Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Jdc #3 - c'qui pousse en c'moment ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

Guest_Sardinha_*

Guest_Sardinha_*
  • Visiteur
...

Sal'Huch les jardiniers !

Comme l'indique le titre de mon topic , je commence ce JDC un peu n'importe comment , car je suis d'un coté en début de future session IN , en fin de session actuelle , et plein milieu de session Out :-)

Dans le placo PM / Boutures s'y trouve 1 PM de S.S.H qui est en fait l'apex de ma S.S.H  , 3 boutures de celui-ci ( PM ) dont son apex  ( ...ééééééh oui , encore :up: ! ) , plus un PM de Moby Dick qui lui aussi devrait me faire 2 ou 3 boutures pour la prochaine session , et enfin une petite boutz de la Mex Sat / Skunk de mon jardin .

Image IPB

D'ici 10/15 jours , je ferais partir quelques graines de Medecine Man ( Mr Nice ) ainsi qu'une variétoche peu connue , la Ata Tundra ( Seedsman ) qui est une grosse indica qui vient d'un cross d'une variété " Afghane " (  Kazakhstan , nord de l'Afganistan )et d'une autre de l'Alaska ( la région s'appelle "  Matanuska Thunderfuck " :-P ) .

..................vous m'suivez , ça va ? :-)

Pour ce qui est de ma culture actuelle , la S.S.H et 2 Moby Dick en sont à flo + 69 , seule une 3ème MB en est encore à flo + 59 .

La S.S.H ( qui a une tendence un peu plus indica que la " normale " ) , est en début de rinçage ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

.............et quelques tofs de Moby dick , qui contrairement à la S.S.H , celles-ci viennent de boutures d'un seul phéno et non pas de graines .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour ce qui est de la Mex Sat / Skunk en Out , c'est un cross d'un grand ami " Balconnier Espagnol "  qui est venu me voir il y a quelques mois et qui ma gentiment offert cette petite merveille . Malgrés une légère trisomie de jeunesse , elle à tout de même une bonne srtucture , j'espère qu'elle tiendra l'hygro locale +++ en fin de flo !

Donc Mex Sat / Skunk , 2ème semaine de flo .

Image IPB

Pour information , elle a passée 15 jours de croissance dans le placo et environ 45 jours à l'exté avant de passer naturellement en flo .

Image IPB

Image IPB

Ah , j'oubliais , toutes mes plantes sont en supercrop avec coupe d'apex !!!:-P

En ce qui concerne l'éclairage IN , 2 x 400W ( HPS ) pour l'espace flo ( 160x80x200 ) cooltubé par 2 extras de 385m3/H chacun ( donc 770m3/H au total ) et 2x 60W envirolite pour l'espace PM/Boutz avec juste un extra de " ;-) ?m3/H " au plafond .

Je ne m'attarde pas trop sur mes conditions de culture car je n'en sais rien du tout vu que je ne regarde que trés rarement mon thermo/hygro ( il fait chaud quand même , hein ! :-P ), pour le PH de l'eau c'est pareil  ça fait un bon moment que je n'ai plus de " buffer " pour calibrer mon PH mêtre donc je ne l'utilise plus , et pour ce qui est des engraissages j'ai reçu mes engrais à flo + 35 , j'ai donc pas grand chose à vous dire :-P

Voili voilou , labizatous !

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....................

Alchimix

Alchimix

Alchimiste Espagnol

• Cannaweedeur
  • 2348 messages
  • LocationBarcelona
Salut ma poule.

C'est bien ca!

T'as des fotos dignes de revue...

Content de pouvoir suivre la flo sur CW.

J'attend impatiament la suite.

Si vous voulez suivre un bon JDC et plein d'humour, c'est ici que ca se passe.

Du soleil, de la Zeb sur la plage, des filles sympa, des caipirinhas, de la skool....que du bonheur mon pote Huch!

A plus.

mihkal

mihkal

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1227 messages
Ah ben te v'là, toi ! L'était temps, t'as vu l'heure ? :-D

SalHuch' ma poule !

Content de vous "revoir" dans l'coin, toi et tes pots. :-P
Et des pots bien remplis en plus !

Citation

Comme l'indique le titre de mon topic , je commence ce JDC un peu n'importe comment
Tu vas commencer le JDC avec le smoke report de la SSH :-D

Ben à bientôt, du coup !

++ :supair:
JDC#1,#2, #3,#4, #5, #6, #7,#8, #9

grainedecultivateure

grainedecultivateure

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 457 messages
yep mmon huchu :-P

coucou poto comment va?
je viens laisser une trace sur ton jdc j'aime bien trainé chez toi :supair:

bise ma poule ;-)

++

grainedeweed
mon 1°JDC
mon jdc en coursImage IPB
-repeuplons nos foret,on a qu'une planete pensons a nos enfants...-le don de moelle osseuse est gratuit et peut sauver des vies pensais y...

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Ciao Brasileiro!!!!

De retour parmis nous :supair: tu me manquais :-D
En tt cas ton pied out promet (à seulement deux semaines de flo) de bien beaux buds, cela sent les monstro-buds et avec le soleil du Brésil, ça va faire mal!!!
Sinon en in cela s'annonce bien bravissimo!!!
Paaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz amico!!!
Olif''.

Guest_Sardinha_*

Guest_Sardinha_*
  • Visiteur
...

Sal'Huch les z'amis'ch !!!

Merci à tous pour les " first post " , ça fait bien plaiz ;) !!!

Alchimix

Citation

Content de pouvoir suivre la flo sur CW.

J'attend impatiament la suite.

Yepa amigo , et moi donc :-)!  Tiens , comme une p'tite photo vaut mieux que de grands discours ........

Image IPB

..........:-( , à pl'Huch poto !

Mihkalito

Citation

Ah ben te v'là, toi ! L'était temps, t'as vu l'heure ? :-D

Wéééééééééééééé l'aut' hé , j'dirais rien en public , mais bon...............:-D

Citation

Tu vas commencer le JDC avec le smoke report de la SSH

Image IPB

...........après le rinçage et le séchage quand même heing ! :davb:

La bise , " voisin " :lol:

Edit : ton rang de " Bourreau vertical " me rappelle ça ...:

;)

grainedeweed

Citation

je viens laisser une trace sur ton jdc j'aime bien trainé chez toi

Yep , viens laisser une grosse trace de résine bien collante ici amigo , chui certain que tu dois en être recouvert :pix:

Citation

bise ma poule  

..........de même mon canard :-) !

Olivier Inf

Fal'uf Olif , content de te revoir amigo !

Citation

En tt cas ton pied out promet (à seulement deux semaines de flo) de bien beaux buds, cela sent les monstro-buds et avec le soleil du Brésil, ça va faire mal!!!

Je vois que tu n'as pas perdu le coup d'oeuil :pix:

Image IPB

................mmmmmmmmmmmmmmmmmmmh , quand ça va se rejoindre tout ça ;) !.....:-P

Merci à toi d'être passé me souhaiter la bienvenue , c'est toujours aussi sympa de te voir chez moi copaing !:-P

Encore une fois merci à tous , et à bientot !

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Pap´z

Pap´z

Pondérateur débonnaire à tendances procrastinatiques

• Cannaweedeur
  • 2845 messages
Obrigado pôtô de moi :plus:

Bon... j'vais essayer d'faire l'étonné :roll:

:-P TU FAIS POUSSER DES PLANTS DE CANNA :fem: !?!?!?!?

J'LE CROIS PAS !!! :pro::siff:

En IN et en OUT :pro:

Tu pousses là pôtô :-P ....
Ha ! NON ! juste ! Ce sont elles qui poussent :-D

P'têt pour ça que tant de cultivateurs sont des mecs...
I 'z'aiment voir un truc féminin pousser (une brouette, une bagnole, une bateau, un piano ou une tondeuse à gazon...)
Les pires d'entre eux étant les Brésiliens... i'z'ont le hamac le soleil et le rhum pour regarder la femelle pousser :mdr: (dans le sable)

Superbes en tout cas tes plantes ma poule :-P

Méfie toi pour ton OUT... sur une des photos j'ai repéré un mec à l'allure 'achement louche (patibulaire mais presque :-D) ....
's'agirait pas qu'ce rôdeur te taxe ton plant en sournois :ptdr:

A bientôt pôtô !!! :-D
La bèèèèèèèzzzzzz et PAAAAAAAAAAAaaaaaz
le oinj'

Ton PapY
Tuto débutants 1  Tuto débutants 2  Les guides Les FAQ  Bien présenter son JDC Topic co2  Topic Aérop BP  Topic Aérop HP
ATTENTION !! Le cannabis ne rend pas dépendant ... mais sa culture oui !!

Image IPB

MikaHouette

MikaHouette

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 851 messages
Yop mon HUCHU !

Oups...Pas vu celui là ! :plus:

Sa fait bien plaisir de te revoir sur CW en tout cas, tu commençait à me manquer toi et ton soleil!

Eh bien que dire? Buds Magnifique? Pff...On va passer ce chapitre  :-P

Ton plant OUT est magnifique l'ami, gaffe au pot (Un peu petit pour ma part, mais trop tard pour le rempotage toute façon..) et à l'hygro Ext' aussi, au brésil, sa doit y aller, donc gaffe aux moisissures !...

Bon bin, j'me pose dans une brouette et j'admire tout ça!?

...A quand les premières tofs de la Medecine Man au fait? :-D!

PazzZZ

Mika

eldindon

eldindon

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 852 messages
Salut Huch,

Tout d'abord un grand merci à toi pour ton post sur mon jdc, ça fait chaud au coeur:-)

En tout cas tu as une technique imparable pour que les gens s'attardent sur ton jdc débutant.:-? Débutant en terme de temps (et plus pour longtemps d'ailleurs;-)),quoi que je ne sais pas si on peut parler de début vu que tu commence par la fin:davb:. Bref il fût certainement un temps ou tu débutas la culture mais maintenant tu commences ton jdc par nous en mettre plein la vue, ce qui est plutôt bon présage pour la suite des évènements.:kana_smyle: Tu me suis toujours?:-P

Ta S.S.H est à tomber par terre et le fond bleu fait vraiment bien ressortir tes têtes.:plus: Que du bonheur!

Excellente culture à toi et à très bientôt

p.s: le liens vers ton 2ème jdc est h.s dans ta signature

Guest_Sardinha_*

Guest_Sardinha_*
  • Visiteur
...

Sal'Huch les amis'ch , sal'Huch la commu'ch !!!

Même si j'aime bien mes plantes , les potes dabords :-P !

Pap'Z

Sal'Huch une foé ! :-(

Citation

TU FAIS POUSSER DES PLANTS DE CANNA  !?!?!?!?

Maaaaaaaaaaaais oééééééééé mon Papy , d'ailleur quand tu viendras me voir , tu m'apprendras la culture en Aéro , et je t'apprendrais à quoi ça peu servir , ça marche ? :-D

Citation

P'têt pour ça que tant de cultivateurs sont des mecs...
I 'z'aiment voir un truc féminin pousser (une brouette, une bagnole, une bateau, un piano ou une tondeuse à gazon...)

............c'est bien c'que j'disais , y faut que quelqu'un lui montre qu'on peut faire du Canna avec nos instals :-) !

Citation

... sur une des photos j'ai repéré un mec à l'allure 'achement louche (patibulaire mais presque ) ....
's'agirait pas qu'ce rôdeur te taxe ton plant en sournois

M'en parles pas mon Papy , un truc de fou c'mec là , il apparait que sur les tofs , sinon le reste du temps il est invisible , j'le vois pas !!!!!!;-):shock::-P

Flippant hein ?! :-(

La bèèèèèèèèèèèèz copaing de moi , et sachant que tu n'as pas le temps en ce moment de nous faire partager ta culture , si tu veux poster une tof ici de temps en temps , ne te gènes surtout pas ;-) !

Mihkaouette

Sal'Huch copaing du froid :-P !!!

Citation

Ton plant OUT est magnifique l'ami, gaffe au pot (Un peu petit pour ma part, mais trop tard pour le rempotage toute façon..) et à l'hygro Ext' aussi, au brésil, sa doit y aller, donc gaffe aux moisissures !...

Hé hé hé , les instincts d'outdooriste reviennent hein mon Kaouette , et tu as tout à fait raison !!! Mon pot de 45 L , avec la chaleur qu'il fait , est un peu petit et mon Hygro la nuit monte facilement jusqu'à 90% sans pleuvoir :-(  ( j'y reviendrais sur la MAJ qui suit ;-) )

Citation

Bon bin, j'me pose dans une brouette et j'admire tout ça!?

Nonononononon , sur le tabouret de bar à côté de moi ! ;)

La bise amigoooooooooo !

Eldindon

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah , un vieux poto qui revient me voir , coooooooooooooooool !!! ;-)

Citation

Tout d'abord un grand merci à toi pour ton post sur mon jdc, ça fait chaud au coeur

Ca nous fait encore plus plaisir de te revoir à toi amigo , trés trés trés sympa de ta part d'être revenu sur le net ;-)

Citation

Débutant en terme de temps (et plus pour longtemps d'ailleurs)

Ce qui y'a de bien justement dans notre culture , c'est que l'on peut redevenir un débutant à chaque session , il suffit d'employer une technique que l'on ne connait pas , et le tour est joué . Même en cultivant toute une vie , il me semble pratiquement impossible de tout essayer en therme de culture Cannabique , même un pro , à mon avis , apprendra tout le temps . ;-)

Citation

Ta S.S.H est à tomber par terre

Ouep , je me surprends parfois avec la langue qui traine par terre , au moment de sentir ses fleurs ! :lol:

A bientot mon p'tit Dindon , la bise !

MAJ Flo + 75 ...

S.S.H

Celle-ci est donc en riçage depuis 5 jours , je pensais qu'elle allait murrir un peu plus vite que ça , mais les trichomes sont encore laiteux à 90% , seulement 10% sont ambrés . Si elle continue ça , elle va être sujet à quelques tortures Mihkalesque , ça va pas tarder :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Moby Dick , Flo + 75 ...

Bon , alors cette MB , pire que la S.S.H , elle prend une éternité pour murrir , elle ne commence à gonfler sérieusement que maintenant , ce qui veut dire que ......................pacience :-( !

Pour l'aider à gonfler , je l'ai passé au PK 13/14 depuis le dernier arrosage  , dosage 0,5ml/L , et je compte monter doucement jusqu'à 1ml/L maxi ( PK 13/14 de chez House & Garden )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Donc voilà pour l'indoor . Ce que je peux vous dire pour le moment c'est que vu la durée de flo , c'est forcément une culture pour ceux qui veulent se faire plaisir " à la fumette " , j'ai d'ailleur gouté les gourmands  de la MB , et elle est tellement différente de ce que j'ai pu gouter jusqu'à présent que c'est vraiment vraiment ...............particulier :lol: . Le 1er joint est à se demander : " mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc ???? " ;-)................et pendant le segond on perçoit un infinité de parfums indescriptibles , le genre de joint qui donne l'eau à la bouche quoi !;-)

Méxican Sativa / Skunk , fin de 2ème semaine de Flo  ( outdoor )...

Enfin , le stretch est terminé !!! Elle a eut un bon strecth x 5 et un bon début de flo , tellement qu'elle à naturellement puisée dans ses réseves de " N " ( feuilles du bas ) , mais rien de trés préocupant puisque normalement se sont des feiulles que l'on coupe pour laisser la plante respirer un peu mieux . Comme l'a remarqué mon pote Mihkaouette , pour une grosse sativa mon pot de 45L est un peu petit , surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment ( 35° dans la maison !!!) , il faut donc que j'arrose tous les jours ( 7L ) . Tout ceci n'est pas trés bon pour les racines , mais bon , 45L de terre humide c'est au moins 45kg à bouger , ça restera donc comme ça !:-)

Mon hygro monte facilement au dessus de 90% la nuit , même sans pleuvoir , mais le créateur de ce cross me soutiens que c'est une variété qui fait de loooooooooooongues sucettes pas trés denses ( sativa ) et que lui n'a jamais eu de probs de moisissure , ça me tranquilise ( ....un peu :-D! )

Pour ce qui est des engraissages ( 1 à chaque 3 arrosages ) , j'en suis à 5ml/L da Canna-Flores et 0,75gr/L de " Shooting Powder " . J'ai aussi utilisé un tout petit peu d'acide Hum/Fluv ( 2 fois ) en tout début de flo . Sans oublier le CannaZym tous les 15 jours .

Désolé pour les pavés , mais j'essaye pourtant d'être bref !:-)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voili voilou pour c'qui pousse en c'moment chez moi , dès que cette séssion In commencera à se terminer je vous parlerais un peu plus du placo croissance ;-) !

Labizatous

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........................

joups

joups

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 897 messages
Sal'huch amigo de l'autre côté !

Cool de revoir un p'tit jdc du brésilien. Tes 2 filles en fin de flo devraient bien agrémenter les apéros ! ;-) Jolie plante aussi que cette sativa. Mais t'es vraiment sûr que les buds seront aussi effilées que ça ? :-?

Bonne suite !

A++

Guest_Sardinha_*

Guest_Sardinha_*
  • Visiteur
..
Sal'Huch mon Joupinet !!!

Alors , c'te R.Haze , elle fait claquer des dents ? :bye:

Joups...

Citation

Jolie plante aussi que cette sativa. Mais t'es vraiment sûr que les buds seront aussi effilées que ça

Ben écoutes , je me suis posé la même question , que j'ai donc posée au propriétaire de ce Cross , voici sa réponse :-).......

Inconnu connu...

Citation

T'inquiète pas.

Elle va pas moisir.

Tu crois que je fais des cross de merde...lol

Non, sans dec . Hier ***** était avec moi quand j'ai reçut ce MP et lui aussi me disait qu'il n'y a pas de risque.

Et je peux te dire qu'il la connait!

Les Buds ne sont pas compacte comme de la grosse indica donc pas de soucis.

Elles sont plutot longues comme ma bite et adorent l'humidité(comme ma b***). lol

........:bye::lol::P , est-ce  clair ?

A bientot , et profite bien de ta récolte ! ;-)

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................

Alchimix

Alchimix

Alchimiste Espagnol

• Cannaweedeur
  • 2348 messages
  • LocationBarcelona
Salut ma poule.

J'avais pas vu la Maj...

Vraiment magnifique ces photos avec le fond bleu.
Dignes de catalogue.

Pour l'out, je trouves ca pas mal pour une 2ème semaine de flo.
Le tout va se resserer et te faire de longue têtounes.

Moi je pense que le pot de 45 litres est parfait.
Bien sûr, plus grand c'est mieux mais tu vas pas transplanter maintenant...

Un poil plus d'azote ne lui aurait pas fait de mal mais c'est trop tard.
De toutes façons, même avec de grandes quantités de N, ce n'est pas une plante qui soit verte foncé.

Tu t'en rendra compte au goût.

A plus.

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Yopla boum !!

cool un hamac sur le retour xD

:-)

+

Guest_Sardinha_*

Guest_Sardinha_*
  • Visiteur
..

.............'soaaaaaaaaaaar Cannaweed !

MFDOOM

Citation

Yopla boum !!

Quand un " Méchant Modo Basque " vous dit " yopla boum " , ça fait flipper , moi j'vous l'dis ....;-)

:bye::lol::bye:

Sal'Huch MFDOOM , content de te voir sur ma plage :P

............p'tite bière ??? :-)

Citation

cool un hamac sur le retour

Ouep , j'ai fais une p'tite pause " Hammack CW " le temps que le printemps revienne avec son soleil , ses fleurs , sa bonne humeur ...:D

A bientot amigo !

ALCHIMIX

Chal'Huch mon Alchi'ch !

Citation

Pour l'out, je trouves ca pas mal pour une 2ème semaine de flo.
Le tout va se resserer et te faire de longue têtounes.

Citation

Moi je pense que le pot de 45 litres est parfait.
Bien sûr, plus grand c'est mieux mais tu vas pas transplanter maintenant...

Y fait trés trés chaud quand même en ce moment , avec un pot plus grand je pourrais arroser tous les 2 jours , c'est tout de même mieux pour ne pas risquer l' asphyxie  racinaire ;-)

Mais comme tu le dis , j'vais pas rempoter maintenant , pour le coté culture , et pour le coté lombaires , dorsales , cervicales ..............tu m'suits ? :-D

Citation

De toutes façons, même avec de grandes quantités de N, ce n'est pas une plante qui soit verte foncé.Tu t'en rendra compte au goût.

Yep , avoir des plantes super vertes en fin de flo c'est trés beau , mais c'est pas trés bon ! ;-)

Une "méga bise" à toute ta p'tite famille amigo !

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.................

SB

SB

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 377 messages
Salut Huch

eh ben, belles plantouzes que tu as la !
belles variétés, jolie buds, jolies photos :shock:
j'adore le plant en out, vraiment esthétique

A la prochaine MAJ et bonne pousse l'ami

SB

Guest_Sardinha_*

Guest_Sardinha_*
  • Visiteur
Sal'Huch SB !!!

Citation

j'adore le plant en out, vraiment esthétique

Ben pour te remercier pour ton post sympa , ch'tite tof d'un bud en tout début de 3ème semaine de flo ...

Image IPB

A pl'Huch amigo !

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...................

Grumly__

Grumly__

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1009 messages
Yop Huch' !!

Eh ben je vois que tout roule par chez toi !! C'est beau c'est grand c'est poilu... Eh non je ne parle pas de ma b*te mais bien te des plantes ;-)

Elles ont de la gueule ça pète :shock: et pour une 3eme semaine de flo mon cochon !! Tu t'emmerdes pas ;-) Elles arriveront jamais a porter tout ça :lol:

Bonne culture et bonne continuation ;-)

@++

mihkal

mihkal

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1227 messages
Plop !

Et....C'est tout ? Quand est-ce qu'on voit le bas ? :-D
JDC#1,#2, #3,#4, #5, #6, #7,#8, #9

MikaHouette

MikaHouette

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 851 messages

Waouw! :shock:  Très sympa pour 3 semaines de FLO...!

...On voit l'efficacité du soleil brésilien...Y'en à qui s'font pas c*** à c'que j'vois :-) :lol:

A' Pluch Mon HUCHU !!

TCIAOOOOOOOO