[Topic unique hivernal qui se les gèle] vos chauffages et/ou idées pour s'en passer !


Messages recommandés

Salut, pour parler de chauffage j'ai acheté un radiateur a bain d'huile 25e(700w max) qui n'est jamais a fond et j'obtient une t] de 18/22° la nuit dans un grenier qui est a -2°;avec une intra passive et un placo bien hermetique fait maison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Perso j'ai investi dans un poêle a bois.

 

Avantages.

 

- Cout d'utilisation néant pour mon cas !( je récupére du bois de foret)

 

- économie très appréciable sur le long terme.

 

Inconvénient.

 

- Prix d'achat.

Pour les premiers prix neuf compter 300 roro , sinon ca ce trouve en ocaz pr pas très cher.

 

- Si vous avez un "petit" poêle comme le mien , la piece sera chauffé 4 a 6h (pr le mien) donc nécessité de remettre du bois.

 

- On ne contrôle pas la température exact, mais bon ca ne dépasse pas les 30 degrés.

 

 

Voila après pour ceux qui on les moyens j'en est vu avec thermostat réglable et feu continu long (+ de 10h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut tout le monde ! effectivement l'hiver arrive xD

 

Moi qui suis a ma première culture (lancé cette été) j'arrive bien a géré les haute température mais l'hiver arrive et je n'ai aucune expérience...

 

Je doit donc investir dans un chauffage sachant que je cultive dans mes combles non isolé mon placard est bien sur isolé.

 

C'est un placard floraison donc l'hygrométrie doit être basse pour éviter les moisissure j'ai donc pensé a acheter un Chauffage soufflant

 

Mais je sais pas si sa vaut vraiment le coup comparer a un chauffage a bain d'huile...

 

Je compte aussi raccorder mon chauffage a un thermostat

 

 

Merci pour vos conseils les gars ! et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas commencer par lire le sujet ?

 

?? Pourquoi tu dit sa je l'ai lu...

 

 

Je cherche juste un chauffage qui permettrais de baisser mon hygro en même temp car la je suis obliger d'utiliser mon déshumidificateur pour pas arriver a 80% humidité :s

 

Et vue que tu dit que le chauffage soufflant c'est pas bien car sa baisse beaucoup l'hygro pour moi sa peut être bien (sauf la consommation électrique :s)

 

Sinon un Chauffage a bain d'huile fait aussi baisser l'hygro ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je cherche juste un chauffage qui permettrais de baisser mon hygro en même temp car la je suis obliger d'utiliser mon déshumidificateur pour pas arriver a 80% humidité :s

 

Et vue que tu dit que le chauffage soufflant c'est pas bien car sa baisse beaucoup l'hygro pour moi sa peut être bien (sauf la consommation électrique :s)

 

Sinon un Chauffage a bain d'huile fait aussi baisser l'hygro ?

 

Là c'est beaucoup plus clair, j'avais mal compris :-)

 

Le chauffage à bain d'huile fait très peu baisser l'hygro, j'ai pas vraiment vu de différence, donc un chauffage soufflant peut s'avérer judicieux dans ton cas.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse

 

 

Le seul problème avec le chauffage soufflant c'est la consommation appartement, sinon je peut le connecter a un thermostat sans problème ?

 

J'ai donc prévue sois un chauffage soufflant orienté en face de mon intraction (par contre mon intra c'est du 700m3/h alors sa va être galère) comme sa l'air de l'extérieur est tout de suite mélanger avec l'air chaud du chauffage.

 

Sinon si je choisi le chauffage a bain d'huile j'ai l'intention de faire aussi un petit caisson, tu peut poster quelque photo de ton installation ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello

j'ai récupérer un petit radiateur céramique rhino qui fait de 500watt a 1000watt selon la position sachant qu'il yen as trois

j'ai un thermostat de maison avec cycle,vas je pouvoir le brancher dessus car le thermostat du rhino ne fonctionne pas....

merci d'avance

freetek

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yep,

Personne n'aurait une mauvaise expérience à partager avec un radiateur soufflant?

C'est ce qui ce fait de mieux pour les tout petits espaces.

Par contre c'est ultra gourmand.

Perso j'ai mon placard flo dans le garage et en pleine nuit en ce moment (16H) il fait 7-8°C... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

Si tu veux te faire peur moi j'ai 2 feedbacks avec les radiateurs soufflant.

 

1:je suis monté par hasard et il était entrain de fumer...(pascool)

2:j'en ai remis un autre,je suis monté par hasard,il était entrain de fumer....(pascool)

 

Moralité: vive le bain d'huile...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

 

Sinon y'à ça:

 

pb070126.jpg

 

 

pb070129.jpg

 

Certain l'ont certainement vu sur mon JDC.

 

Alors c'est un peu plus cher qu'un chauffage normal car il faut absolument l'accoupler avec une intra mais ca permet de rentrer de l'air frais chaud ;)

 

 

Le mien, c'est un 400W mais ils existent en plus grand.

 

Avec celui-ci j'arrive facilement à atteindre la température optimale en consommant très peu d'elec...

 

 

 

 

Sinon, j'utilise un désumidificateur qui lui aussi chauffe.

 

 

 

A+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

cette nuit jsuis descendu à 1°? C'est terrible.

 

Je vais voir pour un bain d'huile 300W, peut etre dans un caisson externe

 

c9c639.jpg

 

 

- puissance 300 et 600 watts, thermostat

- poids: 4.5kg

- hauteur: 378 mm

- largeur: 180 mm

- profondeur: 283 mm

 

Par contre *****mix, j'avoue que si tu pouver donner un peu plus d'info sur ton petit chauffage de gaine ca le ferai

 

J'ai ouvert un post aujourd'hui

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-1270485_113599_29_1270410.html#1270485

 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli outil *****mix. Cela me donne vaguement une idée....

 

Ne serait il pas possible de bricoler la même chose (ou presque) à moindre frais ? Oui je sais j aime ça la bricole ;)

 

Une résistance de bouilloire ou de barbecue, ventilo de récup, de la tôle à plier et de la gaine et le tour doit être jouer.

 

Je vais tacher de méditer un peu là dessus.

 

++

 

PS: On parle réchauffer nos chères plantes, mais pensons avant tout à isoler un maximum (ex: les combles, le garage, abri de jardin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais un petit quote de mon Jdc, sa peut servir a quelqu'un :

 

 

Hier soir en allant voir mes pieds, je m'aperçois qu'ils ont bien stretché, et que par la même occase le radiateur soufflant a cramé deux cimes !!!!

 

Cette fois-ci yen a marre de ce radiateur ,il me crame mes plants et son termostat est tellement pas précis que j'ai des températures entre 14 et 28°C dans box, pas térrible tout ça.

 

Alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai enfin réaliser mon petit système :

 

Le radiateur est maintenant dans un caisson à l'exterieur de la box :

 

f8c54f.jpg

 

7bbe0f.jpg

 

J'ai installé une intraction qui s'allume en même temps que le chauffage pour souffler l'air chaud dans la box :

 

08f66.jpg

 

Toussa piloté par un termostat à l'nterieur de la box :

 

73215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j ai eu le même souci que certains mon placo est dans un abri de jardin 1° cet apres midi , j ai investi dans des plaques de laines de verres 45 mn , 35 euros

473ec0.jpg

 

De 17° , lampe 400W + radiateur bain d huile , je suis passé à une moyenne de 26° sans radiateur , j attends de voir cette nuit a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas être plus isolé' date=' je cultive dans un congélateur...[/quote']

Je ne crois pas que l'on parle de la même chose.

Je voulais dire: isoler la pièce où ce trouve le placo ou le congélateur pour ton cas.

Le But est de faire entrer dans le placo de l'air le moins froid possible.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Par contre *****mix, j'avoue que si tu pouver donner un peu plus d'info sur ton petit chauffage de gaine ca le ferai

 

Bah j'avoue que je n'ai pas vraiment plus d'info à propos de ce chauffage :lol:

 

 

C'est comme on peut le voir une résistance qui chauffe...et pi c'est tout en fait :sec:

 

 

Je pense qu'il est faisable soit même mais faut pas avoir peur de prendre feu ;)

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut *****MIX,

 

un collegue a trouvé:

 

salut

 

j'ai trouver les prix moustache

 

120 mm (sans thermostat) puissane 400w 230 v 138,45 euro

600w 166 euro

900w 185 euro

1200w 194 euro

 

120mm avec regulateur de temperature incorporé 600w 273 euro

 

voila apres faut voir si vraiment sa vaut le coup

 

 

c cher en effet!

 

et ca qqun connait? es ce que cela chaufferait assez une petite box de 0,8M2

 

dd1241.jpg

 

 

 

Agrandir l'image

 

 

 

 

Puissance : 200W, 40W, 60W, 100W, 150W

 

L'ampoule Heat Wave Exo Terra est une source de chaleur rayonnante uniforme, comparable au soleil.

 

En plus de tenir les reptiles au chaud, les ondes infrarouges produites augmenteront la température ambiante du terrarium.

 

Les ondes infrarouges, lorsqu'elles pénètrent les écailles et les tissus cutanés des reptiles, contribuent à la guérison et au maintien d'une bonne santé, en élargissant les vaisseaux sanguins et en augmentant la circulation sanguine.

 

L'ampoule Heat Wave ne peut être utilisée qu'avec la lampe à pince Exo Terra spécialement conçue à cet effet.

 

Conception novatrice, 99 % de rendement calorifique.

 

N'émet pas de lumière afin de respecter les photopériodes (jour/nuit).

 

Possède un élément en céramique solide convenant aux milieux humides

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites