Solution foliaire


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Pour ma culture, j'utilise la gamme d'engrais Plagron ( bloom / grow ). Afin de la compléter, j'ai acheté récemment le Phyt-Amin; solution foliaire.

 

Le vendeur du magasin m'a conseillé de rajouté une goutte (PAS PLUS) de liquide vaisselle, afin de mieux faire coller la solution aux feuilles de la plante.

 

Je ne remet pas du tout ces connaissances dans le domaine, mais j'aimerais quand même votre avis :) savoir si il existe une solution alternative ? Si il y a des types de liquide vaisselle à éviter ? Si vous avez déjà eu des soucis avec le liquide vaisselle ? enfin toutes ces ptites choses là :)

 

 

Merci d'avance !

 

 

Adrii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Certaines personnes conseillent de mettre une goutte de savon biodégradable pour favoriser (j'ai plus le terme)le contact et la pénétration de la solution. (ex: tu as une terre trop sèche et difficile à humecter, tu peux utiliser cette technique) mais pour les feuilles je ne connais pas l'efficacité de cette technique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ma culture, j'utilise la gamme d'engrais Plagron ( bloom / grow ). Afin de la compléter, j'ai acheté récemment le Phyt-Amin; solution foliaire.

 

Si c'est pour une utilisation foliaire, j'ai lu icique la dose utile est de 1ml/L.

 

En revanche, il est déconseillé de le combiner avec un autre engrais dans une utilisation classique ( arrosage ) car il y a risque de surengraissage.

 

Le vendeur du magasin m'a conseillé de rajouté une goutte (PAS PLUS) de liquide vaisselle, afin de mieux faire coller la solution aux feuilles de la plante.

 

Il a raison. Le liquide vaisselle permet l'adhérence aux feuilles à raison de 1 goutte/L

 

Je ne remet pas du tout ces connaissances dans le domaine

 

Mais un petit peu quand même. :-D :-D

 

il existe une solution alternative ?

 

Tu peux utiliser du savon noir mais je ne connais pas les doses.

 

Si il y a des types de liquide vaisselle à éviter ?

 

Je sais qu'il est préférable d'utiliser des liquides vaisselles qui sont sans "tensio-actifs".

 

Voilà. J'espère t'avoir aider.

 

( en tout moi j'ai appris pal mal de chose )

 

P.s : Toute les infos sont tirée de Ce Topic .

 

-Ne jamais sous estimer le pouvoir de la recherche... ;-) -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

allo

J'aime ta question et ça m’amène à une autre interrogation. j'ai lue que la mélasse est bien pour les plantes. Du coup on ne pourrait pas remplacer le liquide a vaisselle par un peu de mélasse.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mélasse n a rien d un mouillant donc non, pas possible pour des pulverisations sur le feuillage, du moins, pas en remplacement.

 

Ou avez vous vu que le produit vaisselle améliorait la ré humectation d un substrat? Pour moi, ç est faux, vous confondez avec des applications sur la plante.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo

J'aime ta question et ça m’amène à une autre interrogation. j'ai lue que la mélasse est bien pour les plantes. Du coup on ne pourrait pas remplacer le liquide a vaisselle par un peu de mélasse.   

pelleteuse.jpg

 

Déterrage d'un peu plus de 7 ans ...... :respect:

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites