Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

250wattshps_terre_indoor_bigbang_flo+63 et 1er pied cut

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
85 réponses à ce sujet

lecracoucas

lecracoucas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
salut à tous !

Voilà, je me lance dans ma 1ere culture et par la-même occasion dans mon 1er JDC. Je n'ai aucun matériel et un petit budget (~150 Euros)...je dis petit mais en fait je voulais mettre moins et déjà avec la lampe, le terreau, les pots, les engrais, le thermohygro, le ventilo et les graines j'ai explosé ce qui était prévu ! Enfin...Y faut savoir ce qu'on veut qd m^!!!

Pour commencer le "matos":

-placard: 75x60x160 (pas une box, plus une sorte de penderie)
-éclairage: hps 250W que j'utilise pour la cro et la flo (je sais c pas le mieux)
-terreau: biobizz light (j'ai un peu peur d'avoir la main lourde sur les engrais)
-engrais: GHE biosevia grow + bloom
-pot: 6.4 litres
-aération: ventilo et pas encore d'extracteur mais pour l'instant je laisse ouvert

Voilà, je crois pas avoir oublié de trucs.
Donc là les graines ont germés... ah si j'ai oublié des trucs en fait !
Les graines, c'est 10 graines féminisées de "big bang" de "green house seed & co" que j'ai chopé au perthus au growshop "the maria shop" ( j'ai lu un topic la-dessus c pour ça que je précise).
J'ai donc mis seulement 2 graines à germées, parce que pour une 1ere je préfere pas foutre en l'air toutes mes graines. Les 2 ont germées et sont en terre depuis J+7 (pour l'instant dans des petits pots de10x10x15).
Je pense que tout va bien, sauf une des 2 qui à sont 1er étage qui tombe un peu en "parapluie"... Je vais tenter de mettre des photos...

Voili voilou, je vais essayer de tenir mon jdc à jour le + possible et vous n'hesitez pas à mettre des coms !

ciao !

BlackDominia

BlackDominia

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 160 messages
O MY FRIEND CA GAZ?

BON VA PAS NOUS FAIRE UNE CRACADE AVEC T 2 GRAINES C TROP MAIGRE IL TE FAUT FAIRE GERMER PLUS.
BON SINON MOI AUSSI G UNE PENDERIE REGARDE UN PEU

Image IPB

TENTE DE PALISSER LE PLUS TOT POSSIBLE T PIEDS PR OPTIMISER UN MAX!!!

Image IPB

lecracoucas

lecracoucas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
Je sais bien que c pas énorme, mais : pas envie de me planter et ma femme qui a pas envie d'avoir la jungle à la maison...
mais c'est vrai la prochaine fois je mettrais plutôt 4/5 graines (germées j'entend)

xmEKA

xmEKA

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages
Bah sa te fera de jolie petit pieds quand meme ton matos :)
Je vais suivre ton Jdc sa m'interesse d'en savoir plus :-(

lecracoucas

lecracoucas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
merci xmeka !

Sinon, voila le petit pied qui va moyen:

Image IPB

et l'ensemble:

Image IPB

-=Risway=-

-=Risway=-

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 22 messages
Yo,

Je vais suivre avec interet ton JDC (Avant de me lancer, je m'instruit ^^)

Sinon, je pense que c'est une bonne idée de commencer avec 2 graines. Pourquoi en mettre plus si c'est pour se planter...

++ Jme pose et je look

-=Risway=-

-=Risway=-

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 22 messages
Pour ta plante, voici quelques questions qui pourraient peut-etre t'avancer.

1) Ton hygro est-elle bonne?
2) La terre n'est-elle pas trop humide?
3) Quelles sont tes fréquences d'arrosage?
4) La terre n'est-elle pas trop tassée (respire-t-elle bien)?

Utilise aussi l'outil de recherche de la faq, tu trouveras bien des réponses à beacoup de problème

++ bonne continuation et tiens nous au jus

Peace

lecracoucas

lecracoucas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
1. hygro bof bof entre 45 et 50 le jour et 40 la nuit.
2.3.4.non la terre n'est pas trop humide, j'arrose tous les 2 jours, la terre ne mesemble pas trop tassée (elle arrive à secher sur 2/3 cm d'épaisseur) et pour ce qui est de l'engraissage je suis le tableau ( c'est a dire une fois avec et une fois sans et qd j' en met c'est 4 ml pour 10 litres ! autant dire quasiment rien)

en gros c'est ptete l'humidité qui est juste mais pourquoi seulement une des plantes est en "parapluie" .

lecracoucas

lecracoucas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
Est-ce que ca pourrait etre le manque de CO2...
j'ai pas d'extracteur mais la porte du placard est ouverte et le ventilo tourne ?:-?:-?:-?

lecracoucas

lecracoucas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
Black dominia
ok pour le palissage mais comme tu peux le voir sur les fotos, mes ptites sont encore toute frêle et je risquerai de les cassées... et soit dit en passant, la parapluie, donne l'mpression d'être palissée à 65°... (je sais que palisser, c'est plus ou moins attaché, mais je parlais de l'angle... si j'ai bien compris).

Sinon merci à tous pour les coms, ça fait plaiz mais n'hesitez pas à me donner tous conseils et expériences pour ces premiers jours qui, pour un noob comme moi sont assez stressants :-( ... genre j'appelle mon growshop 2 fois par jours ;-):b1::plus: !!!

allez +++ Lecracoucas.

Sey

Sey

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1070 messages
Salut,
Bonne 1ère culture.
J'aurais attendu pour les 1ers engraissages, même avec du light mix, disons une 10aine de jours.

La photo tu l'as prise après une nuit de tes petites ?
Si oui c'est peut-être normal. A t-elle repris des formes ?

Tu mets ta lampe à 25 cm ?

A++
S.

lecracoucas

lecracoucas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
salut sey

la photo a été prise à peu près 8h apres leur réveil et voilà des photos prise ya 10 mn après réempotage... j'avais peur d'attendre qu'il y est trop de racines et de les casser.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

xmEKA

xmEKA

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages
Tu sais une intra et une extra c'est pas bien dur en traitre a installer, juste un deux trou dans le placard, deux ventillo de Pc et un adaptateur 12v même moi qui suit une quiche en électricité bah je suis arrivé si ta besoin d'aide ou quoi n'hésite pas :-(

Guest_bottxok_*

Guest_bottxok_*
  • Visiteur
c'est vrai que c'est étrange cette plante qui part comme sa .... a suivre , j'ai l'impression que ta lampe est un peu haute non ? tu la mie a cb de cm ? pour un 250W il est conseiller 25cm je crois ...
pour augmenter le taux d'humiditer mai une ptite bassine ac de l'eau dans le placard et tu peux aussi mettre un torchon humide derriere le ventilo ( petite methode de grand mere mais qui marche assez bien....) :-( apres les conditions me paraisse bonne , moi je suis aussi dans une penderie et je ferme casiment tout le temps les porte ac un petit ventilateur , sans extra ni intra et sa marche bien je les ouvre juste de temps en temps . ( apres c'estaéré c'est pas fermer hermetiquement ! )

voila moi je suis ton JDC me tarde de voir ce que sa va donner ;-)

allez bon courage et patience ...

LOXTI

LOXTI

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
SALUT LE CRACOUCAS
MERCI POUR TON PASSAGE SUR MON JDC
SA MARCHE POUR S'ENTRAIDER SUR N'AUTRE AVANCEMENT
TA VU MON AUTRE JDC?

JE PENSE QUE LA SOLUTION ET QUE TES PLANTES SONS FRAGILE DUT A UN DÉBUT DE TIGE-AGE SI CE QUE JET BIEN COMPRIS TES EN 250W RAPPROCHE TA LAMPES POUR ÉVITER DE CONTINUER A tige ET RAPPROCHE UN PEUT TON VENTILATEUR QUEL TRAVAIL UN PEU SES FLEMMARDE A VENTILATION DOUCE CAR ELLES SONT FRAGILES ET SI TU PEUT MONTE TON HYGRO CAR SA VA CHAUFFER UN PEUT A FORCE MAIS RIEN DE MÉCHANT SES SE QUE JAIS FAIS SUR MON JDC A 250W CONSEILLER PAR UN DE NOS AMIS CANNABICULTEUR ET REGARDE SA A
PLUTÔT STAGNER ET GROSSIT

http://www.cannaweed...roc-afghan.html

AU FAITE LAISSE TOMBER POUR LE PALISSAGE ATTEND UN PEU PLUS D'ETAGE

VOILA SINON C4EST SYMPA TON PETIT PLACARD A PLUS PASSIENCE SA VA PASSER ET JRESTE DANS LE COIN;-)

LOXTI

LOXTI

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
EXCUSE POUR LE DOUBLE POSTE VA VOIR SUR DES SITE INTERNET DU GENRE LEBON**** POUR ACHETER UN HUMIFICATEUR D'AIR JEN ET TOPER UN A 20E VOILA EXCUSE ENCORE ET A PLUS POUR DES NEWS:-P

lecracoucas

lecracoucas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
xmEKA:

Pour l'extracteur, le pb c'est que ma femme veut pas de trou dans le placard et je suis assez d'accord (à la base j'devais faire pousser sans rien... naaaan c vraiment pas une bonne idée !! lol !) donc tant que ya pas d'odeur, j'en met pas !!!

bottxok;LOXTI

Vous avez raison la lampe était un peu haute, j'ai relevé mes pots et là les plantes sont à 30/35 cm... (question: le haut de la plante c'est l'apex ?)
Sinon pour l'humidité, j'ai mis une casserole ac de l'eau bouillante et ça remonte vachement l'hygro (~20%; et sans remonter la température), le seul pb c'est qu'il faudrait que je fasse ça toutes les 2h... et j'ai pas les sous (et oui même 20 E) pour le moment, pour un brumi à ultrason !

Mais je vais essayer le torchon humide sur le cul du ventilo !

Merci encore et à +++

LOXTI

LOXTI

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
re
c'est bien que tu et relever les pot et pas baisser la lampe elle auront les pied au chaut elle vont aimer:-P

pour ta question l'apex et bien le sommet de la plante pour information une plante a plusieur apex dont un prinipal qui par du tronc (sauf pour les one bud qui n'ont qu'un apex)
pour le torchon je les fait mets ses pas toptop mois je met mes pichet d'arrosage sa permet de montait un peu ton hygro et aussi mettre ton eau a temperature ambiante pour eviter un choc thermique:-x
fais bien attention a ton terreau quand t'arrose quil ne se tasse pas ou taura de gros problem du a la chaleur elle respireront plus
voila mes laisse pousser
a plus pour des news et si ta une quest mp moi ou sur mon jdc tes le bien venu

alexdiyakuzas

alexdiyakuzas

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 104 messages
salut pas trop mal début de JDC même si je dirais que tu t'es pas assez informé au début ;-) mais je pense que c'est bien partie quand même.

Pour tes problème je dirais :
- Lampe trop haute (tes plant font trop de tige donc les racines arrive pas a suivre )
-sur engraissage (même si t'en met pas beaucoup pendant les 10 premiers jours la seul chose que tu risque c'est de bruler les racines du moins je crois ce qui est pas top top )
-hydro peut être un peu basse mais je ne pense pas que pour ton problème c'est se qui joue le plus .

Je dirais en premier la lampe que je rapprocherais et peut être une température trop haute .

en attendant que tes racines grandisse asez pour supporter la tige tu peut dire de mettre un tuteur que tu peu fèr toi même avec un cure dent par exemple. Passe sur mon JDc j'es eu aussi un problème de racine sur un plant pas tout a fait le même problème mais le tuteur ma reglé le problème en 24H.

Pour ton cas je dirais quand même 2 ou 3 jours au moins le temps que sa se fasse bien.

Mais surtout le tuteur pas trop longtemps pour ne pas que ta tige devienne "dépendante" du tuteur.l'execs de tuteur est dangeureux pour la santé :-(

Et investit dans un petit ventillo au moins pour brasser l'air c'est pas trop la saison mais il y en as a moins de 10 euro en magasin de bricolage,ou supermarché (pas trop la saison du ventillo donc pour ma part j'es pris un chauffage soufflant convertible air chaud air froid pour 9.90 euros.

Quand il fait un peut froid je met a chauffer quadn il fait chaud ou bon je met le froid sa solidifie la tige et évite se genre de problème.

Je repasserais voir l'évolution .

bonne continuation et si ta le temps hésite pas a passer je fait comme toi pour la première fois je met 2 graines et je vois se que sa donne si c'est cool j agrandit le placard si c'est bof ben... Sa vas être bon :-D

Guest_bottxok_*

Guest_bottxok_*
  • Visiteur
pas besoin de mettre de l'eau bouillante une casserole d'eau suffit amplement ! ensuite tu peu aussi fixer des torchon humide aux parois de ton placard sa remonte aussi l'humidité ! mais c rien de grave tout sa , pour le ventilo je le rapprocherai un peu des pieds , que tes plante valse un peu sa les consolidera bien sur ne le met pas a fond pour les péter ^^ juste qu'elles oscilles un peu sa va les consolider tu verra vite l'évolution !!

voila après sa m'a l'air tout bon , je me cal ds un coin et je te suis :-(

a++ mec bon smoke.