Mh 250w sur ballast 400w ???


Messages recommandés

Hello

Je souhaite investir dans du matos de culture, et je me pose quelques questions concernant les différents watts possible.

Le materiel que j'envisage d'acheter serait :

- cooltube + ballast 400w

- ampoule hps 400w

- ampoule mh 250w

En fait ma question se resume à, est-il possible de monter une ampoule 250w sur le système cooltube + ballast 400w???

Ma question peut paraitre ridicule pour certains, mais c'est mon premier investissement et je suis charette au niveau électricité...

Merci d'avance pour vos infos futures

bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un ballast par type de lampe. c est tout

Ballast trop puissant tu nike l ampoule, ballast pas assez puissant l ampoule rend pas assez et tu peux abimer le ballast.

 

C est comme un ampli et des caissons.

 

Ampli trop puissant tu nik les caissons.

 

Caissons surdimensionnés par rapport a l ampli, tu donnes que la puissance max de l ampli sur tes caissons.

 

En clair tu prend un ballast 400 tu mes une MH 400; en plus la MH 400 marche carrement mieux que la MH 250. en plus cest le meme prix.

 

Tu prends soit Mazda soit osram pour les MH et phillips pour les HPS voila tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour les infos

quand je dis que je suis charette en fait c'est que je n'y connais pas grand chose...

donc apparement ya vraiment pas moyen de mettre une 250 sur un ballast 400, je suis assez déçu, mais bon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pepelopiu

 

donc apparement ya vraiment pas moyen de mettre une 250 sur un ballast 400, je suis assez déçu, mais bon !!!

 

moi je peux t'affirmer le contraire !!!!!!!

 

sur un ballast 400 tu peux mettre une 250

sur un ballast 600 tu peux mettre une 400 etc...

 

ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre une hps ou mh 400 sur un ballast 250

 

je l'ai fait des dizaine de fois sans incident !!!

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Chronic et Gotland pour ces petites infos, je suis vraiment content car mon petit projet va pouvoir voir le jour(250w mh et 400 hps).

Le seul petit hic c'est que je ne comprend pas pourquoi maitre sheper disait l'inverse??? Enfin je vous promet que je vais me baser sur vos dires...

Merci encore et je vous tiendrais au courant du lancement de mon jdc à venir.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disasis car les tension d alliumage d une 250 et d une 400 ne sont pas les meme.

 

Le ballast chauffe certainement moins, mais l ampoule elle prend cher...

 

Si la question est est ce que l ampoule va s allumer, la reponse est oui.... si la question et est ce recommandé, la reponse est non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous

 

un ballast est un ballast....

hps,mh,.....

 

par contre pour les ballasts :-x car j'ai vu pas mal de conseils dangereux!!!!!!

 

un ballast ne se regule pas automatiquement donc s'il y a écrit 400 c 400 et 250 c 250...c'est tout :-o

 

si tu branches une ampoule 250w avec un ballast 400w alors ton ampoule va recevoir 400w!!!!

maintenant que les gens ont testés ou pas tu t'en fou car personne ne pourra te garantir que cela ne risque rien a la longue.....

par contre l'inverse ne risque rien car 250w sur une ampoule qui est concu pour 400w...logique!

 

cela n'est que m'on avis perso et on m'a déjà reproché de donné des conseils dangereux alors que c'etait moin dangereux que sa :-P

 

ps:tes disjoncteurs ne couperons pas en cas de surchauffe de ton ampoule.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mA: contraction musculaire

30 mA: paralysie respiratoire

75 mA: fibrillation cardiaque irréversible

1 A: .....ARRET DU COEUR!

 

sachant que pour 400w sa donne environ: 1.74 A et pour 250w :environ 1 A!

 

c'est pas pour faire peur mais juste pour rappeler la dangerosité de l'elec...

 

ps: je disais que personne pourra te garantir que sa craint rien mais en plus les fabricants se dégagent de toutes responsabilités en cas de "mauvais" usage de leurs matos.

 

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites