Hyperactivité ( tdah adhd ) et cannabis


Messages recommandés

Salut Exaddict

 

Comme toi ça a été la nervosité et l'anxiété depuis l'école primaire qui a été le premier "driver" de ma consommation : SEDATION par auto-médication.

 

 

Tu parles de culpabilité : et bien l'un des drames c'est que justement le système fait de nous des CRIMINELS alors que nous soulageons des symptomes ... Je ne te cache pas que mon diagnostique a été fait à force de beaucoup de travail (4 ans d'analyse pour comprendre pourquoi je suis le 1% de la population qui fume tout le temps en fonctionnant à 100%). Justement, après beaucoup d'analyses, il restait quelque chose de non élucidé : origine de l'anxiété et de la consommation de cannabis. C'est finallement une Nième psy qui a senti le truc, et m'a confirmé. En fait on parle de diagnostique par exclusion : on voit des trucs,des symptomes, des évenements graves ... on comprend pas, on dit c'est pas schizophrenie, c'est pas bipolaire, ..... etc et au final on tombe sur hyperactivité, dont l'origine est GRAVE : déficience du système dopaminergique.

 

Bref ..... Moralité .... il est parfois bon de creuser ........ :-)

 

______________________________________________________

https://mcforadhd.free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse buzz-69!

 

moi aussi je cherche à mieux me comprendre ces dernières années...

mais c'est parfois très dur de creuser, parce qu'on tombe sur des failles ou des souvenirs qu'on aurait préféré garder bien caché au fond de notre inconscient...

je n'ai plus le courage, ni l'argent pour l'instant pour retourner voir un psy...

je vis bien au présent je suis heureuse, le passé c'est le passé...

etant maman la culpabilité restera... mais je la gère :-)

 

en tout cas encore merci d'avoir partagé ton expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super topic :roll:, qui me fait cogiter sur moi même...

 

J'ai été voir des infos sur Wiki, et je partage les symptômes décrits dans Wiki...

 

Les symptômes décrits dans Wikipedia :

 

* impulsivité

* hyperactivité

* impatience

* facilement irrité, frustré

* sautes d'humeur, surtout quand dérangé lors d'une activité

* inattention, difficulté de se concentrer pour une période prolongée

* moments d'absence, rêveries

* difficulté à se mettre au travail

* trop de choses en tête à la fois

* commence trop de choses à la fois sans les achever

* faible tolérance à l'ennui

* difficulté de suivre les procédures établies

* anti-conformisme

* changements fréquents de hobbys, de centre d'intérets, de travail, etc.

* agitation, surexcitation

* comportement obsessionnel compulsif

* cyclothymie

* se fait du souci pour beaucoup de choses inutilement

* manque d'organisation

* sentiment d'insécurité

* sentiment de manque de réalisation de soi

 

 

 

Putain, j'suis en plein dedans...

 

 

 

Sinon, pour mon expérience avec le chanvre, lorsque je fume, j'suis bcp plus "relax", d'après mes potes, je conduis mieux (en tout cas, lorsque j'avais une voiture),...

 

Nous aurait-on caché la vérité ?

 

(bon, je vais pas affirmer que je suis hyperactif après quelques pages de lues, tout ce que je dis, c'est que je partage pas mal des symptômes décrits par Wiki...)

 

Faut que je me fasse diagnostiquer moi...

 

A quand le chanvre médicinal en France ? (et je parle bien du chanvre, et pas des saloperies chimiques reproduisant le Thc comme le Marinol, quoiqu'il peut déjà aider, mais je pense que le fait de consommer du chanvre médicinal est plus approprié)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SpeedJ J'aurais pu écrire ton message il y a un an, juste avant mon diagnostique :-) Moi non plus je ne savais rien sur l'hyperactivité avait que le lumière ne s'éclaire ....

 

Effectivement c'est un trouble qui est masqué par la psychiatrie depuis des décénnies.... Ce n'est un hasard si les français sont les plus gros consommateurs de psychotropes (anti-depresseur ou cannabis, nous sommes en tête ...).

 

Le diagnostique du TDAH n'est pas facile, on parle de diagnostique par EXCLUSION, veut dire : on rejette certaines pathologies type schizophrenie, bipolarité, ....tout en constatant des symptômes chroniques persistants. Moi le point clé a été l'analyse des bulletins de l'école primaire et lecture des avis des Maitres d'Ecole. A l'époque il n'était pas question de gigoter sur sa chaise ..... tout est alors refoulé, c'est pire !! En fait c'est un immense puzzle à reconstruire :-) mais le jeu en vaut la chandelle, cela contribue à remettre les choses à leur place, se compredre et s'accepter.

 

Il existe un test appelé "Copeland" modifié et se trouve sur ce site québécois : Pélerins Anonymes

 

Il n'y a qu'une Association Français HYperSuper, que je vous déconseille .... A moins d'être près à essayer des stimulants type Ritaline. L'ouverture d'esprit actuelle de cette association, soutenue par le ministère de la santé .... comment dire ..... il n'y en a pas (cannabis = drogue = probleme d'addiction d'hyper=INTERDIT=il faut prendre molécules chimiques pour éviter les drogues).

 

A++

 

__________________________________________________________

Site d'information sur l'Hyperactivité et les cannabinoides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buzz_69.

 

Dis moi, pour en venir à ton diagnostic, comment as tu été diagnostiqué ? par qui (médecin de famille, hopital,...)? Et quelles sont les raisons qui t'ont poussées à faire ce diagnostic ?

 

(je m'interroge :roll: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question :roll: Je vais essayer d'être clair :

 

C'est une très longue histoire ....

 

J'ai été diagnostiqué par mes deux derniers psychiatres (2/8).

 

L'avant dernier je l'ai consulté pour mon Onychophagie (manie de ronger les ongles) augue persistante (elle était spéc en thérapie comportementale). En deux séances, elle dit :"on laisse tomber les ongles, on va creuser un peu". Il me fait passer les tests de copeland (voir sur site page TDAH). Il faut savoir que c'était mon 7 eme psy et j'étais à la 4 eme année de psychanalyse freudienne.

 

Pourquoi l'analyse : milles raisons ....

- hyper anxiété / nervosité depuis 5/6 ans (premiers souvenirs) / Peur / angoisses / maux de ventre (colopathie fonctionnelle).

- HyperImpulsivité (décharges d'adrenaline ...)

- Alcoolisme

- petage de plomb sous alcool / 2 hospitalisations + vandalisme chronique

- Pb de confiance en soi (aigue)

- impulsivité verbale / trouble de l'humeur

- Idées obsessionnelles suicidaires (mais pas de passage à l'acte) / fascination pour la mort

- Pb de relation avec sex opposé

- tendances depressives

- ...... recherche de sens ..........

- Milles autres questions sans réponse

 

Bref c'est ces raisons de "mal-etre" profond qui m'ont amené voir un psy à l'age de 30 ans. En fait depuis toujours quelquechose me disait qu'il y avait quelquechose à comprendre .....

 

Enfin le diagnostique final a été donné par un pedopsychiatre (Hopital Civil). Mes test de Copeland était typiquement anormaux. Avec lui, après discussion et analyse en profondeur de l'enfance et des souvenirs lointains + bulletins scolaires de primaire, il a confirmé le trouble TDAH avec hyperimpulsivité pathologique. Il a notamment exclus bipolarité et schizophrenie (point important). TYpiquement c'est un diagnostique par exclusion car on ne sait pas bien identifier ce trouble .... d'où l'un des problème. On ne mesure pas l'hyperactivité.

 

__________________________________________________________

https://mcforadhd.free.fr

Site d'information sur l'Hyperactivité / TDAH et les cannabinoides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

ma mère a toujours pensé que j'étais hyperactif, surtout quand j'étais gosse, aujourd'hui j'ai surtout d'énormes problème sde concentration (que ce soit pour lire un livre ou suivre une discussion, souvent jecoute ma mere parler pendant 5min j'ai la tête ailleurs et soit je demande de repeté soit je fait comme si j'avais écouté, alors qu'en fait j'ai aucune idée de quoi on parle)

 

mon psy a refusé de me prescrire de la rilatine parce que j'ai aussi un trouble paranoïaque et selon lui ca aggraverait ca.

 

pourtant un jour j'ai commandé ce medoc en offshore et ca m'avais fait assez de bien (mais c'est illégal de se le procurer comme ça et puis j'ai pas les moyens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :male:

 

Très Joli topic :) man !

 

Etant aussi hyperactif je vais peut-être expliqué ,

 

J'ai suivi un neurologue à l'age de 6-7ans et ma dit que j'étais Hyperactif , d'abord du au problème scolaire . j'ai été sous traitement médical , TROP LONGTEMPS , de ~ 6-7ans a 16ans , j'ai 18ans et 1ans et demi sans rien . Ma première année d'apprentissage , j'ai supporté les manques de concentrations en classe , car s'était de la révision , en passant par les sauts d'humeur , les énormes énervement que j'essaye de comblé tant bien que mal .

 

Je fume depuis 2ans ( 1ans et 3mois environ en soirée et 7mois de fumette réguilière , j'ai commencé avant d'aller à l'école et au boulot + le soir pour me détendre . )

 

Mais maintenant en 2ème ( dans 1ans et demi , examen pour un Certificat de capacité, vente ) . Je ne peux plus me concentré et le problème s'est que s'est pas de la révision , thème d'examen etc.. . Je fais que mes devoirs quand j'ai fumé , je boss en classe et j'écoute qu'en j'ai fumé .

 

Au boulot s'est surtous les sauts d'humeur , Faire plusieurs choses en même temps . Perte de papiers , rêverie . Quand je fume , je conseil niquel , je fais qu'un truc à la fois ça marche bien.

 

Et ses inquiétude qui ne servent à rien qui me tue .

 

Aujourd'hui je consomme réguilièrement , se qui n'est pas un problème , au contraire . Je me suis lancé dans l'autoprod et j'éspère vraiment réglé ce problème , Je ne veux plus de médicament , voir des neurologues , essayé des produits soit disant naturel qui ne marche . Perdre du temps inutilement .

 

Mais bon je vais quand même perdre ma copine ( 2ans que je suis avec + les 8ans d'amitiés :S ) , qui ne comprend pas pourquoi , je fume régulièrement . Mais je ne trouverai rien d'autre qui me conviens autant que le cannabis . !

 

 

A+ les cannaweedeurs !

 

Compte sur moi pour ton site .!

 

APokaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Apokaa :-)

 

Merci pour ton témoignage éloquant ..... c'est hallucinant les similitudes de nos parcours ... Ca se recoupe. Dans ton cas c'est intéressant ... tu es passé par les traitements standard pour finir sur le cannabis ..... incroyable !! il y en as des milliers aux Etats Unis qui ont fait le même constat.

 

Je t'encourrage à laisser ton témoignage dans des bases comme sur chanvre info :Témoignages sur Chanvre Info . Je crois que c'est important de laisser des TRACES.

 

Aussi, comme les autres TDAH, tu peux joindre notre communauté naissante en passant par le site [/url] et consulter le nouveau wiki thérapeutique : Wiki Cannabis Thérapeutique

 

Très amicalement

 

Alex

___________________________________________

Site d'information : HYPERACTIVITE ET CANNABIS MEDICAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Buzz .

 

Oui oui je m'inscris ses temps s'est un peu speed manque de temps , problème , énorme saut d'humeur ses jours . Rien à fumé , pas grave je ferai sans mais bon . Mi Avril ( si j'ai pas que des herma ) se sera vraiment fini , tous ses problèmes , qui on gaché ma vie trop longtemps . !

 

Un Certificat assurée :) , je fais des 4sur6 à l'école et quand j'ai a fumé 5,5 sur 6 :S donc voila . J'espère vraiment laissé sa derrière moi . Faudra juste que certaine personne comprenne mais se n'est pas gagnée .

 

Amicalement

 

Apokaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi le cannabis m'a permis, non pas de relever les notes (car je travaillais comme un forçat ... échec interdit par le père ....), mais surtout de baisser le stress et l'anxiété. Ainsi en travaillant moins j'arrivais à rester au top niveau (end Bac +7).

 

Dans ton cas, au Québec, tu disposes d'une LIBERTE enviable grâce aux Centres Compassion (2 à Montréal et 1 à Québec). Le TDAH figure dans les pathologies traitables (deuxième sur la liste!). Moi j'étais admis l'été dernier au Centre sur rue Rachel, le Centre ouvert par Boris suite à victoire en Cours. Service impecable, qualité N°1.

 

Après tu as un plan B : cultiver chez toi car tu as le droit au Canada en tant qu'usager médical :-) Sacré chanceux ...

 

En France nous avons encore un long chemin .... très long .....très long ........... très long ..............;;

 

Bonne continuation à toi et encore une fois bienvenu parmis nous. Tu peux nous envoyer un mail pour faire partie de la "communauté" MCFORADHD (mcforadhd@free.fr) ;-)

 

Alex

_________________________________________

HYPERACTIVITE ET CANNABIS MEDICAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sui hiperactif et j ai une tres forte tendence a la skisofreni depui que je fume je peu me controler je ne fai pu de crise de nerf et je prefere fumer que prendre les merde quil me donne

 

Tchouss les frere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la schizophrénie, il faut faire très attention avec le THC car il est psychotique seul. Cela est prouvé voir ici.

 

Alors il faut le CBD qui est antipsychotique. ici le dernier article de la Vénérable Dr Muller-Vahl : Cannabinoids and Schizophrenia: Where is the Link? K Muller-vahl, Cannabinoids 2008;3(4):11-15 .

 

Merci de ton témoignage ;-)

 

Alex

___________________________________

https://mcforadhd.free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

déja bravo pour ce topic tres instructif... Il m'a amené a me poser des questions sur mon comportement: en effet je me reconnais beaucoup a travers vos portraits "d'hyper actifs". J'ai un tempérament sans repos, je ne peux pas rester en place une seconde, et mon taux d'angoisse est toujours au top. En gros, je n'arrive jamais à me mettre sur la position off, et malheur a toute personne qui chercherait a me ralentir ;-) . Je vis ma vie comme un veritable sprint, le monde me paraît trop lent, je n'accepte pas l'idée d'attendre(faire la queue ds un magasin par ex), de reporter...

La seule chose qui a pu m'arrêter ces derniers mois c'est ma pneumonie( hosto and co). J'ai compris à ce moment là que j'allais trop vite, j'étais en surrégime et mon corps avait employé les grands moyens pour m'arrêter. Malheureusement, à peine remis, j'ai repris mon inlassable quête du toujours faire plus.

Enfin bref, ce qui m'interesse aujourd'hui c'est de voir vos témoignages et me dire que peut etre que les psy qui m'ont soigné a grand coup d'anxiolitiques et de neuro se sont trompés. C'est surtout peut etre un espoir quand les anxio vous font l'effet du jus d'orange et que les medecins vous demandent d'arrêter votre conso de tabac...

Ma question serait alors: vers quelle variété s'orienter sachant que certaines herbes que j'ai éssayé ont parfois empiré les choses (Thaï notamment avec amplification du sentiment de speed + tachycardie+forte angoisse). On m'a précédemment conseillé les indicas ac gros taux de CBD, mais j'appréhende un peu a présent( peur etat bad+).

Faut il proscrire les sativas en general pour cet usage. Qu'en pensez-vous?

PS:Désolé pour la longueur du post, mais ce sujet me tient tres a coeur, et personne ne m'a reellement eclairé pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PhMAnu,

Je crois que l'aide des médecins ... tu ne dois pas en attendre trop.

 

Ensuite pour les variétés, je ne peux que te recommander le CBD que tu trouveras surtout dans le chanvre industriel (gratuit et autorisé) ou la bediol en pharmacie (https://www.bedrocan.nl) sur prescription. Moi mon expérience du CBD est très bonne : moins de mal de ventre, et une impression des rester plus les pied sur terre comparé avec THC seul ..... Il faut savoir que le CBD contrebalance le THC et donc limite ses effets secondaires.

 

Amicalement

 

_______________________________________

HYPERACTIVITE ET CANNABIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites