Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[Maj Finale] premier jdc de zhenya+espace croissance [eco 85w][drstreet1m2][hps 600w]mazar/afghani#1/w.rhino/w.russian/euforia/ak-47

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
Bonjour à vous, et Bienvenue sur mon premier JDC !
cliquez sur les photos pour agrandir !
Voila donc mon premier JDC ! c’est ma première culture indoor, je suis quand même bien renseigner sur le sujet, notamment grâce à CW !
Je vais donc commencer par vous montrer et vous spécifier mon matos :

-Espace de culture : DarkRoom Street 100x100x200
-Réflecteur : Lx Air 125 (réflecteur ventilé)
-Ampoule : Sylviana Grolux 600w pour la croissance et la floraison.
-Balast : Balast ETI duo
-Extracteur : RVK 425m3/h
-Intraction : Un ventilateur de style sunon mais de marque « costech » de 140m3/h
-Brassage de l’air : Ventilateur « Bluetube » 190m3/h (peut aussi servir en intra ou extraction)
-Filtre à charbon : 420m3/h
-Brumisateur MistMaker
Voila ce que ça donne :

Image IPB
Comme vous voyez j’ai donc fabriqué un caisson d’insonorisation pour mon RVK, bien isoler dans 8 couches de cartons pour contenir les bruits et les vibrations ! ça marche plutôt bien mais le bruit de l’ai qui sort (par le filtre a charbon) est encore un peu gênante si on cumule à cela le bruit des deux autres ventilateur ! Je reçois normalement demain un variateur pour mon extracteur, cela va surement me permettre de gérer mes conditions plus précisément !
Car en effet j’ai quelques soucis surtout au niveau du maintient du taux d’hygrométrie alors de ce coter j’ai un peu tout tenté, à commencer par faire souffler le ventilateur bluetube sur le brumi pour répandre la brume, ajouter de récipients d’eau, et ceci :
Image IPB
Image IPB
Donc avec tout ça je reste entre 40 et 50% d’hygrométrie le jour, j’attend de recevoir le variateur pour l’extra afin de voir si en réduisant la puissance de l’extra j’arrive a conserver plus d’humidité avant de me décider pour acheter un autre brumisateur…
Sinon les conditions sont maintenant stabiliser, après environ deux jours de test successif avec les pauvres plantes qui était déjà là…
Je suis à peu près sur ces bases :
-25° de température ambiante et 27° à la canopée.
-Hygrométrie entre 40 et 45% le jour et 60% la nuit.

Je vais maintenant vous expliquer comment ma culture va se dérouler ainsi que les variétés que je vais cultiver !
Nous sommes donc le Dimanche 11 janvier 2009, je suis actuellement à C+4 pour 6 Mazar féminisée (un cannaweedeur fort sympathique m’avait offert 13 graines déjà germées quelques jours avant que je reçoive le matériel)

J’ai commandé mon matériel sur internet pendant la période des fêtes de fin d’année donc j’ai eut des soucis pour commander et j’avais un peu peur de recevoir mon matos sans être « opérationnel » car il ne me restait que 4 graines de fraise et beaucoup d’autres variété plutôt à réserver pour l’outdoor.
Donc voila ont m’a donner 13 graines de Mazar féminisée qui ont subit le terreau avec mouche de terre pendant 3 jour avant que je les rempote dans du allmix, à partir de là il n’y avait plus que 11 graines germé dont 9 avec de belles racines.
Mais à l’arriver de mon matériel  tout n’était pas parfait, à commencer par la box qui sentait bizarrement le plastique, je l’ai donc nettoyer et bien aérer pendant 1 journée et l’odeur avait disparue !
Une fois cette histoire de box plus rassurante, je me décidai à y mettre les 11 petites mazar dont les plus précoces commençaient à pointer leur tige.

Mais forcément tout n’était pas au point, et comme j’attend beaucoup de mon variateur pour l’extracteur, au début j’avait décider de mettre mon extra sur un programmateur et en alternance toute les demi-heures, et cela avec la lampe à 50cm de plants.
Le résultat à était mortel pour 5 petites !!! la température arrive très vite aux alentours de 36° au bout d’un certain temps  si l’extracteur ne tourne pas !

Alors maintenant en attendant de pouvoir atténuer le bruit en variant le débit de l’extracteur, je le laisse tourner seul la nuit car je dort dans la pièce à coter autrement le bruit est trop fort.

Plutôt dégouter d’avoir perdu plus de la moitié de mes plants de Mazar, je me suis décidé,
  Hier, j’ai mis à germer 4 graines de Fraise (12h de réhydratation puis dans du sopalin.)En considérant une proportion de 50-50% pour le sexe des plantes on espère 2 femelles au minimum !  
En comptant également que normalement je vais recevoir dans la semaine à venir mes graines de lamota :
-White Rhino de GH féminisée (j’ai trop galérer dans le choix du breeder pour cette varièt’ !)
-Euphoria de Dutch Passion féminsée (c’est pour l’effet high celle là !)
-White Russian de Sérious Seed féminisée (j’attends beaucoup d’elle !)
-Afghani #1 de Sensi Seed féminisée (floraison plus rapide et pur indica !)

Voila donc 4 graines fém. de chacune ! Je ne pense pas tout utiliser pour cette session non plus mais je vais toutes les tester par contre !

Je compte m’organiser de la façon suivante :Image IPB
Les petites partent des pots de 10x10x10, puis seront rempotée dans pot de 3,5 puis 6,5 et 11L pour les plus vigoureuses !
La terre utiliser est du BioBizz AllMix
La gamme d’engrais d’engrais BioBizz sera utiliser tout au long de la culture :
-Rootjuice (que j’utilise en ce moment a 1ml/L)
-BioGrow
-BioBloom
-BioHeaven
-TopMax
-Alg-a-mic
+ pour bientot achat d’enzymes et il est prévu que j’achète du PK13/14 pour la flo

Passon maintenant aux photos de la culture !
Image IPB
[img]http://img262.imageshack.us/img262/6752/18162408ms7.jpg[/src][src]http://img523.imageshack.us/img523/1856/92505990vg9.jpg[/src][src]http://img523.imageshack.us/img523/2244/86880878bs9.jpg[/src][src]http://img262.imageshack.us/img262/7118/c4mazar2io5.jpg[/src][src]http://img171.imageshack.us/img171/8176/c4mazar3yy2.jpg[/src] [src]http://img171.imageshack.us/img171/3514/c4mazar4jb4.jpg[/src] [src]http://img156.imageshack.us/img156/3092/c4totalik5.jpg[/img]

Et voila ! si vous avez des questions ou des conseils on simplement des commentaires n'hésitez pas ! j'espère que mon JDC vous plaira, je vais essayer de le tenir le mieu possible tout au long de la culture !

Merci :wink:

Modifié par Zhenya, 24 April 2012 - 13:48.

junglespeed

junglespeed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 173 messages
yep,

bienvenue, avec ce matos tu devrais nous faire quelque chose de bien. Par contre pour les photos il faut que tu les remettes ca n'a pas fonctionné bonne continuation et que ca pousse. tchao A+++ :-)

junglespeed

junglespeed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 173 messages
re,
pour les photos c'est bon ! nickel

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
merci jungle speed et bienvenue sur mon JDC ! oué j'ai un peu galérer avec les tof parce que j'ai dus reprendre tout les code après avoir poster ! donc voila c'est bon ! je vous tiendrez au courant dès que je met de nouvelles plantes dans le placo !

junglespeed

junglespeed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 173 messages

Citation

je vous tiendrez au courant dès que je met de nouvelles plantes dans le placo !

Avec plaisir, nickel les légendes sur les photos A++++ :up:

shek

shek

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 173 messages
Yop,

Ça y est enfin ton JDC tant attendu :up: bon en tout cas t'a fait ça bien :up: j'espère que tu va résoudre ton problème d'hygro et après ça devrais être tout bon. J viendrai vérifier souvent lol :up:

Bonne culture,
Peace.
#1_JDC #2_JDC
les 10 commandements du planteur
"Définir c'est limiter." O.W

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
oué justement pour le problème d'hygro je veut bien des conseils des visiteurs, j'hésite vraiment a acheter un autre brumi, je reçoit le variateur d'extra demain, donc test et décision ensuite!

junglespeed

junglespeed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 173 messages
re,
Est-ce que tu as essayé de mettre le bas d'une serviette dans un récipiant d'eau avec un ventilo à souffler sur la serviette humide, j'ai réussi à gagner 1o% d'humidité.C'est provisoire mais ça depanne. A++++ :up:

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
Image IPB

:wink: merci du conseil mais j'ai déja à peu près tout tenter !
j'attend de voir pour régler l'extra qui je pense, tourne trop fort et aspire beaucoup de me humiditée, normalement ça arrive demain, donc test et si jamais ça change pas grand chose, je pense racheter un mist maker...

masiway

masiway

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 118 messages
Je pense que tu devrais eviter de  laisser une telle "serviette".

Achete un brumi.    :-)

Bon courage et bonne culture.

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
le truc c'est que j'ai déja un brumi ! mais c'est un mist maker et visiblement c'est pas suffisant...
alors comme je l'ai dit j'attend de recevoir mon variateur de vitesse pour l'extracteur pour voir si j'arrive a conserver un peu plus d'hygro grace à ça, autrement je rachte un brumi cash car moi aussi je préfère éviter ce genre d'accumulation de bricolage plus ou moins efficasse...

:wink:

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
Bonne nouvelle du jour : j'ai éteind mon extracteur, laisser le sunon en intra et le bluetube en brassage de l'air, laisser un peu la porte de la box ouverte, résultat : un taux d'hydro plus stable et plus élever que jamais !

Je suis plutot rassurer de ces résultats car j'attend toujours mon variateur de vitesse pour l'extra, et le resultat du test que j'ai fait aujourd'hui me donne réson sur le fait que l'extra est trop puissante pour garder un taux d'hygro conforme dans la box !

Pour les 4 graines de fraise que j'ai mis à germer hier, elles sont doucement entrain de s'ouvrir, surement un passage en terre demain

Toujours pas reçu le variateur donc mais j'attend aussi mes graines de lamota qui ne sont elles non plus pas encore arriver... Le facteur est attendu de pied ferme !

sinon quelques photos de ma mazar 1 qui ne cesse de se développer :kana_smyle:
Une autre de la Mazar 6, la petite flemarde qui était encore au chaud sous la terre hier, mais qui aujourd'hui à décider d'aller voir ce qu'il se passe hors de la terre !
Et une dernière qui affiche fièrement mes paramètres climatiques de la journée !
Image IPBImage IPBImage IPB

tchoul

tchoul

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1228 messages
Salut a toi!!

Bien sympa ton JDC, j'espère que tu auras une bonne récolte !!
Sympa d'être passer sur le mien, je repasserai prendre des nouvelles!!

a++
Cannamicalement
tchoul

minijah41

minijah41

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 935 messages
ohh elle pointe leur bout du nez
hihihihihi

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
hé oui tavu ! elles arrivent chacunes leurs tour elles prennent leurs temps ! peut etre savent elle que d'autres vont les rejoindre ?

minijah41

minijah41

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 935 messages
ohhhhhhh

snake87

snake87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 135 messages
salut,pas mal tous ca.bonne chance pour la suite

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
Petite MAJ car j'ai reçu mes nouvelles graines !

4 afghani#1 (sensi seed)
4 white rhino fem. (GreenHouse)
4 white Russian (SeriousSeed)
4 Euforia fem. (Dutch Passion)
+ 2 Critical (Dinafem) Offerte !

voici les graines dans leurs conditionement :

Image IPB

J'ai donc hésiter a quelles graines faire germer et combien de chaques, j'ai décider de ne pas faire la critical pour le moment à cause de son strech plus important que mes autres varièt'.
Alors du coup j'ai mis en réhydratation :
-1 White Russian
-1 White Rhino
-1 Euforia
-2 Afghani #1

graines en réhydratation :
Image IPB

Autrement comme je l'avait dit hier les fraise sont passer en terre, mais avant une ptite photo traditionel de ma Mazar 1 !

Image IPB

et enfin les toutes nouvelles fraise qui commence a se frayer un chemin a travers la terre !

Image IPB

Voila je vais donc essayer de faire plus tard pour faire surement quelques one-bud, je craint aussi de perdre des plants suite aux divers soucis qui peuvent arriver durant une culture... donc je prend de la marge au niveau de la matière première !  :P:wink:

funkyskunky

funkyskunky

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 91 messages
Hello,

Citation

j'ai reçu mes graines !!! je vous fait une MAJ cet aprèm :wink:

Désolé de te polluer ton JDC comme ça mais, concernant l'envoi de tes graines (de chez mandala, non?), tu as payé comment? Par la poste?
Je te demande ça parce que j'ai aussi fait une commande chez eux, j'ai envoyé du cash par recommandé le 5 et toujours pas de réponse... je commence à m'inquiéter un petit peu...

Bon grow
++

Zhenya

Zhenya

Accro à Cannaweed

• Team Diagnostics
  • 2093 messages
non finalement j'ai pas commander chez mandala mais chez lamota, pour ton histoire de graine compte au moins 10-15 jours je pense ! je l'ai déja fait avec plusieur breeder et en moyenne 10jours le temp qu'ils recoivent ton courrier et tout...