Stimulateur de racines compo agrosil bon ou pas ?


Messages recommandés

Salut, j'ai vu dans ma jardinerie habituelle un stimulateur de racine Compo Agrosil de chez Algoflash, voici la description :

 

"COMPO AGROSIL® Stimulateur de Racines :

Cet engrais favorise la reprise des plantes lors de la plantation et permet un bon développement des racines. Augmente la résistance aux maladies et à la sécheresse. Action longue durée de 6 à 9 mois.

Composition :- NPK 2-20-0 + 45 % de Silice ( SiO2) - Silicate Colloïdal + 14.8 % d'Oxyde de Sodium (Na2O) - AV N° 8810131 - Granulés."

 

J'aimerais avoir votre avis sur ce produit et si je pourrais l'utiliser pour ma future culture in en terre.

(je précise que j'ai cherché sur le site des renseignements sur ce produit mais je n'ai rien trouvé).

Je compte utiliser comme engrais Biogrow, Biobloom et Pk13-14.

 

Merci d'avance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De tout ma carrière de cultivateur,je n'est jamais utilisé de stimulateur de racine.Cela me parait inutile lorsque que la plante a atteind un certain âge.

 

Par contre pour les semis,c'est très bien mais je te conseille le root juice,directement assimilable contrairement au tiens.

 

Un truc qui me semble louche c'est le fait que ce produit est a utiliser après un rempotage alors qu'il contient du NPK.Après un rempotage il ne faut en aucun cas engraisser pendant une certaine période.

 

Maintenant c'est à toi de voir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un truc qui me semble louche c'est le fait que ce produit est a utiliser après un rempotage alors qu'il contient du NPK.

 

C'est normal le phosphore favorise la rhizogenèse (formation des racines ) .

 

Les professionnels de l'horticulture utilisent du 10-52-10 comme stimulant racinaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Un truc qui me semble louche c'est le fait que ce produit est a utiliser après un rempotage alors qu'il contient du NPK.

 

C'est normal le phosphore favorise la rhizogenèse (formation des racines ) .

 

Les professionnels de l'horticulture utilisent du 10-52-10 comme stimulant racinaire .

 

Ah wé d'accord,merci reggaeman pour ces précisions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.