule oui ma fois tu dois avoir raison dans ta logique, mais il y a un autres pays qui offrent les mêmes prestations....?l'offre et la demande....la loi du biz...

Hola castaneda. J'ai po tout compris au début de ta frase...

 

Je sais bien que c'est la loi du Bizz mais je parlais a titre personel et cela me parait abérant.

 

Pour tout te dire, je ne penses pas que les coffe shop soient bénéfique pour la communauté cannabique. C'est encore personnel.

 

 

Edit:je t'aurais bien traduit mais c'est un peu long.

 

 

Vive les grow shop!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re *****mix

La loi interdit la possession et vente de cannabis mais reste très souple quand on parle d'autoproduction.

 

Quelle est la limite d'autoproduction... Celle que tu arrivera a negocier avec les bleu(qui ne sont pas bleu ici).

 

Suivant ta situation, si ils trouvent une balance ou non, si ils trouvent des sachets...Bref, faut pas jouer au con non plus.

 

Moi, j'ai juste a ouvrir mon congélo et ils vont vite comprendre.

du coup a te lire je me demandes si je vais pas apprendre l'espagnol....et puis là au moins il fait chaud comme chez moi!, il n'y as pas de controles routier comme en france?...ou cela va bientot arriver...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!, sanglidou

pintado s'en est chargé en premier post

 

 

 

oup's il l'a rajouté, j'avais pas fais attention!, merci...

 

 

Hola castaneda. J'ai po tout compris au début de ta frase...
en résumé,lol, tu est apprécié...et je rajoutes pour ma part que c'est mérité...voila voila

@+

Ps : jai pas d'accent sur mon clavier, veuillez donc m'excuser
merci beaucoup pintado...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Edit: j'avais pas vu. MERCI.

 

je te connais depuis peu....et tu bénéficies d'une tres forte aura, mérité...ton balcon!!!!( pas que çà,),
J'ai pas compris ce que tu voulais dire..

 

 

du coup a te lire je me demandes si je vais pas apprendre l'espagnol
Ca sera toujours plus facil que le hollandais.

 

 

ou cela va bientot arriver...
Tant que la gauche est au pouvoir, je ne penses pas qu'il y aura de grands changements. La droite est presque aussi dangereuse qu'en france.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien.

J'vois que ca parle pas mal ici ...

On sait tous que la societe actuelle veut le moins d'eclaboussures possible, ils y vont donc mollo.

Mais le probleme est qu'il y vont !!

 

Dans certains pays ca avance, ca recule, ca avance !!

On sait plus ou donner de la tete, on sait plus quoi penser.

Tout ce qu'on sait c'est que nos ptites cheries ce porte bien dans nos placards,serres,balcons, et qu'on aimerait pouvoir continuer a s'en occuper sans etre emmerder.

 

Reglementer l'action de fumer pourquoi pas, meme si c'est stricte, apres tout ca reste une drogue.

Mais en contre parti, ils feraient mieux de nous donnez plus de droit pour cultiver, utiliser, a bon esiant bien sur !!

J'ai hate qu'ils comprennent que les Dealeurs sont partout et que c'est simple d'arreter le marche noir de la Weed et du Hash tout du moins : Faut Legaliser !!

 

Mouahah ... j'marrete la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pintado

tu oublis une chose , l'alcool , ça rapporte des sous c'est une industrie,regarde depuis les lois anti tabac , certaines maison ou industrie du tabac licencie....à tour de bras!!!

le jours où le canna sera accessible à tous crois moi leurs boissons coulerons il suffit de faire la comparaison du lendemain d'une cuite et d'une nuit a fumer des pets il n'y a même pas photo...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites