[Topic Unique]Musique éléctronique


Messages recommandés

bonjours a tous , voila juste pour savoir si il y'a des amateur de hard-style sur cannaweed , et si des gens connaisse ou sont dejas aller au Qlimax en hollande ou en Belgique ? cette année les places se sont vendue comme des petits pain !

 

20f6ed.jpg

8e1424.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

ah enfin quelqu'un qui aime le hardstyle sur CW :-), ca fait plaisir

 

j'y suis jamais allé mais cette année, faut que je motive, se sera soit Q-LIMAX, soit Q-BASE (ma préférence :b2:), soit thunderdome(real hardcore/gabber) ou master of hardcore (hardcore hollandais :up:)

 

tient, la je suis un gros son de Daniele Mondello (M2O pour les intimes :up:) au Q-LIMAX 2004, un pur chef d'oeuvre :up:

 

++

 

ps:va falloir qu'on pense a créer notre topic unique sur la techno :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kaltadétiped ! cool un connaisseur !

 

daniele mondello , c'est du lourd !

 

q-base , je l'ai jamais fait , mais c'est clair que sa a l'air d'être la folie !

 

comme tu dis va falloir faire notre topic techno !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

c'est clair qu'il est plus que temps d'ouvrir notre topic :up:

 

sinon, j'écoute pas mal de dj Tatanka, Noisia, Hardstyle masterz, headhunterz, Technoboy ( et non ce n'est pas de la tecktonik de mer**!!!)

 

si je peut me permettre un mini mix a te conseiller se serait "acidfighter remix by D-GOR" a mi chemin entre le hardstyle bien lourd et l'acid techno, j'adore... :up:

 

oups, j'allais oublier un des "maitres" du hardstyle/hardcore--> the prophet :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très bonne idée ce topic :up:

 

Pour ma part, j'écoute un peu de tout, sauf ce qui est style "minimal" et la teckto**** :-D

 

Pour ce qui est du hardstyle/hardore etc, j'écoute surtout The Viper, Endymion, Nosferatu, D boy, Donkey rollers, Hellfish, Enduser... j'en passe et des meilleurs :-)

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas renouvellé mes musiques, donc je garderais ce topic sous les yeux :up:

 

Je m'installe donc avec un peu de son:

 

DJ Zany & Donkey Rollers At Qlimax 2006

 

https://www.youtube.com/watch?v=ClTG6zSnGKE

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

The Viper, Endymion, Nosferatu, D boy, Donkey rollers, Hellfish, Enduser...

 

arff, beaucoup de DJ de "master of hardcore", que du bon quoi :-)

 

au passage, le "Master Of Hardcore 25" est énorme, "the warrior elite" avec une petite préférence pour le cd 1 et 3, le 2 me parait un peu plus mou (enfin facon de parler... :up:)

 

Néophyte a fait des bons mix également mais il est un peu dépasser maintenant...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelque chose me choque dans tout ça, le hardstyle et le hardcore, c'est pas pareil non ?

 

Hardstyle = Hardcore à 2 BPM ? :-D

 

Moi aussi, je n'ai jamais renouvelé mes musiques de tekno, mais bon, je les renouvelaient en teuf. :up:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

Hardstyle = Hardcore à 2 BPM ?

 

bon CSY, vu que c'est toi, tu as le droit a un petit cours rapide sur la différence entre ces deux style de zik :up:

 

hardstyle et techno hardcore

 

hardstyle= 140/160 BPM (parfois plus, notament dans certains passages de M2O mais avec des basses moins distordue que dans le hardcore)

hardcore= 170 a beaucoup de plus... BPM

 

on remarque cependant que les basses du hardstyle se rapproche plus de celle de la "hardbass", beaucoup plus prononcées...

 

attention a ne pas confondre hardcore et "tekno hardcore" (son de teuf), le hardcore hollandais étant proche du real hardcore enfin un peu comme de la gabber quoi...

 

et pour finir, je le répette encre une fois, le hardstyle n'est pas de la teckonik de mer***

 

enfin bref, c'est pas facile d'expliquer la différence entre toutes ces ziks, mais a force d'écouter, ca finit par s'entendre a la première écoute :up:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

arff, beaucoup de DJ de "master of hardcore", que du bon quoi :-)

 

Oui, j'adore tout ce qui est "gros son" :up:

 

Néophyte a fait des bons mix également mais il est un peu dépasser maintenant...

 

Clair que son style n'as pas beaucoup changé depuis des années, du temps des premiers "thunderdomes" xD

 

Pour ce qui est du Hardstyle/Hardcore, j'avoue ne pas être sur.. et puis il y a de quoi s'emmêler les pinceaux entre l'hardcore, le jumpstyle, le hardstyle, le hardjump, ...

 

Pour moi, le hardstyle ressemble plus aux sons "jump" que le hardcore..

 

[Edit]: Merci pour la petite explication cale ta... heuu :up:

 

et pour finir, je le répette encre une fois, le hardstyle n'est pas de la teckonik de mer***

 

Et la tecktonik n'a rien a voir avec la "danse electro" :up:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Hardstyle = Hardcore à 2 BPM ? :-)

 

marrant... j'suis presque d'accord..

Et la hardtek alors? on la met ou?

Je ne connaissait pas qlimax ça a l'air pas mal, mais ça fait un peu usine a dancefloor... isn't it?

 

hardstyle= club?!? harcore=freepartie?!? hartek=truc de vieu!?

 

Moi aussi, je n'ai jamais renouvelé mes musiques de tekno, mais bon, je les renouvelaient en teuf

 

pareil même s'il y a des "classiques" c'est pas eux qui avaient fait un mix sur la chanson des bérus (renard)??

(à écouter au levé du soleil en foret!)

 

Power Flower

 

Edit:

Et la tecktonik n'a rien a voir avec la "danse electro"
100% d'accord.!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh le monde !!comment vous faite pour envoyer une vidéo sur le topic ? merci bien !

 

qui a dis neophite c depaC !! roooooo lol

 

sinon le Qlimax c aussi un show-lite de fou ! un feu d'artifices tiré en interieur bref c aussi beau a voir qu'a entendre ! 25000 dedans c geant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25000...Me*de, ça en fait du c02 à exploiter ;-)

Et la bonne vieille minimal tek dans tout ça ? Celle qui a poussé l'expérimentation sonore au confins de l'entendement, la base de tout théâtre de bruit respectable...

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal !:-D

Le problème que j'ai avec la techno c'est qu'il y a beaucoup de style et je patauge à mort...:respect:

 

Mais pour le coût rien n'a dire c'est ce que j'aime !;-)

 

édite :

reuh le monde !!comment vous faite pour envoyer une vidéo sur le topic ? merci bien !

 

Pour You tube = [*youtube] sans*

https://fr.youtube.com/watch?v=Q5IDpU_0gzM&feature=related

 

Pour dailymotion je ne sais pas...

 

 

Neophyte live @ Qlimax 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

ps:va falloir qu'on pense a créer notre topic unique sur la techno :P

Je plussoie cette idée. Un topic unique musiques électroniques ça le ferait bien !

 

J'intervenais également pour dire que je trouve que définir un style par son BPM est relativement faux... Il y a d'autres styles musicaux que le Hardstyle à 150BPM et d'autres styles que le Hardcore à 170BPM ;-)

 

Pour moi c'est avant tout les sonorités et ensuite le tempo. Par exemple le hardstyle ressemble au Gabber dans ses sonorités mais tourne plus lentement et ça n'est pas du Gabber quant au Gabber il tourne au tempo du Hardcore mais de part ses sonorités ça n'en est pas... J'espère avoir été clair ^^

 

Pour ce qui est de l'Hardtek (son "teuf")' date=' c'est plus proche de l'hardcore' date=' en plus.. arraché xD[/quote'']

Ce style c'est plutôt de la Tribe appelée Hardtek Tribe (à tort je trouve) et ça n'a rien à voir avec la Hardtek que j'écoutais et mixais il y a 6-8 ans.

 

Sinon par rapport au sujet d'origine le Q-LIMAX ça me fait peur xD on dirait une discothèque géante... vive les free-parties et les teknival (troll inside ^^)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
salut les teufeurs.

 

 

dite moi ' date=' si je passe ce topic en "unique" , je lui met quoi comme titre

 

musique éléctronique ??

 

techno ??

 

[/quote']

Attend l'avis des autres mais je pense que musiques électroniques serait mieux, si on commence à séparer hardcore, gabber, hardstyle, hardtek, jungle, drum'n'bas ça va en faire des topics uniques xD

 

D'un avis purement personnel je trouve que techno ça fait trop assimilé dancefloor, boîte de nuit, tektonik xD bref ça craint ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites