Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Jdc [mg200w]~[masterkush]~[homeboxs]~[récolté&smoké]

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

smokeandfly71

smokeandfly71

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 441 messages
Salut à la communauté cannabique!

Comme expliqué a la fin de mon dernier JDC, je n'ai pas trop le temps de tenir ces journaux au jour le jour..

Malgré cela, je ne peut m'empêcher de vous faire partager ma dernière expérience in qui touche à sa fin.

Le Matos

Alors, comme lors de la dernière,
   -MG200W Flo a balast séparé
   -Ventilateur oscillant (qui n'oscille plus)
   -Terreau plagron light mix
   -La game ionic (grow, bloom, boost)

Et les Nouveauté !
   -Original Home Box S (80x80x160)
   -MG 125W croissance
   -Réflecteur miroité renforcé
   -Extracteur dopsel 150mm 225m3/h + Gaine

Variété

j'ai choisit pour cette culture, deux boutures de Master Kush de Sensi Seed
les boutures ont été prélevé sur un de mes pieds out qui avait déjà entamé sa floraison.
J'ai choisit ce plant car il avait une grande particularité morphologique, d'une part une faculté a se diviser sans être taillé et d'autre part le phéno "tige plate" présent sur la moitié de la plante.

Image IPB

Croissance

L'enracinement des 2 boutures a été réalisé dans un système constitué d'une lampe éco de 20w et 1 ventilateur de PC calé dans un recoin de mon bureau,le tout dans des petits pots et du light mix en a tendant la réception du matos

Image IPB

après 2 semaines sous ce système, mise en place dans la box avec la 125W et le ventilo pendant 3 semaines
C+14

Image IPB
C+21

Image IPB

C+30

Image IPB

le même jour ( on peut constater l'ampleur du palissage )

Image IPB

passage en flo à C+35

Floraison

La floraison ce déroule dans la même box, avec cette fois la MG 200W et l'extracteur, le tout dans des pots de 7,5L.
J'engraisse un arrosage sur 2 avec 5mL/L d'engrais.Sans  jamais faire de rupture net entre 2 produits, je mélange Grow et Bloom en proportions croissante pendant le stretch jusqu'à atteindre 100% de bloom a la fin du stretch. idem pour Bloom et Boost les 2 semaines précédant le rinçage.

F+14 le stretch est quasi terminé

Image IPB

le même jour ( la lampe été relevé pour la photo )

Image IPB

F+21

Image IPB

F+28

Image IPB

F+31

Image IPB

F+37

Image IPB

F+40 Les pistils ont subitement bruni a cause d'un décalage entre mes minuteurs lampe/ventile

Image IPB

le même jour, les trichomes montrent le bout de leurs nez !

Image IPB

F+50

Image IPB

F+54 : Dernier jour de lumière pour les petites, après ce jour, mise dans le noir complet.
Le rinçage étant déjà bien entamé, elles recevrons aussi ce jour mon dernier apport en eau.

Image IPB

Image IPB

F+58 (dont 4 dans le noir): Waahou comme c'est jolie !!

Image IPB

F+59 : Photos individuelles
(la cigarette utilisé pour echelle est une 100S')

Le premier et le plus beau:

Image IPB

de plus près:

Image IPB

D'encore plus près

Image IPB

Et le 2éme

Image IPB

Image IPB

Recolte + Smoke Test

Le poids total de cette récolte fut de 55g ( 30g pour l'un 25 pour l'autre) une fois bien manucuré.
Pour ce qui est de la qualité, une weed excellente, toutes les têtes étaient bien compact (même les plus petites et les plus éloignées de la lampes). Le gout était très sucré et assez fruité avec en fin de bouffé le même petit gout de la maman (en extérieur). Une défonce bien violente qui a parfois frappé mes potes en seulement quelques lattes.A forte dose m'a parfois fait m'endormir plus tôt que prévus...
Je crois que c'est la meilleur herbe,du moins, la plus puissante que j'ai du produire jusque là...

Conclusion

Un bilan très positif de cette session par raport a la précédente: malgré un pieds de moins et une croissance  aussi longue,cette récolte fut légèrement plus productive (10g) avec une qualité superieur. avec en plus une économie en croissance car 125w et non 200w.
Bref que du bon ! Avec malgrès tout l'impression de ne pas avoir exploité au max le potentiel de la MG.

C'est je tente actuellement le SCROG avec 4 pieds dans les mêmes conditions et avec la même génétique... J'espère dans cette configuration atteindre la barre fatidique des 100g sous ma MG200W..a voire... j'essaierai d'en faire un petit résumé une fois terminé

encore merci au site et a ses acteurs pour les infos qu'on peut y trouver, posteur occasionnel, je reste un visiteur quasi-quotidien de ce forum.

bonne cannabiculture à vous!

:-P

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Salut

voilà un JDC bien court, mais également clair, concis et complet :bigspliff:

Merci à toi aussi pour ta contribution au site.

A+

JDC déplacé dans "cultures récoltées"

negura

negura

En vadrouille

• Cannaweedeur
  • 4914 messages
Salut,

Superbe, tu exploites bien ta MG :bigspliff:

A+

smokeandfly71

smokeandfly71

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 441 messages
Merci bien a vous 2 pour les compliments... J'éspère pouvoir faire encore mieux !

à la prochaine pour de nouvelles épopée cannabiques

:bigspliff:

dimebagdarell

dimebagdarell

Jeune cannaweedeur

• Banni
  • 64 messages
genial ca c'est de la qualité, le pied   :-)

LOSsanchez

LOSsanchez

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 500 messages
bonjour

j'arrive apres la bataille mais franchement je cultive sous mg aussi depuis un momment et la je dois que tu te debrouilles  tres bien felicitation.....

smokeandfly71

smokeandfly71

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 441 messages
salut LOSsanchez !

Merci pour ton compliment ! je n'avais pas vu ton message avant...
Je suis justement en train de préparer un résumé de ma culture suivante en Scrog.
Je passerai voir par chez toi!

;-)