Vaporizer herborizer --> test + photos


Messages recommandés

Salut à toi, et merci pour ce test.

Alors moi j'ai une chtite question, est ce que l'air chauffé entre en contact avec la resistance.

peux tu mettre des tophs, de la ou entre l'air "froid", de la ou il est chauffé, et de comment il passe sur notre chere beuher^^

Ca me fait trop envi ces trucs, mais j'ai lu plein de trucs disant que: oui, la céramic c'est pas bien, les resistances en acier non plus, etc... Je ne sais plus quoi penser...

Moi j'avais vu un silver surfer, ils vantent les mérites de leur résistances, mais ailleurs tu peux lire que leur méthode n'est pas super...

Merci de tes précisions, j'ai un pote qui veut le fameux herborizer, j'aimerais savoir comment celui ci fonctionne.

Tchoo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'air passe par un orifice en haut de la resistance, quand tu aspires l'air descend le long de la resistance (ce qui le chauffe) et "traverse" l'herbe pour passer dans le tube (ou ballon) et finir sa course dans tes poumons....

 

j'ai recu mon herboriser aujourd'hui

et j'ai une tite question

doit on garder la fumée dans les poumons ? celle ci est cancerigene il me semble, non ? ( moins que du tabac ms nocif tout de même)

 

Qd je fume avec mon herboriser, je tousse assez vite, et fort... qq'un aurait une methode pour diminuer les risques de toux ?

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Non il est préférable d'expirer correctement, c'est beaucoup moins nocif sans combustion mais pas non plus inoffensif et on savoure bien les arômes à l'expiration.

 

Pour la toux c'est l'herbe pure qui fait ça, ça gratte la gorge. On s'y fait mais pour faciliter la chose il vaut mieux tirer très doucement et pas des grosses lattes. Ne pas oublier aussi de bien boire.

 

C'est là que les systèmes avec ballon se révèlent très pratique, on peut y aller sans forcer :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien c'est un ballon le mien :)

 

j'retourne vaporiser

 

++

et merci pour tes explications

 

ps:

juste une dernière question

 

en gros cb de "latte" peut on tirer avant de jeter la weed utilisée ?

 

au bout de 4-5 longues (et douce) aspirations ma weed est100% orange/marron et je m'en débarrasse, alors quand je lis que certains la gardent 1/2h et tirent dessus à répétition, je me demande si je ne gâche pas mon herbe

 

 

EDIT:

 

j'vais poser ma question autrement au cas ou incompréhension :lol:

 

on peut se servir de la même douille pendant cb de temps?

connaissez vous un indicateur genre changement de couleur de la fumée, changement du gout ou autre ?

 

merci de vos réponses...

j'ai un herboriser sans variateur de t° et les effets sont très légers :s

j'espère ne pas vaporiser assez lgtps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

au bout de 4-5 longues (et douce) aspirations ma weed est100% orange/marron et je m'en débarrasse' date=' alors quand je lis que certains la gardent 1/2h et tirent dessus à répétition, je me demande si je ne gâche pas mon herbe (...) [/quote']

 

Si, tu gâches.

Ainsi, avec un Arizer, c'est bon la demi-heure de tirage assez régulier.

Un Iolite lui, offre un quart d'heure du même tirage.

 

Pour savoir quand c'est fini : le goût...

Je sais, c'est pas simple, mais c'est Menelik qui me l'a fait piger :

quand ça envoie du bois, c'est fini.

 

 

Bonnes vapes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas assez de fric pour m'acheter un bon vaporizer de qualité, pour l'instant je teste le vaporizer du pauvre : le VaporGenie ( https://www.vaporgenie.com/ )

 

Il faut un certain temps pour maîtriser l'engin car le réglage de température se fait en fonction de l'aspiration et de la position de la flamme au-dessus du filtre en carbo-silice (ou un truc comme ça).

 

Ce qui frappe quand on l'utilise pour la première fois avec de la bonne herbe, c'est cette incroyable saveur, la sensation d'avoir en bouche l'arôme pur qui est habituellement masqué par la combustion (et l'ajout de tabac éventuellement).

 

Avec le VaporGenie aussi on peut "réutiliser" l'herbe, c'est-à-dire tirer au moins deux-trois fois dessus avant qu'elle ne commence à perdre de sa saveur. On sait qu'il n'y a plus grand chose à en tirer lorsque l'herbe devient jaune-marronnasse.

 

Cette petite pipe à vaporiser est très pratique à balader partout avec soi. Le gros défaut selon moi c'est qu'on ne peut pas mettre grand chose dans le réservoir, c'est plutôt fait pour une utilisation perso.

 

J'ai vraiment hâte d'avoir assez de thunes pour m'acheter un vaporizer de salon.

Le Volcano a l'air d'être bien rôdé et très solide, mais le coup des ballons n'est pas très engageant.

L'Herborizer a l'air très sympa mais vu la photo ça fait un peu usine à gaz avec tous ces trucs qui pendouillent et ce gros boitier au design soviétique.

J'ai entendu dire beaucoup de bien du Iolite ( https://www.my-iolite.com/ ) mais il a l'air cheap.

 

Bref je n'arrive pas à me décider... Difficile de choisir, le marché des vaporizers est en plein boom et l'offre est conséquente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à toutes et tous,

 

je viens d'acquérir un Herborizer (ballon, petit modèle sans variateur qui à mon sens pour le moment ne me sert à rien, au pire, on le rajoutera).

Le facteur me l'a livré ce matin. Bel objet, très bien emballé. Petite taille (j'avais peur de me retrouver avec un énorme vaporisateur vu les photos sur le Net).

Pourquoi un vapo ? J'ai un asthme sévère sous traitement lourd. Je fume (bientôt j'emploierai le verbe au futur) de la weed et, malgré le tabac et toutes ses merdes, le THC fait du bien à mes bronches. Si si. Mais après un problème de santé, je me suis dit qu'il était temps de trouver une alternative à la fume. Donc le vapo.

Ce post pour laisser des informations à tous ceux qui aimeraient tenter le vapo pour des raisons tant médicales que pour une utilisation récréative. Difficile d'en trouver sur le Net. Alors je prends le temps d'essayer sur plusieurs jours et je reviens vous donner mon avis et mes impressions.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour , je conseille a tout le monde ce vapo pour la qualité de fabrication, le seul défaut étant la fragilité, mais bon c'est verre donc c'est logique... a mon grand regret je brade le mien sur un site d enchere bien connu car je part vivre a l etranger et que j aimerais voyager léger(j'emporte quand méme mon SSV mais celui la va me manquer)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous,

 

Testé hier chez le poto (le modèle droit)....halucinant, l'effet très fort, le gout, tu peut tiré longtemps malgré qu'il y ai pas de ballon.

Systeme au top, le meilleur vapo que j'ai test perso. Super pour les tapeur de bong qui veulent se mettre au vert! Décharge garantie!

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yop

je me permets de detterer mais si vous voulait me :fouet: pas de souci je prends :mdr:

ayant recement acheté d occaz les herbo tube et sphere avec le corps xl je confirme ceci:

-faut faire gaffe avec le verre et les cables , surtout quant on est :yepah::lol:

-excellent vapos; qui mettent des grosses baffes :bim::plus:

bref si avez l occassion foncez ;)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai le mega pack (sphère + tube) XL avec la totale en gros depuis avril :)

 

J'avais acheté ça pour arrêter les douilles, depuis j'en ai pas tiré une (là où avant c'était 4-5 par soir, trop quoi). Ca fonctionne vraiment très très bien, surtout la façon dont ça monte et dont on ne se doute pas vraiment sur le coup (absence de fumée ça fait bizarre au début ^^)

 

Niveau fragilité je le trouve pas tant que ça, j'ai déjà fait tomber 2 fois la sphère (1x moquette, 1 fois carrelage bien dur) d'une hauteur de 40-45 cm (table basse et lit) et pas de casse à part un tout petit bout sur l'injecteur (j'ai du avoir de la chance quand même, ça ne gène en rien la vaporisation).

 

Après y'a différents modèles avec différentes épaisseurs de verre j'ai vu, mais bon dans tous les cas comme tout objet en verre il faut faire attention :)

 

Je recommande ! (moi j'ai tout eu gratos grâce aux bitcoins quand ils ont flambés courant avril justement :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@tete givrée: franchement poto je veux bien prendre une carte de membre dans un club sm vu les baffes qu il met ce vap!

ayant 4 vap à ce jour (5 en comptant le tube et la sphere du xl) c'est bien le tube qui me met les plus gros hits ...

la preuve : jvous ecris apres un ebonne seance ben c'est pas evident :lol:

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout pareil!! C'est une tuerie, depuis que je l'ai test chez le fréro, je suis dégouté car je me vois mal acheté autre chose.....

Pourtant au départ je me voyais pas acheter un truc aussi balaise...Mais c'est trop bon!

 

Metalik, pareil aussi il est tombé l'injecteur, un petit bout s'est barré mais il marche au top, après deux mois d'utilisation environ, très peu de crasse sur le verre (comparé à d'autre vapo). Au pire tu le renvoie chez le fabricant ils te refont le verre autour de ton injecteur, c'est moin cher qu'en racheter un. Ça aussi j'adore, c'est quand même réparable en France...

 

Bonne journée le gars

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité K1ller

Salut à tous,

 

Merci pour tous ces reports très intéressants !

 

j'ai quelques questions concernant le Herborizer:

 

Est-ce que le fait d'avoir de l'eau froide + glace mélangé comme filtre dans le tube XL par exemple irrite moins la gorge ?

 

Est-ce que tous peut être nettoyé aux laves vasselle ? sinon comment faites-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Le gros plus du Herbarizer pour moi, entièrement en verre, tous les plastiques à base de pétrole libére des toxines dans l'air et encore plus a 200°C !

Pas de miette coincées dans un mécanisme indémontable.

Facile et rapide d'arrêter 5 minutes ou 5 heures.

S'il est entièrement nettoyable aux laves vaisselle: ça serait bien pratique !

 

Salut à tous,

 

merci beaucoup pour vos réponses super-rapides.

 

Je pense que le problème d'irritation de la gorge vient de la sécheresse de l'air inspiré et non de l'air chaud.

Comme quand on met trop de chauffage dans une pièce l'hiver.

 

J'ai lu quelque part sur Cannaweed que le vapo au gaz dû à la décompression du gaz, réhydraté l'air injecté !

 

Je pense aussi qu'il faut bien rincer en fin de flo et que certaines variétés irrite bien plus comme la Early Girl (il y en a en partie dans toutes les Skunk 1 par exemple, Orange Bud, etc ...)

Modifié par Atch'
Questions réunies sur un post pour une meilleur visibilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@killer:

*euh pas essayé avec de la glace, donc la dessus je ne peux te repondre

sinon pour le lavevaisselle , oublie! le tube fait un bon 30/40cm de long et le sphere ben c'est fermé à part les trous dinjection et de tirage

pour le nettoyage soit tu fais comme un bang classique (pr moi c'etait gros sel et vinaigre menager etzyva que je secoue puis que je rince comme un dingue, mauis c'est propre apres :P )

ou si tu a de l alcool alimentaire à 90°(pas pharmaceutique, impropre à la consomation) tu peux recuperer les "residus" de vapeur pour tirer une microgoutte d huile

apres pr la petite verrerie -> bain marie avec du lait entier et un peu de zap et de chocolat-> miam :kana_smile:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors pour le coup de la glace / eau froide j'ai pas testé non plus mais j'imagine que oui ça peut jouer "un peu", dans l'idéal on prend surtout une herbe qu'on a fait poussé et dont le rinçage a bien été fait, à partir de là ça gratte quasiment pas :)

 

Pour nettoyer non pas de lave vaisselle c'est un coup à le flinguer :P

Au début j'avais utilisé le produit qu'il fournissait avec mais je l'ai pas trouvé assez efficace donc maintenant c'est alcool ménager + vinaigre (quand on a une eau dure on voit vite des dépôts blancs, passer à la Brita si on a ;) ) + sel, ça marche assez bien je le récupère vraiment nickel

 

Seul truc difficile à nettoyer c'est le tuyau, heureusement l'embout en verre se détache et se nettoie très bien mais pour le tuyau en lui même j'pense faudra en racheter de temps en temps (si c'est que ça ça va ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

J'ai lu quelque part sur Cannaweed que le vapo au gaz dû à la décompression du gaz, réhydraté l'air injecté !

 

je crois que tu parles du post egzoset avec son vaporgenie customhomemade (topic "les vaporisateurs" yme semble, à moins que ce ne soit celui de tete givrée sur le meme probleme que toi )

en fait c'est la combustion du butane qui laisse en "residu" de la vapeur d'eau et donc "hydrate" la vap

a+

 

EDIT : je ne vois pas pourquoi tu postes en double?? à part disperser les infos pr une recherche future <_<

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

...le problème d'irritation de la gorge vient de la sécheresse...

 

...tu parles du post Egzoset...

 

En effet, voici d'ailleurs quelle fut ma réplique:

 

 

...c'est la combustion du butane qui laisse en "residu" de la vapeur d'eau et donc "hydrate"...

 

Le mot "résidu" ne me viendrait pas à l'idée lorsque le sujet porte sur la réaction chimique normale dont on parle ici mais par contre le mot "hydrate" traduit efficacement la caractéristique essentielle de ce type de pipe, quoiqu'il s'agisse plus précisément d'air chaud humecté AVANT même d'entrer dans l'espace de vaporisation... Or tous les vapos à chauffage électrique produisent une vapeur cannabique sèche que des gens plus sensibles peuvent préférer adoucir en l'humidifiant - donc APRÈS le filtrage à l'eau qui ne s'avèrera pas nécessairement approprié dès qu'on désire maximiser la perception du goût et de l'arôme.

 

Bref, tout ceci explique sans doute un relatif succès quand on mélange glace et eau chaude, préférablement sans lessive à l'eau quant à moi.

 

:xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites